Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  CIA ou DSCG ou aucun des deux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CIA ou DSCG ou aucun des deux ?

n°4900225
grandissim​e
Don Rosa est grandissime.
Posté le 02-07-2016 à 18:17:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis diplomé d'ESC, et fais actuellement un VIE en Audit Interne dans une banque.
 
J'ai encore envie de continuer mes études en parallèle de mon boulot, afin d'avoir un meilleur profile pour la suite. A moyen terme, j'aimerai soit continuer en banque (direction financière, audit/inspection, voire direction des risques), soit faire du conseil (en contrôle interne, ou en Financial Advisory). Bref, je me demande si je devrai préparer le DSCG ou CIA, ou aucun des deux.
 
D'un coté, si j'obtient le DSCG, voire même si je continue jusqu'au DEC (peut-on faire son stage d'expertise en conseil dans un big 4 ?), ça donnerait définitivement une crédibilité sur les métiers de la compta/finance pour la suite.
 
De l'autre, je suis à l'étranger donc le CIA (Certified Internal Auditor) est bien plus reconnu si je reste hors de france, et l'audit interne me plait beaucoup. Surtout que je ne me vois pas faire de l'audit externe, ni de l'expertise-comptable. Cependant, je ne me vois pas faire de l'audit interne toute ma vie (dans ma banque c'est 4-5 ans max), et du coup ça ne me servira plus à rien pour la suite.
 
Ou aucun de ces deux cursus ne présentent d’intérêt ?
Des idées ?

mood
Publicité
Posté le 02-07-2016 à 18:17:51  profilanswer
 

n°4900302
Lothiek
Posté le 03-07-2016 à 10:47:46  profilanswer
 

Fais le CIA dans un premier temps et le DSCG ensuite en candidat libre :o

n°4900404
pradobxl
Posté le 03-07-2016 à 13:13:21  profilanswer
 

Aucun intérêt de fzire le DSCG si tu ne veux pas devenir expert comptable.  Tu sors d'une ESC tu pourras faire les memes postes que si tu as le DSCG ... Donc perte de temps pour diplôme exigeant ! Mais rien ne t'empêche de lire les livres dscg pour ta culture en droit ou comptabilité par exemple.  
 
Pour le CIA, je ne sais pas son apport :)

n°4900444
Lothiek
Posté le 03-07-2016 à 14:06:19  profilanswer
 

C'est pas qu'une question d'atteinte de poste mais de connaissances fiscales/comptables :o

n°4900459
pradobxl
Posté le 03-07-2016 à 14:27:05  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

C'est pas qu'une question d'atteinte de poste mais de connaissances fiscales/comptables :o


 
Tu parles pour le CIA ?! Car si c'est le cas, c'est bien ce que je dis. Je ne me prononce pas car je ne connais pas le contenu de ce "brevet / diplôme" !

n°4900464
Lothiek
Posté le 03-07-2016 à 14:55:10  profilanswer
 

Non du DSCG, cf ce que disait pradobxl

n°4900470
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 03-07-2016 à 15:13:39  profilanswer
 

J'espérais un topic sur un choix de carrière d'un espion.

n°4900507
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 03-07-2016 à 17:31:02  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :

J'espérais un topic sur un choix de carrière d'un espion.


CIA vs DGSE, à une lettre près [:fat dog:1]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  CIA ou DSCG ou aucun des deux ?

 

Sujets relatifs
Master CCA ou DSCG ?Choix entre iae et dscg pour contrôle interne
cours complets DCG DSCG pdf presque gratuitMeilleur école pour DSCG
Vends cours neufs DSCG 2012_ cnam-intec pdfPréparation DSCG.. vos conseils?
Vends livres cours examens DCG-DSCGStage ou DSCG ?
Valider les UV 1 et 4 du DSCGfac de droit ou dcg + dscg + ec pour devenir expert comptable
Plus de sujets relatifs à : CIA ou DSCG ou aucun des deux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR