Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole d'ingenieur aprés un M1 Math avec rattrapage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecole d'ingenieur aprés un M1 Math avec rattrapage

n°4759842
shidach
Posté le 19-03-2015 à 15:34:31  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis en M1 ingenierie mathématiques à Lille 1 en spécialité ingénierie Statistiques et numérique , et je veux postuler pour des école d'ingenieur de classe C  plus ou moins , comme le reseau Polytech' , les petites mines ... etc , le probléme est que j'ai validé deux modules sur 6 dans le premier semestre ( Traitement Informatique de Statistique de données et Statistiques ) et pour le deuxième semestre j'ai eu des notes normale dans les DS de mi-semestre ( entre 11 et 12) , et ma question est si ca vaut le coup que je postule pour des école d'ing ou pas avec des rattrapages.
 
Merci d'avance !!

mood
Publicité
Posté le 19-03-2015 à 15:34:31  profilanswer
 

n°4759843
shidach
Posté le 19-03-2015 à 15:35:12  profilanswer
 

EDIT : sachanr que j'ai une Licence 3 en mathématique pure et un BTS informatique

n°4759852
Robben_Che​vrolet
Alea Jacta Ouest
Posté le 19-03-2015 à 16:17:52  profilanswer
 

Et bien, je ne vois pas le rapport entre :
- une sélection : je fais des maths qui ne me serviront jamais, mais j'ai prouvé que je pouvais le faire. Je suis donc admis en école d'ing.
- un apprentissage : je suis en école d'ing, donc j'apprends des choses en rapport avec un métier et un savoir faire.
 
Tu es en M1 de maths. A certains égard, tu en connais beaucoup plus que quelqu'un qui sort de prépa. Donc, à ce stade, ce n'est pas une question de connaissance. C'est une question de circuit d'admission. La question : quel circuit d'admission accepte des gens au dessus de la L3 ?
 
Aucun rapport avec le circuit normal.

n°4759860
shidach
Posté le 19-03-2015 à 16:50:46  profilanswer
 

Merci pour votre réponse mais je me demande là juste es ce que le fait que j'ai des rattrapage pourra me bloquer lors des selection en admission sur titre pour des école d'ing a mon niveau M1 ( mais si non il y en a plusieurs qui prennent des M1 comme les petites mines ..etc)

n°4759880
wicktus
Posté le 19-03-2015 à 18:07:47  profilanswer
 

bloqué impossible, mais tu te doutes que les 'meilleures' écoles d'ingé prennent ceux qui ont validés le plus de modules et qui ont une bonnes moyenne :), à mon avis des écoles normales (j'entends par là, reconnues par la CTI, et qui se débrouillent pour être proches des entreprises) peuvent te laisser une chance (peut-être examen oral/écrit),
 
Le fait d'avoir des rattrapages n'influe pas en soi, c'est juste que il me semble que ta moyenne est plombée à 10-12-13/20 après des rattrapages non ? Et c'est juste ca qui intéresse les recruteurs. Les avis, ta motivation, tes projets extérieurs, et surtout le contenu de ton crane (parfois exploré lors d'oraux/écrits) sont les uniques critères.
 
Il y a de nombreuses écoles d'ingé qui prennent des L1 math-info, mais pas toutes !

n°4759992
shidach
Posté le 20-03-2015 à 01:25:32  profilanswer
 

dés le "bloqué impossible" je laisse tombé , mais juste par curiosité tu entend par quoi comme "école normal" ? des exemple ?

n°4759993
shidach
Posté le 20-03-2015 à 01:25:53  profilanswer
 

.


Message édité par shidach le 20-03-2015 à 01:26:23
n°4759994
shidach
Posté le 20-03-2015 à 01:26:45  profilanswer
 

wicktus a écrit :

bloqué impossible, mais tu te doutes que les 'meilleures' écoles d'ingé prennent ceux qui ont validés le plus de modules et qui ont une bonnes moyenne :), à mon avis des écoles normales (j'entends par là, reconnues par la CTI, et qui se débrouillent pour être proches des entreprises) peuvent te laisser une chance (peut-être examen oral/écrit),
 
Le fait d'avoir des rattrapages n'influe pas en soi, c'est juste que il me semble que ta moyenne est plombée à 10-12-13/20 après des rattrapages non ? Et c'est juste ca qui intéresse les recruteurs. Les avis, ta motivation, tes projets extérieurs, et surtout le contenu de ton crane (parfois exploré lors d'oraux/écrits) sont les uniques critères.
 
Il y a de nombreuses écoles d'ingé qui prennent des L1 math-info, mais pas toutes !


 
dés le "bloqué impossible" je laisse tombé , mais juste par curiosité tu entend par quoi comme "école normal" ? des exemple ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole d'ingenieur aprés un M1 Math avec rattrapage

 

Sujets relatifs
questions sur les études d'ingénieurL'ingénieur, l'ouvrier d'aujourd'hui ?
Chimie→Ingénieur d'ESPCI ou Masteur d'EPFL[CDI] [Lyon] Ingénieur d’Etude .C# Web (H/F)
Choisir son école par admission sur titre en M1 (mécanique)[CDI] Ingénieur développement Java
Ingénieur: abandonner un peu la techniqueEcole d'ingénieur après DUT Informatique
Plus de sujets relatifs à : Ecole d'ingenieur aprés un M1 Math avec rattrapage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR