Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1208 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Choisir son IAE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choisir son IAE

n°3717648
Keteris
Posté le 23-02-2012 à 15:36:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en L3 CCA à l'IAE de Rouen. C'est sans prétention mais le Master CCA donne les mêmes équivalences que les meilleurs IAE ou écoles de commerce par rapport au DSCG, mon objectif.
 
J'ai l'occasion l'an prochain de continuer en M1 dans un meilleur IAE (ou tout du moins un IAE plus reconnu), celui d'Aix.
 
Alors viennent à moi plusieurs questions :
 
1) Dans le sens où je veux faire le DSCG et que le Master CCA n'est qu'une étape, est-ce bien pertinent de changer d'IAE ?
2) Est-ce bien nécessaire de prendre en compte le "prestige" de l'IAE alors qu'ils se font rouler dessus par les écoles de commerce ?
3) Est-ce que je sentirai une vraie différence au moment de rentrer sur le marché du travail entre ces différents IAE ? Sachant que je veux travailler en comptabilité en cabinet (en province).
4) En considérant que j'ai de très bons résultats en ce moment à Rouen, il se peut que je ne me plaise pas du tout à Aix et que je ne réussisse pas là bas. Qu'en pensez vous ?
 
Je suis un peu paumé et vos réactions seraient vraiment les bienvenues.
Merci par avance !

mood
Publicité
Posté le 23-02-2012 à 15:36:56  profilanswer
 

n°3717669
Webby42
Posté le 23-02-2012 à 15:54:26  profilanswer
 

1) Ce n'est pas une nécessité, mais c'est toujours un plus. Tu ne sais pas comment sera ta carrière
2) Je ne serais pas si catégorique; Aix et Paris ont une très bonne réputation, même en face des écoles de commerce
3) Je ne pense pas, en tout cas, pas au tout début de ta vie pro