Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
796 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Paris 2 Assas_M1 Monnaie-Banque-Finance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Paris 2 Assas_M1 Monnaie-Banque-Finance

n°2910724
KazuK
Posté le 20-08-2010 à 00:24:09  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
 
J'aimerais avoir des retours sur le Master 1 Économie Gestion mention Monnaie-Banque-Finance que propose l'Université Paris 2 Assas.  
Le programme semble intéressant, au niveau des débouchés...à quoi peut on aspirer comme Master 2 mis a part le M2 de la même mention ?  
Les M2 Finance et TFB sont ils accessibles ? Dauphine ? Sorbonne ?  
Est-ce que ca vaut réellement le coup de faire ce Master 1 plutôt qu'un Master 1 de province ?  
 
J'ai du mal a trouver des réponses qui font l'unanimité à toutes ces questions...
 
Merci d'avance pour vos éclaircissements, conseils, retours d'expérience...!
 
A +  :jap:  
 
KazuK

mood
Publicité
Posté le 20-08-2010 à 00:24:09  profilanswer
 

n°2910949
the mac
Is dashing
Posté le 20-08-2010 à 09:43:06  profilanswer
 

Rien que le nom Assas déjà. Après est ce que ça vaut l'IAE d'Aix, Lyon ? avoir.  
Je ne suis pas insider donc pas de feedback perso.
Mais ça ne vaut pas Dauphine/sorbonne plus réputé en finance. Mais j'imagine que tu le sais déjà.

n°2912840
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2010 à 00:32:14  answer
 

KazuK a écrit :

Bonsoir à tous,

 

J'aimerais avoir des retours sur le Master 1 Économie Gestion mention Monnaie-Banque-Finance que propose l'Université Paris 2 Assas.
Le programme semble intéressant, au niveau des débouchés...à quoi peut on aspirer comme Master 2 mis a part le M2 de la même mention ?
Les M2 Finance et TFB sont ils accessibles ? Dauphine ? Sorbonne ?
Est-ce que ca vaut réellement le coup de faire ce Master 1 plutôt qu'un Master 1 de province ?

 

J'ai du mal a trouver des réponses qui font l'unanimité à toutes ces questions...

 

Merci d'avance pour vos éclaircissements, conseils, retours d'expérience...!

 

A +  :jap:

 

KazuK


En règle général, faire un M1 dans l'Université où tu souhaites faire ton M2 est préférable car à dossier égal à un autre candidat, tu sera surement privilégier. Ensuite, pour la Finance, faire un M1 à P-I, P-II ou P-IX te permettra d'intégrer certainement plus facilement un M2 dans l'une de ces Universités. Pour les M1 de provinces, il faut faire attention. Certain, bien qu'aussi bon que les Parisiens, ne sont pas forcément reconnu comme tel par les Jury d'admission des M2 Parisiens... donc oui, un M1 Parisien (Comme celui que tu présentes) vaut réellement le coup si tu désires poursuivre en M2 Parisien !


Message édité par Profil supprimé le 22-08-2010 à 00:33:58
n°2912860
locosr
Posté le 22-08-2010 à 00:51:58  profilanswer
 

Filière connue pour être pas mal, mais dans l'ombre des deux autres parisiennes sorbonne/dauph.


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Paris 2 Assas_M1 Monnaie-Banque-Finance

 

Sujets relatifs
Dossier type pour universités Paris Dauphine ?Etude dans la Finance
Tout quitter pour un important master en finance ?Des cours de chinois à Paris hors système LMD
Finance aux Mines de NancyEPFL MSc Ingénierie Financière ou MS Finance ESSEC, ESCP, ECP
licence sig L3 PARIS DESCARTESEtudes de Finance après le BAC
Licence MASS en double cursus à Paris 7Inscription Paris 1 hors delai
Plus de sujets relatifs à : Paris 2 Assas_M1 Monnaie-Banque-Finance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR