Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
867 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Dossier type pour universités Paris Dauphine ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dossier type pour universités Paris Dauphine ?

n°2910560
macman001
Posté le 19-08-2010 à 21:35:46  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes,  :)  
 
Je rentre cette année en terminal ES spé math et je voudrais l'année prochaine, rentrer à l'université Paris Dauphine.  
 
Cependant, je sais que cette universités sélectionne ses étudiants et j'aimerais donc savoir quelle est le dossier à présenter pour pouvoir faire partie des heureux élus  :pt1cable:  
 
Merci Beaucoup !  :D

mood
Publicité
Posté le 19-08-2010 à 21:35:46  profilanswer
 

n°2910642
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 19-08-2010 à 22:39:42  profilanswer
 

Je ne pense pas qu'il y ait de "dossier type", plusieurs critères sont pris en compte (lycée d'origine, notes, appréciations, ...). En revanche, tu peux être sûr que de mauvaises moyennes en maths, par exemple, sont éliminatoires... Fais de ton mieux, bosse sérieusement, comme ça, pas de remords si tu n'es pas pris :).


---------------
When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...
n°2910708
asterix62
Posté le 20-08-2010 à 00:08:13  profilanswer
 

Si tu es en ES, la spé math est déjà quasi obligatoire... A part ça, il te faut un dossier "complet" ( ne délaisse aucune matière.. ), un bon classement dans ta classe et des bonnes appréciations.. Mais comme il est souvent rappelé, le processus de sélection de Dauphine est assez "secret", et par conséquent personne ne peut être sur à 100% d'y rentrer !
En tout cas bon courage, fais de ton mieux, postule, mais ne te repose pas que sur ça..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Dossier type pour universités Paris Dauphine ?

 

Sujets relatifs
Des cours de chinois à Paris hors système LMDESCP,DAUPHINE, ou IAE ?
liste d'attente L3 CCA dauphinelicence sig L3 PARIS DESCARTES
Licence MASS en double cursus à Paris 7Inscription Paris 1 hors delai
travailler et étudier à Paris 1 en M1 Eco[CDI] Développeur multimédia - Paris
esg parisProblème avec un dossier fac
Plus de sujets relatifs à : Dossier type pour universités Paris Dauphine ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR