Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3079 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  choisir une école pour audit comptablité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choisir une école pour audit comptablité

n°3721780
llys0713
Posté le 25-02-2012 à 23:28:51  profilanswer
 

Bonjour tous le monde,
 
Je voudrais faire un master ou MS en comptablite audit. J'ai embarras de choix entre Master CCA ou MS Escp Skema.
Je suis une chinoise qui est en France depuis 7 ans, et j'ai eu un maitrise en monnaie banque marchés financiers et un master ingénierie immobilière à universté Paris 12. j'ai un score de toeic 825/990 en 2007.Et j'ai travaillée 2 ans comme assitante comptable dans les cabinets de comptable. Je vais finir un CDD, et je voudrais faire un Master CCA ou Ms école de commerce à l'aide de fongecif pour pouvoir travailler en audit ou controle de gestion .
 
Master CCA dispense 5 matieres de DSCG, école de commerce ont des fort réseau d'entreprise et qui a une ambiance tres interessant pour moi.lequel est mieux?
 
Un master cca paris 5, marne la valée, evry ou Ms skema, au mieux escp?
 
Merci de me guider, je vous remercie!


Message édité par llys0713 le 25-02-2012 à 23:29:21
mood
Publicité
Posté le 25-02-2012 à 23:28:51  profilanswer
 

n°3721781
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 25-02-2012 à 23:30:00  profilanswer
 

Master CCA si tu vises l'expertise comptable en cabinet. Autrement MS ESCP si c'est pour de l'audit

n°3721785
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2012 à 23:33:23  answer
 

Si les frais de scolarité des ESC ne sont pas un problème pour toi, vas en ESC pour leur réseaux. Autrement, un Master CCA est bien suffisant !

 

Pour Skema, je ne pense pas qu'elle soit meilleure qu'un bon Master CCA du point de vu qualité / prix. Sinon tu as aussi des ESC meilleures que Skema comme Audencia etc qui sont pas mal également et offrent aussi un filière comptabilité. Mais intègre plutôt un cursus Grande Ecole car l'intérêt d'un MS peut être discutable... :)


Message édité par Profil supprimé le 25-02-2012 à 23:35:21
n°3721794
llys0713
Posté le 25-02-2012 à 23:54:33  profilanswer
 

En fait, pour le frais de formation, je vais demander fongecif prendre en charge(maxi 18000e). Et moi je doit rester à paris pour ma famille, ma fille.  
 
Je voudrais choisir une bonne formation et decrocher un bon travail comme big 4. Et apres qq années de l'expérience, je voudrais faire quelque entreprises.Ici 10 ans, je peux pouvoir detenir une cabinet de comptable.Mais c'est pas obligatoire que je sois l'expert comptable.
 
Je peur avec une master Stratégie, Pilotage et Contrôle à université evry ou un master cca à marne la valée ou paris 10, je ne peux pas renter dans les big 4. on ma proposer paris 1, 9, 12.Mais je ne suis pas sur d'etre admis.  
 
Je vous remercie!
Bonne nuit! : )

n°3721795
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2012 à 23:58:03  answer
 

Un MS ne t'assureras pas forcément un place en big 4. Les grandes écoles sont intéressantes pour leur programme grande école. Un MS est beaucoup moins reconnu. Bon, avoir un MS de l'ESCP ça fait toujours bien, c'est certain, mais ce sera moins reconnu que le cursus grande école. L'investissement ne sera donc pas forcément au rendez-vous.

 

Pour Skema, c'est déjà pas facile avec le cursus Grande Ecole alors avec un MS... franchement, autant aller à l'Université en CCA !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-02-2012 à 00:05:06
n°3721814
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-02-2012 à 00:26:17  profilanswer
 


Pas d'accord. Si son but c'est de faire un big, un MS à l'ESCP permettra d'anoblir un peu son parcours. Ca me semble le mieux à faire.

n°3721822
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2012 à 00:35:14  answer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Pas d'accord. Si son but c'est de faire un big, un MS à l'ESCP permettra d'anoblir un peu son parcours. Ca me semble le mieux à faire.

 

J'ai dit que ce serait moins bien que GE, mais pas que ce ne serait pas bien dans l'absolu. Autrement je n'aurais pas dit "avoir un MS de l'ESCP ça fait toujours bien". ;)

 

Je me suis peut être mal exprimé par contre. :spamafote:


Message édité par Profil supprimé le 26-02-2012 à 00:35:25
n°3907326
commex
Posté le 20-06-2012 à 11:39:25  profilanswer
 

Bonjour llys0713,
 
sans être indiscrète, tu as quel âge? Je suis un peut dans la même situation, j'hésite entre deux master. Je voudrais aussi entrer dans un big 4 mais je doute parce que j'ai 36 ans.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  choisir une école pour audit comptablité

 

Sujets relatifs
quelle fac d'info à paris choisir?Ecole de biologie en admission parallèle
Choisir son IAEHelp Plz ! Quel DUT choisir ?
Ecole d'anglais sur ParisEcole de commerce en France ou université au RU?
Réorientation post Ecole d'ingénieurAvis sur l'école 4im
Transfert ecole de comemrce post bac vers la FacFin de seconde, que choisir ?
Plus de sujets relatifs à : choisir une école pour audit comptablité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR