Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Après STI...

n°664371
Holiboy
Posté le 07-05-2006 à 21:51:58  profilanswer
 

Bon alors tout d'abord je suis désolé si ce topic existe déjà, on va dire que c'est parce que jsuis un gros noob :p!
Alors ce que j'aurais voulu savoir c'est si il est possible après un bac STI électronique de se réorienter dans une autre voie comme par exemple le Droit (ce n'est qu'un exemple)? Parce que bon là je suis en 1ère STI pour des raisons assez longue à expliquer (pour résumer, j'ai rien branlé en 2de :-/) et je me rends bien compte que c'est pas mon truc du tout!
Sinon est-ce que certains d'entre vous sont passés d'un 1ère STI à une 1ère générale?
Voila c'est tout, merci de vos réponses :p je compte sur vous!
 
Un pov' lycéen en galère...

mood
Publicité
Posté le 07-05-2006 à 21:51:58  profilanswer
 

n°664734
e_n_z_o
Posté le 08-05-2006 à 01:58:01  profilanswer
 

Théoriquement après ton bac tu pourra faire tous ce que tu souhaite meme du droit...Apès faudra te donner les moyens, car les Bac Es,L seront meilleurs dans certaine matière.Si tu es motivé et que c'est vraiment ce qui te branche il n'ya aucun problème...
 
Passe ton bac mon fils et après on verra ;-)
 
En espérent t'avoir répondu.


Message édité par e_n_z_o le 08-05-2006 à 01:58:46
n°665011
chocolatme
Posté le 08-05-2006 à 13:28:56  profilanswer
 

salut Holiboy t'es en sti génie quoi ??  
j'suis un peu dans le meme cas que toi et dans ma classe j'en vois pas mal a qui sti ca correspond pas et qui aimerait faire carrément autre chose !!

Citation :

Sinon est-ce que certains d'entre vous sont passés d'un 1ère STI à une 1ère générale?


Erf ouais moi j'avais demandé la meme chose sur ce forum mais apparement faut pas rêvé ou alors faut que tu cartonnes dans certaines matieres (style fr,hg,langues) OU que tu es du piston .
Enfin tout est possible l'an dernier dans la meme classe de sti où je suis, ya eu une réorientation en L, et une en ES (mais bon les deux partait vers des cours par CNED).
Voilà la solution la plus crédible (parce que ES après sti j'y ai bien réfléchi moi, mais bon quand j'entend parlais de dissert' d'éco :|) reste bien de passer gentiment son bac et ensuite de se réorienter après le bac (quitte à se chier la premiere année d'universite a cause du retard accumulé au lycée)
voilou ... bon courage en tout cas, faut prendre les choses avec recul et se dire que bac=passport pour les études sup (quelque soit le bac)..

n°665710
Holiboy
Posté le 08-05-2006 à 21:06:37  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, moi je suis en STI électronique donc bon en gros ce que je vais faire c'est essayer de passer dans un 1ère générale et si ça marche pas bah tant pis je passe mon bac STI et je vois après.

n°665742
chocolatme
Posté le 08-05-2006 à 21:33:48  profilanswer
 

Ah Holiboy j'aurais quelque questions à te poser en fait.. bon je vais t'envoyer un message privé parce que c'est hors contexte :D


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
BAC STI en candidat libre. Est-ce possible ?Passer d'une Term S à une Term STI Arts Appliqués
Apres ma STIOrientation, élève en 2nde STI pour école d'ingé
Sujet bac STI Elec.STI les debouchés
Quels metiers apres un Bac STI ?Quel BTS après un bac STI pas très bon.... ?
S Ou Sti ? Que me conseillez-vous avec mes resultats ?[ESC] Bachelor après un bac STI possible ?
Plus de sujets relatifs à : Après STI...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR