Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1336 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etude commerce quelle formation choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etude commerce quelle formation choisir ?

n°3674212
yasmine95
Posté le 20-01-2012 à 21:57:34  profilanswer
 

Bonsoir à tous , voila comme vous devez le savoir le site ABP à ouvert aujourd'hui , étant élève de terminale S il est donc temps de refléchir serieusement à mon orientation. Alors voila : Je compte passer le concours pour l'Ipag qui m'a l'air d'etre une trés bonne école de commerce , j'ai aussi entendu parler de l'ESG , mais lorsque je suis suis aller sur des forums j'ai plutot eu une image négative de cette école ( l'organisation, les locaux, administration etc ..)   Donc voila ma première question serait par rapport aux écoles post-bac j'aimerai savoir lequelles me conseillerez vous ?  
 
Ensuite par rapport aux DUT , je n'ai aucune information , j'aimerai savoir quel DUT faudrait-il faire pour ensuite integrer une école à Bac +2 ,  ce que cela vaut par rapport à d'autres cursus  , si c'est mieux que d'integrer une école directement apré le bac ou autre.
 
Puis il y a la Sorbonne dont j'ai entendu parler ( bien sur ) , pour la fillière éco ge , est-ce trés selectif ? Et aussi faut-il habiter dans le secteur pour y aller ou bien ce n'est pas important ? Comment s'inscire ?  
Je suis un peu perdu avec toute ces formations et j'aimerai savoir quelle est la meilleure ; celle qui donnerai le plus de débouché par la suite etc ..
Je vous remercie !

mood
Publicité
Posté le 20-01-2012 à 21:57:34  profilanswer
 

n°3675017
noelflanti​er
Posté le 21-01-2012 à 11:37:39  profilanswer
 

Oui l'ipag est une trés trés bonne et prestigieuse école de commerce ! ;) ou sinon dans le même genre tu a la possibilité de faire un bac pro vente ...

n°3675020
kras$
Les 4 Pas
Posté le 21-01-2012 à 11:42:51  profilanswer
 

La communication de l'IPAG ou comment réussir à la faire passer pour une bonne école!  :love:  :love:
 
Clairement à oublier.
 
Si tu ne le sens pas de faire une prépa, le mieux est un bac+2 ( [:elfe_errant:2] ou DUT/IUT).
Ensuite en passant les concours Tremplin et Passerelle, tu as d'assez belles possibilités d'intégrer une école top 15... qui t'offre clairement plus d'opportunités que n'importe quelle post-bac. (mis à part peut-être l'IESEG).


Message édité par kras$ le 21-01-2012 à 11:45:27

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°3675024
scrouffi
Posté le 21-01-2012 à 11:45:48  profilanswer
 

yasmine95 a écrit :

Bonsoir à tous , voila comme vous devez le savoir le site ABP à ouvert aujourd'hui , étant élève de terminale S il est donc temps de refléchir serieusement à mon orientation. Alors voila : Je compte passer le concours pour l'Ipag qui m'a l'air d'etre une trés bonne école de commerce , j'ai aussi entendu parler de l'ESG , mais lorsque je suis suis aller sur des forums j'ai plutot eu une image négative de cette école ( l'organisation, les locaux, administration etc ..)   Donc voila ma première question serait par rapport aux écoles post-bac j'aimerai savoir lequelles me conseillerez vous ?

 

Ensuite par rapport aux DUT , je n'ai aucune information , j'aimerai savoir quel DUT faudrait-il faire pour ensuite integrer une école à Bac +2 ,  ce que cela vaut par rapport à d'autres cursus  , si c'est mieux que d'integrer une école directement apré le bac ou autre.

 

Puis il y a la Sorbonne dont j'ai entendu parler ( bien sur ) , pour la fillière éco ge , est-ce trés selectif ? Et aussi faut-il habiter dans le secteur pour y aller ou bien ce n'est pas important ? Comment s'inscire ?
Je suis un peu perdu avec toute ces formations et j'aimerai savoir quelle est la meilleure ; celle qui donnerai le plus de débouché par la suite etc ..
Je vous remercie !

 

On va t'éviter de foutre ta vie en l'air: c'est de la merde !

 

Tu veux une post bac ? C'est ESSCA, IESAEG ou EPSCI (BBA ESSEC) !

Message cité 1 fois
Message édité par scrouffi le 21-01-2012 à 11:46:47
n°3675050
Da_Edge
HFR BS
Posté le 21-01-2012 à 12:11:07  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


 
On va t'éviter de foutre ta vie en l'air: c'est de la merde !
 
Tu veux une post bac ? C'est ESSCA, IESAEG ou EPSCI (BBA ESSEC) !


 
 
[:coffe]


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3675056
scrouffi
Posté le 21-01-2012 à 12:14:44  profilanswer
 

 

T'as un autre adjectif qui te viendrait à l'esprit ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par scrouffi le 21-01-2012 à 12:14:49
n°3675059
Da_Edge
HFR BS
Posté le 21-01-2012 à 12:17:14  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


 
T'as un autre adjectif qui te viendrait à l'esprit ? :o


 
Ca pue de l'anus ?


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3675992
Jean-Miche​ll
Posté le 21-01-2012 à 22:13:29  profilanswer
 

Bonjour à tous, voila, je suis dans la même situation que toi : je suis en term S et je souhaite faire des études de commerce. Alors, tu peux faire :
 
- une prépa ECS ("voie royale" mais difficile)
- un DUT Tech de Co (TC), un DUT GEA ou bien un DUT GACo
- une licence MASS, éco gestion, AES (à éviter, mais cela n'engage que moi)
Je vais te dire ce que je pense, concernant cette décision :  
 
-Prépa ECS : faut aimer les maths (9h/semaine + exos + DS), et ne pas avoir peur des matièrers littéraires du type philo, littérature ou encore histoire, géo, géopolitique ( 3h+3h+6h) au quelles s'ajoute l'anglais et l'espagnol (3h/semaine pour chacune des 2 matières)
Ceci dit, la prépa rend l'accès à des écoles comme HEC, beaucoup plus simple que si l'on passe par les ATS.
 
-DUT : c'est à mi-chemin entre le BTS et l'université
 
-Licence : pourquoi pas, à condition d'être autonome

n°3675993
Jean-Miche​ll
Posté le 21-01-2012 à 22:15:18  profilanswer
 

Et, je te file l'inmanquable lien concernant les DUT : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 2004_1.htm
 
P-S : j'essaye de t'aider, comme on m'a aidé, quelques jours avant, sur ce forum

n°3675996
petrus33
Posté le 21-01-2012 à 22:20:09  profilanswer
 

que faut il penser des formations comptables DCG + DSCG  qui préparent a l'expertise comptable  et commissariat aux comptes ?  
 
De plus , DCG  ET DSCG  offre des équivalences pour des admissions parallèles dans les grandes écoles de commerce

mood
Publicité
Posté le 21-01-2012 à 22:20:09  profilanswer
 

n°3676000
Jean-Miche​ll
Posté le 21-01-2012 à 22:22:30  profilanswer
 

Des équivalences pour les ATS ? Tu veux dire qu'après un DCG, tu passe les ATS comme après un DUT TC ou GACo ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etude commerce quelle formation choisir ?

 

Sujets relatifs
je veut faire formation en France avc séjour italienneLEA ou BTS Communication
Topic pour les indécis: Choisir sa voie - RéorientationQuelle formation apres un DUT à Paris Dauphine ?
Que vaut 1 formation Contrôle de gestion ou Achats du centre IFOCOP ?Quelle formation suivre afin d'y arriver?
grandes ecoles de commerce ( top five ) ; prepa ou admission parraleleEuromed Toulon le commerce après le technique?
Afip formation, Aries Lyon 
Plus de sujets relatifs à : Etude commerce quelle formation choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR