Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1243 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quels metiers apres un Bac STI ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quels metiers apres un Bac STI ?

n°618662
casquenoir
Posté le 18-03-2006 à 22:08:32  profilanswer
 

salut,
je suis actuellement en seconde general (à paris) et je suis assez mauvais  :whistle:  
Donc, je pense suivre un bac sti, mais je sais pas exactement quel serie.
 
Aussi, grace à un depliant, j'ai decouvert les differentes series existante, mais apres, c'est quoi les metiers ?
J'ai ete voir des portes ouverte, apparament le genie civil c'est plutot conducteur de travaux et perso j'aime pas du tout  :kaola:  
Le genie optique, certain dise qu'il faut etre bon en math (merde alors  :pt1cable: ) et je connais pas les debouches :(
Pour les autres series, elles sont bien aussi, mais avec ça que peut-on faire comme métier ?
 
En ce qui me concerne, j'aime bien utiliser mes mains, faire des bidouille, demonter, remonter, etre un peu dehors, sur le terrain :) Le bureau me derange pas trop, mais c'est pas non plus ma tasse de thé.
J'aime beaucoup le PC (un peu trop selon mes parents  :D ), aussi bien les jeux que le reste.
Aussi, j'adore tout ce qui roule !
 
Voila, merci de m'eclairer sur les metiers :)
 
PS : j'ai vu le metier technicien de telecommunications, vous connaissez ?
 
 
 :hello:


Message édité par casquenoir le 18-03-2006 à 22:11:05
mood
Publicité
Posté le 18-03-2006 à 22:08:32  profilanswer
 

n°618667
freeza01
Posté le 18-03-2006 à 22:11:36  profilanswer
 

c'est un peu vague... j'ai obtenu un bac STI électronique pour ma part, et avec ça tu peux faire BTS électronique, ou BTS informatique... Les choix sont multiples... T'es meilleur en quelles matières ?

n°618674
casquenoir
Posté le 18-03-2006 à 22:17:05  profilanswer
 

En faite, je stationne en dessous de la moyenne en pas mal de matiere...