Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1243 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quels metiers apres un Bac STI ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quels metiers apres un Bac STI ?

n°618662
casquenoir
Posté le 18-03-2006 à 22:08:32  profilanswer
 

salut,
je suis actuellement en seconde general (à paris) et je suis assez mauvais  :whistle:  
Donc, je pense suivre un bac sti, mais je sais pas exactement quel serie.
 
Aussi, grace à un depliant, j'ai decouvert les differentes series existante, mais apres, c'est quoi les metiers ?
J'ai ete voir des portes ouverte, apparament le genie civil c'est plutot conducteur de travaux et perso j'aime pas du tout  :kaola:  
Le genie optique, certain dise qu'il faut etre bon en math (merde alors  :pt1cable: ) et je connais pas les debouches :(
Pour les autres series, elles sont bien aussi, mais avec ça que peut-on faire comme métier ?
 
En ce qui me concerne, j'aime bien utiliser mes mains, faire des bidouille, demonter, remonter, etre un peu dehors, sur le terrain :) Le bureau me derange pas trop, mais c'est pas non plus ma tasse de thé.
J'aime beaucoup le PC (un peu trop selon mes parents  :D ), aussi bien les jeux que le reste.
Aussi, j'adore tout ce qui roule !
 
Voila, merci de m'eclairer sur les metiers :)
 
PS : j'ai vu le metier technicien de telecommunications, vous connaissez ?
 
 
 :hello:


Message édité par casquenoir le 18-03-2006 à 22:11:05
mood
Publicité
Posté le 18-03-2006 à 22:08:32  profilanswer
 

n°618667
freeza01
Posté le 18-03-2006 à 22:11:36  profilanswer
 

c'est un peu vague... j'ai obtenu un bac STI électronique pour ma part, et avec ça tu peux faire BTS électronique, ou BTS informatique... Les choix sont multiples... T'es meilleur en quelles matières ?

n°618674
casquenoir
Posté le 18-03-2006 à 22:17:05  profilanswer
 

En faite, je stationne en dessous de la moyenne en pas mal de matiere...
C'est chiant, car j'ai un pote, il avait les memes notes que moi, il a de super bonne note dans un autre lycée :( Enfin, c'est pas le probleme...
 
j'arrive tout de meme un peu mieux en physique, en anglais je suis mauvais , en svt aussi, en allemand j'ai 12, en histoire c'est 7-8 en francais j'ai 11-12  
voilou

n°618883
casquenoir
Posté le 19-03-2006 à 09:41:34  profilanswer
 

s'y ou plait

n°618885
h4rold
Posté le 19-03-2006 à 09:47:23  profilanswer
 

Les telecoms c'est beaucoup de maths mais c'est pas insurmontable.

n°618891
casquenoir
Posté le 19-03-2006 à 10:10:30  profilanswer
 

sauf que je suis pas tres bon en maths ;(

n°618897
h4rold
Posté le 19-03-2006 à 10:22:56  profilanswer
 

casquenoir a écrit :

sauf que je suis pas tres bon en maths ;(


 
je suis actuellement en DUT GTR (genie telecom reseau) et si tu es vraiment mauvais en maths, laisse tomber les telecoms. Mais ce n'est pas si dur que ca si tu es pret a bosser.
 
Sinon je te conseille quand meme un bac S qui t'offrira plus de portes de sorties en Terminale mais si tu as vraiment un dossier qui ne te le permet pas STI t'ouvre pas mal de portes quand meme.

n°619010
casquenoir
Posté le 19-03-2006 à 13:05:55  profilanswer
 

Ben de toute façon, c'est pas possible que j'aille en S, mes notes ne sont pas assez bonnes :(
 
je suis pret à bosser, mais les maths....Et puis faut voir se que l'on fait à la fin.

n°619016
Reid
Posté le 19-03-2006 à 13:12:39  profilanswer
 

Puisque tu aimes bien tout ce qui est bidouille, je pense que le bac sti electrotechnique te conviendrait bien. on y fait, entre autres, du cablage electrique, de l'automatisme... et le niveau en math est correct et < à un bac S

n°619241
casquenoir
Posté le 19-03-2006 à 15:39:50  profilanswer
 

prepa.....
heu, plus avoir 1min à soit, merci
 
Merci reid, je vais me renseigner la dessus

mood
Publicité
Posté le 19-03-2006 à 15:39:50  profilanswer
 

n°619293
AHp33
Posté le 19-03-2006 à 16:07:16  profilanswer
 

Euh perso moi je suis en Terminal STI élétronique, l'année prochaine je vais a SupInfo. Avec un bac STI tu peu faire tout de même pas mal de trucs, et ne te sous estime pas non plus, tu verra ce que tu vas faire apres le bac plus tard, si tu le sens pas trop tu ferra un BTS, sinon un IUT, ou même une prepa (n'est pas trop d'avis négatif sur les prépa non plus, peu être que contre toute attente t'en fera une aussi ;p).
 
Avec un bac STI si t'aime bien l'informatique, tu pourra faire tout ce que tu veux qui concerne l'informatique après le bac (faut juste pas foiré son dossier), et sinon en STI t'attent pas à faire beaucoup de TP, c'est surtout du théorique, et qui dit théorique, dit beaucoup de maths et de physique. Donc ne te jete pas en STI si t'es pourri en math et en physique (mauvais sa passe ^^).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quels metiers apres un Bac STI ?

 

Sujets relatifs
Quel metiers pour un profil comme le miens?Où sont passées les offres en développement pour BAC+2?
[BAC +8] salaires ???Quel BTS après un bac STI pas très bon.... ?
S Ou Sti ? Que me conseillez-vous avec mes resultats ?Les métiers de la Recherche Opérationnelle
Recherche 4 très bons développeurs, expérimentés (mini Bac+3)Bac + 5 en informatique à Clermont Ferrand, que faire?
Après le Bac Pro...Quels métiers puis-je faire avec un bac STI génie mécanique
Plus de sujets relatifs à : Quels metiers apres un Bac STI ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR