Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2685 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Besoin de votre avis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de votre avis

n°3045536
fredionze
Posté le 02-12-2010 à 22:39:32  profilanswer
 

Bonjour
 
Après avoir travailler durant 3 ans dans la maintenance informatique auprès de particulier, je me suis tourner dans un autre domaine faute de trouver un emploie dans la maintenance informatique.
Je souhaite a pressant revenir dans le monde de l'informatique mais ne sais pas trop par ou commencer.
 
Je m'explique:
j'ai un niveaux BAC pro maintenance réseaux informatique (MRIM)
Passionnée par l'informatique, je ne vie que pour ca.
Je connais bien les systèmes Windows de 95 a XP ainsi que Dos :) et un peut moins les suivant (vista, 7).
J'ai de bonne connaissance en serveur Linux surtout sur base Debian et en programmation php/sql.
 
Je souhaiterais revenir dans le monde de l'informatique mais plus du coter administration réseaux/systèmes.
Que me conseiller vous de faire ? Et il possible de trouver un poster avec mon expérience sachant que je n'ai pas vraiment de diplôme.
Quel type de formation je pourrais envisager ?
 
 
Merci par avance pour votre aide
Fred
 
PS: L'orthographe n'est vraiment pas mon poins fort, je suis dessoler par avance pour les fautes.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2010 à 22:39:32  profilanswer
 

n°3045724
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 03-12-2010 à 10:17:53  profilanswer
 

Certification Microsoft Windows 7 pour te mettre à jour.

n°3045842
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2010 à 12:39:23  answer
 

BTS IRIS (Informatique & Réseau pour l'Industrie et les Services) ou BTS IG (Informatique de Gestion) option Réseau... et peut être une Licence Pro en plus histoire d'avoir le premier niveau du système LMD (Licence : Bac+3)

 

Vu que tu es déjà dans le monde pro, le mieux serait en Alternance.


Message édité par Profil supprimé le 03-12-2010 à 12:40:34
n°3045942
henri-alex​andre
Posté le 03-12-2010 à 16:20:01  profilanswer
 

BTS IRIS ou IG et Licence pro ensuite. Parallèlement, continue de t'intéresser aux système et réseau (logiciels, matériels, technique) et ne néglige pas l'anglais.

n°3046080
fredionze
Posté le 03-12-2010 à 19:40:50  profilanswer
 

Le BTS IRIS et IG semble intéressant mais se sont des diplômes qui se font en école ? je suis actuellement en cdi est ca m'embêterais de tout quitter pour retourner a l'école et être sans revenue.

n°3046084
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2010 à 19:45:04  answer
 

fredionze a écrit :

Le BTS IRIS et IG semble intéressant mais se sont des diplômes qui se font en école ? je suis actuellement en cdi est ca m'embêterais de tout quitter pour retourner a l'école et être sans revenue.

 

C'est pour ça que je t'ai dit de le faire en Alternance... Ecole/Entreprise en même temps. Dans ce cas tu es rémunéré.

 

Tu peux suivre ces formations dans des lycées (Publics ou privés) ou certaines écoles post-bac privées (mais là il faut allonger les €€€)


Message édité par Profil supprimé le 03-12-2010 à 19:45:39

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Besoin de votre avis

 

Sujets relatifs
[Orientation] Besoin d'avis =)ESGF : VALEURS SUR LE MARCHE DE L'EMPLOI
Besoin d'un avis sur EM Stras, Esc Montpel, Esc Clermont et DijonURGENT : Besoin d’avis récent sur l’école de commerce Wesford
Besoin d'avis pour L3Besoin d'avis avant de passer oraux passerelles.
Master Finance: besoin de vos avis svp!Dossier pour une prépa ECS ! Besoin d'avis svp
a besoin de votre avis :)Besoin de votre avis en tant qu'intérimaire
Plus de sujets relatifs à : Besoin de votre avis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR