Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1261 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quel IAE choisir?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel IAE choisir?

n°2211273
eternalcm
Posté le 11-05-2009 à 16:11:48  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Je suis actuellement en projet de fin d'études de mon école d'ingénieur et j'ai candidaté dans 5 M2 - Administration des Entreprises de divers IAE. Tout d'abord, quelques détails sur ma formation : je vais être diplomé ingénieur en informatique, j'ai effectué 2 semestres à l'étranger (un semestre d'études en Suède et un stage de 6 mois en Allemagne), j'ai passé le TOEIC il y a 4 ans avec 720 points, pas top, mais je le repasse mi-juin pour avoir un bon score normalement et j'ai passé aussi le score IAE-message, session de juin, où j'ai obtenu 236 points, je suis assez content.
 
Là où je suis un peu perdu, c'est que je ne sais pas du tout dans quels IAE je suis susceptible d'être accepté, et surtout lequel choisir si je me retrouve avec un choix à faire...
 
Les cinq IAE que j'ai choisi : Toulouse, Bordeaux, Strasbourg, Lyon et Valenciennes (par ordre de préférence).
 
Si il y en a certains ici qui connaissent un petit peu les sélections de ces IAE, la qualité de la vie dans les villes, la qualité des enseignements, etc...
 
Merci bien!

mood
Publicité
Posté le 11-05-2009 à 16:11:48  profilanswer
 

n°2211373
valmontaix
Posté le 11-05-2009 à 17:07:34  profilanswer
 

le Master General Management (Administration des Entreprises) de l'IAE-Aix est accrédité EQUIS et AMBA? et classé dans le TOP 50 Européen par le Financial Times (seul IAE présent dans ce TOP du FT) aux cotés des meilleures business schools françaises et européennes. Les Promos de ce Master contiennent de nombreux étudiants venants d'Ecoles d'Ingénieurs (au moins 40%, si ce n'est plus). Le programme peut être suivi en 50/50 français/anglais, ou en 100% anglais.
 
http://www.iae-aix.com/fr/iae/form [...] ish-track/
 
http://www.iae-aix.com/fr/iae/form [...] t-general/
 

n°2211377
PsyOpus
Posté le 11-05-2009 à 17:10:43  profilanswer
 

Il y a déjà un sujet sur les IAE et un sujet sur le concours avec pas mal de gens dans ta situation.  :o  
 
Aucune idée de tes chances, c'est très aléatoire et au cas par cas. Valenciennes = petit IAE, Toulouse, Bordeaux et Lyon beaucoup plus gros. Strasbourg normal.

n°2211382
eternalcm
Posté le 11-05-2009 à 17:13:04  profilanswer
 

Pourriez-vous donner le lien vers le post sur les IAE? Mes recherches sur le forum n'ont rien donné, je tombe sur le post sur le concours message (déjà lu) et le mot "iae" n'est pas indexé dans le moteur de recherche...

n°2211393
PsyOpus
Posté le 11-05-2009 à 17:16:54  profilanswer
 
n°2212302
tuxracer
Modérateur
Posté le 12-05-2009 à 02:35:37  profilanswer
 

on ferme


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quel IAE choisir?

 

Sujets relatifs
Ecole deManagement de Strasbourg (ex IAE)Etudiant L2 à Dauphine: choisir la voie CCA (mstcf) ou GESTION (msg) ?
comment être chef de produit/de projet avec IAEquel master finance puis-je choisir selon mon profil
IAE de MontpellierMaster 2 Gestion de Portefeuille - IAE Gustave Eiffel
Que choisir?Quel IAE choisir ?
que choisir entre IAE et l'ESPEME?IAE - Toulouse / Rennes : lequel choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Quel IAE choisir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR