Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2258 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Business School

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Business School

n°4624562
kouara
Posté le 11-05-2014 à 13:58:36  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je vous explique un peu ma situation : j'ai eu mon bac S en 2011, et depuis je travaille et aujourd'hui je voudrais reprendre les études, après quelques recherches j'ai trouvé un bachelor en management à l'INSEEC à Paris en 3 ans (Le B-Pro), mais parallèlement, il y aussi ESSEC...ICN....EM Strasbourg, et je ne sais pas comment choisir, pourquoi l'INSEEC et pas l'INC ??
 
Je précise aussi que j'ai 21 ans et que je voudrais intégrer une école à la rentrée 2015 donc à 22 ans. Et que j'aimerais une école tournée vers l’international et en particulier vers l'Asie du sud et sud-est, car je voudrais travailler la bas après.  
 
Est qu'un Bachelor est reconnu au niveau international ? Est ce que ça permet de trouver du travaille "facilement" ou est ce qu'au niveau des débouchés, c'est bouché justement ?
 
Ou alors vaut-il mieux rattraper le master Grande Ecole en cours de route ?
 
Voilà, j'espère que vous pourrez m'apporté des réponses  
 
Merci  
 
A+

mood
Publicité
Posté le 11-05-2014 à 13:58:36  profilanswer
 

n°4624621
Clarkey
Posté le 11-05-2014 à 15:00:34  profilanswer
 

kouara a écrit :

Bonjour à tous !
 
Je vous explique un peu ma situation : j'ai eu mon bac S en 2011, et depuis je travaille et aujourd'hui je voudrais reprendre les études, après quelques recherches j'ai trouvé un bachelor en management à l'INSEEC à Paris en 3 ans (Le B-Pro), mais parallèlement, il y aussi ESSEC...ICN....EM Strasbourg, et je ne sais pas comment choisir, pourquoi l'INSEEC et pas l'INC ??
 
Je précise aussi que j'ai 21 ans et que je voudrais intégrer une école à la rentrée 2015 donc à 22 ans. Et que j'aimerais une école tournée vers l’international et en particulier vers l'Asie du sud et sud-est, car je voudrais travailler la bas après.  
 
Est qu'un Bachelor est reconnu au niveau international ? Est ce que ça permet de trouver du travaille "facilement" ou est ce qu'au niveau des débouchés, c'est bouché justement ?
 
Ou alors vaut-il mieux rattraper le master Grande Ecole en cours de route ?
 
Voilà, j'espère que vous pourrez m'apporté des réponses  
 
Merci  
 
A+


 
Oui. Tu peux faire une licence à la fac ou un DUT (en alternance par exemple si tu veux garder ton indépendance financière) et tenter les admissions parallèles par la suite. Avec un tel parcours, tu auras de grandes chances d'avoir une école infiniment supérieure à un bachelor INSEEC.

n°4624634
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2014 à 15:19:18  answer
 

Evite les programmes post-bac des écoles, go à la fac/en DUT/BTS et passes les admissions parallèles à Bac+2 / Bac+3.
 
Et ça inclut les programmes post-bac des bonnes écoles, type ESPEME ou ESSEC BBA.


Message édité par Profil supprimé le 11-05-2014 à 15:21:55
n°4624669
kouara
Posté le 11-05-2014 à 15:38:31  profilanswer
 

Le problème c'est que si je vais à la fac, DUT, BTS, je peux pas faire de stage à l'étranger pendant ces années d'études (à moins que ça soit possible, mais j'en ai jamais entendu parler).
 
Le bachelor INSEEC est mal vu ? Certes j'ai vu que l'école n'était pas super super bien classé (16e je crois), mais le master qu'elle délivre est un master grande école, donc c'est le même que celui qu'on obtient dans une grande école ?

n°4624674
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2014 à 15:41:49  answer
 

kouara a écrit :

Le problème c'est que si je vais à la fac, DUT, BTS, je peux pas faire de stage à l'étranger pendant ces années d'études (à moins que ça soit possible, mais j'en ai jamais entendu parler).


 
Dans ma fac c'est possible en tout cas, c'est même obligatoire pour certaine slicenes, renseigne toi quand même.
 

Citation :


Le bachelor INSEEC est mal vu ?


Oui. L'INSEEC n'est pas une bonne école, les programme bachelor ne sont pas des bons programmes. Donc le bachelor INSEEC  :o  

n°4624682
kouara
Posté le 11-05-2014 à 15:53:58  profilanswer
 

Et donc comme bonne école qui propose un programme sur 3 ans en alternance et qui permet après de reprendre sur un master, y a quoi comme autre solution ?

n°4624696
Clarkey
Posté le 11-05-2014 à 16:04:28  profilanswer
 

kouara a écrit :

Et donc comme bonne école qui propose un programme sur 3 ans en alternance et qui permet après de reprendre sur un master, y a quoi comme autre solution ?


 
Un DUT puis DUETI? Un bon IUT sera plus reconnu, moins cher et avec des débouchés équivalents voire supérieurs à n'importe quel bachelor bidon type INSEEC.

n°4624739
kouara
Posté le 11-05-2014 à 16:37:57  profilanswer
 

Mais les DUT ne sont pas reconnu à l'étranger, alors qu'un master ou un bachelor si il me semble, sachant que mon objectif est de travailler à l'étranger (Asie)

n°4624833
Clochette6​416
TC Lyon - EMS
Posté le 11-05-2014 à 17:52:21  profilanswer
 

Pour info, en DUT TC à Lyon 1, on avait la possibilité de faire un semestre à l'étranger, en s'informant bien ; ça reste un principe particulier à chacun des établissements.
 
Et quitte à faire un bachelor, va le faire dans une école de commerce digne de ce nom. Mais je suis pas convaincue du truc ...

n°4624855
beatume
Posté le 11-05-2014 à 18:06:33  profilanswer
 

Il n'y a pas que les ESC qui proposent des semestres ou stages a l'étranger...
J'ai fait mon stage de DUT à Oklahoma ( pourtant université perdue d'auvergne...) des camarades sont allés en Chine, Uk.
 
Comme tout le monde te le dit : DUT moins cher , plus reconnu et tu auras ton XP à l'étranger si tu te débrouilles.


---------------
On n'prépare pas la guerre sans rêver de paix| CNAM :NSY104,NSY103,NFP107,GLG105
mood
Publicité
Posté le 11-05-2014 à 18:06:33  profilanswer
 

n°4625075
kouara
Posté le 11-05-2014 à 21:10:42  profilanswer
 

Mais si les DUT sont plus reconnu que les bachelors.... pourquoi les bachelors existent ?  
 
Avec DUT c'est plus dur de repiquer sur un master non ?
 
Et comme école digne de ce nom Clochette tu entends quoi ? lesquelles ?

n°4625086
Chrysalido​carpus
Posté le 11-05-2014 à 21:18:55  profilanswer
 

kouara a écrit :

Mais si les DUT sont plus reconnu que les bachelors.... pourquoi les bachelors existent ?  
 
Avec DUT c'est plus dur de repiquer sur un master non ?
 
Et comme école digne de ce nom Clochette tu entends quoi ? lesquelles ?


Les bachelors existent parce que généralement déjà c'est sur une plus longue période (3 ou 4 ans, contre 2 ans pour les DUT), parce qu'il y a un business à se faire là dedans pour profiter de l'étiquette des bonnes écoles, parce que ce sont des formations qui coûtent très cher et derrière ça permet de rendre les choses plus sympa (esprit de promo, réseau des anciens, vie associative), des cours parfois plus professionnalisants et surtout au contenu bien plus libre que celui des DUT.  
Mais bien souvent le bachelor se greffe sur le Programme Grande Ecole et bénéficie d'un peu de sa réputation, tout en faisant bénéficier l'école de beaucoup d'argent contre une formation pas terrible.
 
Avec un DUT tu peux enchaîner sur une Licence 3 à la fac, puis sur un master.
Ou alors, si tu veux vraiment passer par la case ESC, tu peux faire un IUT, puis passer des concours et rejoindre une ESC pour y faire ta L3 M1 M2 et avoir le diplôme de l'ESC. En cas d'échec aux concours niveau DUT, tu peux rejoindre la fac et passer des concours pour intégrer une ESC à bac +4.

n°4625098
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 11-05-2014 à 21:24:14  profilanswer
 

On est gâté aujourd'hui :o
 
Je plussoie le dernier post de Chrys sinon :o


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4625109
kouara
Posté le 11-05-2014 à 21:35:45  profilanswer
 

Merci de ta réponse Chrys, comme tu le dis il y a le réseau des anciens, ce qui n'est pas négligeable je pense, DUT y en presque pas non ?
 
Et vous êtes en train de me dire que si je fais DUT + L3 dans une fac, au yeux du recruteurs ça va être supérieur à un bachelor fourni par une grande école ?
 
Et en DUT pour ce qui est des stages ou de l'alternance, les partenariats avec les entreprises ça existe ?
 
Après je me trompe peut être, c'est pour ça que je suis là, mais pour moi sortir de l'INSEEC ou d'une autre école de commerce, c'est bien plus valorisant qu'un DUT + Fac au yeux d'un recruteur.

n°4625112
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 11-05-2014 à 21:40:14  profilanswer
 

Oui mais toutes les écoles de commerce ne se valent pas.

 

Une école a de la valeur auprès d'un recruteur, s'il sait que les profils recrutés sont bons.

 

Ce forum propose un classement que beaucoup trouvent cohérent ici (fin du 1er post) : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 2138_1.htm
Certains choix peuvent être discutés, mais globalement une école qui n'y apparaît pas n'est pas vraiment un bon choix. Mieux vaut tenter d'intégrer mieux après un DUT, un BTS ou une licence.


Message édité par dr_zaius le 11-05-2014 à 21:40:32

---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4625116
Chrysalido​carpus
Posté le 11-05-2014 à 21:45:53  profilanswer
 

kouara a écrit :

Merci de ta réponse Chrys, comme tu le dis il y a le réseau des anciens, ce qui n'est pas négligeable je pense, DUT y en presque pas non ?
 
Et vous êtes en train de me dire que si je fais DUT + L3 dans une fac, au yeux du recruteurs ça va être supérieur à un bachelor fourni par une grande école ?
 
Et en DUT pour ce qui est des stages ou de l'alternance, les partenariats avec les entreprises ça existe ?
 
Après je me trompe peut être, c'est pour ça que je suis là, mais pour moi sortir de l'INSEEC ou d'une autre école de commerce, c'est bien plus valorisant qu'un DUT + Fac au yeux d'un recruteur.


Tout dépend de ce qu'on compare.
 
Le réseau des anciens d'un bachelor n'est normalement pas particulièrement intéressant, après tout dépend de ce que tu veux faire : si tu veux t'arrêter à bac +3, le bachelor d'une ESC pourra probablement t'ouvrir plus de portes.  
 
Si tu fais DUT + L3 dans une fac, tu es généralement parti pour ensuite faire soit un M1 + M2 en fac, soit intégrer une ESC et profiter de son réseau des anciens etc. qui cette fois devrait être important.  
 
La plupart des étudiants qui font un DUT travaillent ensuite, sur des postes destinés à des bac +2 avec un salaire de bac +2. Ils n'ont généralement pas trop de mal à trouver du travail. Ceux qui veulent continuer peuvent le faire soit à la fac et dans ce cas il est conseillé d'aller jusqu'au Master 2, soit en allant en ESC et là ils peuvent accrocher de bonnes formations qui sont un cran au dessus du bachelor.
 
Valorisant aux yeux d'un recruteur = DUT + FAC + bonne ESC. Pas sûr que l'Inseec post-bac soit une formation très valorisante aux yeux d'un recruteur. Et DUT + L3 par contre ça ne sert pas vraiment, à moins de faire une licence pro.
Et oui, l'alternance et les stages, ça existe aussi en IUT.

n°4625130
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2014 à 21:54:31  answer
 

kouara a écrit :

Bonjour à tous !
 
Je vous explique un peu ma situation : j'ai eu mon bac S en 2011, et depuis je travaille et aujourd'hui je voudrais reprendre les études, après quelques recherches j'ai trouvé un bachelor en management à l'INSEEC à Paris en 3 ans (Le B-Pro), mais parallèlement, il y aussi ESSEC...ICN....EM Strasbourg, et je ne sais pas comment choisir, pourquoi l'INSEEC et pas l'INC ??
 
Je précise aussi que j'ai 21 ans et que je voudrais intégrer une école à la rentrée 2015 donc à 22 ans. Et que j'aimerais une école tournée vers l’international et en particulier vers l'Asie du sud et sud-est, car je voudrais travailler la bas après.  
 
Est qu'un Bachelor est reconnu au niveau international ? Est ce que ça permet de trouver du travaille "facilement" ou est ce qu'au niveau des débouchés, c'est bouché justement ?
 
Ou alors vaut-il mieux rattraper le master Grande Ecole en cours de route ?
 
Voilà, j'espère que vous pourrez m'apporté des réponses  
 
Merci  
 
A+


 
Salut, je me permets de répondre car j'ai fait l'ICN en programme bachelor puis en master grande école. Je ne vais pas cracher sur l'EM Strasbourg qui est une bonne école donc tu pourras te renseigner auprès d'eux pour savoir quels seront leurs points forts/faibles.
 
Sur l'intérêt du bachelor deux écoles de pensée, certains pensent que c'est trop coûteux par rapport à une formation classique IUT/FAC/Prépa, d'autres qu'il s'agit d'un investissement intéressant. Mais il est vrai que le bachelor tire sa réputation du programme grande école associé (même annuaire de diplômés), en cela l'essec, l'ICN ou Strasbourg seront des valeurs plutôt sûres.  
 
Si tu souhaites faire des économies:
Inscris-toi à la fac pendant 3 ans et fais un concours en admission parallèle 2A. Total de tes frais de scolarité sur ton ESC: 15-20k€, si tu fais de l'alternance ce sera même gratuit.  
Gros point d'ombre: deux ans c'est peut-être un peu court pour bien connaître toutes les ficelles que peut t'apporter l'ESC en question, tes mouvements à l'étrangers durant cette période seront plus limités. Tes stages en entreprise également. La fac, les IUT et les BTS auront pour désavantage de te proposer des périodes plutôt courtes en entreprise et pas forcément à la hauteur de ce que tu pourrais avoir en ESC. Tout dépend de leur réputation.
 
Si tu souhaites maximiser tes chances pour ton premier emploi:
- faire une licence autre que commerce et miser sur une double compétence.
- intégrer un bachelor et enchaîner ensuite sur un master grande école, coût moyen: 30-35k€ sans alternance, 15-20k€ avec alternance.  
 
Grâce à cette solution tu pourras bien connaître les ficelles des ESC, faire plusieurs séjours/stages/boulots à l'étranger et arriver avec un très lourd bagage professionnel devant le recruteur après validation de ton bac +5.  
 
 
J'ai lu que "les DUT sont plus reconnus que les bachelors", pour certains peut-être, mais me concernant je n'ai jamais vu un étudiant IUT arriver à dégoter les mêmes opportunités professionnelles qu'un étudiant en Bachelor.  
 
 
Concernant l'ICN et ses avantages:
- bonne réputation en finance/audit (on envoie des bataillons entiers chez PWC, E&Y, KPMG, Deloitte etc.),
- tissus de grosses entreprises industrielles dans la région (PSA, Saint-Gobain, Mercedes, Renault, Rehau, Total, etc.),
- proximité avec d'autres grandes institutions BCE, Cour des Comptes Européenne, DB, banques luxembourgeoises, allemandes, suisses, etc.
- un réseau de diplômés carrément pas dégueulasse,  
- des alternances sur la logistique ou l'industrie qui sont pas mauvaises du tout,
- un très gros choix d'universités partenaires, genre Duke 7ème mondiale, MGIMO N°1 en Russie, AUEB (N°1 Grèce) etc. bref on n'a pas grand chose à envier au top 5 sur ce niveau là.
- ARTEM, qui est en passe de devenir le plus gros campus universitaire de France et qui te fera profiter de DD avec l'école des mines ou les beaux arts, même si tu ne fais pas de DD il y a beaucoup de liens avec ces écoles qui t'apporteront un bagage très différentiel.  
- les Forêts (les initiés comprendront).


Message édité par Profil supprimé le 11-05-2014 à 22:08:02
n°4625172
kouara
Posté le 11-05-2014 à 22:27:18  profilanswer
 

Chrys : Voilà, moi le truc c'est que je ne sais pas si à Bac + 3 je vais continuer, donc entre bachelor et DUT + L3, tu me conseille Bachelor si j'ai bien compris, et dans le cas ou je veux taper M1 + M2, tu me conseille DUT + L3 + M1 + M2 ?
 
Kim-jong : Pour toi le bachelor c'est pas mal du tout alors ? mais tu me conseillerais d'aller plutot à l'ICN qu'à l'INSEEC, tu connais l'INSEEC, t'as des contacts la bas ? T'as fait ICN Nancy ?

n°4625189
Chrysalido​carpus
Posté le 11-05-2014 à 22:32:54  profilanswer
 

C'est difficile de répondre comme ça, car ça dépend aussi du bachelor en question, du DUT, etc.
Mais oui, je pense qu'un bachelor (bac +3) d'une école dont le Programme Grande Ecole est assez reconnu permet d'avoir accès à de meilleures opportunités qu'un DUT, la L3 non professionnelle n'étant franchement pas utile si tu ne veux pas faire de master.
Mais par contre pas sûr que l'écart justifie les presque 30 000€ de frais de scolarité pour faire le bachelor.
 
Après effectivement, rien ne t'empêche de faire un DUT, pendant 2 ans, puis un bachelor en 1 an, au terme duquel tu peux te décider. Mais à ce moment là, autant passer les concours des ESC à bac +2 et en rejoindre une pour faire ta L3 et ton master. Ca sera plus reconnu.

n°4625192
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2014 à 22:35:37  answer
 

Je connais des gens à l'INSEEC, pour un bachelor perds pas ton temps avec. Pour un master grande école j'ai trouvé qu'ils avaient une mentalité assez pro, mais trop jeune pour avoir un réseau digne de ce nom. Cette école devrait continuer à monter dans les années à venir.
 
Etant à ICN (Nancy à l'origine mais j'y suis pas allé depuis un an) j'aurai forcément un parti pris pour mon école.  
Me concernant le bachelor a été une bonne affaire. Quand tu peux envoyer les grands cabinets d'audit se faire foutre car on te propose mieux ailleurs grâce à un beau panel d'expériences c'est pas négligeable.
 
J'ai déjà amorti financièrement le bachelor alors que j'attaque seulement ma M2. Donc dans mon cas ouais bonne affaire.

n°4625227
kouara
Posté le 11-05-2014 à 23:02:27  profilanswer
 

Le point négatif de l'ICN pour moi c'est qu'il ne propose pas leur bachelor en alternance et il y a moins de stage...
 
Au niveau du classement, l'ICN est au dessus de l'INSEEC non ? et par rapport aux entreprises qui a le plus la cote ? Les gens que tu connais de l'INSEEC disent quoi dessus ? c'est une bonne école, il arrive à avoir du travail a l'étranger avec le bachelor voir le master ?
 
Donc vous si vous aviez à choisir en INSEEC et ICN, vous prendriez quoi sachant que vous vous aller à l'étranger faire des stages, pour après travailler à l'étranger. Et que l'entrée en master est une option possible après le bachelor.
 
T'en dis quoi toi Chrys ?


Message édité par kouara le 11-05-2014 à 23:03:53
n°4625236
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2014 à 23:07:40  answer
 

Niveau classement ICN > INSEEC là pas d'inquiétude là-dessus. Le bachelor a 20 ans, donc dans le 1/4 Nord-Est a une réputation bien ancrée.
 
Niveau réputation entreprise, idem, ICN a plus de 100 ans et est très connue.
 
Pour l'Inseec et les gens que j'y connais, rien de spécial, ils aiment bien ce qu'ils font, ils bougent pas mal donc r-a-s.
 
Pour le boulot à l'étranger on expatrie pas mal de monde oui. L'Inseec je ne sais pas.
 
Moi j'avais le choix j'ai pris ICN. Après chacun son avis.


Message édité par Profil supprimé le 11-05-2014 à 23:08:02
n°4625238
lena-stein
Posté le 11-05-2014 à 23:08:28  profilanswer
 

Personnellement je ne prendrai ni l'un ni l'autre, mais à choix :
 
ICN = EM Strasbourg > INSEEC.
 
Pour l'EM Strasbourg, il y'a un bachelor Affaires Internationales notamment.  
 
Mais je reste persuadée que la solution DUT + Fac + Master d'une Grande école est la meilleure option possible.
 

n°4625272
kouara
Posté le 11-05-2014 à 23:24:58  profilanswer
 

Le programme ICN grande école c'est que 3 ans ? donc ça délivre pas un master ? si ???
 
Et pour le DUT c'est quel type de DUT par exemple ? et quoi comme L3 ?

n°4625278
lena-stein
Posté le 11-05-2014 à 23:27:01  profilanswer
 

Le master des grandes écoles - dont l'ICN - débutent en Bac +2 (ou bac +3), et durent trois ans. A la fin, tu as un master donc un bac +5.


Message édité par lena-stein le 11-05-2014 à 23:27:17
n°4625289
kouara
Posté le 11-05-2014 à 23:30:56  profilanswer
 

Puis il y a aussi la question du prix ICN c'est 9100.... INSEEC c'est 5250..

n°4625299
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2014 à 23:34:06  answer
 

nawak, 9000 c'est le prix du master pour ICN.
 
PROGRAMME GRANDE ECOLE INSEEC PARIS-BORDEAUX
1ère année : 9 950 €
2ème & 3ème année : 10 270 € / an
 
 
PROGRAMME GRANDE ECOLE INSEEC ALPES-SAVOIE
1ère année : 8 480 €
2ème & 3ème année : 8 480 € / an
 

n°4625303
lena-stein
Posté le 11-05-2014 à 23:35:41  profilanswer
 

kouara a écrit :

Puis il y a aussi la question du prix ICN c'est 9100.... INSEEC c'est 5250..


 
Tu parles des bachelors ou des Parcours Grande Ecole ?
 
Parce qu'autant viser plus d'écoles dans le second cas. Télécom Paris est gratuite pour les boursiers par exemple, et est un peu moins chère en règle générale (5000 euros l'année).
 
Et si tu n'habites pas sur Paris, tu auras aussi un logement à payer pour l'INSEEC. Personnellement je préférerai payer plus cher pour l'ICN plutôt que pour l'INSEEC, surtout qu'il y'a des possibilités pour le premier aussi de faire de l'alternance.


Message édité par lena-stein le 11-05-2014 à 23:36:09
n°4625309
Chrysalido​carpus
Posté le 11-05-2014 à 23:39:38  profilanswer
 

Ca serait dommage de se limiter à choisir entre ICN et Inseec.
Un classement des ESC :
http://bloom6.free.fr/classement_sigem.html
Globalement, comme la réputation de l'école dépend largement de celle du Programme Grande Ecole (classé ici), tu peux t'y fier, c'est assez cohérent.
 
Le plus simple, et le moins compliqué, c'est de faire un IUT (TC ou GEA par exemple), puis de passer des concours pour intégrer une ESC, y arriver en L3, et en sortir ensuite avec le master.  
Si tu veux une meilleure école ou économiser 1 an, tu peux faire une licence à l'université. Mais les cours sont plus théoriques. Un bachelor permet de faire la même chose mais les ESC sont parfois réticentes à recruter des élèves de bachelors d'écoles moins bien classées.
 
Pour accéder aux programmes grande école, c'est toujours après un bac +2 (DUT, BTS, Licence 2), ou un bac +3 (bachelor (attention certains durent 4 ans), Licence 3).
 
Je pense qu'il est préférable de faire un DUT Technique de Commercialisations (par exemple) puis passer les concours, plutôt qu'un bachelor à l'ICN. Plutôt qu'un bachelor tout court, d'ailleurs.

n°4625491
lnouh
Posté le 12-05-2014 à 07:45:43  profilanswer
 

Il est tout à fait possible de partir à l'étranger en DUT... C'est fréquent dans de très nombreux IUT, ce sont des formations reconnues, professionnalisantes...
 
Fais un DUT BTS ou deux ans de licence... puis passe les concours !  
 
Tu peux aussi faire DUT (semestre à l'étranger, stage à l'étranger) + DUETi (année complete à l'étranger) ensuite, tu auras un bac+3 et tu peux rejoindre un programme grande école

n°4626484
kouara
Posté le 12-05-2014 à 21:00:58  profilanswer
 

DUETi, c'est DUT ( 2 ans ) + 1 ans à l'étranger ?
 
Mais si je vise le master, autant m'inscrir dans une école et tenter le master tout de suite non ? Je gagne quoi a faire dut + entré en école, L3 + M1M2 , un parcours atypique valorisant ?

n°4626549
Chrysalido​carpus
Posté le 12-05-2014 à 21:32:23  profilanswer
 

DUT 1A
DUT 2A
DUETi 3A - concours ESC
ESC M1  
ESC M2
 

n°4626557
lnouh
Posté le 12-05-2014 à 21:37:00  profilanswer
 

Que veux tu dire par intégrer une école et tenter le master ?
 
Tu gagnes de l'expérience et de l'argent!^^

n°4626584
Barth95
Posté le 12-05-2014 à 21:58:06  profilanswer
 

kouara a écrit :

DUETi, c'est DUT ( 2 ans ) + 1 ans à l'étranger ?
 
Mais si je vise le master, autant m'inscrir dans une école et tenter le master tout de suite non ? Je gagne quoi a faire dut + entré en école, L3 + M1M2 , un parcours atypique valorisant ?


Les programmes qui commencent à Bac+0 sont des bachelors, moins bien reconnus que les programmes grande école qui sont les formations phare des écoles de commerce. Les programme grande école recrutent à partir de bac+2 des prépas, et à bac+2 ou bac+3 des gens de DUT, licence...
 
(personne aurait un schéma, depuis le temps?)

n°4626589
kouara
Posté le 12-05-2014 à 22:00:54  profilanswer
 

Faire un programme grande école avec un master au bout je veux dire, et entrer en ESC pour M1 et M2, ça se fait ? c'est courant ? ou je vais avoir du mal à trouver une école qui me dira oui ?
 
(Au passage j'apprécie que vous preniez tous le temps de répondre à toutes mes questions "chiantes", mais je travaille comme je l'ai dit au début, et c'est une décision importante que je m'apprête à prendre)

n°4626598
Barth95
Posté le 12-05-2014 à 22:11:30  profilanswer
 

Faire un programme grande école, c'est déjà partir sur DUT ou Fac pendant 2/3 ans, puis faire 2 ou 3 ans en ESC, pour terminer à bac+5. Tu voudrais refaire un 2e programme grande école derrière ? Personne n'en voudra.

n°4626603
Chrysalido​carpus
Posté le 12-05-2014 à 22:14:05  profilanswer
 

Ta question n'est pas très claire.
Un programme grande école a toujours un master au bout, le programme grande école dure 3 ans (L3, M1, M2), ou 2 ans (en général)si tu as déjà effectué une L3 dans un autre établissement (M1, M2).
 
Et le Programme Grande Ecole, il s'effectue déjà dans l'ESC, alors pourquoi tu veux y rentrer après ??
 
Sinon, oui, intégrer le PGE d'une ESC après une L3, ou un DUETi, c'est courant. Il n'y a pas besoin de trouver une école qui dise oui, il y a des concours à passer, avec pas mal de place et pour beaucoup d'écoles différentes.

n°4626614
kouara
Posté le 12-05-2014 à 22:27:44  profilanswer
 

Inough y a répondu, je disais qu'est ce que je gagne à faire Dut + Dueti + M1M2 à la place de faire directement un programme grande école, en 5 ans que toutes les ESC proposent => de l'argent et de l'expérience.
 
Donc là, d'après ce que vous me dites, je suis parti pour faire un DUT d'abord. Maintenant ma question, c'est quoi comme DUT il y a que GEA et TC ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Business School

 

Sujets relatifs
Bi Norwegian Business SchoolWeller International Business School
Ptisinge Business School - Le nouveau topic de référence !Business school US après Ingé FR ?!
Toulouse Business Schoolavis sur le programme MIEX de ICN business school
[Topic Unique] ROUEN BUSINESS SCHOOL MASTERE Spécialisé FINANCESciences Po ou Business School?
intégrer une université aprés une business school[Topic Unique] NEOMA Business School (ex ass- RMS-RBS)
Plus de sujets relatifs à : Business School


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR