Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
908 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  URGENT : Besoin d’avis récent sur l’école de commerce Wesford

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

URGENT : Besoin d’avis récent sur l’école de commerce Wesford

n°2772936
seb@ss
Posté le 10-06-2010 à 12:36:03  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Je suis intéressé pour faire un BTS MUC à Wesford Grenoble. Je voulais donc avoir un avis sur Wesford de personnes qui y sont ou y ont été récemment. ce qu'ils ont pensé du BTS MUC...etc. J’ai déjà fait des recherches sur www.wesford.fr sur le diplôme que je veux faire et sur le web aussi mais sur les forums les avis sont pas très récents, alors pour se faire une idée…  
 
j’attends vos réponses, merci

mood
Publicité
Posté le 10-06-2010 à 12:36:03  profilanswer
 

n°2772963
Sartoriali​st
Posté le 10-06-2010 à 12:44:45  profilanswer
 
n°2773362
ArthurKoes​tler
Posté le 10-06-2010 à 14:08:41  profilanswer
 

A fuir


---------------
Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup !
n°2773875
seb@ss
Posté le 10-06-2010 à 16:54:04  profilanswer
 

salut sartorialist,
 
merci pour les liens mais j’avais déjà regardé ces discussions sur le forum et ça ne répond pas à ce que je veux savoir. Dans la 1ère discussion, ils parlent plus du nom de l’école que de l’école en elle-même et puis ça date d’il y a 3 ans,  et dans la 2ème ils font la différence entre BTS et après à Wesford et l’histoire d’ESC. Moi je voulais surtout savoir ce qu’il en était en BTS, et MUC surtout par des étudiants qui sont à Wesford ou des anciens. Je pensais aller passer les tests d’admission mais je voulais avoir des echos avant.
 
Merci

n°2773911
Sartoriali​st
Posté le 10-06-2010 à 17:05:07  profilanswer
 

Les sujets parlent de l'école en général. Je me demande ce que tu veux savoir de plus. C'est de la merde. Trouve juste un audre endroit et basta.

n°2792697
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 16-06-2010 à 01:54:58  profilanswer
 

Une condamnation en bonus, ca te suffit ou il faut en rajouter ? :o
 
http://www.grenews.com/camera-@/ar [...] icle=16859

n°2819992
Missiz38
Posté le 24-06-2010 à 12:36:29  profilanswer
 

Salut seb@ss, je vois que les comm peu tendres sur Wesford fusent déjà et de personnes qui n’ont pas fait leurs études à Wesford surement.
 
Pour répondre à ce qui est dit juste au dessus et surtout le lien qui y est mis. On a eu une information en interne au moment de l’affaire. Voilà l’explication de cette histoire de Masters attaqués en justice.  
 
Par ordre chronologique, en 2003, Jospin met en application un décret n’autorisant que les universités à utiliser le mot "Master" alors qu’elles ne l’utilisaient pas avant. Elles utilisaient DEA, DESS… A ce moment-là et depuis 20 ans déjà, Wesford utilise le mot "Master".
En 2006, l’IAE de Grenoble (UPMF) a porté plainte contre Wesford pour utilisation illégale du mot "Master" parce que son nombre d’inscriptions diminuait.
En 2009, le jugement est rendu et Wesford est condamné à une amende pour utilisation du mot "Master" entre 2003 et 2008 (à cause du décret Jospin).
Il faut savoir que Wesford a gardé le droit d’utiliser le mot "Master", donc cherchez l’erreur, ainsi que le droit de signer des conventions universitaires et de délivrer des diplômes d’Etat (décret Pécresse). Donc c’est bien beau de ressortir cette histoire de Masters Wesford attaqués en justice dans chaque forum sans prendre le temps d’aller au fond des choses.
 
Pour répondre à ton sujet maintenant seb@ss, j’ai été en BTS MUC l’an passé à Wesford Grenoble donc je peux te parler de Wesford et du BTS que tu veux faire.
C’est vrai que ton poste est un peu vague alors je vais te donner ce qui me parait essentiel et s’il te manque des infos, tu me diras.
 
L’école, t’as dû le voir sur les forums qu’il y a beaucoup de polémique sur les diplômes et tout ça. Je ne dirais pas que d’entendre ce genre de choses en interne ça fait pas un peu flipper mais en BTS t’as aucune question à te poser de toute façon, c’est un diplôme d’Etat par définition. J’y ai vraiment passé une super année, c’est pour ça que je te la conseille malgré tout ce qui est dit.  
 
Pour le BTS MUC à Wesford, tu peux le faire en alternance, c’est ce que j’ai fait. C’est un plus pour 2 choses, en contrat pro, l’école est prise en charge par un organisme de formation et l’entreprise te paye donc c’est tout bénéf. Et t’appliques directement sur le terrain ce que tu apprends avec une vraie expérience pro à la clé sur ton CV.
Les matières du MUC, t’as déjà dû te renseigner je suppose, enfin ces infos tu les trouves facilement.  
 
Après les intervenants sont des pros, c’est top, ça change du lycée ! :)  Ah oui et on a eu un super taux de réussite au BTS dans ma classe : 98% !!! Au niveau de l’ambiance c’était génial, des soirées organisées assez souvent, ça bougeait bien.
 
Voilà je sais pas si tu voulais d’autres infos mais n’hésites pas.

n°2843755
seb@ss
Posté le 05-07-2010 à 14:04:43  profilanswer
 

Merci pour tes infos, cette histoire de faux diplômes m’avait un peu refroidi. En fait j’ai lancé cette discussion parce que j’ai vu des trucs complètement différents, des trucs d’il y a des années et plus récents, du coup pas simple de se faire un avis. Surtout que sur leur site je vois qu’ils ont une université à Genève donc j’ai trouvé ça un peu contradictoire.  
 
Je vais surement poser mon dossier mais je voulais savoir, comment se passent les tests ?
 
Et tu as parlé de l’alternance, c’est toi qui a trouvé ta boite ou l’école ?

n°2846149
Missiz38
Posté le 06-07-2010 à 17:37:00  profilanswer
 

De rien. Ce sont des infos que tout le monde n’a pas. La plupart des gens se basent sur le minimum d’info, l’article sur ces diplômes et c’est tout, sans chercher plus loin.
 
Alors pour les tests, moi j’avais passé un entretien avec le responsable du BTS MUC où tu parles de ta formation, tes expériences pros si tu en as,  pourquoi t’as choisi ce BTS, voilà en gros. Après t’as un test d’anglais sur ordi et une épreuve de culture général, mais ça va, ça se fait.
 
Après pour trouver une boite en alternance, l’école a des partenaires et en fait dès que tu es admis et inscrit, t’as un conseiller ou une conseillère attitré pour t’aider à trouver une entreprise. Ils te conseillent pour ton CV, sur la méthodo pour tes recherches et ils te positionnent sur des offres qu’ils ont quand tu corresponds. Mais c’est sûr, faut aussi que tu cherches de ton côté. Moi j’ai trouvé par moi-même. Voilà. J’espère que ça auras répondu à ce que tu voulais.
 
Bonne chance pour les tests !

n°2872447
bras
Posté le 21-07-2010 à 15:54:45  profilanswer
 

Il faut aussi et surtout regarder le PRIX de cette école !
Et se dire que c'est pour de l'alternance où l'on est pas en cours en permanence, par définition.
Cela me paraît extrêmement cher et uniquement destiné à assoir une rentabilité importante.
Quelques liens utiles :
- chiffres comptables (voir Résultat net) : http://www.societe.com/bilan/group [...] 06301.html
- autres avis : http://www.ciao.fr/Avis/ESC_Wesford_Grenoble__288337
- vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=jra4naMwAj8 ; ne pas oublier que l'école a été CONDAMNEE par le tribunal correctionnel (je cite le reportage) en première instance et que son directeur est forcément le meilleur commercial de l'école.
 
En tous cas, je trouve qu'il y a beaucoup de polémiques sur les forums quant à Wesford...


Message édité par bras le 21-07-2010 à 15:56:12
mood
Publicité
Posté le 21-07-2010 à 15:54:45  profilanswer
 

n°2872474
arnolastar​38
Posté le 21-07-2010 à 16:01:16  profilanswer
 

non mais de toute pour un bts rien de mieux que de le faire en alternance, et donc pas pour les cours mais pour le contenu... donc pour un bts en alternance wesford ca peut le faire, pour le reste ....


---------------
3A ICN
n°4059576
tchefari
Posté le 24-10-2012 à 14:27:57  profilanswer
 


Communiqué du 22 Octobre 2012
Les établissements Wesford de Grenoble et de Lyon souffrent de graves difficultés économiques qui amènent aujourd’hui la société à constater un état de cessation de paiement.
 
Cette situation conduit la direction de la société à se rapprocher des autorités judiciaires dans le cadre de l’ouverture d’une procédure collective. Dans ce cadre, seront examinées, sous l’autorité du tribunal de commerce, toutes les solutions de sortie de crise.
 
La direction de la société collaborera pleinement avec les autorités compétentes pour mettre en œuvre les actions nécessaires avec pour principale préoccupation la sauvegarde des emplois et la poursuite d’étude pour les étudiants de Wesford.
 
La direction

n°4060024
bountyh
Posté le 24-10-2012 à 20:50:09  profilanswer
 

tchefari a écrit :


Communiqué du 22 Octobre 2012
Les établissements Wesford de Grenoble et de Lyon souffrent de graves difficultés économiques qui amènent aujourd’hui la société à constater un état de cessation de paiement.
 
Cette situation conduit la direction de la société à se rapprocher des autorités judiciaires dans le cadre de l’ouverture d’une procédure collective. Dans ce cadre, seront examinées, sous l’autorité du tribunal de commerce, toutes les solutions de sortie de crise.
 
La direction de la société collaborera pleinement avec les autorités compétentes pour mettre en œuvre les actions nécessaires avec pour principale préoccupation la sauvegarde des emplois et la poursuite d’étude pour les étudiants de Wesford.
 
La direction


 
Si vous coulez c'est tant mieux on vous regrettera pas [:xenobrandt:4]

n°4060504
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2012 à 09:19:51  answer
 

tchefari a écrit :


Communiqué du 22 Octobre 2012
Les établissements Wesford de Grenoble et de Lyon souffrent de graves difficultés économiques qui amènent aujourd’hui la société à constater un état de cessation de paiement.
 
Cette situation conduit la direction de la société à se rapprocher des autorités judiciaires dans le cadre de l’ouverture d’une procédure collective. Dans ce cadre, seront examinées, sous l’autorité du tribunal de commerce, toutes les solutions de sortie de crise.
 
La direction de la société collaborera pleinement avec les autorités compétentes pour mettre en œuvre les actions nécessaires avec pour principale préoccupation la sauvegarde des emplois et la poursuite d’étude pour les étudiants de Wesford.
 
La direction


 
HFR fait bien son travail  [:hish:3]

n°4060522
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2012 à 10:08:11  answer
 

Citation :

Communiqué du 22 Octobre 2012  
Les établissements Wesford de Grenoble et de Lyon souffrent de graves difficultés économiques qui amènent aujourd’hui la société à constater un état de cessation de paiement.  
 
Cette situation conduit la direction de la société à se rapprocher des autorités judiciaires dans le cadre de l’ouverture d’une procédure collective. Dans ce cadre, seront examinées, sous l’autorité du tribunal de commerce, toutes les solutions de sortie de crise.  
 
La direction de la société collaborera pleinement avec les autorités compétentes pour mettre en œuvre les actions nécessaires avec pour principale préoccupation la sauvegarde des emplois et la poursuite d’étude pour les étudiants de Wesford.  
 
La direction


 
 [:turbocat:1]


Message édité par Profil supprimé le 25-10-2012 à 10:08:22
n°4060545
benito105
Posté le 25-10-2012 à 10:41:15  profilanswer
 

Cela épargnera à des dizaines d'étudiants d'abrutis de se faire arnaquer.  [:raph0ux]


---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
n°4060587
lnouh
Posté le 25-10-2012 à 11:32:09  profilanswer
 

J'avais reçu leurs pub, l'arnaque totale..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  URGENT : Besoin d’avis récent sur l’école de commerce Wesford

 

Sujets relatifs
Ecole d'infirmière (IFSI) et report d'entrée à l'écoleAVIS SUR LE CENTRE CECI-FORMATION pour RESPONSABLE ADV EXPORT
quelle école d'ingénieurs postbac ICAM ou ISEP?Quelle école de commerce post-bac choisir ?
Ecole de Commerce: MBA Institute Parisinstitut supérieur de commerce international de Dunkerque
Urgent recherche formateur pour mission d'une semaine 
Plus de sujets relatifs à : URGENT : Besoin d’avis récent sur l’école de commerce Wesford


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR