Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2565 connectés 

 


Dans un cas purement fictif où vous avez un call à 12h30, déjeunez-vous AVANT ou APRES?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4336  4337  4338  ..  5234  5235  5236  5237  5238  5239
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland

n°5276190
canseliet
Posté le 09-12-2023 à 13:57:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Deep Turn a écrit :


Y’a des gars sur le topic Bourse qui font de très jolis rendements (genre +30% par an).
C’est pas devenir riche, mais ça met beaucoup de beurre dans les épinards.


 
 :lol:  
 
 
Assez en phase avec nono sinon
 
ya des gens sur zwift ici sinon ? ovic ?
 
c'est assez FUN

Message cité 3 fois
Message édité par canseliet le 09-12-2023 à 13:57:51
mood
Publicité
Posté le 09-12-2023 à 13:57:11  profilanswer
 

n°5276191
Ovic
Posté le 09-12-2023 à 14:04:27  profilanswer
 

vegeta dz a écrit :


 :jap:  
On devrait rétablir la prise de masse en France, abolie de façon absurde par la gauche.


 
Je comprends la crainte légitime de laisser cet outil à la solde de l’état.  
Néanmoins je pense monter mon parti qui proposera principalement l’exécution immédiate de beaucoup de gens comme ces 6 jeunes, des multi récidivistes (>= 2x), et j’en passe.  
Oui c’est mieux pour eux de mourir plutôt que des années en prison tout ça, je suis pas là pour faire du social mais pour sauvegarder du temps du co2 et des ressources  
 

canseliet a écrit :


 
 :lol:  
 
 
Assez en phase avec nono sinon
 
ya des gens sur zwift ici sinon ? ovic ?
 
c'est assez FUN


 
Je vais commencer mon essai gratuit Zwift là justement.

n°5276192
Deep Turn
Le pire n'est jamais sûr
Posté le 09-12-2023 à 14:07:27  profilanswer
 


Va voir le fichier de suivi annuel..


---------------
https://www.imdb.com/user/ur118724425 ||| Lichess: Deep_Tool
n°5276193
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 09-12-2023 à 14:16:14  profilanswer
 

Antonello a écrit :

Ensuite ça dépend de ce qu'on appelle riche.  
Si on veut sortir 4000 euros par mois de rente (le seuil de la richesse pour l'iNSEE)  avec un taux net de 4/5%, il faut un million de placé environ. Pour faire ça en 5 an en partant du point zéro faut quand même gagner/composer 200k par an c'est pas évident :o


Et les 30% de flat tax, tu oublies ?????????????  [:theo_le_patron]  
 
Pour avoir 4 000€ super net par mois avec un taux brut sur un actif financier de 4,5% (déjà pas mal), il faut un capital initial investi uniquement dans cet actif de : (4 000 * 12) / (4,5 % * 70%) = 1 523 810€
 
ZINZIN  [:geraldine_marteau:8]

Message cité 2 fois
Message édité par Free-riders le 09-12-2023 à 14:17:15

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q1 2024
n°5276195
XaTriX
Posté le 09-12-2023 à 14:31:06  profilanswer
 

Free-riders a écrit :


Et les 30% de flat tax, tu oublies ????????????? [:theo_le_patron]

 

Pour avoir 4 000€ super net par mois avec un taux brut sur un actif financier de 4,5% (déjà pas mal), il faut un capital initial investi uniquement dans cet actif de : (4 000 * 12) / (4,5 % * 70%) = 1 523 810€

 

ZINZIN [:geraldine_marteau:8]


Quote en attendant de vérifier si le calcul est faux :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°5276196
Antonello
Posté le 09-12-2023 à 14:42:55  profilanswer
 

Free-riders a écrit :


Et les 30% de flat tax, tu oublies ?????????????  [:theo_le_patron]  
 
Pour avoir 4 000€ super net par mois avec un taux brut sur un actif financier de 4,5% (déjà pas mal), il faut un capital initial investi uniquement dans cet actif de : (4 000 * 12) / (4,5 % * 70%) = 1 523 810€
 
ZINZIN  [:geraldine_marteau:8]


 
Oui j'ai simplifié à l'extrême sans aborder la fiscalité  [:jose mourinho:4]  
 
Conclusion la routourne va continuer de tourner  [:ponaygay:4]

n°5276197
denzel was​h in town
Posté le 09-12-2023 à 14:45:10  profilanswer
 

La rat race on en sort par le haut ou par le bas.

 

Perso je me fais pas d'illusions, si j'en sort un jour ça sera par le bas  [:la chancla:1]

n°5276198
edelweisss
Posté le 09-12-2023 à 14:45:40  profilanswer
 

nonoo_ a écrit :


 
Attention je suis le premier à penser que c'est long sa mère de grinder l'indépendance financière
Mais le get rich (quick) or die tryin scheme c'est vraiment de la mauvaise merde de motivational speech
 
Les solutions sont toujours les mêmes :
- augmenter ses revenus salariés, tant que t'es pas dans les 5% les mieux rémunérés de ta classe d'âge c'est pas suffisant
- profiter de sa capacité d'endettement pour acheter un bien à bon rendement et dégager du spread (2k24 est pas un point d'entrée dégueulasse, il faudra renégocier le taux en 2k25 par contre. acheter en 2k25 sera plus compliqué, j'attends les premières baisses de taux de la BCE mi 2k24 et une flambée des prix tah post-covid parce que ça fait 2 ans que les gens ont rien acheté et que les vendeurs ont tenus bons). Faut étudier la fiscalité aussi pour ne pas se faire ouvrir.
- si t'es a peneme ne surtout pas chercher à acheter ta RP
- blinder le livret A / ldd
- profiter du monétaire à 4% tant que c'est encore possible
- prendre des ETF / des actions plan-plan tah Total qui verse son dividende chaque trimestre comme une horloge suisse
- développer un side hustle si t'as encore du temps après ça
 
C'est long et c'est chiant et j'estime entre 5-10 ans pour se désengager du salariat et récupérer 50h/semaine de ton temps
ET CA N'A PAS DE PRIX
 
My2cts BIEN ENTENDU


 
Pourquoi ne pas acheter sa RP à Peneme par contre ?  
Si tu comptes rester/entourage en région parisienne ça paraît pas déconnant

n°5276199
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 09-12-2023 à 14:45:50  profilanswer
 

Pas d'objectif ici, en vrai je sais pas si vous êtes premier degré à faire vos calculs pour savoir si vous pouvez/quand vous pourrez devenir millionnaire / rentier.
Perso' aucun objectif de richesse, je pense que si j'atteint 100-150k all-in au max de ma vie professionnelle, j'aurai réussi ma carrière noredface. Ce qui serait déjà énorme par rapport au salaire moyen en France.
Appartement de 40m², pas besoin de beaucoup plus si je suis solo, ou même à deux ça passe bien.
Si je suis célibataire sans enfant proche de la retraite, pourquoi pas continuer à taffer histoire de voir du monde. Plus rien à prouver, t'arrives à 10h, café jusqu'à 11h, tu te balades dans les locaux, tu discutes avec tout le monde, tu prends 3 heures de pause le midi, tu reparles un peu avec tes collègue sl'aprèm, et 17h ciao.

Message cité 1 fois
Message édité par Loulilol59 le 09-12-2023 à 14:48:56
n°5276200
Ovic
Posté le 09-12-2023 à 14:48:21  profilanswer
 

edelweisss a écrit :


 
Pourquoi ne pas acheter sa RP à Peneme par contre ?  
Si tu comptes rester/entourage en région parisienne ça paraît pas déconnant


 
Delta entre loyer et emprunt pour le même bien mieux sur du 8% annuel in fine il me semble (en simplifiant) et t'évite pas mal de charges en étant locataire (que je sous estimais / ignorais) en devenant proprio, ça me paraît pas déconnant.
 
Mais je suis finito de mon côté  [:garypresident:2]

mood
Publicité
Posté le 09-12-2023 à 14:48:21  profilanswer
 

n°5276201
vegeta dz
Posté le 09-12-2023 à 14:50:37  profilanswer
 

edelweisss a écrit :


 
Pourquoi ne pas acheter sa RP à Peneme par contre ?  
Si tu comptes rester/entourage en région parisienne ça paraît pas déconnant


Car c'est grever sa capacité d'emprunt inutilement.
Car ça ne rapporte pas grand-chose (seulement le loyer économisé) en comparaison d'un investissement choisi spécifiquement pour le rendement.
Car en fin de compte c'est souvent des frais superfétatoires dans l'aménagement, la décoration etc.

n°5276202
vegeta dz
Posté le 09-12-2023 à 14:55:04  profilanswer
 

Ovic a écrit :


 
Delta entre loyer et emprunt pour le même bien mieux sur du 8% annuel in fine il me semble (en simplifiant) et t'évite pas mal de charges en étant locataire (que je sous estimais / ignorais) en devenant proprio, ça me paraît pas déconnant.
 
Mais je suis finito de mon côté  [:garypresident:2]


IdemENT mais cela permet au moins d'être psychologiquement plus détendu et d'adopter une stratégie plus agressive avec le reste de l'épargne, en dépit de l'irrationalité de ce choix  :jap:

n°5276203
edelweisss
Posté le 09-12-2023 à 15:47:20  profilanswer
 

Ovic a écrit :


 
Delta entre loyer et emprunt pour le même bien mieux sur du 8% annuel in fine il me semble (en simplifiant) et t'évite pas mal de charges en étant locataire (que je sous estimais / ignorais) en devenant proprio, ça me paraît pas déconnant.
 
Mais je suis finito de mon côté  [:garypresident:2]


 
J’ai du mal à considérer la RP purement comme un investissement.
In fine, ça reste quand même un toit sur ta tête.
 
Mais j’entends que les charges dans la capitale doivent être élevées entre les impôts locaux, et les charges d’un immeuble (courante et non courante type sabler la façade etc.), et y’a clairement moyen pour que les impôts locaux continuent d’augmenter post JO :o

n°5276204
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-12-2023 à 15:50:35  profilanswer
 

vegeta dz a écrit :


Car c'est grever sa capacité d'emprunt inutilement.
Car ça ne rapporte pas grand-chose (seulement le loyer économisé) en comparaison d'un investissement choisi spécifiquement pour le rendement.
Car en fin de compte c'est souvent des frais superfétatoires dans l'aménagement, la décoration etc.


D’un autre côté on ne va pas te filer de levier pour investir dans autre chose que de l’immobilier si t’es pas déjà blindax.
Le loyer implicite économisé est à mettre en regard des prélèvements dans le cas d’un investissement locatif, car ce loyer implicite n’est pas taxé.
Et t’es exonéré sur la PV éventuelle :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5276205
Thebabyste​wie
Posté le 09-12-2023 à 16:13:59  profilanswer
 

nonoo_ a écrit :


 
Attention je suis le premier à penser que c'est long sa mère de grinder l'indépendance financière
Mais le get rich (quick) or die tryin scheme c'est vraiment de la mauvaise merde de motivational speech
 
Les solutions sont toujours les mêmes :
- augmenter ses revenus salariés, tant que t'es pas dans les 5% les mieux rémunérés de ta classe d'âge c'est pas suffisant
- profiter de sa capacité d'endettement pour acheter un bien à bon rendement et dégager du spread (2k24 est pas un point d'entrée dégueulasse, il faudra renégocier le taux en 2k25 par contre. acheter en 2k25 sera plus compliqué, j'attends les premières baisses de taux de la BCE mi 2k24 et une flambée des prix tah post-covid parce que ça fait 2 ans que les gens ont rien acheté et que les vendeurs ont tenus bons). Faut étudier la fiscalité aussi pour ne pas se faire ouvrir.
- si t'es a peneme ne surtout pas chercher à acheter ta RP
- blinder le livret A / ldd
- profiter du monétaire à 4% tant que c'est encore possible
- prendre des ETF / des actions plan-plan tah Total qui verse son dividende chaque trimestre comme une horloge suisse
- développer un side hustle si t'as encore du temps après ça
 
C'est long et c'est chiant et j'estime entre 5-10 ans pour se désengager du salariat et récupérer 50h/semaine de ton temps
ET CA N'A PAS DE PRIX
 
My2cts BIEN ENTENDU


Putain mais la FLEMME BORDEL  
 
T'ENTENDS ???
 
LA FLEMME !!!  [:hurle]

n°5276206
ver de vas​e
Posté le 09-12-2023 à 16:18:48  profilanswer
 

Thebabystewie a écrit :


Putain mais la FLEMME BORDEL  
 
T'ENTENDS ???
 
LA FLEMME !!!  [:hurle]


 
+1
 
je crois que mon objectif ça va être de cruise jusqu'à ce que j'aie assez de thune pour avoir un banquier privé qui s'en occupe pour moi.

n°5276207
Deep Turn
Le pire n'est jamais sûr
Posté le 09-12-2023 à 16:23:26  profilanswer
 

Le parfum de la clémentine en décembre, qui sent Noël  [:cerveau abde]


---------------
https://www.imdb.com/user/ur118724425 ||| Lichess: Deep_Tool
n°5276208
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 09-12-2023 à 16:30:31  profilanswer
 

Comment on peut avoir la flemme de gérer son patrimoine alors que tout se fait en ligne en quelques minutes ?  [:theo_le_patron]

Message cité 3 fois
Message édité par Free-riders le 09-12-2023 à 16:30:55

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q1 2024
n°5276209
Deep Turn
Le pire n'est jamais sûr
Posté le 09-12-2023 à 16:33:55  profilanswer
 

Free-riders a écrit :

Comment on peut avoir la flemme de gérer son patrimoine alors que tout se fait en ligne en quelques minutes ?  [:theo_le_patron]


Sur les ETF basiques, c’est littéralement deux clics par mois, pour gagner presque à coup sûr.
 
Ça me rend dingue les gens qui ont un compte courant avec des dizaines de K, sans rien en faire.
 
Après, l’immo, c’est un autre sujet…


---------------
https://www.imdb.com/user/ur118724425 ||| Lichess: Deep_Tool
n°5276210
Thebabyste​wie
Posté le 09-12-2023 à 17:06:39  profilanswer
 

Free-riders a écrit :

Comment on peut avoir la flemme de gérer son patrimoine alors que tout se fait en ligne en quelques minutes ?  [:theo_le_patron]


j'ai mieux a foutre

n°5276211
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 09-12-2023 à 17:22:20  profilanswer
 

vegeta dz a écrit :

En ce samedi jour d'arrêt temporaire de la roue pour beaucoup ici, il est temps pour moi de revenir à l'une des questions fondamentales de ce fil : où investiriez-vous en l'an de grâce 2023 ?
 
Comme le disait l'estimé collègue Voxi, l'objectif c'est "get rich or die trying", sinon point de salut.
Or, la stratégie levier x2 étant malgré tout trop lente, les stratégies lapinesques ou à base d'options étant trop difficiles ou risquées, les options restantes sont minces.
Il ne faut pas présumer de ses forces, et l'idée d'Ovic d'acheter une entreprise en LBO est inaccessible pour moi.
 
Subsiste alors l'option du levier en immobilier, mais vu la trajectoire de la France, emprunter une telle voie –  nécessairement pour du long terme –  semble également très risqué. Comment mitigeriez-vous ce risque ? En achetant des locaux commerciaux plutôt que d'habitation ? En achetant dans des zones paisibles et vides (mais loin de votre lieu de résidence donc, ce qui complique la gestion) ?
 
Vous avez 35  heures d'arrêt de roue devant vous, à méditer...
 
 


 
En chevaux de sport :o

n°5276212
ver de vas​e
Posté le 09-12-2023 à 17:44:52  profilanswer
 

Free-riders a écrit :

Comment on peut avoir la flemme de gérer son patrimoine alors que tout se fait en ligne en quelques minutes ?  [:theo_le_patron]


 
je fous mon épargne sur ETF world ok j'appelle pas ça "gérer mon patrimoine"

n°5276213
Macnigore
Posté le 09-12-2023 à 18:58:16  profilanswer
 

nonoo_ a écrit :

 

Attention je suis le premier à penser que c'est long sa mère de grinder l'indépendance financière
Mais le get rich (quick) or die tryin scheme c'est vraiment de la mauvaise merde de motivational speech

 

Les solutions sont toujours les mêmes :
- augmenter ses revenus salariés, tant que t'es pas dans les 5% les mieux rémunérés de ta classe d'âge c'est pas suffisant
- profiter de sa capacité d'endettement pour acheter un bien à bon rendement et dégager du spread (2k24 est pas un point d'entrée dégueulasse, il faudra renégocier le taux en 2k25 par contre. acheter en 2k25 sera plus compliqué, j'attends les premières baisses de taux de la BCE mi 2k24 et une flambée des prix tah post-covid parce que ça fait 2 ans que les gens ont rien acheté et que les vendeurs ont tenus bons). Faut étudier la fiscalité aussi pour ne pas se faire ouvrir.
- si t'es a peneme ne surtout pas chercher à acheter ta RP
- blinder le livret A / ldd
- profiter du monétaire à 4% tant que c'est encore possible
- prendre des ETF / des actions plan-plan tah Total qui verse son dividende chaque trimestre comme une horloge suisse
- développer un side hustle si t'as encore du temps après ça

 

C'est long et c'est chiant et j'estime entre 5-10 ans pour se désengager du salariat et récupérer 50h/semaine de ton temps
ET CA N'A PAS DE PRIX

 

My2cts BIEN ENTENDU

 

C'est plutôt agressif comme approche.

 

Ca parait assez difficilement compatible avec les enfants ou même couple/mariage. Mon constat c'est qu'il y'a quand même un attendu social fort une fois en couple stable d'acheter sa RP, même à Paris. Dans ceux qui sont pas proprios autour de moi ça parle BEAUCOUP d'acheter de l'immo d'agrément type résidence secondaire etc.

 

Ton plan demande un certain ascendant sur sa moitié pour faire primer l'investissement à balle, pas forcément évident si il y'a un désir fort de l'autre coté.

 

Tiens ca me rappelle un soir il y'a quelques mois où j'attendais mon fils pendant une séance de tennis j'étais posé dans un café dans le 3ème en fin de journée.

 

Là un groupe de 8 je dirais milieu de 20aine se pose a la table juste à coté et je ne pouvais pas ne pas entendre leurs conversations vu que j'étais à 10 cm...

 

Ca n'a parlé QUE d'immo/apport/locatif/rendement/achat de RP à Paris pendant 1h. Non stop en mode obsessionnel :D

  

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 09-12-2023 à 19:08:53
n°5276215
nonoo_
Posté le 09-12-2023 à 19:18:02  profilanswer
 

edelweisss a écrit :

 

Pourquoi ne pas acheter sa RP à Peneme par contre ?
Si tu comptes rester/entourage en région parisienne ça paraît pas déconnant

 

Bah parce que payer un bien 700k pour économiser 1500€ de loyer par mois c'est un rendement dégueulasse

 

Édit : économie toute relative parce qu'avec des taux à 4% elle est totalement gommée par les intérêts

Message cité 1 fois
Message édité par nonoo_ le 09-12-2023 à 19:20:51

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5276216
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 09-12-2023 à 19:37:13  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
C'est plutôt agressif comme approche.
 
Ca parait assez difficilement compatible avec les enfants ou même couple/mariage. Mon constat c'est qu'il y'a quand même un attendu social fort une fois en couple stable d'acheter sa RP, même à Paris. Dans ceux qui sont pas proprios autour de moi ça parle BEAUCOUP d'acheter de l'immo d'agrément type résidence secondaire etc.
 
Ton plan demande un certain ascendant sur sa moitié pour faire primer l'investissement à balle, pas forcément évident si il y'a un désir fort de l'autre coté.
 
Tiens ca me rappelle un soir il y'a quelques mois où j'attendais mon fils pendant une séance de tennis j'étais posé dans un café dans le 3ème en fin de journée.
 
Là un groupe de 8 je dirais milieu de 20aine se pose a la table juste à coté et je ne pouvais pas ne pas entendre leurs conversations vu que j'étais à 10 cm...
 
Ca n'a parlé QUE d'immo/apport/locatif/rendement/achat de RP à Paris pendant 1h. Non stop en mode obsessionnel :D
 
 
 


Ca m'arrive avec des potes de Paris de parler immo pendant genre une heure, ça me choque pas trop.
Après ouais s'ils ont 25 ans, c'est chelou.

n°5276217
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 09-12-2023 à 19:40:30  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

 

je fous mon épargne sur ETF world ok j'appelle pas ça "gérer mon patrimoine"


En vrai c'est mieux que 98% des français je pense.
Après oui, quand je lis le topic épargne où les gars ont 800k de patrimoine et la barraque à 1m et se demandent si ça vaut le coup d'investir en high yield, ouais bon là c'est un autre niveau.
Pour 99% des gens, une fois la RP acquise, c'est Livret A, PEA et assurance vie pour le fonds euro. Je pense que ça sert à rien de regarder ailleurs.

 

Pis pour un couple avec deux salaires classiques, une fois que t'as acheté la RP et que t'as un ou deux gosses, je pense pas que tu puisses mettre énormément de côté au point de devoir diversifier avec 5-6 produits. Tu blindes le LA et le LDD pour avoir des liquidités au cas ou (surtout que j'imagine, avec un gosse ou deux, ça peut partir vite) et t'essaies de mettre un peu en AV ou PEA.


Message édité par Loulilol59 le 09-12-2023 à 19:44:32
n°5276218
Ovic
Posté le 09-12-2023 à 19:44:58  profilanswer
 

J’ai bcp trop peur d’avoir des filles un jour, et vouent?

n°5276219
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 09-12-2023 à 20:21:49  profilanswer
 

canseliet a écrit :


 
 :lol:  
 
 
Assez en phase avec nono sinon
 
ya des gens sur zwift ici sinon ? ovic ?
 
c'est assez FUN


Non j’ai pas de home-trainer qualitatif  

Loulilol59 a écrit :

Pas d'objectif ici, en vrai je sais pas si vous êtes premier degré à faire vos calculs pour savoir si vous pouvez/quand vous pourrez devenir millionnaire / rentier.
Perso' aucun objectif de richesse, je pense que si j'atteint 100-150k all-in au max de ma vie professionnelle, j'aurai réussi ma carrière noredface. Ce qui serait déjà énorme par rapport au salaire moyen en France.
Appartement de 40m², pas besoin de beaucoup plus si je suis solo, ou même à deux ça passe bien.
Si je suis célibataire sans enfant proche de la retraite, pourquoi pas continuer à taffer histoire de voir du monde. Plus rien à prouver, t'arrives à 10h, café jusqu'à 11h, tu te balades dans les locaux, tu discutes avec tout le monde, tu prends 3 heures de pause le midi, tu reparles un peu avec tes collègue sl'aprèm, et 17h ciao.


 
Trop pessimiste louli. Tu vas pas finir celib sans enfants enfin !

Ovic a écrit :

J’ai bcp trop peur d’avoir des filles un jour, et vouent?


 
L’inverse. Peur d’avoir un garçon. Qui aura son petit complexe œdipien avec moi au secours. Je préfère avoir une fille princesse de son père qui me déteste. D’ailleurs mon copain aussi préférerait une fille. Donc évidemment ça ne va pas se passer comme on voudrait :o

n°5276220
Deep Turn
Le pire n'est jamais sûr
Posté le 09-12-2023 à 20:24:06  profilanswer
 

EH SALUT HYCA  [:kidou]


---------------
https://www.imdb.com/user/ur118724425 ||| Lichess: Deep_Tool
n°5276221
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 09-12-2023 à 20:25:12  profilanswer
 

Coucou. J’étais occupée ces jours-ci

n°5276223
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 09-12-2023 à 20:34:25  profilanswer
 

Ovic a écrit :

J’ai bcp trop peur d’avoir des filles un jour, et vouent?


Ça me fait ni chaud ni froid.

n°5276225
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-12-2023 à 21:55:46  profilanswer
 

nonoo_ a écrit :


 
Bah parce que payer un bien 700k pour économiser 1500€ de loyer par mois c'est un rendement dégueulasse
 
Édit : économie toute relative parce qu'avec des taux à 4% elle est totalement gommée par les intérêts


Deux objections : ton loyer est indexé sur l’inflation, et au bout de 10 ans de loyer tu ne vas pas voir ton propriétaire en lui disant que le salon est à toi :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5276226
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-12-2023 à 21:57:20  profilanswer
 

Ovic a écrit :

J’ai bcp trop peur d’avoir des filles un jour, et vouent?


Franchement avoir des filles c’est le stress total quand elles sont ados. Les garçons tu flippes qu’ils se mettent en danger, les filles tu flippes du danger tout court.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5276227
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 09-12-2023 à 22:12:06  profilanswer
 

Ovic a écrit :

J’ai bcp trop peur d’avoir des filles un jour, et vouent?


 
Maximum cuck holding


---------------
Rafale de bans dans les amygdales, les faux modos me fuient
n°5276230
canseliet
Posté le 09-12-2023 à 22:23:39  profilanswer
 

Hyca a écrit :


Non j’ai pas de home-trainer qualitatif  


 
jai tt acheté d'un coup : velo de course 1er prix, nouveauy home trainer zwift ac vitesses en digital, abo zwift et apple tv (+ qqes trucs annexes). C est top franchement
ma copine aime pas trop (de tte facon le velo est trop grand pr elle) ms pr les geeks qui aiment les chiffres c top
 
sinon je suis bourré là
et je regarde des vids 80s du coup (sur mon nouveau ordi portable)
 
https://www.youtube.com/watch?v=hSf8cxlD_eE
 
c est moi ou elle a un piercing à la langue ?
 
d ailleurs c quoi le piercing qui vs excite le + ?
Moi autant jaime pas les tatouages, autant jaime bien les piercings (pr les femmes)

Message cité 2 fois
Message édité par canseliet le 09-12-2023 à 22:25:28
n°5276232
XaTriX
Posté le 09-12-2023 à 22:32:46  profilanswer
 

piercing à la langue spa mal, ça fait chagasse
tu rajoutes le shocker necklace et je bande
alors si t'as un pantalon taille basse moulant comme à la fin des 90s je suis ton homme


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°5276233
canseliet
Posté le 09-12-2023 à 22:38:24  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

piercing à la langue spa mal, ça fait chagasse
tu rajoutes le shocker necklace et je bande
alors si t'as un pantalon taille basse moulant comme à la fin des 90s je suis ton homme


 
moi ossi les chokers  [:eaglestorm:10]
 
edit:
c est comme ca que j imagine ta femme PL  
https://www.punkravemall.com/produc [...] ss-chokers


Message édité par canseliet le 09-12-2023 à 23:00:20
n°5276234
Antonello
Posté le 09-12-2023 à 22:51:16  profilanswer
 

Ovic a écrit :

J’ai bcp trop peur d’avoir des filles un jour, et vouent?


 
C'est clair qu'on flippe plus pour une fille que pour un garçon et que la CHARGE MENTALE une fois l'adolescence arrivée est supérieure
 
Inconvénients à avoir une fille  
 - Risque de complicité moindre (en moyenne moins de foot/tennis ensemble, soirée mario kart, partage de passion person connoté "mecs" )
 - Risque d'avoir une chieuse/grande gueule/pétasse, l'adolescent typique a plus tendance à geeker dans sa chambre en se lavant une fois par mois le tout en s'exprimant uniquement par borborygmes
 - Devoir l'entendre se faire baiser par le Chad/Rodrigo du moment
 - Peur permanente qu'elle finisse comme Elodie Kulik
 
Avantages à avoir une fille  
- En moyenne plus prévenantes, prennent plus soin de leurs parents, surtout quand ils vieillissent
- Statistiquement moins de problèmes cognitifs/comportementaux (psychopathie, trisomie, autisme, TDAH, etc)
- En général ont des cercles sociaux plus étendus, jouent davantage le rôle de "liant" au sein des familles
- Compte tenu de l'hypergamie actuelle, plus de chances de voir la lignée se prolonger (probabilités non nulles que le gosse reste puceau si yellow dwarf)
 
Dur de trancher  [:humanrage:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Antonello le 09-12-2023 à 22:56:25
n°5276235
canseliet
Posté le 09-12-2023 à 23:29:56  profilanswer
 

Mon top 3 de la soirée
 
https://www.youtube.com/watch?v=d5XJ2GiR6Bo
 
https://www.youtube.com/watch?v=ERimiTA_tW4
 
https://www.youtube.com/watch?v=bjvVNyBTSP8
 
rock on   [:suomi]
 
quant à moi je vais finir the killer sur nflx (pas aussi pourri que ce que bcp disent)

n°5276236
XaTriX
Posté le 09-12-2023 à 23:49:15  profilanswer
 

spa trop mal the killer, ça se regarde mais sans plus


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°5276237
edelweisss
Posté le 09-12-2023 à 23:51:11  profilanswer
 

canseliet a écrit :


 
jai tt acheté d'un coup : velo de course 1er prix, nouveauy home trainer zwift ac vitesses en digital, abo zwift et apple tv (+ qqes trucs annexes). C est top franchement
ma copine aime pas trop (de tte facon le velo est trop grand pr elle) ms pr les geeks qui aiment les chiffres c top
 
sinon je suis bourré là
et je regarde des vids 80s du coup (sur mon nouveau ordi portable)
 
https://www.youtube.com/watch?v=hSf8cxlD_eE
 
c est moi ou elle a un piercing à la langue ?
 
d ailleurs c quoi le piercing qui vs excite le + ?
Moi autant jaime pas les tatouages, autant jaime bien les piercings (pr les femmes)


 
Quel whisky sieu canceliet ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4336  4337  4338  ..  5234  5235  5236  5237  5238  5239

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR