Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2888 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation, élève en 2nde STI pour école d'ingé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Orientation, élève en 2nde STI pour école d'ingé

n°627770
lolila
Posté le 29-03-2006 à 19:10:34  profilanswer
 

Mon fils de 16 ans redouble une seconde generale :moyenes  MATH/7;5
PHYSIQUE/11
SVT/11
STI/11;5
ALLEMAND/3
ANGLAIS/8
HIST GEO/9
FRANCAIS/1O
                              IL VOUDRAIT FAIRE UNE PREMIERE STI ET recuperer une ecole d ingenieur mais n est pas plus motivé que ça et ne veut pas faire de efforts pour travailler d avantage  
Qu en pensez vous Merci je suis deseperée


Message édité par jaguargorgone le 29-03-2006 à 19:15:05
mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 19:10:34  profilanswer
 

n°627776
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 29-03-2006 à 19:11:42  profilanswer
 

Conseille lui Polytechnique :o


Message édité par jaguargorgone le 29-03-2006 à 19:12:55

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°627782
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 29-03-2006 à 19:13:52  profilanswer
 

plus sérieusement, en seconde c'est vraiment mauvais. Aucune chance de récupérer une école, à moins d'en prendre une privée et de payer un nouveau bâtiment :o Même en IUT ça ne passera pas.
 
Si il bosse pas, faut pas espérer que les gens lui fassent de cadeau  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par jaguargorgone le 29-03-2006 à 19:15:47

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°627938
papyrus121​2
Posté le 29-03-2006 à 20:15:41  profilanswer
 

Moi j'était moyen en 2nde et j'ai fait une premiere sti genie mecanique.Cette orientation lui conviendra peut etre mieux car cela demande peu de travail a la maison.Moi perso j'ai jamais rien foutu chez moi et j'ai jamais eu des bonnes notes non plus (toujours moyen mauvais).Donc j'ai fait une premiere sti puis une terminale sti et re une terminale sti lol.Mais cette année tout va bien j'ai de bonne note et je prépare mes dossier d'inscription pour l'iut ou j'ai de bonne chance d'etre prit.Voila si sa peut te rassurer, si le technique lui plait vraiment il pourra avoir le declic et avoir des bonnes notes (moi jlai pas eu),mais pour faire une ecoles d'inge faudra etre le meilleur de la classe.

n°628131
lolila
Posté le 29-03-2006 à 23:26:18  profilanswer
 

Je sais qu il ne fera jamais une ecole d ingenieur mais j ai peur qu une premiere sti avec son niveau de math soit tres dur pour lui ; et il ne veut pas s orienter vers un bep ou cap

n°628254
lefant
Posté le 30-03-2006 à 10:49:43  profilanswer
 

jaguargorgone a écrit :

plus sérieusement, en seconde c'est vraiment mauvais. Aucune chance de récupérer une école, à moins d'en prendre une privée et de payer un nouveau bâtiment :o Même en IUT ça ne passera pas.
 
Si il bosse pas, faut pas espérer que les gens lui fassent de cadeau  [:spamafote]


Tu lis dans les boules de cristal pour donner des reponses aussi categorique??
je dirais plutot que ce n'est QUE la seconde et si en plus il compte se réorienter en STI, il peut peut etre devenir interesse et avoir de bonnes notes et pour les ecoles ou iut, les notes de 2° ca compte pas  :o  
evidemment, il peut aussi continuer a avoir des sales notes...

Message cité 2 fois
Message édité par lefant le 30-03-2006 à 10:50:44

---------------
Bla bla
n°628361
_Quant_
Posté le 30-03-2006 à 14:04:53  profilanswer
 

S'il veut faire une ecole d'inge publique, donc globalement mieux reputee, il va lui falloir faire prepa, ou la fac et admission sur titres (c'est ce que j'ai fait) au niveau licence ou M1.
Dans l'immediat ca serait mieux qu'il fasse une 1ere S.
Pour ameliorer ses resultats, il faut qu'il prenne au moins 3h de cours particuliers/semaine avec un etudiant en ecole d'inge.

n°628391
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 30-03-2006 à 15:09:16  profilanswer
 

lefant a écrit :

Tu lis dans les boules de cristal pour donner des reponses aussi categorique??
je dirais plutot que ce n'est QUE la seconde et si en plus il compte se réorienter en STI, il peut peut etre devenir interesse et avoir de bonnes notes et pour les ecoles ou iut, les notes de 2° ca compte pas  :o  
evidemment, il peut aussi continuer a avoir des sales notes...


 
ouais enfin y'a pas besoin de lire dans les boules de cristal pour savoir que les STI c'est pas la tasse de thé des écoles d'ingé, et qu'avec un niveau comme ça ils vont pas se l'arracher  [:spamafote]


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°628394
lefant
Posté le 30-03-2006 à 15:10:49  profilanswer
 

j'ai pas eu mon brevet en 3°, j'ai fait STI et finalement j'étais accepté dans deux écoles d'ingé pas trop mal donc bon, les généralités...


---------------
Bla bla
n°628621
lolila
Posté le 30-03-2006 à 19:36:25  profilanswer
 

bonjour lefant ;peux tu me  préciser ton niveau en seconde dans les matiéres qui sont importantes pour faire sti ;je pense qu il faut etre tres rigoureux et beaucoup concentré ; moi je vois plutot mon fils dans un metier relationel ;mais pas du tout dans un metier technique ;mais bon si il choisit cette voie et qu il est motivé c est l essentiel car pour répondre a un autre topic il a 2 heures de cours particuliers par semaine en math ;j ai arreté car cela ne sert pas à grand chose apperement

mood
Publicité
Posté le 30-03-2006 à 19:36:25  profilanswer
 

n°628791
Xero78
Posté le 30-03-2006 à 22:47:20  profilanswer
 

Pour connaitre des gens (2 ou 3) qui ont fait sti, ils galèrent vraiment en école...
 
Je pense que l'important c'est de lui trouver une filière qui débouche sur un métier, mais qui ne bouche pas la poursuite d'études. S'il n'aime pas les maths je sais pas si une filière technologique lui plaira...
 
Enfin bon peut être qu'il est quelqu'un de manuel, auquel cas il y'a pleins de métiers d'artisans qui sont prometteurs et bien payés: plombier, génie civil, etc...
Je sais que de ma classe de seconde la moitié voulait aller en école d'ingénieur au début. Seulement 2 sont en prépa (c'est pas mal déjà).
 
Bon je ne suis pas non plus conseiller d'orientation, mais j'ai un voisin qui a fait plomberie et il s'en sort super bien, après un parcours au collège et lycée chaotique.

n°628833
h4rold
Posté le 30-03-2006 à 23:31:25  profilanswer
 

pour recuperer une école dinge sans trop de probeme c'est 1ere S ou STI. Sinon trop chaud.

n°628878
lefant
Posté le 31-03-2006 à 01:37:45  profilanswer
 

lolila a écrit :

bonjour lefant ;peux tu me  préciser ton niveau en seconde dans les matiéres qui sont importantes pour faire sti ;je pense qu il faut etre tres rigoureux et beaucoup concentré ; moi je vois plutot mon fils dans un metier relationel ;mais pas du tout dans un metier technique ;mais bon si il choisit cette voie et qu il est motivé c est l essentiel car pour répondre a un autre topic il a 2 heures de cours particuliers par semaine en math ;j ai arreté car cela ne sert pas à grand chose apperement


Ben à vrai dire j'ai un parcours un peu plus chaotique que celui de ton fils car j'ai pas fait une seconde normale, j'ai fait un BEP puis ensuite j'ai récupéré une 1°STI.
J'en ai déjà parlé dans ce topic
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3605-1.htm
 :jap:


---------------
Bla bla
n°628908
jercec
Posté le 31-03-2006 à 08:26:51  profilanswer
 

jaguargorgone a écrit :

plus sérieusement, en seconde c'est vraiment mauvais. Aucune chance de récupérer une école, à moins d'en prendre une privée et de payer un nouveau bâtiment :o


Et encore je ne pense pas que ça passe.
 
Sérieusement, les notes ne sont vraiment pas à la hauteur. La 2nde n'est pas si difficile que ça.
 
Déjà, pour avoir des chances d'aller en école d'ingénieur, il faut passer par la 1ère S t la Terminale S. Alors avec un bac STI c'est déjà un handicap. Seul les très bons en STI peuvent espérer aller en école d'ingé. Alors dans son cas, je n'en parle même pas.

n°628910
jercec
Posté le 31-03-2006 à 08:28:07  profilanswer
 

lefant a écrit :

Tu lis dans les boules de cristal pour donner des reponses aussi categorique??
je dirais plutot que ce n'est QUE la seconde et si en plus il compte se réorienter en STI, il peut peut etre devenir interesse et avoir de bonnes notes et pour les ecoles ou iut, les notes de 2° ca compte pas  :o  
evidemment, il peut aussi continuer a avoir des sales notes...


Il redouble déjà sa seconde! :o

n°628912
jercec
Posté le 31-03-2006 à 08:29:06  profilanswer
 

lefant a écrit :

j'ai pas eu mon brevet en 3°, j'ai fait STI et finalement j'étais accepté dans deux écoles d'ingé pas trop mal donc bon, les généralités...


Tu as redoublé ta seconde 2 fois? Tu avais les mêmes notes que le gars en question?

n°628915
lefant
Posté le 31-03-2006 à 08:37:08  profilanswer
 

j'ai dis que j'avais fait un bep docn ca veut dire qu'en troisieme on me voulait pas en seconde donc bon


---------------
Bla bla
n°628916
lefant
Posté le 31-03-2006 à 08:40:30  profilanswer
 

jercec a écrit :

Et encore je ne pense pas que ça passe.
 
Sérieusement, les notes ne sont vraiment pas à la hauteur. La 2nde n'est pas si difficile que ça.
 
Déjà, pour avoir des chances d'aller en école d'ingénieur, il faut passer par la 1ère S t la Terminale S. Alors avec un bac STI c'est déjà un handicap. Seul les très bons en STI peuvent espérer aller en école d'ingé. Alors dans son cas, je n'en parle même pas.


Ca aussi c'est des généralités à deux balles, je connais pas mal de bac STI en école d'ingé.
Tu fais quoi? tu es dans une école d'ingé et tu as fais un bac sti pour pouvoir affirmer ca j'espere?
forcément si on parle des 10 premieres ecoles d'ingé qui ne recrute QUE des prepas, vaut mieux faire un bac S mais à par ces ecoles là non...


---------------
Bla bla
n°628926
jercec
Posté le 31-03-2006 à 09:15:59  profilanswer
 

lefant a écrit :

Ca aussi c'est des généralités à deux balles, je connais pas mal de bac STI en école d'ingé.
Tu fais quoi? tu es dans une école d'ingé et tu as fais un bac sti pour pouvoir affirmer ca j'espere?
forcément si on parle des 10 premieres ecoles d'ingé qui ne recrute QUE des prepas, vaut mieux faire un bac S mais à par ces ecoles là non...


Je suis dans une école d'ingé, EFREI pour ne pas la citer, une école privée. Ce que je peux te dire c'est qu'il n'y a pas beaucoup de STI dans mon école.
Partir avec un bac STI est à mon avis déjà un handicap. De plus quand on voit les notes qu'il a, il n'a aucune chance, à moins de se mettre à bosser tout de suite! Il faudrait qu'il mette un sacré coup de boost pour aller en école d'ingé!

n°628929
_Quant_
Posté le 31-03-2006 à 09:17:03  profilanswer
 

lefant a écrit :

forcément si on parle des 10 premieres ecoles d'ingé qui ne recrute QUE des prepas, vaut mieux faire un bac S mais à par ces ecoles là non...


 
N'oublie pas les admissions sur titres en 1ère année avec licence ou surtout 2ème avec M1 en venant de la fac. Ca marche bien, et ces dernières années c'est pas élitiste (à part l'X?) car peu de demande. Connais des mecs acceptés à Centrale et Télécom Paris avec mention AB en L et M1...

n°628934
lefant
Posté le 31-03-2006 à 09:21:21  profilanswer
 

jercec a écrit :

Je suis dans une école d'ingé, EFREI pour ne pas la citer, une école privée. Ce que je peux te dire c'est qu'il n'y a pas beaucoup de STI dans mon école.
Partir avec un bac STI est à mon avis déjà un handicap. De plus quand on voit les notes qu'il a, il n'a aucune chance, à moins de se mettre à bosser tout de suite! Il faudrait qu'il mette un sacré coup de boost pour aller en école d'ingé!


C'est ça le problème dans ton raisonnement, tu es trop catégorique. Comment peux tu savoir s'il n'a aucune chance?
Et c'est pas parcequ'il y a peu de STI et/ou qu'ils galèrent dans ton école, qui n'est pas représentative de la maojrité des écoles, que tu peux généraliser.
Si tu m'avais rencontré quand j'étais en troisième ou en BEP, tu m'aurais dis que je n'ai aucune chance, et tu te serais planté...
Y a pas que des chemins tous droits dans la vie mon gars ^^


---------------
Bla bla
n°628942
jercec
Posté le 31-03-2006 à 09:34:40  profilanswer
 

lefant a écrit :

C'est ça le problème dans ton raisonnement, tu es trop catégorique. Comment peux tu savoir s'il n'a aucune chance?
Et c'est pas parcequ'il y a peu de STI et/ou qu'ils galèrent dans ton école, qui n'est pas représentative de la maojrité des écoles, que tu peux généraliser.
Si tu m'avais rencontré quand j'étais en troisième ou en BEP, tu m'aurais dis que je n'ai aucune chance, et tu te serais planté...
Y a pas que des chemins tous droits dans la vie mon gars ^^


Tu as bien compris ce que j'ai dit? As-tu des problèmes de lecture?
 
J'ai dit que, à moins qu'il se mette à bosser sérieusement, il n'y arriverait pas. N'es-tu pas d'accord avec ça?

n°628943
lefant
Posté le 31-03-2006 à 09:36:44  profilanswer
 

Non
Des fois, sans bosser on y arrive, suffit que ça plaise et comme il va se réorienter, ça lui plairat peut etre et qu'il y arrivera.
Forcément, bosser ça aide, on est d'accord là dessus.
Je ne fais que nuancer tes propos trop catégorique, à mon avis...


---------------
Bla bla
n°628950
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 31-03-2006 à 09:51:27  profilanswer
 

Perso, avant de délivrer des pronostics, j'aimerai l'avis du gars en question  :o  
ce qu'il aime, dans quels métiers il se voit évoluer...
 
Enfin vu comme c'est parti, le mec va se planter, il n'a pas l'air motivé et la motivation est essentielle à la réussite
Avec son redoublement il a déjà hypothéqué des chances pour intégrer une école, partant de là il va falloir qu'il se réveille ou qu'il se réoriente, ça ne sert à rien de trainer dans une filière qui ne nous correspond pas.

n°629209
lolila
Posté le 31-03-2006 à 16:44:35  profilanswer
 

merci pour vos réponses c est beaucoup plus pertinent que ces professeurs.
A PROPOS de son avis ;il n en a pas vraiment , a cette age c est vrai que c est dur de savoir ce que l on veut faire plus tard ;je n arrete pas de lui dire que moins on sait ce que l on veut faire plus il faut travailler pour ce laisser des portes ouvertes mais il n entends rien ;moi et son pére  avons peur pour son avenir car son gros defaut c est un manque de volonté pourtant mon mari et moi avons fait des etudes ;comme quoi le milieu social ne fait pas tout  
Bon courage a vous tous et bonne chance dans vos futurs carriéres

n°629290
jercec
Posté le 31-03-2006 à 18:03:04  profilanswer
 

lolila a écrit :

merci pour vos réponses c est beaucoup plus pertinent que ces professeurs.
A PROPOS de son avis ;il n en a pas vraiment , a cette age c est vrai que c est dur de savoir ce que l on veut faire plus tard ;je n arrete pas de lui dire que moins on sait ce que l on veut faire plus il faut travailler pour ce laisser des portes ouvertes mais il n entends rien ;moi et son pére  avons peur pour son avenir car son gros defaut c est un manque de volonté pourtant mon mari et moi avons fait des etudes ;comme quoi le milieu social ne fait pas tout  
Bon courage a vous tous et bonne chance dans vos futurs carriéres


C'est certain que la plupart des profs de collège et lycée n'y connaissent strictement rien dans les études post-bac... Perso, je ne connais aucun prof qui ait pu me donner des conseils concrets et efficaces...
 
Il dit quand même qu'il voudrait faire une école d'ingénieur non?

n°629302
lolila
Posté le 31-03-2006 à 18:13:45  profilanswer
 

oui ;mais je crois qu il n aura pas la capacité de travail ,j espére qu il va étre accepter en 1 ere sti et qu il trouvera une vrai motivation si cela lui plait ;et qu il etudiera de façon plus rigoureuse et plus régulierement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation, élève en 2nde STI pour école d'ingé

 

Sujets relatifs
ecole informatique publiquedauphine ou école de commerce
école ingénieur informatique[ Orientation ] Intelligence Artificielle
Quelle ecole apres BAC +3 en developpement webaide orientation
ecole d'ingé + license en parallele ?Sujet bac STI Elec.
Choix (objectif) d'une école de commerce 
Plus de sujets relatifs à : Orientation, élève en 2nde STI pour école d'ingé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR