Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1175 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Finance aux Mines de Nancy

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Finance aux Mines de Nancy

n°2907908
adrien2651
Posté le 18-08-2010 à 19:21:22  profilanswer
 

Bonjour,  j'aimerais savoir si intégrer les Mines de Nancy est un bon choix si l'on désire faire de la finance ou s'il ne vaut pas mieux faire 5/2 ?
Question renommé ? possibilité d'aller ailleurs en 3A (comme aux ponts ou l'ensae: mieux pour la finance je pense) ?
Est ce qu'on ne s'interdit pas des postes en faisant les Mines de Nancy ? Car j'ai entendu dire que des métiers comme trader par exemple ne sont accessibles que pour des écoles comme l'X, Mines de Paris ou l'ECP ?
Merci de m'aider.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2010 à 19:21:22  profilanswer
 

n°2908556
Mervinside
Posté le 18-08-2010 à 23:50:07  profilanswer
 

Avec l'alliance Artem tu peux avoir un DD avec l'ICN. Cela ne te permettra pas d'être trader mais d'avoir une double compétence intéressante.

n°2909562
adrien2651
Posté le 19-08-2010 à 09:06:57  profilanswer
 

Merci mais il n'y a rien d'autre ?

n°2909594
thwiouz
Posté le 19-08-2010 à 09:52:53  profilanswer
 

Je te conseille de faire 5/2 et d'aller chercher plus haut. Pourquoi ne pas passer le concours de l'ENSAE?
Sinon, si tu es très bon, en effet le must (de ce que j'ai lu) serait d'aller à l'X / ECP ou Mines Paris et ensuite faire en parallèle ou après une formation type El Karoui pour les maths financières ou plus accentuée trading si c'est ça qui t'intéresse.

n°2909647
adrien2651
Posté le 19-08-2010 à 10:51:13  profilanswer
 

oui et aux Mines Nancy j'ai lu qu'on pouvait faire un master de ce type si on était bien classé. Enfin je crois...
Et l'ecp c'est pas facile , les Mines paris avec les points de retard c'est pas gagné non plus ...

n°2924103
b-scholes
Posté le 30-08-2010 à 19:04:40  profilanswer
 

Les Mines de Nancy sont en réalité un bon choix pour la finance, il y a une filière ingénierie mathématique qui prépare à ça et en 3A les élèves de cette filière partent tous les ans à Columbia, Imperial College, double diplôme ENSAE, El Karoui...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Finance aux Mines de Nancy

 

Sujets relatifs
EPFL MSc Ingénierie Financière ou MS Finance ESSEC, ESCP, ECPEtudes de Finance après le BAC
Master finance - IAE Dijon ou Faculté Lilleparcour pour finance de marché ? renseignement el karoui
Livres financeSystemes d'information de la finance
ASSAS M1 Monnaie Banque FinanceESC et Corporate Finance
Plus de sujets relatifs à : Finance aux Mines de Nancy


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR