Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  CFPM ou ecole d'audiovisuel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CFPM ou ecole d'audiovisuel

n°4788029
pierrekaf
Posté le 29-06-2015 à 11:15:33  profilanswer
 

Bonjour,  
Je me présente, je suis actuellement en IUT mesure physique, mais je me rend compte que ce n'est vraiment pas pour moi. En effet, je suis un grand fan de musique depuis ma jeunesse, et je pense donc me diriger dans le monde de la musique et du son. Mais je cherche quand même à avoir un bagage assez gros pour ne pas passer ma vie à galérer et courir après du travail. D'un côté, le CFPM (Centre de formation Professionnel de Musique) propose un cycle Musicien - MAO, qui allie musique et technique du son. Ce dernier est surement celui qui me plait le plus, en effet mélanger le côté artistique et technique semble très intéressant. Mais cette école coûte très cher (6 000€ l'année pour 2 ans d'études), et j'ai peur de ne pas trouver de boulot en sortant. Je sais qu'il y a des possibilités de continuer les études pour devenir intervenants ou enseignants, mais ceci n'est pas mon rêve mais pourrait être une roue de secours . Il y a aussi une collaboration avec l'école française d'audiovisuel qui me permettrait de rentrer sans sélection et de continuer dans le milieu du son en m'ouvrant plus de portes, mais je n'arrive pas à avoir d'avis sur cet école, et je ne connais vraiment pas sa réputation.
Ensuite, une autre possibilité serait de faire directement une école d'audiovisuel option son (comme l'ISTS, l'EMC ou Studio M), mais je m'éloignerai du côté musical pour assurer mon futur. De plus, je ne sais pas trop quels sont les possibilités pour rentrer dans ces écoles (je sors d'un bac STI2D). J'ai aussi vu pas mal d'avis négatif sur ce types d'écoles.  
En plus de cela, je me suis seulement rendu compte du fait que je voulais changer de voie il y a peu, ce qui fait que je m'y prend très tard..
Enfin bref, comme vous pouvez le voir, je suis assez perdu et cherche conseil ou des avis de gens ayant un parcours semblable à celui que je voudrais faire.
 
Merci d'avance,  
 
Pierre.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2015 à 11:15:33  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  CFPM ou ecole d'audiovisuel

 

Sujets relatifs
effectuer un master de droit en parallèle d'une école de commerce?Votre avis sur les école d'ingénieur CPE Lyon et ESME Sudria?
Ingénierie et AudiovisuelQuelle école d'ingénieur ? ESEO, ISEP ou ESIEA ?
Accéder à une école de commerceDroit puis grande école de commerce
Bachelor en Ecole de Management et de CommerceÉcole d'ingé après un DUT Informatique en année spéciale
MBA ESG / M2 INSEEC ou MS Telecom Ecole de Management?Ecole d'ingenieur aprés un M1 Math avec rattrapage
Plus de sujets relatifs à : CFPM ou ecole d'audiovisuel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR