Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1315 connectés 

 


Une maladie EXTREMEMENT rare vous frappe, vous préférez que cette maladie:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4335  4336  4337  ..  5284  5285  5286  5287  5288  5289
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland

n°5276149
LooKooM
Posté le 09-12-2023 à 11:33:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Thebabystewie a écrit :


J'ai pris principalement du twill, tissu presque transparent comparé a un tmlewin, au moins je suis fixé Ty  :jap:


 
Ben ils ont plusieurs twill dont du simple fil coton d'Égypte ultra léger... Ce qui encore une fois est recherché par pas mal de gens.
 
Chercher de l'épais il faut regarder le grammage du tissu. Je ne sais pas s'ils le mettent. Anyway, si je ne tainp1z donne envie d'explorer les tissages avec l'effort à ce sujet, c'est que tu es déjà convaincu.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2023 à 11:33:46  profilanswer
 

n°5276150
vegeta dz
Loutre lives matter
Posté le 09-12-2023 à 11:35:25  profilanswer
 

Thebabystewie a écrit :


Franchement a part aventure entrepreneuriale ou investissements volatils je vois pas trop persoent


 :jap:  

Loulilol59 a écrit :


Livret A, il est loin d'être rempli.


cf. première ligne de mon deuxième paragraphe  :sweat:

n°5276151
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 09-12-2023 à 11:41:23  profilanswer
 

Thebabystewie a écrit :


Quand tu te branles face a un miroir tu filmes en + ou bien ?


 
Au début de l'internet mongol (skyblog, usineagaz, le test de pureté etc) y avait un bingo infernal de la branlette du genre  
 
Te branler en pensant à  
 
Toi  
Jesus  
Ton père  
Ta prof
Ton chien  
Etc  
 
Je suppose que ceux qui ont obtenu plus de la moitié sur la cinquantaine de lignes sont maintenant en prison pour des affaires de mœurs  [:apges:3]


---------------
Rafale de bans dans les amygdales, les faux modos me fuient
n°5276152
NotComplia​nt
Posté le 09-12-2023 à 11:52:29  profilanswer
 

vegeta dz a écrit :

En ce samedi jour d'arrêt temporaire de la roue pour beaucoup ici, il est temps pour moi de revenir à l'une des questions fondamentales de ce fil : où investiriez-vous en l'an de grâce 2023 ?
 
Comme le disait l'estimé collègue Voxi, l'objectif c'est "get rich or die trying", sinon point de salut.
Or, la stratégie levier x2 étant malgré tout trop lente, les stratégies lapinesques ou à base d'options étant trop difficiles ou risquées, les options restantes sont minces.
Il ne faut pas présumer de ses forces, et l'idée d'Ovic d'acheter une entreprise en LBO est inaccessible pour moi.
 
Subsiste alors l'option du levier en immobilier, mais vu la trajectoire de la France, emprunter une telle voie –  nécessairement pour du long terme –  semble également très risqué. Comment mitigeriez-vous ce risque ? En achetant des locaux commerciaux plutôt que d'habitation ? En achetant dans des zones paisibles et vides (mais loin de votre lieu de résidence donc, ce qui complique la gestion) ?
 
Vous avez 35  heures d'arrêt de roue devant vous, à méditer...
 
 


 
J'ai maxxed mon Livret A, aussi maxxed un autre livret local 3.5%  [:notcompliant]  
 
Maintenant je vais DCA sur un ETF a la con et basta, le reste du cash ca sera pour du full degen en crypto  [:notcompliant]

n°5276153
Thebabyste​wie
Posté le 09-12-2023 à 12:06:48  profilanswer
 

Qui regardait ça petit ?
 
www.youtube.com/watch?v=VI__EW_fPJs
 
sah

n°5276154
oh_damned
Posté le 09-12-2023 à 12:07:14  profilanswer
 

vegeta dz a écrit :

En ce samedi jour d'arrêt temporaire de la roue pour beaucoup ici, il est temps pour moi de revenir à l'une des questions fondamentales de ce fil : où investiriez-vous en l'an de grâce 2023 ?
 
Comme le disait l'estimé collègue Voxi, l'objectif c'est "get rich or die trying", sinon point de salut.
Or, la stratégie levier x2 étant malgré tout trop lente, les stratégies lapinesques ou à base d'options étant trop difficiles ou risquées, les options restantes sont minces.
Il ne faut pas présumer de ses forces, et l'idée d'Ovic d'acheter une entreprise en LBO est inaccessible pour moi.
 
Subsiste alors l'option du levier en immobilier, mais vu la trajectoire de la France, emprunter une telle voie –  nécessairement pour du long terme –  semble également très risqué. Comment mitigeriez-vous ce risque ? En achetant des locaux commerciaux plutôt que d'habitation ? En achetant dans des zones paisibles et vides (mais loin de votre lieu de résidence donc, ce qui complique la gestion) ?
 
Vous avez 35  heures d'arrêt de roue devant vous, à méditer...
 
 


 
Si tu rentres pas déjà 15-20K/mois ton meilleur investissement c'est toi-même
No red face
 


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5276156
nonoo_
Posté le 09-12-2023 à 12:19:47  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

 

Si tu rentres pas déjà 15-20K/mois ton meilleur investissement c'est toi-même
No red face

 


 

Pfiov les phrases de coach LinkedIn


---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5276157
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 09-12-2023 à 12:20:46  profilanswer
 

Beurettes Cappuccino: mythe ou réalité ?
 
https://i.ibb.co/RQ6GNzC/Sans-titre-1.jpg
 
 
Beurette émancipée, occidentalisée à l'extreme. Quitte à en renier leurs origines (sauf pour aller à la chicha ou quand y a un match France - Algérie).
 
On les croise surtout en centre ville, pas loin des Zara, Primark et Foot locker.  
Elles postent des photos de leur café Starbucks immonde sur leurs réseaux.  
Elles sont plus souvent sur Pinterest que sur Tiktok.
Fans de mode mais ne s'habillent que chez Shein.  
 
Poster PRADA MARFA et guirlande accrochée 365j par an dans leur chambre.  
Housse d'iphone avec une sangle à paillette ou diamants
 
Ne portent jamais le voile (sauf pour aller dire bonjour à leur grand mère diabétique au bled).  
Travaille comme vendeuse chez SFR ou esthéticienne.  
Ne veulent date que des blancs.  
 
Font genre elles écoutent les Beatles et Christophe Mae mais vont twerker sur du reggaeton ou Aya Nakamura.
Se font passer pour des espagnoles du sud.  
Palette make up peau mate de chez Mac.
 
Blazer rose ou bleu pastel sur crop top et flare pant.
Grosses tototes en général.
Gros cul aussi.
 
 
 


---------------
Rafale de bans dans les amygdales, les faux modos me fuient
n°5276158
SaucissonM​asque
Posté le 09-12-2023 à 12:23:28  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Qué ville ?
Granville = Toulouse hein


L'hyper centre.
Les îles chausey

n°5276159
SaucissonM​asque
Posté le 09-12-2023 à 12:24:05  profilanswer
 

martin2troie a écrit :

Beurettes Cappuccino: mythe ou réalité ?
 
https://i.ibb.co/RQ6GNzC/Sans-titre-1.jpg
 
 
Beurette émancipée, occidentalisée à l'extreme. Quitte à en renier leurs origines (sauf pour aller à la chicha ou quand y a un match France - Algérie).
 
On les croise surtout en centre ville, pas loin des Zara, Primark et Foot locker.  
Elles postent des photos de leur café Starbucks immonde sur leurs réseaux.  
Elles sont plus souvent sur Pinterest que sur Tiktok.
Fans de mode mais ne s'habillent que chez Shein.  
 
Poster PRADA MARFA et guirlande accrochée 365j par an dans leur chambre.  
Housse d'iphone avec une sangle à paillette ou diamants
 
Ne portent jamais le voile (sauf pour aller dire bonjour à leur grand mère diabétique au bled).  
Travaille comme vendeuse chez SFR ou esthéticienne.  
Ne veulent date que des blancs.
 
Font genre elles écoutent les Beatles et Christophe Mae mais vont twerker sur du reggaeton ou Aya Nakamura.
Se font passer pour des espagnoles du sud.  
Palette make up peau mate de chez Mac.
 
Blazer rose ou bleu pastel sur crop top et flare pant.
Grosses tototes en général.
Gros cul aussi.
 
 
 


 [:mycrub:8]

mood
Publicité
Posté le 09-12-2023 à 12:24:05  profilanswer
 

n°5276160
wartod
Posté le 09-12-2023 à 12:24:23  profilanswer
 

vegeta dz a écrit :

En ce samedi jour d'arrêt temporaire de la roue pour beaucoup ici, il est temps pour moi de revenir à l'une des questions fondamentales de ce fil : où investiriez-vous en l'an de grâce 2023 ?
 
Comme le disait l'estimé collègue Voxi, l'objectif c'est "get rich or die trying", sinon point de salut.
Or, la stratégie levier x2 étant malgré tout trop lente, les stratégies lapinesques ou à base d'options étant trop difficiles ou risquées, les options restantes sont minces.
Il ne faut pas présumer de ses forces, et l'idée d'Ovic d'acheter une entreprise en LBO est inaccessible pour moi.
 
Subsiste alors l'option du levier en immobilier, mais vu la trajectoire de la France, emprunter une telle voie –  nécessairement pour du long terme –  semble également très risqué. Comment mitigeriez-vous ce risque ? En achetant des locaux commerciaux plutôt que d'habitation ? En achetant dans des zones paisibles et vides (mais loin de votre lieu de résidence donc, ce qui complique la gestion) ?
 
Vous avez 35  heures d'arrêt de roue devant vous, à méditer...
 
 


 
Déjà dit la semaine passée :  
 
Une fois que tu as fait tout le classique (LA, PEL, AV, PEA actions)
Investissement PEA PME
Investissement en direct / BA etc  
Investissement sur des modèles eco un peu wtf (crypto, art, forêts, champs, économie de la fonctionnalité) etc  
 
Si t'as des compétences entrepreneuriales mets en sur toi aussi.

n°5276161
vegeta dz
Loutre lives matter
Posté le 09-12-2023 à 12:31:45  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
Si tu rentres pas déjà 15-20K/mois ton meilleur investissement c'est toi-même
No red face
 


D'accord merci, mais quelle est la traduction concrète ?
On peut considérer que j'ai déjà investi dans Moi, mais que le gérant de Moi ne sait plus quoi faire des fonds propres à part redistribuer du gras dividende. Il faut admettre que Moi n'est pas vraiment une licorne ou une entreprise en forte croissance.
 
Plus sérieusement, la logique élémentaire voudrait que j'utilise au maximum ma capacité d'endettement et que je laisse pas mon capitale s'éroder.
Comme je suis attaché à ma roue que je trouve très divertissante dans tous les sens du terme, l'idée d'un side business permettant de gérer mon capitale m'intéressait. Mais peut-être devrais-je abandonner ma roue comme tu sembles le dire.

n°5276162
vegeta dz
Loutre lives matter
Posté le 09-12-2023 à 12:36:58  profilanswer
 

wartod a écrit :


 
Déjà dit la semaine passée :  
 
Une fois que tu as fait tout le classique (LA, PEL, AV, PEA actions)
Investissement PEA PME
Investissement en direct / BA etc  
Investissement sur des modèles eco un peu wtf (crypto, art, forêts, champs, économie de la fonctionnalité) etc  
 
Si t'as des compétences entrepreneuriales mets en sur toi aussi.


 :jap:  
Le classique à papa : fait
Le PEA PME : intérêt limité par rapport  un compte titre à part mal allouer des ressources avec l'appât fiscal
Investissement en direct : c'est un tout autre ticket d'entrée
Investissement wtf : crypto nul, fôrets rendement ultra bas pire qu'un placement de papa, le reste on laisse aux gauchistes qui ne se lavent pas
 
Merci pour tes propositions exhaustives.

n°5276163
nonoo_
Posté le 09-12-2023 à 12:40:18  profilanswer
 

vegeta dz a écrit :

En ce samedi jour d'arrêt temporaire de la roue pour beaucoup ici, il est temps pour moi de revenir à l'une des questions fondamentales de ce fil : où investiriez-vous en l'an de grâce 2023 ?

 

Comme le disait l'estimé collègue Voxi, l'objectif c'est "get rich or die trying", sinon point de salut.
Or, la stratégie levier x2 étant malgré tout trop lente, les stratégies lapinesques ou à base d'options étant trop difficiles ou risquées, les options restantes sont minces.
Il ne faut pas présumer de ses forces, et l'idée d'Ovic d'acheter une entreprise en LBO est inaccessible pour moi.

 

Subsiste alors l'option du levier en immobilier, mais vu la trajectoire de la France, emprunter une telle voie – nécessairement pour du long terme – semble également très risqué. Comment mitigeriez-vous ce risque ? En achetant des locaux commerciaux plutôt que d'habitation ? En achetant dans des zones paisibles et vides (mais loin de votre lieu de résidence donc, ce qui complique la gestion) ?

 

Vous avez 35 heures d'arrêt de roue devant vous, à méditer...

 


 

Attention je suis le premier à penser que c'est long sa mère de grinder l'indépendance financière
Mais le get rich (quick) or die tryin scheme c'est vraiment de la mauvaise merde de motivational speech

 

Les solutions sont toujours les mêmes :
- augmenter ses revenus salariés, tant que t'es pas dans les 5% les mieux rémunérés de ta classe d'âge c'est pas suffisant
- profiter de sa capacité d'endettement pour acheter un bien à bon rendement et dégager du spread (2k24 est pas un point d'entrée dégueulasse, il faudra renégocier le taux en 2k25 par contre. acheter en 2k25 sera plus compliqué, j'attends les premières baisses de taux de la BCE mi 2k24 et une flambée des prix tah post-covid parce que ça fait 2 ans que les gens ont rien acheté et que les vendeurs ont tenus bons). Faut étudier la fiscalité aussi pour ne pas se faire ouvrir.
- si t'es a peneme ne surtout pas chercher à acheter ta RP
- blinder le livret A / ldd
- profiter du monétaire à 4% tant que c'est encore possible
- prendre des ETF / des actions plan-plan tah Total qui verse son dividende chaque trimestre comme une horloge suisse
- développer un side hustle si t'as encore du temps après ça

 

C'est long et c'est chiant et j'estime entre 5-10 ans pour se désengager du salariat et récupérer 50h/semaine de ton temps
ET CA N'A PAS DE PRIX

 

My2cts BIEN ENTENDU


---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5276164
ver de vas​e
Posté le 09-12-2023 à 12:40:46  profilanswer
 

nonoo_ a écrit :

Vdv m'a inspiré par ailleurs
Postulé à 3 offres cette semaine :jap:
 
La seule différence c'est que 1) personne ne m'a rappelé 2) j'aurai jamais de rupture co [:grubnatz:6]


 
J'offre les 3 premières séances de coaching

n°5276165
wartod
Posté le 09-12-2023 à 12:45:51  profilanswer
 

vegeta dz a écrit :


 :jap:  
Le classique à papa : fait
Le PEA PME : intérêt limité par rapport  un compte titre à part mal allouer des ressources avec l'appât fiscal
Investissement en direct : c'est un tout autre ticket d'entrée
Investissement wtf : crypto nul, fôrets rendement ultra bas pire qu'un placement de papa, le reste on laisse aux gauchistes qui ne se lavent pas
 
Merci pour tes propositions exhaustives.


 
PEA PME : Pas très bien compris ton point. Si le truc explose tu te prends le multiple aussi.  
Investissement en direct : à partir de 10k, c'est pas fou non plus pour vos métiers
Invest WTF :
- Pk crypto nul ?  
- La forêt c'est du LT, tkt que la rentabilité des forêts va exploser avec le temps  
- le reste de ta phrase : incompréhensible  
 

n°5276166
nonoo_
Posté le 09-12-2023 à 12:51:17  profilanswer
 

wartod a écrit :

 

PEA PME : Pas très bien compris ton point. Si le truc explose tu te prends le multiple aussi.
Investissement en direct : à partir de 10k, c'est pas fou non plus pour vos métiers
Invest WTF :
- Pk crypto nul ?
- La forêt c'est du LT, tkt que la rentabilité des forêts va exploser avec le temps
- le reste de ta phrase : incompréhensible

 


 

Les crypto c'est de la merde hein
Faut le dire et redire
Y'a pas de sous-jacent, c'est purement spéculatif, c'est un ponzi intégral
Et en plus les marchés sont complètement manipulés à coût de pump / dump
Ceux qui ont acheté des jpg nft pleurent
Je pense que 95% des joueurs sont perdants sur ce marché (stat sortie de mon cul)
Foutre 2% de son patrimoine dessus (et encore) why not, baser une stratégie d'enrichissement la dessus, autant jouer au loto

Message cité 1 fois
Message édité par nonoo_ le 09-12-2023 à 12:51:33

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5276167
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 09-12-2023 à 12:55:20  profilanswer
 

Crypto giga merde oui


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q1 2024
n°5276168
nonoo_
Posté le 09-12-2023 à 12:59:18  profilanswer
 

"Les forêts ça va monter tkt" ça ressemble à du wishful thinking
Y'a un rationnel d'investissement derrière ?

 

Pour moi ça rapportera toujours 2-3% max, les rendements sont difficilement améliorables, sauf si tu vois une augmentation des prix du bois
Hors spéculation je vois pas comment c'est possible c'est vraiment une ressource courante (et renouvelable)


---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5276169
wartod
Posté le 09-12-2023 à 12:59:51  profilanswer
 

nonoo_ a écrit :


 
Les crypto c'est de la merde hein
Faut le dire et redire
Y'a pas de sous-jacent, c'est purement spéculatif, c'est un ponzi intégral  
Et en plus les marchés sont complètement manipulés à coût de pump / dump
Ceux qui ont acheté des jpg nft pleurent
Je pense que 95% des joueurs sont perdants sur ce marché (stat sortie de mon cul)
Foutre 2% de son patrimoine dessus (et encore) why not, baser une stratégie d'enrichissement la dessus, autant jouer au loto


 
Donc nous sommes 100% alignés.  
On parle de stratégie d'investissement.  
Si tu connais bcp d'asset qui peuvent faire *10, pas moi.  
 
Pour le coup je suis sur le marché depuis 2017, quelqu'un de calme et qui se met des objectifs de vente au moment de l'achat, il peut faire de la PV.

n°5276170
wartod
Posté le 09-12-2023 à 13:00:37  profilanswer
 

nonoo_ a écrit :

"Les forêts ça va monter tkt" ça ressemble à du wishful thinking
Y'a un rationnel d'investissement derrière ?
 
Pour moi ça rapportera toujours 2-3% max, les rendements sont difficilement améliorables, sauf si tu vois une augmentation des prix du bois
Hors spéculation je vois pas comment c'est possible c'est vraiment une ressource courante
(et renouvelable)


 
Ben oui le bois de chauffage et les pelets explosent. Et ce n'est que le début.  

n°5276171
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 09-12-2023 à 13:02:32  profilanswer
 

Pas d'option Elevage de chèvres dans le Larzac, associé avec Wartod dans le sondage ? [:cond:1]

n°5276172
XaTriX
Posté le 09-12-2023 à 13:05:09  profilanswer
 

wartod a écrit :

 

Ben oui le bois de chauffage et les pelets explosent. Et ce n'est que le début.


Tous les connards qui se la petaient avec ça et qui se mangent ça dans la tronche :love:


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°5276173
nonoo_
Posté le 09-12-2023 à 13:06:11  profilanswer
 

wartod a écrit :

 

Ben oui le bois de chauffage et les pelets explosent. Et ce n'est que le début.

 

Je viens de te demander quel était le rationnel de la hausse actuelle et future et tu me refais la même réponse


---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5276174
wartod
Posté le 09-12-2023 à 13:07:35  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Tous les connards qui se la petaient avec ça et qui se mangent ça dans la tronche :love:

 

Plus le prix de l'elect et du gaz vont monter plus ces trucs vont monter.
Les cons qui sont dépendants des pelets ils vont l'avoir sacrément l'avoir dans le Q.

 

Soit t'as un poele à bois et moyen de faire de l'affouage, et ou t'as ton propre bois.
Soit vaut mieux etre full elect / PAC / Sobriété


Message édité par wartod le 09-12-2023 à 13:08:44
n°5276175
edelweisss
Posté le 09-12-2023 à 13:12:56  profilanswer
 

nonoo_ a écrit :

"Les forêts ça va monter tkt" ça ressemble à du wishful thinking
Y'a un rationnel d'investissement derrière ?
 
Pour moi ça rapportera toujours 2-3% max, les rendements sont difficilement améliorables, sauf si tu vois une augmentation des prix du bois
Hors spéculation je vois pas comment c'est possible c'est vraiment une ressource courante (et renouvelable)


 
Et l’investissement peut partir en FUMÉE  [:cambronne3]

n°5276176
edelweisss
Posté le 09-12-2023 à 13:14:35  profilanswer
 

nonoo_ a écrit :


 
Attention je suis le premier à penser que c'est long sa mère de grinder l'indépendance financière
Mais le get rich (quick) or die tryin scheme c'est vraiment de la mauvaise merde de motivational speech
 
Les solutions sont toujours les mêmes :
- augmenter ses revenus salariés, tant que t'es pas dans les 5% les mieux rémunérés de ta classe d'âge c'est pas suffisant
- profiter de sa capacité d'endettement pour acheter un bien à bon rendement et dégager du spread (2k24 est pas un point d'entrée dégueulasse, il faudra renégocier le taux en 2k25 par contre. acheter en 2k25 sera plus compliqué, j'attends les premières baisses de taux de la BCE mi 2k24 et une flambée des prix tah post-covid parce que ça fait 2 ans que les gens ont rien acheté et que les vendeurs ont tenus bons). Faut étudier la fiscalité aussi pour ne pas se faire ouvrir.
- si t'es a peneme ne surtout pas chercher à acheter ta RP
- blinder le livret A / ldd
- profiter du monétaire à 4% tant que c'est encore possible
- prendre des ETF / des actions plan-plan tah Total qui verse son dividende chaque trimestre comme une horloge suisse
- développer un side hustle si t'as encore du temps après ça
 
C'est long et c'est chiant et j'estime entre 5-10 ans pour se désengager du salariat et récupérer 50h/semaine de ton temps
ET CA N'A PAS DE PRIX
 
My2cts BIEN ENTENDU


 
 
Pluzun, je pense que l’erreur c’est le get rich trop rapide
Faut y aller à la PAPA et laisser COMPOS(T)ER  [:filoufillon:9]

n°5276177
nonoo_
Posté le 09-12-2023 à 13:16:52  profilanswer
 

edelweisss a écrit :

 

Et l’investissement peut partir en FUMÉE [:cambronne3]

 

J'imagine qu'il y a des assurances
Si tu te rends compte que ton bois est invendable parce qu'il est attaqué par des insectes ou des champignons, c'est pas plus mal si malencontreusement quelqu'un jette son mégot de clope en plein mois d'août dans ta forêt [:didierlachance:4]


---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5276178
vegeta dz
Loutre lives matter
Posté le 09-12-2023 à 13:17:18  profilanswer
 

nonoo_ a écrit :


 
Attention je suis le premier à penser que c'est long sa mère de grinder l'indépendance financière
Mais le get rich (quick) or die tryin scheme c'est vraiment de la mauvaise merde de motivational speech
(...)
C'est long et c'est chiant et j'estime entre 5-10 ans pour se désengager du salariat et récupérer 50h/semaine de ton temps
ET CA N'A PAS DE PRIX
 
My2cts BIEN ENTENDU


Merci  :jap:  en phase avec cela et les réponses suivantes sur les cryptos et le forêts.
On va faire notre possible. Pour l'emploi il vaudra mieux viser Paris, pour l'achat de bien à bon rendement il faudra beaucoup s'en éloigner, ce qui compliquera la gestion et mangera de l'énergie disponible pour l'emploi. Dur compromis à trouver.

n°5276179
wartod
Posté le 09-12-2023 à 13:17:55  profilanswer
 

edelweisss a écrit :


 
Et l’investissement peut partir en FUMÉE  [:cambronne3]


 
Potentiellement la meilleure nouvelle si t'es assuré :o.  
Enfin tout dépend ce que tu fais comme exploitation.  

n°5276180
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 09-12-2023 à 13:18:49  profilanswer
 

wartod a écrit :


Si tu connais bcp d'asset qui peuvent faire *10, pas moi.  
 


 
Ma bankroll poker après un an de jeu sérieux.  
Objectif x20 sur 2024.


---------------
Rafale de bans dans les amygdales, les faux modos me fuient
n°5276181
vegeta dz
Loutre lives matter
Posté le 09-12-2023 à 13:19:35  profilanswer
 

Notez que le "get rich" n'est pas nécessairement "get rich quick". Je suis d'accord que cela prendra nécessairement du temps (et nonoo dit 5 à 10 ans, ce qui me semble même optimiste). Seulement on ne va pas se voiler la face, ce n'est pas uniquement avec un livret A ni même un livret U ou un  livret T que cela arrivera  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par vegeta dz le 09-12-2023 à 13:20:08
n°5276182
wartod
Posté le 09-12-2023 à 13:23:15  profilanswer
 

nonoo_ a écrit :

 

Attention je suis le premier à penser que c'est long sa mère de grinder l'indépendance financière
Mais le get rich (quick) or die tryin scheme c'est vraiment de la mauvaise merde de motivational speech

 

Les solutions sont toujours les mêmes :
- augmenter ses revenus salariés, tant que t'es pas dans les 5% les mieux rémunérés de ta classe d'âge c'est pas suffisant
- profiter de sa capacité d'endettement pour acheter un bien à bon rendement et dégager du spread (2k24 est pas un point d'entrée dégueulasse, il faudra renégocier le taux en 2k25 par contre. acheter en 2k25 sera plus compliqué, j'attends les premières baisses de taux de la BCE mi 2k24 et une flambée des prix tah post-covid parce que ça fait 2 ans que les gens ont rien acheté et que les vendeurs ont tenus bons). Faut étudier la fiscalité aussi pour ne pas se faire ouvrir.
- si t'es a peneme ne surtout pas chercher à acheter ta RP
- blinder le livret A / ldd
- profiter du monétaire à 4% tant que c'est encore possible
- prendre des ETF / des actions plan-plan tah Total qui verse son dividende chaque trimestre comme une horloge suisse
- développer un side hustle si t'as encore du temps après ça

 

C'est long et c'est chiant et j'estime entre 5-10 ans pour se désengager du salariat et récupérer 50h/semaine de ton temps
ET CA N'A PAS DE PRIX

 

My2cts BIEN ENTENDU

 

Tu bosses cb d'h/semaine actuellement ?
Ca me fait tjrs marrer ce genre de discours aussi, où à la fin les mecs taffent 2* fois et sont encore plus prisonnier de leur finances.

 

Mais "regarde j'ai 5M en capital immobilier si ça compose comme il faut à 50 ans je prends ma retraite et je fais plus rien "

 

"Ouais ok ta mer j'ai acheté à 30 une barraque en bouzie à 60k que je retape et je fais dès auj des soirées avec des potes et BBQ tous les we"

 

Un petit côté pécheur mexicain.

 

Ce genre de fuite en avant, discours chimérique où la personne en face se promet un existant qui ne lui plairait de toute façon pas tant sa vie tourne autour de son travail et de la maximisation du nb de 0 sur son compte en banque.

 

Je ne dis pas que c'est ton cas hein, mais pour moi c'est 3 personnes sur 4 dans cette démarche :o
(Stat de mon Q également).

Message cité 1 fois
Message édité par wartod le 09-12-2023 à 13:24:47
n°5276183
Deep Turn
Le pire n'est jamais sûr
Posté le 09-12-2023 à 13:25:41  profilanswer
 

La start-up française Mistral AI pourrait être bientôt valorisée 2 milliards d’euros
 
https://www.lefigaro.fr/secteur/hig [...] s-20231209
 


---------------
https://www.imdb.com/user/ur118724425 ||| Lichess: Deep_Tool
n°5276184
Antonello
Posté le 09-12-2023 à 13:25:48  profilanswer
 

Ensuite ça dépend de ce qu'on appelle riche.  
Si on veut sortir 4000 euros par mois de rente (le seuil de la richesse pour l'iNSEE)  avec un taux net de 4/5%, il faut un million de placé environ. Pour faire ça en 5 an en partant du point zéro faut quand même gagner/composer 200k par an c'est pas évident :o

Message cité 2 fois
Message édité par Antonello le 09-12-2023 à 13:26:14
n°5276185
Deep Turn
Le pire n'est jamais sûr
Posté le 09-12-2023 à 13:26:58  profilanswer
 

vegeta dz a écrit :

Notez que le "get rich" n'est pas nécessairement "get rich quick". Je suis d'accord que cela prendra nécessairement du temps (et nonoo dit 5 à 10 ans, ce qui me semble même optimiste). Seulement on ne va pas se voiler la face, ce n'est pas uniquement avec un livret A ni même un livret U ou un  livret T que cela arrivera  :lol:


Y’a des gars sur le topic Bourse qui font de très jolis rendements (genre +30% par an).
C’est pas devenir riche, mais ça met beaucoup de beurre dans les épinards.


---------------
https://www.imdb.com/user/ur118724425 ||| Lichess: Deep_Tool
n°5276186
wartod
Posté le 09-12-2023 à 13:27:49  profilanswer
 

Antonello a écrit :

Ensuite ça dépend de ce qu'on appelle riche.  
Si on veut sortir 4000 euros par mois de rente (le seuil de la richesse pour l'iNSEE)  avec un taux net de 4/5%, il faut un million de placé environ. Pour faire ça en 5 an en partant du point zéro faut quand même gagner/composer 200k par an c'est pas évident :o


 
Tkt 9 personnes sur 10 qui te diront ça, oublieront de mentionner le don de 50/75/100k fait par papa maman qui leur a permis de faire le premier leverage :o.

n°5276187
Ovic
Posté le 09-12-2023 à 13:45:22  profilanswer
 

NotCompliant a écrit :

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] s-20231208
 
Décapiter un prof babtou = sursis, véritable miracle du coran proposé par notre (((république)))  [:notcompliant]


 
PdM. Ils seront pas manqués et je suis prêt à parier une tonne que sur le reste de la vie ils coûteront plus à la société qu’ils ne rapporteront.

n°5276188
edelweisss
Posté le 09-12-2023 à 13:45:55  profilanswer
 

Deep Turn a écrit :


Y’a des gars sur le topic Bourse qui font de très jolis rendements (genre +30% par an).
C’est pas devenir riche, mais ça met beaucoup de beurre dans les épinards.


 
 [:el patoche2:5]

n°5276189
vegeta dz
Loutre lives matter
Posté le 09-12-2023 à 13:51:01  profilanswer
 

Ovic a écrit :


 
PdM. Ils seront pas manqués et je suis prêt à parier une tonne que sur le reste de la vie ils coûteront plus à la société qu’ils ne rapporteront.


 :jap:  
On devrait rétablir la prise de masse en France, abolie de façon absurde par la gauche.

Message cité 1 fois
Message édité par vegeta dz le 09-12-2023 à 13:51:23
n°5276190
canseliet
Posté le 09-12-2023 à 13:57:11  profilanswer
 

Deep Turn a écrit :


Y’a des gars sur le topic Bourse qui font de très jolis rendements (genre +30% par an).
C’est pas devenir riche, mais ça met beaucoup de beurre dans les épinards.


 
 :lol:  
 
 
Assez en phase avec nono sinon
 
ya des gens sur zwift ici sinon ? ovic ?
 
c'est assez FUN

Message cité 3 fois
Message édité par canseliet le 09-12-2023 à 13:57:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4335  4336  4337  ..  5284  5285  5286  5287  5288  5289

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR