Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quel lycée parisien choisir pour une prepa scientifique?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel lycée parisien choisir pour une prepa scientifique?

n°533182
ptite_puce
Posté le 22-11-2005 à 18:15:43  profilanswer
 

Bonjour,  
Je suis actuellement en Terminale S et voudrais avoir des renseignements sur les différents lycées de Paris qui proposent des prepas scientifiques.
Je m'interesse déja aux plus connus : Louis Legrand, Henri 4, St Louis... mais j'aimerais quels autres lycées vous connaissez qui proposent des classes prepas scientifiques. Y etes-vous allés ? Quelle est l'ambiance? Le taux de réussite au concours?
Je suis très bonne élève en Terminale et commence à me poser serieusement la question des lycée à choisir ( puis liste et ordre d'inscriptions) pour ma prepa l'année prochaine.
Si vous pouviez m'aider, vous qui êtes sûrement plus éclairés que moi... ça me ferait plaisir !!!
Merci et à bientôt tout le monde :-)

mood
Publicité
Posté le 22-11-2005 à 18:15:43  profilanswer
 

n°533202
incassable
Posté le 22-11-2005 à 18:40:00  profilanswer
 

Je pense que si tu es tres bonne, tant que tu vas dans un lycée parisien, tu arriveras la ou tu dois arriver ...
 
Il y a Hoche à Versailles aussi, Ginette aussi mais je sais pas si c'est ouvert aux filles maintenant.

n°533362
maxbl
Posté le 22-11-2005 à 20:58:40  profilanswer
 

http://www.polytechnique.fr/concou [...] MPInfo.htm
 
Toux ceux qui y sont doivent etre d'un niveau décent.

n°533398
simboss
Posté le 22-11-2005 à 21:35:33  profilanswer
 

C'est un peu ridicule de raisonner comme ca, parce qu'a part 3 ou ' lycées, aucun n'envoie un nombre constant ou suffisament representatif d'eleves a l'X par an, donc regarder sur un an, pour une filiere, c vraiment pas tres utile.