Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Informatique] Choisir mon école d'ingénieur.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Informatique] Choisir mon école d'ingénieur.

n°540549
moystard
Posté le 03-12-2005 à 16:26:30  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
je suis actuellement en L1 Informatique, et j'aimerai me diriger vers une école d'ingénieur a la fin de ma L2. Je me pose déjà la question de l'école que je dois choisir car j'ai un projet professionel a rendre ou on nous demande d'être le plus concret possible.
 
Après m'être renseigner, j'avais reperé Supinfo mais aparemment le fait qu'elle ne soit pas agréé CTI est un lourd handicap. Je cherche donc une école d'ingénieur, acceptant des personnes venant de l'université avec un bon dossier ( c'est la dessus que je vais bosser sur ces deux années à venir) et offrant une bonne formation dans l'informatique.
 
Mon projet professionel serait de travailler dans l'automobile ou dans les télécommunications.
 
Merci a tous ceux d'entre vous qui pourront m'apporter des informations.
 
PS: ce topic n'est pas un nid à troll, je veux pas que ca devienne un champ de bataille poru les étudiants des différentes écoles, soyez le plus objectif svp :)

mood
Publicité
Posté le 03-12-2005 à 16:26:30  profilanswer
 

n°540637
Nicolas182
Posté le 03-12-2005 à 18:23:14  profilanswer
 

Supélec ?
Si tu as un bon dossier, tu peux y rentrer.
Tu auras une bonne formation généraliste, où tout tourne autour de l'info, de l'élec et du signal : indispensable si tu veux bosser dans l'automobile (même si l'info pure y est faible), ou les télécoms (c'est pas mal de traitement du signal)

n°540639
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 03-12-2005 à 18:27:56  profilanswer
 
n°541229
JackeO
Posté le 04-12-2005 à 17:41:43  profilanswer