Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole d'ingenieur aprés un M1 Math avec rattrapage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecole d'ingenieur aprés un M1 Math avec rattrapage

n°4759842
shidach
Posté le 19-03-2015 à 15:34:31  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis en M1 ingenierie mathématiques à Lille 1 en spécialité ingénierie Statistiques et numérique , et je veux postuler pour des école d'ingenieur de classe C  plus ou moins , comme le reseau Polytech' , les petites mines ... etc , le probléme est que j'ai validé deux modules sur 6 dans le premier semestre ( Traitement Informatique de Statistique de données et Statistiques ) et pour le deuxième semestre j'ai eu des notes normale dans les DS de mi-semestre ( entre 11 et 12) , et ma question est si ca vaut le coup que je postule pour des école d'ing ou pas avec des rattrapages.
 
Merci d'avance !!

mood
Publicité
Posté le 19-03-2015 à 15:34:31  profilanswer
 

n°4759843
shidach
Posté le 19-03-2015 à 15:35:12  profilanswer
 

EDIT : sachanr que j'ai une Licence 3 en mathématique pure et un BTS informatique

n°4759852
Robben_Che​vrolet
Alea Jacta Ouest
Posté le 19-03-2015 à 16:17:52  profilanswer
 

Et bien, je ne vois pas le rapport entre :
- une sélection : je fais des maths qui ne me serviront jamais, mais j'ai prouvé que je pouvais le faire. Je suis donc admis en école d'ing.
- un apprentissage : je suis en école d'ing, donc j'apprends des choses en rapport avec un métier et un savoir faire.
 
Tu es en M1 de maths. A certains égard, tu en connais beaucoup plus que quelqu'un qui sort de prépa. Donc, à ce stade, ce n'est pas une question de connaissance. C'est une question de circuit d'admission. La question : quel circuit d'admission accepte des gens au dessus de la L3 ?
 
Aucun rapport avec le circuit normal.

n°4759860
shidach