Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1923 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Changement de cap dans l'orientation, pas facile ..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de cap dans l'orientation, pas facile ..

n°4183362
alb68
Posté le 05-03-2013 à 16:21:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis nouveau sur le forum, je m'appelle Alban et je suis de la région PACA.
Je viens vers vous aujourd'hui car j'aurais vraiment besoin de conseils.
 
Je suis actuellement en 3ème année de filière de langue à la fac, et vraiment, c'est pas passionnant du tout.
Depuis longtemps je suis très attiré par les sciences politiques, depuis le début du lycée. "Pourquoi ce goujat n'y a-t-il pas pensé avant?" Parce que j'étais absolument passionné par les langues et que je partais dans l'idée de faire interprète donc plutôt cohérent..
Mais maintenant je voudrais vraiment changer de cap. J'ai évidemment pensé aux IEP mais je vais pas vous mentir, j'ai absolument pas le programme nécessaire en tête, ni de choix de spécialité d'ailleurs étant donné ma filière d'origine, pour passer ni le 1A  ni le 3A.
J'ai pensé aux concours filières intégrées de Bordeaux mais là j'arrive au bout de la 3ème année et repartir en début de 1ère me plait moyen. Mais surtout, avec la filière dans laquelle je suis actuellement, j'ai été peu dégoûté des filières de langue etc, ce qui fait que je n'ai pas envie d'aller dans un pays étranger pour  le moment dans le cadre de cette formation. MAIS surtout ce qui m'intéresse à moi maintenant, c'est la France.
 
("Mon dieu mais ce jeune nous raconte sa vie!" ) oui et non. :D C'est pour que vous puissiez mieux comprendre ma situation ^^