Salut seb@ss, je vois que les comm peu tendres sur Wesford fusent déjà et de personnes qui n’ont pas fait leurs études à Wesford surement.
Pour répondre à ce qui est dit juste au dessus et surtout le lien qui y est mis. On a eu une information en interne au moment de l’affaire. Voilà l’explication de cette histoire de Masters attaqués en justice.
Par ordre chronologique, en 2003, Jospin met en application un décret n’autorisant que les universités à utiliser le mot "Master" alors qu’elles ne l’utilisaient pas avant. Elles utilisaient DEA, DESS… A ce moment-là et depuis 20 ans déjà, Wesford utilise le mot "Master".
En 2006, l’IAE de Grenoble (UPMF) a porté plainte contre Wesford pour utilisation illégale du mot "Master" parce que son nombre d’inscriptions diminuait.
En 2009, le jugement est rendu et Wesford est condamné à une amende pour utilisation du mot "Master" entre 2003 et 2008 (à cause du décret Jospin).
Il faut savoir que Wesford a gardé le droit d’utiliser le mot "Master", donc cherchez l’erreur, ainsi que le droit de signer des conventions universitaires et de délivrer des diplômes d’Etat (décret Pécresse). Donc c’est bien beau de ressortir cette histoire de Masters Wesford attaqués en justice dans chaque forum sans prendre le temps d’aller au fond des choses.
Pour répondre à ton sujet maintenant seb@ss, j’ai été en BTS MUC l’an passé à Wesford Grenoble donc je peux te parler de Wesford et du BTS que tu veux faire.
C’est vrai que ton poste est un peu vague alors je vais te donner ce qui me parait essentiel et s’il te manque des infos, tu me diras.
L’école, t’as dû le voir sur les forums qu’il y a beaucoup de polémique sur les diplômes et tout ça. Je ne dirais pas que d’entendre ce genre de choses en interne ça fait pas un peu flipper mais en BTS t’as aucune question à te poser de toute façon, c’est un diplôme d’Etat par définition. J’y ai vraiment passé une super année, c’est pour ça que je te la conseille malgré tout ce qui est dit.
Pour le BTS MUC à Wesford, tu peux le faire en alternance, c’est ce que j’ai fait. C’est un plus pour 2 choses, en contrat pro, l’école est prise en charge par un organisme de formation et l’entreprise te paye donc c’est tout bénéf. Et t’appliques directement sur le terrain ce que tu apprends avec une vraie expérience pro à la clé sur ton CV.
Les matières du MUC, t’as déjà dû te renseigner je suppose, enfin ces infos tu les trouves facilement.
Après les intervenants sont des pros, c’est top, ça change du lycée !
Ah oui et on a eu un super taux de réussite au BTS dans ma classe : 98% !!! Au niveau de l’ambiance c’était génial, des soirées organisées assez souvent, ça bougeait bien.
Voilà je sais pas si tu voulais d’autres infos mais n’hésites pas.