Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2276 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Stage de fin d'étude en école d'ingénieur dans l'informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stage de fin d'étude en école d'ingénieur dans l'informatique

n°540829
gee
Bon ben hon
Posté le 03-12-2005 à 21:56:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je fais appel à vous pour un petit problème, qui me cause beaucoup de soucis ces temps-ci.
 
En fait ma fin de 5 année en école d'ingéieur s'approche à grand pas, après janvier je n'ai plus de cours et je dois me trouver un stage.
 
Je pense repartir à l'étranger (je ne suis plus en France, j'y rentrerai fin décembre), mais cela n'a rien avoir.
 
En réalité, mon problème est ailleurs. J'aime l'informatique, mais je ne sais absolument pas vers quoi je veux me lancer par la suite.
Les études c'était facile, lycée S car c'est là j'étais le meilleur (et L m'était impossible de toute facon), école d'ingénieur car j'aimais les maths, la physique et je pensais aimé l'info, mais là en fait je suis perdu.
 
Je pense vouloir faire de l'info autour de projet intéressant pour un grand nombre de personne (en gros pas seulement participer à la réalisation du parc d'une banque ou truc dans ce genre) voir des trucs dédiés à aider les autres (simplification de l'informatique, recherche médicale, bon ok 2 domaines un peu éloigné mais bon ..) mais cela ne forme que des suppositions...
 
En gros je suis perdu, et ne recherche pas de stage car je ne sais pas quoi chercher (ce n'est pas comme les stages précédants qui ne jouaient que quelques mois l'été, là je pourrai peut etre rester dans l'entreprises après les 6 mois, puis il y a aussi le fait de devoir choisir un pays d'acceuil et de ne pas déménager toutes les années). Mais il me faut trouver vite un stage, car financièrement il me faudra bien de l'argent pour vivre (plus tot le stage, plus tot le job en théorie)..
 
J'aimerai donc pouvoir discuter avec quelqu'uns qui a connu mes problèmes (IM, mail, VOIP seraient les plus pratiques je pense), et bien que je n'aurai pas forcément les mêmes envies, si on me montre des voies auxquelles je n'ai pas pensé cela serait déjà bien.
 
Merci bien,
 
:hello:

mood
Publicité
Posté le 03-12-2005 à 21:56:02  profilanswer
 

n°541614
jbc2401
Posté le 05-12-2005 à 11:43:35  profilanswer
 

je recherche actuellement un stagiaire pour le début d'année (projet opensource). je reste a dispo.

n°542189
gee
Bon ben hon
Posté le 05-12-2005 à 22:56:35  profilanswer
 

Salut, ce n'étais pas trop le but de mon post initial, mais ca serait quoi comme type de stage et ou ca ?
 
:hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Stage de fin d'étude en école d'ingénieur dans l'informatique

 

Sujets relatifs
Convention de stage...école doctorale
[Informatique] Choisir mon école d'ingénieur.GTR cherche stage du 27 mars au 16 juin dans le Nord Est
questions sur les echanges d'ecole frChoisir une école d'ingé après un DUT GTR ??
IECG ecole de com post Bac La Rochelle bons échosStage Aix en Provence VB.NET/MySQL
Plus de sujets relatifs à : Stage de fin d'étude en école d'ingénieur dans l'informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR