Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
697 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelle prépa choisir?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle prépa choisir?

n°1588675
alexandre3​8
Posté le 13-03-2008 à 19:21:58  profilanswer
 

Bonjour, c'est actuellement la période des voeux et de l'orientation post-bas et je me pose tout plein de questions auxquelles j'espère trouver des réponses sur ce forum.
Je suis en terminale S spé Math dans un lycée de l'agglomération grenobloise.
Je souhaite poursuivre une formation scientifique avec une CPGE, je pense en MPSI (ou PCSI).
Mais alors quelle prépa choisir?
Le choix de la proximité? Champollion (bonne prépa de province)
Ou devrais-je opter pour une prépa parisienne? (Henri IV, Louis le Grand, si oui laquelle des deux?)
J'aimerais savoir s'il y a une réelle différence d'enseignement entre ces établissements (sous-entendu provinciaux ou parisiens), si l'on a plus de chance d'intégrer une grand école en intégrant une prépa de Paris ou si, avec un travail sérieux, les chances sont les mêmes. De plus, si quelques personnes pouvaient me témoigner de leur expérience et ainsi me conseiller,elles seraient les bienvenues. Où loger pour un provincial, quitter sa famille, ses amis, n'est-ce pas trop dur? L'ambiance est-elle saine? Les provinciaux ne sont-ils pas "mal vus". L'entraide entre les élèves est-elle bonne? Par ailleurs, si l'on est lâché, peut-on se réorienter vers une autre prépa?
 
Enfin, je voudrais savoir si mes notes, acquises dans un Lycée qui a de bonnes performances au Bac sans qu'elles soient exceptionnelles, me permetteraient d'intégrer une grande prépa. Pour être honnête, j'ai toujours été le premier de la classe depuis le début de ma scolarité. Le fait de peut-être passer du premier au dernier rang me fait peur. Certains d'entre vous auront peut-être vécu cela.
Voici mes notes du 1er trimestre de Terminale:
Philosophie : 17.2
Anglais : 16.5
Histoire espagnol européen : 18.0
Espagnol : 15.5
Histoire : 18.0
SVT : 18.0
Physique-Chimie : 18.8
Mathématiques : 18.1
Spécialité Mathématiques : 16.5
EPS : 17.5
 
Epreuves Anticipées du Bac :
Français Oral : 19
Français Ecrit : 19
TPE : 19
 
Merci par avance des vos conseils et commentaires.
Essayer de faire vite! Il me reste quelques jours pour faite mes voeux, dont je pourrai modifier l'ordre jusqu'à fin mai.
 
Alexandre

mood
Publicité
Posté le 13-03-2008 à 19:21:58  profilanswer
 

n°1588707
Apo_Isis
Tu bluffes Martini!
Posté le 13-03-2008 à 19:43:54  profilanswer
 

Tu devrais poser tes questions par là c'est un topic unique pour les futurs taupins


---------------
J'en ai marre de voir tomber des minots, je voudrais savoir quand est-ce qu'on va rire pendant les infos
n°1588724
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 13-03-2008 à 19:55:16  profilanswer
 

La bonne question n'est pas plutôt quelle prépa va te choisir?...

n°1588815
Apo_Isis
Tu bluffes Martini!
Posté le 13-03-2008 à 20:43:22  profilanswer
 

hamilton-jacobi-bell a écrit :

La bonne question n'est pas plutôt quelle prépa va te choisir?...


avec des résultats comme ça il devrait pas avoir trop de soucis


---------------
J'en ai marre de voir tomber des minots, je voudrais savoir quand est-ce qu'on va rire pendant les infos
n°1589066
kniz
Posté le 13-03-2008 à 21:40:10  profilanswer
 

besoin d'aide je suis perdue jaimerai avoir votre avis concerant les prépas ecs..je suis actuellement en terminale S spé maths dans un lycée francais a casablanca(lycée lyautey)    
je suis dans une classe de tres bon niveau et voici mes notes  
francais 15 ECRIT 17 a loral  
philo 11.5 13  
MATHS 13.5 13.5  
Spé MATHS 14 14  
ANGLais 13.5 14.5  
ARAbe 15 15.5  
VOTRE AVIS?  
prépa visée  
lakanal janson desailly berthelot clemenceau ozenne kleber  
HG 13.9 15.5
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelle prépa choisir?

 

Sujets relatifs
Prépa BertholletCherche étudiant en L3 maths, M1, prépa agreg, magistere A LYON
CPGE-HEC: comment, pourquoi choisir une prépa ?Que choisir ? Fac, Ecole post bac, post prépa ?Science Po?
Quoi choisir prépa TSI ou Supinfo?prepa bcpst, que choisir?
Quel lycée parisien choisir pour une prepa scientifique?sciences po ou prépa lettres?que choisir?qu'est ce que c exactement?
Quelle prépa choisir?Fin de prépa PT : choisir ses concours d'ingenieur (choix crucial)
Plus de sujets relatifs à : Quelle prépa choisir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR