Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1760 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Stage ou DSCG ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stage ou DSCG ?

n°4034300
grandissim​e
Don Rosa est grandissime.
Posté le 26-09-2012 à 15:14:23  profilanswer
 

Bonjour à vous.
 
Bon je vous écris parce que je suis face à un grand dilemme.
 
Je suis actuellement en césure, en stage de controle de gestion, et pour mon Master 2 (Euromed) j'ai deux choix :
1/ Soit je continue le parcours DSCG, et dans ce cas ça me prendra l'année et je ne pourrais pas faire de stage de fin d'étude.
2/Soit je le continue pas, et je peux faire un stage, mais je n'aurai pas 5 équivalences sur 7 du DSCG.
Mon projet est avant tout d'intégrer un big 4 quelques années, avant de faire du CAC en province ou d'avoir mon propre cabinet ( donc le titre d'Expert Comptable)
 
Je n'ai pas réussis à avoir un stage dans un big 4 pendant ma césure (faut pas croire ceux qui disent que ça se trouve easy..  :na:, j'ai même pas atteint le cap des entretiens ), et j'ai peur qu'en faisant le DSCG être embauché directement en audit sans stage de fin d'étude se révèle impossible.
Vous me conseillez quoi ?
 
Je vous remercie de votre aide.


---------------
"Une charmante bergère, et un petit ramoneur de rien du tout... de rien du tout..."
mood
Publicité
Posté le 26-09-2012 à 15:14:23  profilanswer
 

n°4035351
grandissim​e
Don Rosa est grandissime.
Posté le 27-09-2012 à 14:28:10  profilanswer
 

Un petit up pour la route


---------------
"Une charmante bergère, et un petit ramoneur de rien du tout... de rien du tout..."
n°4035649
_roguish_
Posté le 27-09-2012 à 19:06:01  profilanswer
 

Hello,
 
Je dirais DSCG, ça rassurera les recruteurs, l'audit nécessite vraiment d'être bon en compta.
Après rien ne t'empêche de chercher du boulot, si ça passe pas tu fais un report de diplôme et tu feras ton stage de fin d'études pendant ce report.

n°4035774
captain re​dface
Posté le 27-09-2012 à 20:25:33  profilanswer
 

Tu veux postuler ou?

 

Une année à l'étranger + stage de fin d'étude c'est pas inutile mais comme tu comptes finir EC autant te taper le DSCG maintenant et tu verras bien pour la suite.
Si ça ne passe pas en entretien c'est que la crise sera toujours là et que les bigs recrutent toujours plus haut.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Stage ou DSCG ?

 

Sujets relatifs
Recherche stage de 3°Stage a Londre , rgroomfinder ?
le combo trop de stage + beaucoup d'EDHEC ...(ca va de paire)[OFFRE][STAGE][IDF/TELETRAVAIL] Développeur WEB/PHP
questions sur stage en terminaleFaire un stage au Quebec
[STAGE][75005] Développeur web PHP Javascript[stage] assistant informatique et technique
Méthode recherche de stageStage Intégration / Développement
Plus de sujets relatifs à : Stage ou DSCG ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR