Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2456 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Bibliographie : MeilleurS livreS pour des études d'économie ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bibliographie : MeilleurS livreS pour des études d'économie ?

n°4740346
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2015 à 18:02:37  answer
 

Bonjour,
 
Pour parfaire ma formation je cherche des livres d'économie pour enrichir mes connaissances et ma bibliothèque.
Je souhaiterais avoir vos avis sur ces livres et des suggestions sur d'autres. Lesquels sont les mieux et dans quelle branche ?
J'en connais quelques un mais j'ai du mal à choisir, vue les prix, je préfère être sur avant d'acheter (ou emprunter vue l'épaisseur). :)
 
Macroéconomie : Mankiw (DeBoeck), Blanchard (Pearson), autres ?
Microéconomie : Varian (DeBoeck), Pindyck (Pearson), autres ?
Économie monétaire : Mishkin (Pearson), autres ?
Économie internationale : Krugman (Pearson), autres ?
Économie publique : autres ?
Économétrie : Greene (Pearson)
Histoire de la pensée : Daniel (Pearson)
 
Maths : Mathématiques - Tout en un L1 (Dunod) autres ? (NB : je suis en Éco-maths)
 
Enfin, dernière question : jugez vous utile d'acheter des livres en Licence ou vaudrait-il mieux attendre le master et emprunter à la BU d'ici là ?
 
Merci à vous.
 
Cordialement, bonne soirée !


Message édité par Profil supprimé le 23-01-2015 à 18:44:21
mood
Publicité
Posté le 18-01-2015 à 18:02:37  profilanswer
 

n°4740352
nc27
Posté le 18-01-2015 à 18:09:53  profilanswer
 

économétrie -> wooldridge (moins matheux que le greene)  
 
politique eco -> benassy quere, pisani ferry (bien pour aborder les grands thèmes d'eco, politiques budgétaire , monétaire , de changes...)  
 
Macro -> le romer si t'aimes l'eco plus formalisée

n°4740531
thibaultm9​5
Posté le 18-01-2015 à 23:25:39  profilanswer
 

pour la macroéconomie je te conseil le Mankiw. Il est abordable et explique bien, utilisé par beaucoup de prof de macroéconomie. :sol:  

n°4740672
izekiel06
XVA what else?
Posté le 19-01-2015 à 12:50:36  profilanswer
 

Pour la macro je te conseil celui de Krugman

n°4741281
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2015 à 09:49:43  answer
 

Merci. Et pour la micro', des préférences ?

n°4741533
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2015 à 19:35:27  answer
 

Oui, je suis d'accord avec toi Psylocybe mais il est toujours bien d'avoir un livre qui se différencie pour s'ouvrir un peu et avoir une vision différente.

 

Mes plus grosses hésitations après une visite à la BU se portent sur la macroéconomie entre le Mankiw et le Blanchard et la microéconomie entre le Pindyck et le Varian. Lesquels de ceux peuvent aussi bien m'accompagner pour la fin de la Licence et le Master ?


Message édité par Profil supprimé le 23-01-2015 à 18:45:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Bibliographie : MeilleurS livreS pour des études d'économie ?

 

Sujets relatifs
Reprise études et activité pro en // >> formation classique ou CNAM ?Question en Economie-Gestion (L1)
Etudes et reconversion après 30 ansExercice d'économie
parents vs étudesSe faire chier dans ses études/boulot actuels
Lien entre les études et l'épanouissement professionnelStage Chargé(e) d’études - Spartoo (H/F)
Exercice en Macro-économie. Théorie de friedman.Stage Ingénieur Etudes et Développement - Spartoo
Plus de sujets relatifs à : Bibliographie : MeilleurS livreS pour des études d'économie ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR