Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1275 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Reprise études et activité pro en // >> formation classique ou CNAM ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reprise études et activité pro en // >> formation classique ou CNAM ?

n°4739649
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 16-01-2015 à 13:41:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais avoir 29 ans en mai et après un bac S suivi d'un BTS audiovisuel je souhaite me reconvertir vers l'informatique (orienté plus systèmes/réseaux que programmation/développement). Je travaille actuellement à domicile (activité d'achat/vente) en auto entrepreneur, je suis donc flexible niveau horaires. La charge de travail représente environ 20h par semaine. J'ai également une vie de couple à laquelle je devrai consacrer un minimum de temps et d'attention histoire que la relation ne se dégrade pas à vitesse grand V. J'envisage de partir sur un bac+2/3 avec éventuellement possibilité d'évoluer vers un bac+5.
 
A partir de là, la question est de savoir s'il vaut mieux que je tente de m'orienter vers un parcours classique type DUT/licence ou que je me dirige vers une formation type CNAM.
 
Le parcours classique me semble la meilleure option mais je me demande s'il n'est pas un peu irréaliste d'espérer pouvoir conjuguer études, boulot et vie de couple. La formation type CNAM quant à elle me semble plus adaptée niveau rythme mais partant du bac la formation va s'étaler sur de longues années si j'ai bien compris et j'ai un peu peur qu'au fil des années la motivation s'érode d'une part, et aussi du fait d'arriver diplôme en poche dans le monde du travail à 35 ans ou plus.
 
Qu'en pensez-vous ? Qu'est-ce que vous me recommandez de faire ? Si des personnes ayant suivi un parcours similaire (dans l'info ou autre) pouvaient apporter leur témoignage ça serait top ! :jap:
 
 
PS : Je précise que je suis conscient que la voie informatique n'est pas celle qui engendrera le meilleur retour sur investissement dans mon cas, si je m'y oriente ce n'est pas pour gagner le plus de $$ possible mais parce que c'est un domaine qui m'intéresse depuis toujours (et dans lequel je pensais m'orienter avant de changer d'avis pour faire un BTS audiovisuel).
 
PPS : je serai sur Nice et n'envisage pas de me déplacer ailleurs

mood
Publicité
Posté le 16-01-2015 à 13:41:52  profilanswer
 

n°4740991
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 20-01-2015 à 10:34:41  profilanswer
 

Finalement en cherchant bien je me suis rendu compte que mon diplôme me permettait d'accéder directement en L3 au CNAM en suivant au préalable deux UE de reconversion. J'ai contacté le CNAM PACA qui m'a confirmé que c'était bon avec mon diplôme, ça sera donc le CNAM :). Si on m'avait dit la semaine dernière que ce diplôme me servirait un jour à quelque chose... :D
 
>> direction topic CNAM maintenant, ça m'a l'air d'être un beau bordel :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Reprise études et activité pro en // >> formation classique ou CNAM ?

 

Sujets relatifs
Etudes et reconversion après 30 ansparents vs études
Se faire chier dans ses études/boulot actuelsLien entre les études et l'épanouissement professionnel
Formation master informatique pour non informaticien(URGENT) Cherche boite pour entrer en formation (Informatique)
Question formation informatiqueFinancement formation, étudiant
Stage Chargé(e) d’études - Spartoo (H/F) 
Plus de sujets relatifs à : Reprise études et activité pro en // >> formation classique ou CNAM ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR