Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2094 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  orientation apres bac S-SI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

orientation apres bac S-SI

n°4181017
safroa
Posté le 01-03-2013 à 23:33:51  profilanswer
 

Bonjour, je suis en terminale S-SI, avec assez bon niveau ( à peu pres 12 de moyenne générale ), j'hésite à faire une prépa intégrée (le coté technique des DUT et BTS ne me tente pas vraiment ) et du coup j'aurais quelques questions à poser à propos des écoles d'ingénieur :
 
 
 
- y a t il une réelle différence ( à part le prix ) entre l'ESIGELEC à Rouen et une école du réseau Polytech ?
 
-l'ambiance en école d'ingénieur est elle comme en S-SI ? je m'explique : une ambiance très masculine avec des soirées principalement entre mecks qui se bourrent la gueule h24, la moitie de la classe constituée de geeks, 2 meufs par classe ( si on peut les qualifier de meufs ) qui se prennent pour des princesses tant elles sont minoritaires et des gens assez coincés.  
 
-il y a un truk qui me semble bizarre , j'ai entendu dire que ceux qui font les grande école d'ingé comme centrale travaillent dans les banques, donc étudier la physique et la SI ne leur a servit a rien donc c'est pas mieuX de faire directEMENT une école de commerce ?
 
-une école d'ingénieur vaut elle mieux qu'une école de commerce ? salaire en sortie des écoles et difficulté à trouver un emploi intéressant
 
Je ne savais pas si je devais poster ce message dans les ESC ou dans les ecoles d'ingénieur donc j'ai décidé de créer un topic  
 
Les témoignages en tous genres sont les biens venus !!!  

mood
Publicité
Posté le 01-03-2013 à 23:33:51  profilanswer
 

n°4181020
Barth95
Posté le 01-03-2013 à 23:41:58  profilanswer
 

safroa a écrit :

 

-l'ambiance en école d'ingénieur est elle comme en S-SI ? je m'explique : une ambiance très masculine avec des soirées principalement entre mecks qui se bourrent la gueule h24, la moitie de la classe constituée de geeks, 2 meufs par classe ( si on peut les qualifier de meufs ) qui se prennent pour des princesses tant elles sont minoritaires et des gens assez coincés.

 



Oui

safroa a écrit :


-il y a un truk qui me semble bizarre , j'ai entendu dire que ceux qui font les grande école d'ingé comme centrale travaillent dans les banques, donc étudier la physique et la SI ne leur a servit a rien donc c'est pas mieuX de faire directEMENT une école de commerce ?

 

 


On n'étudie pas que la physique et la SI en école d'ingé, et la plupart du temps tu te formes sur le tas. Une école type centrale est gratos ou presque, une ESC tu t'endettes sur 5-10 ans

safroa a écrit :


-une école d'ingénieur vaut elle mieux qu'une école de commerce ? salaire en sortie des écoles et difficulté à trouver un emploi intéressant
 

 

Ca dépend de ce que tu veux faire, ce que tu qualifies d'emploi intéressant, et des écoles que tu compares. Centrale Paris contre Rouen Business School y'a pas trop lieu de comparer par exemple.


Message édité par Barth95 le 01-03-2013 à 23:42:23
n°4181031
safroa
Posté le 02-03-2013 à 00:10:07  profilanswer
 

je te remercie bath, et pour ce qui est centrale, je le donnais juste comme exemple, j'ai conscience que je ne pourrai jamais les intégrer.
 
Et je viens de me rendre compte que j'ai écrit " biens venus "... c'est moche !

n°4181032
Barth95
Posté le 02-03-2013 à 00:13:17  profilanswer
 

safroa a écrit :

je te remercie bath, et pour ce qui est centrale, je le donnais juste comme exemple, j'ai conscience que je ne pourrai jamais les intégrer.


Faut jamais partir défaitiste, y'a des admissions parallèles qui offrent plein de places dans ces écoles là.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  orientation apres bac S-SI

 

Sujets relatifs
Orientation après Bac S[Orientation] Quel bac ? STI2D ou S-SI
[Help] Orientation Terminale SOrientation 1ère S ou STI2D?
Eleve de Term S cherche aide pour OrientationOrientation PostBac S option SI
Hésitation d'orientation... S ou STI2D autre ? cas spécial HELPTerminale S... et perdu devant "l'orientation"
Terminale S demande aide orientation 
Plus de sujets relatifs à : orientation apres bac S-SI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR