Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Business School UK : LSE, CASS, Tanaka Imperial...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Business School UK : LSE, CASS, Tanaka Imperial...

n°816329
Anne Laure
Posté le 08-08-2006 à 11:57:53  profilanswer
 

Topic european Business Schools...
Bonjour, je suis a la recherche d infos sur les business schools anglaises : LSE, CASS, LSBF, Warwick, Tanaka Imperial, Oxford Said....
Si un de ces noms barabares vous est familie, svp dites moi ce  que vous savez :
quel est le niveau d enseignement? le profil des candidats retenus? Score de TOEFL demande? score de GMAT?
Je cherche en particulier des infos sur les Msc (Master of sciences) et MA (Master of Art) en Buisiness International et en Management proposes par ces ecoles.
Peutetre que vous connaissez d autres ecoles ou universites proposant ce type de Masters, je suis surtout interessee par des ecoles en Europe en dehors de la France : Hollande, Espagne, UK....

mood
Publicité
Posté le 08-08-2006 à 11:57:53  profilanswer
 

n°819736
lse_dude
Posté le 11-08-2006 à 00:45:33  profilanswer
 

Anne Laure a écrit :

Topic european Business Schools...
Bonjour, je suis a la recherche d infos sur les business schools anglaises : LSE, CASS, LSBF, Warwick, Tanaka Imperial, Oxford Said....
Si un de ces noms barabares vous est familie, svp dites moi ce  que vous savez :
quel est le niveau d enseignement? le profil des candidats retenus? Score de TOEFL demande? score de GMAT?
Je cherche en particulier des infos sur les Msc (Master of sciences) et MA (Master of Art) en Buisiness International et en Management proposes par ces ecoles.
Peutetre que vous connaissez d autres ecoles ou universites proposant ce type de Masters, je suis surtout interessee par des ecoles en Europe en dehors de la France : Hollande, Espagne, UK....


 

Citation :

Si un de ces noms barabares vous est familie


 
tous a part LSBF.. ?
LSE - meilleur master de management d UK + fait parti du CEMS
Cambrdige - Mphil in Management, un career service moins bon mais des perspectives de carrieres equivalentes + un nom qui claque plus.
Oxford SBS - MSc in Management research: c'est un diplome de recherche donc un peu hors catégorie.
CASS - très bon career services, critères d admission plus laxistes
Warwick - bon en management mais leur master ne date que de cette année.
Tanaka - très bonne réput mais un programme assez nouveau aussi.
 

Citation :

le profil des candidats retenus


 
solide voir très bons, au moins pr les 3 premiers. Après suffit d'être un bon élève et de savoir se vendre.
 

Citation :

Score de TOEFL demande?


 
minimum 250 pr toutes (suffit juste de faire un minimum de recherche)
 

Citation :

score de GMAT?


 
minimum 650 pr LSE. Cambridge ne demande rien, meme on te conseille de passer le GRE. C'est tes résultats ds ton école/fac + reférences qui vont compter.
 

Citation :

ecoles en Europe en dehors de la France : Hollande, Espagne...


 
hollande: RSM, Erasmus
Espagne: ESADE

n°819869
folcoche1
Posté le 11-08-2006 à 10:39:00  profilanswer
 

Qu'est ce que le CEMS?  
Intéressée par infos sur la LSE pour ma fille qui envisage d'y être candidate après une école de commerce (ESSCA). Et surtout expériences de ceux qui ont passé le concours d'entrée à la LSE....

n°819939
midg
Posté le 11-08-2006 à 11:25:45  profilanswer
 

sauf erreur pas de concourt d entree , c sur dossier...
 
pour l international c un des top en europe. (bien plus reconnu que hec)

n°819941
midg
Posté le 11-08-2006 à 11:26:04  profilanswer
 

je voulais dire bien plus connue

n°820397
lse_dude
Posté le 11-08-2006 à 17:11:56  profilanswer
 

folcoche:
 
CEMS est la communauté des meilleures écoles de commerce de chaque pays de l'union européenne. 1 école représente chaque pays (LSE pr l'UK, HEC pr france, Bocconi pr Italie etc...).  
Je rentre en MSc Management à LSE en septembre (celui inscrit dans le CEMS). Le CEMS c'est pas mal pour ceux qui viennent des écoles européennes qui ont moins de prestige international (Wu Wien, Manheim etc...), qui ont l'occasion de passer 1 semestre d'échange dans une université partenaire prestigieuse (LSE, HEC, Bocconi, St Gallen, RSM..) et de rentrer dans un réseau très sympa d'employeurs de l'industrie (ie pas les banques ou le consulting). Ensuite le groupe de personnes dans le CEMS est top, très uni, ils organisent des fêtes ensemble, ils ont leur propre réseau d'alumni etc...  En revanche, c'est moin interessant pour ceux qui viennent de LSE par exemple qui est le "brand name" le plus important du CEMS et qui a accès au réseau d'employeurs sans avoir à demander au CEMS. Moi même j'ai demandé à ne pas faire partie du CEMS pour ne pas rater les foires de carrières (notamment des banques d'investissement et de consulting) et les entretiens qui sont bien plus abondant à Londres et à LSE. J'ai pas envie d'aller faire un échange en europe pendant que mes ptits potes sont en train de se remplir les poches de contacts etc.. À ce propos, j'ai un ami dans le CEMS qui a demandé à se désengager pour ces raisons.
 
Pour rentrer ds le MSc Management (standard ou CEMS route) c'est sur dossier + test standardisé GRE ou GMAT(à préparer avec du sérieux et de l'avance) + TOEFL. Après ça, c'est sur que venir de l'ESSCA n'est pas un atout mais c'est vraiment le dossier avec un bon personal statement qui peuvent faire la différence.


Message édité par lse_dude le 11-08-2006 à 17:16:57
n°820468
folcoche1
Posté le 11-08-2006 à 17:58:31  profilanswer
 

Pourquoi pas un atout de venir de l'ESSCA? J'imagine qu'on ne fait pas la LSE après HEC, l'X ou Centrale...  (?) L'ESSCA est de loin la plus cotée des écoles de commerce "mastérisées" recrutant niveau bac.
 
J'avais rencontré dans une réunion professionnelle un jeune diplômé d'Audencia -c'est donc un niveau similaire à l'ESSCA compte tenu de la montée des écoles sans prépa et du caractère typiquement français de la prépa... qui avait ensuite fait la LSE et en était très satisfait. Le pb est que j'ai perdu ses coordonnées, je recherche donc ici des conseils pour ma fille - celle-ci est en ce moment à Londres en stage et part en échange international en ASie dans le cadre de l'école.  
 
Elle est trilingue (français anglais allemand) et se débrouille déjà en chinois. Est-ce que les langues autres que l'anglais comptent dans le dossier?  
Elle préparera bien sûr le GMAT et a un bon TOEFL.
 
Dans ma perception, la LSE était l'équivalent du Sciences Po français, mais je me trompe peut-être... Il semble y avoir plusieurs Ms... On n'est pas obligé de prendre le plus prestigieux, son désir est juste d'obtenir un second diplôme étranger pour compéter son cursus. L'autre possibilité pour elle serait un Master dans une école de commerce  parisienne, mais je m'interrogeais entre ces deux choix, d'autant plus qu'elle est bien meilleure dans les matières littéraires, culturelles et linguistiques qu'en maths.
 
Ouverte cependant à toute autre suggestion....

n°820493
MajorC
Posté le 11-08-2006 à 18:18:23  profilanswer
 

Hello Ise_dude,
Tu deviens londonien des la rentree des classes alors?
Moi j y suis depuis 3 mois en stage (a UCL : University College of London), Je repars en France fin septembre pour ma rentree des classes...
Je serai diplomee de mon ecole d inge en septembre 2007et c est a ce moment la que j envisage de commencer un master Management ou International Business...
La je fais depuis quelques semaines de la prospection intensive surtout sur Londres (j essaie de profiter de ma presence ici pour visiter les business scools et essayer de me vendre...)
J ai eu un RDV avec LSBF (London School of Business and finance), 15eme busines school au ranking du Financial time. Le Master of International Business qu ils proposent est en fait celui de GGSB (Grenoble), 8eme au clasement des masters...
Hier j etais a une Information Cession de CASS
Voila et je vais continuer comme ca ppendant le mois qu il me reste ici...
Comme je te l ai dit j ai une formation inge, toi quel est ton parcours????  

n°820495
MajorC
Posté le 11-08-2006 à 18:19:13  profilanswer
 

Ces t Anne Laure qui ecrit ce message, MajorC desolee c est le pseudo de mon mec...

n°820501
MajorC
Posté le 11-08-2006 à 18:32:28  profilanswer
 

Je suis en train d essayer de me faire mon propre Ranking des Masters europeens (j ai une vision de l Europe tres reduite : je me concentre sur l Espagne et le Royaume Uni... lol, c est la que je veux commencer a bosser apres mon Master).
Je te sousmets mon top 10, dis moi si tu vois des erreurs flagrantes :
- Instituto de Empresa (Madrid) : Master Mangement in Marketing
- Osford Said (Oxford) : Msc Management "la tu as peutetre raison, ca reste un diplome orinte Recherche, pas le top si on vise un carriere dans l industrie"
- ESADE (Barcelona) : Master International Business
- ESCP/EAP (London + Madrid) : soit le Programme Grandes Ecoles en 2 ans, soit le Master of European Business
- LSBF (London) : Master of International Business de Grenoble
- CASS (london) : Msc Management
- Imperial College Tanaka (London) : Msc Management
- Warwick (Coventry) : Msc Management
 
Dslee c est plutot un top 9 qu un top 10...

mood
Publicité
Posté le 11-08-2006 à 18:32:28  profilanswer
 

n°820504
Zvonimir
Posté le 11-08-2006 à 18:37:00  profilanswer
 

Bradford MA in Management (5 Europeen selon le Financial Times) est une alternative, aston business school aussi, l'université de Bilbao aussi.

n°820507
MajorC
Posté le 11-08-2006 à 18:40:40  profilanswer
 

Bradford et Aston, c est pas tres sexy, on a pas hyper envie d aller s enterrer la bas 12 mois, mais Bilbao...
Ca a une reputation honnete? Si t as un classement, je suis prenneuse...
Les cours sont dipenses en Espagnol, Anglais?

n°820511
Zvonimir
Posté le 11-08-2006 à 18:44:18  profilanswer
 

Je n'ai pas de classement pour Bilbao mais Bain y recrute c'est deja un gage de l'excellente formation, et pour le MA de Bradford il est le 2 eme en UK apres LSE.

n°820513
MajorC
Posté le 11-08-2006 à 18:45:43  profilanswer
 

Ok tres convaiquant, merci je vais jeter un coup d oeil

n°820514
MajorC
Posté le 11-08-2006 à 18:46:13  profilanswer
 

Pour la langue Anglais/Espagnol : tu sais?

n°820522
Zvonimir
Posté le 11-08-2006 à 18:58:08  profilanswer
 

En ce qui concerne l'esade c'est en Anglais

n°820524
MajorC
Posté le 11-08-2006 à 18:59:24  profilanswer
 

Pour Bilbao tu ne sais pas???

n°820551
Zvonimir
Posté le 11-08-2006 à 19:43:40  profilanswer
 
n°820583
lse_dude
Posté le 11-08-2006 à 20:13:31  profilanswer
 

folcoche1 a écrit :

Pourquoi pas un atout de venir de l'ESSCA? J'imagine qu'on ne fait pas la LSE après HEC, l'X ou Centrale...  (?) L'ESSCA est de loin la plus cotée des écoles de commerce "mastérisées" recrutant niveau bac.
 
J'avais rencontré dans une réunion professionnelle un jeune diplômé d'Audencia -c'est donc un niveau similaire à l'ESSCA compte tenu de la montée des écoles sans prépa et du caractère typiquement français de la prépa... qui avait ensuite fait la LSE et en était très satisfait. Le pb est que j'ai perdu ses coordonnées, je recherche donc ici des conseils pour ma fille - celle-ci est en ce moment à Londres en stage et part en échange international en ASie dans le cadre de l'école.  
 
Elle est trilingue (français anglais allemand) et se débrouille déjà en chinois. Est-ce que les langues autres que l'anglais comptent dans le dossier?  
Elle préparera bien sûr le GMAT et a un bon TOEFL.
 
Dans ma perception, la LSE était l'équivalent du Sciences Po français, mais je me trompe peut-être... Il semble y avoir plusieurs Ms... On n'est pas obligé de prendre le plus prestigieux, son désir est juste d'obtenir un second diplôme étranger pour compéter son cursus. L'autre possibilité pour elle serait un Master dans une école de commerce  parisienne, mais je m'interrogeais entre ces deux choix, d'autant plus qu'elle est bien meilleure dans les matières littéraires, culturelles et linguistiques qu'en maths.
 
Ouverte cependant à toute autre suggestion....


 
Folcoche:
 
Venir de l'ESSCA n'est pas un atout:
1) car c'est déjà une formation type business, ça n'apporte pas une grande diversité de formation dans la classe. Mais je t'accorde que ce critère est bien plus contraignant pour rentrér en école de commerce par admission parallèle que pour rentrer à LSE.
2) ESSCA est une bonne école mais loin d'être brillante. C'est à dire que c'est une école qui n'est pas au top dans ce qu'elle fait. Et, comme malheureusement la plupart des écoles françaises, elle ne possède aucune réputation internationale. Dans la grille d'employeurs, l'essca est un bon tier 2 voir tier 3. Cette école ne te permettra jamais d'attirer les employeurs de gros calibre des IB (JP Morgan, Goldman sachs, Morgan Stanley, Merrill Lynch etc...) et encore moins ceux du consulting (Mc Kinsey, Bain, BCG...). Au bureau des admissions, ils savent ce que vaut cette école et ce qu'elle vaut par rapport à LSE.  
 
Ce n'est pas une raison de se décourager pour autant. C'est juste que si on te prend c'est parce qu'ils voient en toi quelque chose de prometeur, certainement pas parce que tu viens de l'ESSCA. Je pense que ta fille a des sérieuses chances d'avoir sa place si elle a su montrer des résultats et des initiatives importantes dans son école. C'est probablement ce qu'a su démontrer cet élève d Audencia. Le fait qu'elle parle des langues + stage en asie c'est vraiment super, ça montre une certaine ouverture et c'est très valorisé à la LSE même si c'est assez commun chez les élèves... . Je pense que n'importe qui, avec de la volonté et de la motivation peut arriver à démonter au jury qu'il ou elle sera un atout dans la classe. Il faut faire un bon personal statement.
 
Pour ce qui est du parcours à faire pour ta fille, ca ne revient pas à moi de l'évaluer. Elle possède deja une ouverture internationale donc continuer en France est un bon choix. Pour les admissions parallèles, ils aiment bien les profils culturels et littéraires comme tu dis même si ils n'aiment pas les gens qui viennent déjà d'une école de commerce. Il y a d'autres excellentes écoles en Europe, Anne Laure en a cité un bon nombre.
 
 
Anne Laure,
 
 
Oui je suis Londonien dès septembre même si j'y vais 1 week end sur 3 depuis juin pour des meetings avec mes camarades de classe de l'année prochaine. Je pense qu'aller faire un tour des facs et parler avec du monde est une très bonne idée. Les gens à Londres sont sensibles à ce genre de démarche ça et il y a des chances qu ils se rappelent de toi en examinant ton dossier ;)
 
Pour ce qui est des écoles que t'as mentionné. LSBF, je ne connais pas.. renseignes toi bien dessus mais à priori moi j'éviterai. Cass est une très bonne école par contre, avec des bons contacts (industrie et IB) et leurs élèves réussissent bien. Ils sont débrouillards et ils t'apprenent pas mal de trucs qui ont avoir avec des practice case (un peu ambiance MBA et moins management "théorique"/microéconomie industrielle comme à LSE par exemple).

Citation :


- Instituto de Empresa (Madrid) : Master Mangement in Marketing  
- Osford Said (Oxford) : Msc Management "la tu as peutetre raison, ca reste un diplome orinte Recherche, pas le top si on vise un carriere dans l industrie"  
- ESADE (Barcelona) : Master International Business  
- ESCP/EAP (London + Madrid) : soit le Programme Grandes Ecoles en 2 ans, soit le Master of European Business  
- LSBF (London) : Master of International Business de Grenoble  
- CASS (london) : Msc Management  
- Imperial College Tanaka (London) : Msc Management  
- Warwick (Coventry) : Msc Management


 
Je pense que t'as regardé les bons programmes. À part Oxford peut être qui est un vrai master recherche: master in management research. Je te conseillerai de regarder plutôt du côté de cambridge qui a un "faux" master recherche (le mphil in management) et leurs élèves vont direct dans les grosses boites ensuite. Aston est une très bonne école aussi, contrairement à bradford (tout le monde se demande encore d'où est ce qu'ils sortent leur 5ème place au FT). Je pense que toutes ces écoles ont un réseau d'employeurs et un brand plus important que ESC Grenoble, même si leur programme international est assez connu.
 
Je t'ai envoyé mon profil en MP

Message cité 1 fois
Message édité par lse_dude le 11-08-2006 à 20:36:01
n°820786
folcoche1
Posté le 11-08-2006 à 23:50:02  profilanswer
 

lse_dude a écrit :

Folcoche:
 
Venir de l'ESSCA n'est pas un atout:
1) car c'est déjà une formation type business, ça n'apporte pas une grande diversité de formation dans la classe. Mais je t'accorde que ce critère est bien plus contraignant pour rentrér en école de commerce par admission parallèle que pour rentrer à LSE.
2) ESSCA est une bonne école mais loin d'être brillante. C'est à dire que c'est une école qui n'est pas au top dans ce qu'elle fait. Et, comme malheureusement la plupart des écoles françaises, elle ne possède aucune réputation internationale. Dans la grille d'employeurs, l'essca est un bon tier 2 voir tier 3. Cette école ne te permettra jamais d'attirer les employeurs de gros calibre des IB (JP Morgan, Goldman sachs, Morgan Stanley, Merrill Lynch etc...) et encore moins ceux du consulting (Mc Kinsey, Bain, BCG...). Au bureau des admissions, ils savent ce que vaut cette école et ce qu'elle vaut par rapport à LSE.  
 
Ce n'est pas une raison de se décourager pour autant. C'est juste que si on te prend c'est parce qu'ils voient en toi quelque chose de prometeur, certainement pas parce que tu viens de l'ESSCA. Je pense que ta fille a des sérieuses chances d'avoir sa place si elle a su montrer des résultats et des initiatives importantes dans son école. C'est probablement ce qu'a su démontrer cet élève d Audencia. Le fait qu'elle parle des langues + stage en asie c'est vraiment super, ça montre une certaine ouverture et c'est très valorisé à la LSE même si c'est assez commun chez les élèves... . Je pense que n'importe qui, avec de la volonté et de la motivation peut arriver à démonter au jury qu'il ou elle sera un atout dans la classe. Il faut faire un bon personal statement.
 
Pour ce qui est du parcours à faire pour ta fille, ca ne revient pas à moi de l'évaluer. Elle possède deja une ouverture internationale donc continuer en France est un bon choix. Pour les admissions parallèles, ils aiment bien les profils culturels et littéraires comme tu dis même si ils n'aiment pas les gens qui viennent déjà d'une école de commerce. Il y a d'autres excellentes écoles en Europe, Anne Laure en a cité un bon nombre.
 


 
Merci lse_Dude, tout ceci lui sera très utile. Elle est rentrée ce soir pour une petite semaine de vacaces et je vais lui donner ces infos. Elle s'est déjà fait offrir à Londres... le porte-clés de la LSE, c'est déjà ça :p  

n°820797
lse_dude
Posté le 12-08-2006 à 00:00:41  profilanswer
 

très symbolique :)

n°847606
johnfashio​n
Posté le 03-09-2006 à 18:10:19  profilanswer
 

Salut tout le monde, c'est johnfashion en direct de londres. On dirait que les infos ici c'est de l'or en barre.... les conseilleres d'orientation n'ont qu'a se r'habiller mouhaha.
 
Quand j'ai lu

Citation :

Cass est une très bonne école par contre, avec des bons contacts (industrie et IB) et leurs élèves réussissent bien. Ils sont débrouillards et ils t'apprenent pas mal de trucs qui ont avoir avec des practice case (un peu ambiance MBA et moins management "théorique"/microéconomie industrielle comme à LSE par exemple).

, j'etais en train de saliver.
 
J'aimerais avoir des infos sur la Cass Business School, j'ai depose une candidature non pas pour le MSc in Management mais le MSc in Corporate Real Estate Finance and Strategy. Est-ce que vous pensez qu'il y a beaucoup de debouches avec ce programme? Je souhaite travailler dans l'investissement immobilier (c'est vaste) mais comme ce programme demande un grand investissement je veux etre sur de ne pas me tromper.
 
Avis aux amateurs,
 
Merci
http://www.cass.city.ac.uk/masters [...] index.html
 
Johnfashion

Message cité 1 fois
Message édité par johnfashion le 03-09-2006 à 18:12:36
n°984309
midswap
Posté le 12-03-2007 à 09:24:58  profilanswer
 

bonjour    jai été  accepté a un master de finance a cass business school  mais je ne connais pas bcp cette ecole  il parait kelle est vraiment repute tt le monde me le dit sans excpetion mais jhesite encore pourriez vous svp  me conforter sur mon choix si vous connaissez bien cette business school est elle vraimen repute ? ke devienne les ancines diplome de cette school ? merci pour votre aide sinon je conais bien les ecoles et lunivert de la finance ( je travaille dedans) donc si je pe aider nhesitez pas ;) )

n°984311
midswap
Posté le 12-03-2007 à 09:32:59  profilanswer
 

Rebonjour  ce message est destine a MAJOR C   salut :)  jai lu que tu as assiste a une cession dinformatioon sur cass business school   cete bien ? t en a retenu koi ?  merci de ton aide a plus ;)

n°984341
xinhua
Surviving the Crunch
Posté le 12-03-2007 à 11:14:55  profilanswer
 

johnfashion a écrit :


J'aimerais avoir des infos sur la Cass Business School, j'ai depose une candidature non pas pour le MSc in Management mais le MSc in Corporate Real Estate Finance and Strategy. Est-ce que vous pensez qu'il y a beaucoup de debouches avec ce programme? Je souhaite travailler dans l'investissement immobilier (c'est vaste) mais comme ce programme demande un grand investissement je veux etre sur de ne pas me tromper.
 
Avis aux amateurs,
 
Merci
http://www.cass.city.ac.uk/masters [...] index.html
 
Johnfashion


 
Salut,
 
Je peux te parler de ce setceur car c'est un peu mon dada. Je viens jsute d'etre embauché en Analyst à Londres en Advisory dans ce secteur (transactions, IPO, Portfolio disposals,...)
 
Le secteur est actuellement tres dynamique => http://www.boursorama.com/graphiques/graphique_histo.phtml?&symbole=3uEPRA.L&applet=0
C'est principalement du à l'adoption par les principaux pays européens du statut REIT (SIIC), des nouvelles méthodes de management immobilier, du boom du PE et surtout du changement de cap des zinzins vers le Real Estate (supposé moins volatile que les marchés action)
 
Donc beaucoup d'activité comme tu le vois. La pluspart des banques ont maintenant leurs propres équipes dédiées: RBS real Estate Finance, MS REF, BNPP, SG, Rothschild (Karstadt, Printemps => tres beau palmares!!!). Il y aussi des "pure players": HVB (http://www.hyporealestate.com/eng/hrebi.html), Eurohypo (http://www.eurohypo.com/en/site/website/index.php)
 
Il y aussi des débouchés dans les grandes REIT (SIIC): Foncière des Régions, Unibail, British Land, Hammerson,
Les grands fonds immo: GE Real Estate, Colony, Starwood, Axa REIM, etc...
Les cabinets immobiliers (Cushman&Wakesfield, DTZ, CBRE, Atis Real,...). Mais là, c'est moins coporate et plus immo pur
 
Bref, c'est gros

n°1028182
guigui175
Posté le 23-04-2007 à 22:12:50  profilanswer
 

Bonjour..
 
En fait j'aurais juste voulu savoir la différence entre ce qui est appelé le MSc Accounting and Finance, le Diploma in Accounting and Finance et le MSc Finance and Economics  ??
Celui qui a la meilleure réputation et les conditions voir les profils pr être admis dans chacun d'eux..
 
Tous ces diplômes étant de la LSE
 
Voila  
Merci beaucoup si quelqu'un pouvait m'éclairer..
++


Message édité par guigui175 le 23-04-2007 à 22:14:08
n°1028213
Frontline
"In da place" ™
Posté le 23-04-2007 à 22:36:57  profilanswer
 

Diploma = undergraduate
MSc Acc and Finance = comme son nom l'indique un master en compta/audit
MSc Finance = master plus matheux, orienté finance cette fois

n°1028234
guigui175
Posté le 23-04-2007 à 22:49:34  profilanswer
 

et les profils préférés pour MSc Finance??
le parcours type d'une personne qui fait ce MSc venant de france?
Ecole - Fac ??

n°1028461
lorifan
Posté le 24-04-2007 à 09:31:32  profilanswer
 

Ecole d'ingénieur/commerce groupe A avec résultats académiques excellents + stage(s) dans la finance + anglais courant sont des pré-requis.

n°1029786
lse_dude
Posté le 25-04-2007 à 14:35:58  profilanswer
 

HAHA. Ca me fait marrer les gens qui parlent sans rien y connaitre. J ai des potes de DAUPHINE ds ce master. Ils avaient des notes excellentes, par contre pr les stages, c t pas trop ca.

n°1029826
lorifan
Posté le 25-04-2007 à 15:30:58  profilanswer
 

Contrairement à toi apparement, j'ai assisté à la présentation de ce master... Je ne fais que répéter ce qui a été dit.  
 
Ensuite, tu peux peut-être contrebalancer un manque de stage dans la finance par des résultats excellents, et/ou un TOEFFL/GMAT/GRE excellent, ou un stage non pas dans la finance mais chez McKinsey ou une autre référence dans son domaine.  
 
Mais, le profil type, c'est bien celui que j'ai donné, ensuite, c'est sur que si tu es major de ta promo au MIT, le jury regardera pas si tu as fait des stages...

n°1030342
lse_dude
Posté le 25-04-2007 à 21:02:59  profilanswer
 

c sur, g vraiment besoin d aller aux presentations de mon ecole pr savoir ce qu on y fait...
Quand je te dit pas de stage c est PAS DE STAGE. 0, rien. GMAT à 720+ et resultats à dauhpine (15/20). Pas besoin du MIT et stage McKinsey.

n°1030382
lorifan
Posté le 25-04-2007 à 21:36:59  profilanswer
 

C'est bien ce que je dit. Mais tout le monde à pas ce profil !!!! Un GMAT à 720, c'est 5 points au desuus de la moyenne du MBA à Harvard ! Et Dauphine est une excellente université. C'est tout.

n°1030707
toldus
Posté le 26-04-2007 à 10:47:48  profilanswer
 

Bonjour! Je suis un élève de terminale S et je sais qu'il est trop tard pour intégrer ces écoles prestigieuses. Cependant, j'aimerai savoir si quelqu'un sait si on peut entrer à la LSE ou à l'ESADE plus tard? Si oui, après quelles genres d'études? Merci pour vos infos à++

n°1032964
toldus
Posté le 28-04-2007 à 13:15:49  profilanswer
 

Je up les questions...

n°1033071
theAlex
Posté le 28-04-2007 à 15:20:17  profilanswer
 

Salut,
Je pense que le mieux pour toi serais de t'orienter vers une prépa HEC afin de postuler aux écoles de commerce francaises (en travaillant suffisament et en étant bon, tu pourras tenter les parisiennes).
Sinon, essaie d'intégrer Paris dauphine car c'est vraiment une très bonne université. Tu pourras postuler à ce type d'université par la suite.
Voila !

n°1033831
clement16
Posté le 29-04-2007 à 13:11:20  profilanswer
 

lorifan a écrit :

Ecole d'ingénieur/commerce groupe A avec résultats académiques excellents + stage(s) dans la finance + anglais courant sont des pré-requis.


 
A priori ils ne s'intéressent pas trop aux stages mais aux résultats académiques. Et anglais il faut juste passer les 250/300 au TOEFL.

n°1133842
azanaza974
Posté le 22-06-2007 à 20:56:47  profilanswer
 

Bonjour à tous..
J'aurais voulu savoir si certains connaissent les profils pour le MSc Accounting and Finance??
Ecole? Fac? Stage? Gmat? Toefl? Toeic?
Merci
+

n°1137593
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2007 à 11:03:39  answer
 

Quelle est la difference entre un MA in International Finance et un MSc in International Finance?
 
De plus que vaut la London Metropolitan University?

n°1137617
Disjoint
Posté le 25-06-2007 à 11:23:50  profilanswer
 

LSE hands down.
 
J'ai ete accepte a:
Instituto de Empresa Master en Finance
HEC Paris Master en Management
LSE MSc in Finance and Accounting.
 
J'ai direct annule IE, et j'ai du decider entre HEC vs LSE.
HEC dur 2 ans, c'est reconnus en France mais pas top pour l'international.
LSE dur 1 ans, c'est la meilleur ecole pour le I-banking en Europe (most recruiters, and placement in I-banking) Et c'est connus au US.
 
Quelqu'un a pose la question: entre diplome vs master fin/conta, le diplome dur 1 ans et ensuite si tu reussis tu peux faire un master apres le diplome. Sinon le master fin/eco vs fin/conta, la fin/eco est plus dur d'y entree mais c'est asse theorique comme truc, et apres avoir parle a des alumnis on m'a dit que fin/conta a plus de debouche (j'ai candidate que a la finance conta puisse que ma license est de finance et que je peux pas saquer le theorique en eco.
 
Voila, voila. Pour le I-banking LSE all the way.  
 
(J'ai un profil un peu different de vous tous, j'ai fais mon lycee et ma license au US ;)
Love yall

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Business School UK : LSE, CASS, Tanaka Imperial...

 

Sujets relatifs
Law schoolrenseignements pour Harvard Law School
business et ethiqueApres une ecole d inge : que faire pour se reorienter business????????
Salaires - Business IntelligenceLSE (London School of Economics )
Master in European Business de ESCPEMLYON Business School, programme Grande Ecole
Plus de sujets relatifs à : Business School UK : LSE, CASS, Tanaka Imperial...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR