Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  École d'ingé après un DUT Informatique en année spéciale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

École d'ingé après un DUT Informatique en année spéciale

n°4768610
ivafre
Posté le 21-04-2015 à 16:13:28  profilanswer
 

Salut,
 
Après mes deux années en GEA qui ont été bien réussies, surtout en compta, j'aimerai maintenant obtenir des compétences en informatique afin d'avoir une double-compétence, compta-info et pouvoir plus tard travailler dans la conception de logiciel comptable. C'est pour ça que j'aimerai faire un DUT informatique en Année Spéciale ( DUT qui s'obtient en une seule année au lieu de 2). Pour l'instant je vais postuler à Orsay, Grenoble, Lyon. Certains d'entre vous ont-ils déjà réalisé un DUT en AS ? si oui,  il y a des choses à savoir :D ? et quel est selon vous le meilleur dut info ?
 
Pensez-vous que ce soit le meilleur chemin possible pour poursuivre en école d'ingé, pour l'instant je me penche vers l'ENSIIE, l'ENSIMAG ou une INSA. Après j'ai vu qu'il y avait déjà un thread où ça débattait pour savoir laquelle de ces écoles étaient la meilleure, donc j'irai là pour mes questions concernant celles-ci, mais si vous avez des infos je prends quand même :) Sinon vous savez s'il existe d'autres formations après un bac + 2 en info hors école d'ingé et fac ?
 
Merci par avance pour vos réponses.
 

mood
Publicité
Posté le 21-04-2015 à 16:13:28  profilanswer
 

n°4771415
ivafre
Posté le 01-05-2015 à 12:54:10  profilanswer
 

up

n°4773036
ivafre
Posté le 08-05-2015 à 17:10:29  profilanswer
 

up

n°4774713
ivafre
Posté le 15-05-2015 à 17:31:20  profilanswer
 

up

n°4776824
ivafre
Posté le 23-05-2015 à 18:29:02  profilanswer
 

Personne s'y connait ?

n°4780267
yrkul
Posté le 04-06-2015 à 16:49:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai moi-même fait un DUT Génie Electrique et Informatique Industrielle puis j'ai intégrer une école d'ingénieur. Durant ma deuxième année à l'IUT, une personne venait d'un DUT Informatique et ca s'est très bien passé. Il est actuellement en école d'ingénieur à Polytech en informatique/électronique si je ne me trompe pas ;)
 
Sans avoir fait un DUT en Année Spéciale, je pense que le fait d'avoir une double compétence est un atout pour intégrer une école d'ingénieur. Mais, fait attention car les écoles d'ingénieurs que tu demandes (Insa et INP) recrute les têtes de promotions. Après je ne sais pas ce qu'il en est pour les DUT en Année Spéciale ^^ Dans tous les cas si tu veux ces écoles là accroche toi et je suis persuadé que tu les auras ;)
Bref si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)

n°4782932
ivafre
Posté le 14-06-2015 à 13:15:57  profilanswer
 

Ok merci de l'info :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  École d'ingé après un DUT Informatique en année spéciale

 

Sujets relatifs
MBA ESG / M2 INSEEC ou MS Telecom Ecole de Management?Rentrée en DUT Informatique / Avis CV et Lettre de motivation
[CDD Alternance] Technicien informatique (Linux/Mac)Ecole d'ingenieur aprés un M1 Math avec rattrapage
Feedback Arc Informatique ?Besoin d'aide: Reconversion dans l'informatique après M2R Economie
où faire son alternance en BAC +2 (DUT info)Choisir son école par admission sur titre en M1 (mécanique)
Plus de sujets relatifs à : École d'ingé après un DUT Informatique en année spéciale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR