Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1298 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Business School UK : LSE, CASS, Tanaka Imperial...

n°1723657
jeanbenoit​0
Posté le 08-06-2008 à 15:05:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui je sais qu'il faut que j'éclaircisse des points sur mon projet pro mais je m'informe depuis un long moment déjà. Je connais relativement correctement tous les métiers en finance, je m'informe auprès de vrais opérationnels, j'ai des amis qui y bosse.  
J'observe juste toutes les opportunités qui s'offrent à moi et je compte ainsi postuler à l'ESSEC, à la LSE, et à d'autres...
D'ailleurs la LSE et l'ESSEC amène à des jobs similaires (comme l'ib), enfin je pense!
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 08-06-2008 à 15:05:24  profilanswer
 

n°1723660
coli86
Posté le 08-06-2008 à 15:08:11  profilanswer
 

650 c'est être à peu près dans les 25% les meilleurs je crois... Cherche sur internet, l'équivalence en pourcentage.
 
Il y déjà un sujet gmat qqpart sur HFR, ça t'aidera peut-être.

n°1723664
coli86
Posté le 08-06-2008 à 15:09:39  profilanswer
 

jeanbenoit0 a écrit :

Oui je sais qu'il faut que j'éclaircisse des points sur mon projet pro mais je m'informe depuis un long moment déjà. Je connais relativement correctement tous les métiers en finance, je m'informe auprès de vrais opérationnels, j'ai des amis qui y bosse.  
J'observe juste toutes les opportunités qui s'offrent à moi et je compte ainsi postuler à l'ESSEC, à la LSE, et à d'autres...
D'ailleurs la LSE et l'ESSEC amène à des jobs similaires (comme l'ib), enfin je pense!


 
Mon expérience me fait dire qu'on réussit rarement à mener à bien plusieurs projets prenant comme ceux-là et qu'il faut vraiment s'investir à fond sur chacun, donc fais attention à pas trop t'éparpiller.
C'est quoi ton parcours pour le moment ?

n°1723687
jeanbenoit​0
Posté le 08-06-2008 à 15:24:50  profilanswer
 

Oui je comprends très bien qu'il ne faut pas postuler à la légère. Il est clair  que la LSE ou l'ESSEC MBA ca se prépare. Et je ne compte pas postuler à tous les masters qui se présentent. Je suis seulement curieux de voir les stats d'admissions/cours/débouchés de tous les masters (203, MS, essec mba, lse, p6,p7,masef, ...) je choisirais ensuite...
 
coli86,
-je suis ingé à l'INSA Lyon (bon classement)
-4 ans vécus à Londres
-stage en M&A cet été à Paris + bons autres stages dans de grosses boites (+ découverte d'une sdm)
-j'ai parcouru un peu du Hull et du Vernimenn
 
Je projetais de faire un stage en sdm (structu serait cool, sinon des comodities) pour ma fin d'études et ensuite de voir ce qui me plairait le plus entre corpo et sdm. Qu'en penses-tu? Tu penses que ca ferait trop "éparpillage" dans un cv?
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°1723715
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2008 à 15:37:26  answer
 

Ca fait effectivement "eparpillage". Essaye de faire le tri en checkant les topics et en rencontrant des gens qui font ces metiers afin d'obtenir des avis de premieres mains.
C'est vraiment le meilleur moyen de se faire un avis (et de se faire des contacts :p)

n°1723721
jeanbenoit​0
Posté le 08-06-2008 à 15:40:34  profilanswer
 

Très bien, je vais donc continuer ma prospection sur ce merveilleux site qu'est hfr
:)  

n°1724398
coli86
Posté le 08-06-2008 à 20:09:10  profilanswer
 

Clairement ça fait beaucoup de choses...
 
Vu l'avancement de ton parcours scolaire, tu n'as pas vraiment le droit à l'erreur... (tu ne peux pas faire Essec AST puis 203 par-exemple...)
 
Je suis plus que d'accord avec ljs sur le besoin de te renseigner sur ce qui te plaira en finance. Au fond, c'est quand même pas si difficile : sdm et corpo ça a pas trop trop de rapport au quotidien.
 
Si déjà M&A cet été te plait, ça peut être un élément de réponse. On a pas tous tenté avocat, médecin, sportif et clown avant de choisir là où on en est. :)

n°1724497
jeanbenoit​0
Posté le 08-06-2008 à 20:58:45  profilanswer
 

Oui il est clair que je ne peux pas être étudiant advitam eternam (c comme ca qu'on dit ?)
par contre avant de faire un master, je trouve ca quand meme enrichissant de faire des stages un peu différent les uns des autres.  
Après mon master, il est clair que j'aurai une voie déterminée, mais maintenant j'en profite pour voir un maximum. C'est quand meme pas une mauvaise chose non?
Et puis je ne pense pas que ca soit si mauvais que ca d'avoir un stage en m&a et un autre en sdm... on sait de quoi on parle après, je pense même que c'est un plus en entretien. Enfin bon c'est ce que je pense.
 
Et puis en sdm on apprécie les mecs qui sont passés par de la corpo non? J'ai eu écho de celà plusieurs fois  
( cf site de recrutement de la bnp:
"As an Equities & Derivatives Trading Associate, you’ll work directly with senior traders to analyse the markets and to price, buy and sell complex structures. With proven experience in and exposure to Corporate Finance or investment banking," )
 

n°1817302
lindsay5
Posté le 08-07-2008 à 10:19:10  profilanswer
 

bonjour tout le monde, je viens de faire un master en finance à paris 1 et je cherche à faire un autre master à londres plus orienté en finance de marché...est-ce que quelqu'un peut me renseigner à se sujet?
j'ai une autre question...étant donné que je suis en stage jusqu'au mois de janvier savez vous s'il existe un système de rentrées au mois de janv/fév comme dans certaines écoles de commerce francaises?
merci ;-)  

n°1859274
Bzh_Gildas
Posté le 29-07-2008 à 13:29:20  profilanswer
 

intermedium a écrit :


 
Si c'est pas indiscret, à quel MSc as-tu postuler à la LSE? Avec un GMAT de combien ? Ca m'intrigue parce que le reste de ton profil semble suffisant pour cet uni...
 


 
En fait, je n'ai pas eu le temps de passer le Gmat ... stage et rédaction d'un mémoire devant être fini avant la fin du stage ... LOL!
Donc j'ai tenté au vu du dossier: mais cela n'est pas passé ... J'aurais peu être du prendre un "gap year" ... Mais je ne regrette pas tout en espérant que je puisse bosser dans l'origination ce qui semble très faisable avec Durham ...
Bonne continuation

mood
Publicité
Posté le 29-07-2008 à 13:29:20  profilanswer
 

n°1870812
Maryn
Posté le 06-08-2008 à 11:43:08  profilanswer
 

Bonjour, je poste sur ce forum car je recherche des renseignements sur le BSc Economics and Management de la LSE en external studies ( cela permet de passer le BSc - licence a distance).  
J'ai postule pour suivre cette formation mais j'ai quelques questions:
est-ce que cette formation, bien qu'a distance, delivre le meme BSc Economics and Management de la LSE, suivi en presentiel?
 
Il y en a-t-il parmi vous qui ont suivi ce diplome en external studies?  
 
Qu'elle est la valeur de ce diplome en France? en sachant que je suis en 3eme annee a Sciences Po Aix, et que je souhaite acquerir un double diplome a distance, et cette opportunite avec la LSE m'interesse beaucoup. Est-ce que je pourrais candidater a un master en France avec ce niveau de diplome (equivalent licence)?  
 
Si vous avez des infos, merci de me les faire partager.
 
A bientot
PS : Desolee pour les accents, clavier anglais oblige

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Law schoolrenseignements pour Harvard Law School
business et ethiqueApres une ecole d inge : que faire pour se reorienter business????????
Salaires - Business IntelligenceLSE (London School of Economics )
Master in European Business de ESCPEMLYON Business School, programme Grande Ecole
Plus de sujets relatifs à : Business School UK : LSE, CASS, Tanaka Imperial...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR