Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Bachelor en Ecole de Management et de Commerce

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bachelor en Ecole de Management et de Commerce

n°4771936
hagen380
Posté le 04-05-2015 à 13:51:09  profilanswer
 

Salut à tous!  
 
Je vous sollicite pour avoir votre avis sur comment redresser mon parcours scolaire assez chaotique.
 
Je m'explique, 3ème, accepté en lycée général mais également en filière pro Sécurité et Prévention, j'ai fais l'erreur d'allez en Pro.
Forcément 3 ans de glandouille, niveau bas ( sauf en droit et encore...) CAP + BAC réussis avec succés, mention Bien pour les deux.
Ayant eu de nombreux petits job axé commerce, (animateur de vente au Laser Game Evolution, Chargé d'acceuil en banque, Animateur porte ouverte en concession auto...) j'ai souhaité poursuivre mes études en commerce.  
APB me voila, 10 voeux émis, 5 NRC 4 MUC et 1 TC.  
Sauf que voila, aucune ne m'a accepté, meme avec un bon dossier scolaire...  
J'ai donc suivie une première année de BTS NRC avec le cned. C'est plutôt compliqué sans professeur néanmoins, je ne trouve pas la difficulté insurmontable, en travaillant, je réussis même plutôt bien.
Ne voulant pas faire de deuxième année par correspondance et les BTS NRC ne voulant pas de moi pour une seconde année ( ni même pour refaire une premiere...) j'ai décidé de postuler et de passer les tests et entretiens de motivation pour intégrer une Ecole de Management et de Commerce en cycle Bachelor en alternance en deuxième année. J'ai reçu une réponse positive.
Que pensez vous de ceci? Vous avez d'autre idées? Solutions?  
Je précise que mes années Bachelor se font en alternance et donc pas de frais de scolarité.  
Il s'agit d'une nouvelle école, nommé Ascencia Business School. Qu'en pensez vous?

mood
Publicité
Posté le 04-05-2015 à 13:51:09  profilanswer
 

n°4771966
hagen380
Posté le 04-05-2015 à 16:08:31  profilanswer
 

up :)

n°4771968
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 04-05-2015 à 16:12:11  profilanswer
 

Je me trompe p-e mais le nom ne présage rien de bon, n'y va pas, tu vas foutre du fric en l'air.
Je crois qu'il y a des écoles de commerce respectables qui prennent avec un IUT/BTS. Donc reprend à partir de la première année de BTS/IUT et intègre une école de commerce correcte.

n°4771976
hagen380
Posté le 04-05-2015 à 16:46:53  profilanswer
 

Je n'ai pas reussi a integrer d'autre lycée donc c'est un peu ma derniere chance.
Pour ce qui est de foutre du fric en l'air non, c'est gratuit ( payer par l'entreprise) http://www.ascencia-business-school.com/
 
Les locaux ont l'air de qualité, l'enseignements aussi.  
C'est du groupe du College De Paris, pas mal de bon classement SMBG... Je ne sais pas..?

n°4771978
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 04-05-2015 à 16:53:58  profilanswer
 

hagen380 a écrit :

Je n'ai pas reussi a integrer d'autre lycée donc c'est un peu ma derniere chance.
Pour ce qui est de foutre du fric en l'air non, c'est gratuit ( payer par l'entreprise) http://www.ascencia-business-school.com/

 

Les locaux ont l'air de qualité, l'enseignements aussi.
C'est du groupe du College De Paris, pas mal de bon classement SMBG... Je ne sais pas..?


Et la fac ? Genre un truc assez "business" et pas ultra technique, comme AES (doit en avoir d'autres) ? Ça te branche pas ? Tu peux partir ensuite dès la L2 en école de commerce si tu tiens à bosser dans le "commerce" au sens large.
Honnêtement, fac + école de commerce correcte reste probablement un meilleur choix qu'Ascencia.

 

Faut voir ce qu'en pensent les autres, même si l'option BTS/IUT me parait plus safe. Mais vu ce que t'as dit ...


Message édité par Loulilol59 le 04-05-2015 à 16:54:32
n°4771986
popo8
Posté le 04-05-2015 à 17:14:15  profilanswer
 

Il y a des écoles du types Icoges,ITIC qui font des BTS en alternance. Ils prennent vraiment n'importe qui du moment que tu trouves une entreprise pour ton alternance. Tu fais une de ces écoles et tu révise à fond de ton côté les concours pour les ESC  :o

n°4771990
hagen380
Posté le 04-05-2015 à 17:30:10  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.  
Un Bachelor visé par l'étant en tant que BAC +3 Responsable de developpement commercial et d'un BAC +2 Assistant des vente (me rappelles plus du termes exact désolé) c'est pas terrible? Je voyais plus ca comme l'équivalent d'une licence pro, voir mieux vue la professionnalisation des cours dispensé?

n°4771992
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 04-05-2015 à 17:40:20  profilanswer
 

hagen380 a écrit :

Merci pour vos réponses.  
Un Bachelor visé par l'étant en tant que BAC +3 Responsable de developpement commercial et d'un BAC +2 Assistant des vente (me rappelles plus du termes exact désolé) c'est pas terrible? Je voyais plus ca comme l'équivalent d'une licence pro, voir mieux vue la professionnalisation des cours dispensé?


Le problème c'est que l'école est jeune. Et l'intérêt d'une école de commerce, c'est d'avoir du réseau au sens larges (anciens, forums, offres etc.). Ca risque de pas être le cas là et pas sûr que les employeurs apprécient une école de commerce inconnue sur un CV.

n°4771993
hagen380
Posté le 04-05-2015 à 17:44:10  profilanswer
 

Apres le bachelor, j'aimerai poursuivre en master ingénieur d'affaire, donc probablement pas ici, a voir mais merci de vos avis.
Si y'en a d'autre hésiter pas! ;)

n°4772010
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 04-05-2015 à 18:29:43  profilanswer
 

hagen380 a écrit :

Apres le bachelor, j'aimerai poursuivre en master ingénieur d'affaire, donc probablement pas ici, a voir mais merci de vos avis.
Si y'en a d'autre hésiter pas! ;)


Ça sera le même problème. Les masters un minimum correct risquent fortement de te recaler parce que t'auras fait une école de commerce post-bac inconnu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Bachelor en Ecole de Management et de Commerce

 

Sujets relatifs
Marketing / Management Kedge ?École d'ingé après un DUT Informatique en année spéciale
MBA ESG / M2 INSEEC ou MS Telecom Ecole de Management?Après une licence-pro e-commerce
Ecole d'ingenieur aprés un M1 Math avec rattrapageChoisir son école par admission sur titre en M1 (mécanique)
Ecole d'ingénieur après DUT InformatiqueRecherche d'une école d'ingénieurs
Plus de sujets relatifs à : Bachelor en Ecole de Management et de Commerce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR