Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2520 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Apprendre une langue avec Assimil

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Apprendre une langue avec Assimil

n°455706
Scarlin
Posté le 27-07-2005 à 15:12:55  profilanswer
 

J'avais envie d'apprendre une langue supplémentaire, mais sans pouvoir aller passer du temps à l'étranger (c'est bien sûr la meilleure solution, mais pas possible pour moi). C'est en voyageant que j'ai appris l'anglais et l'espagnol (dont j'avais déjà appris les bases à l'école), mais aujourd'hui, je ne peux plus partir comme ça, car je travaille, et ma vie est en France. Mais j'ai toujours envie de découvrir de nouvelles langues.  
 
J'ai donc choisi l'allemand, et la méthode Assimil. Je n'ai jamais appris l'allemand, et suis donc vraiment débutante. Mais cette méthode a l'air bien faite. J'espère pouvoir m'y tenir, et vraiment progresser. Je suis assez motivée... mais je ne sais pas quels peuvent être les résultats d'une telle méthode.  
 
J'aimerais savoir si quelqu'un a déja réussi à apprendre une langue de cette façon ? Quelle langue ?  
Même si ça a été un échec, avez vous déja essayé ?  
Qu'en pensez-vous ?  
 
Merci à tous ceux qui me répondront  
 
@+

mood
Publicité
Posté le 27-07-2005 à 15:12:55  profilanswer
 

n°455718
andrea13ne​w
Posté le 27-07-2005 à 15:16:46  profilanswer
 

Bah si tu parles déjà trois langues je pense que tu n'auras pas trop de difficultés  [:cend]

n°455720
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 27-07-2005 à 15:17:27  profilanswer
 

Essaie plutôt les cours du soir.
 
C'est démotivant à force la méthode assimil, et tu plafonneras à un niveau très basique.

n°455761
Sihriel
デリダで皺消
Posté le 27-07-2005 à 15:40:03  profilanswer
 

+1
Inscription à la fac en cours du soir >>> Assimil

n°455807
Scarlin
Posté le 27-07-2005 à 16:02:19  profilanswer
 

On peut prendre des cours à la fac, même si on n'est plus étudiant ? Et même pour des débutants ?  
 
En fait, j'ai déjà passé un DU par correspondance , avec une fac, avec des cours sur internet ...  que j'ai payé super cher (1250 euros + les frais de scolarité!!) pour pas apprendre grand chose. Sans parler d'une année de licence ou je ne travaillais que pour valider le diplôme tellement je m'ennuyais dans les cours théoriques et pseudo intellos...  
 
C'est pour ça que la fac, je n'y aurais jamais pensé.. et que je crois que j'aime autant me débrouiller seule. Quoi que, j'ai quand même le souvenir de très bons cours de langues...
 
Il faut voir. Quelqu'un a-t-il déjà pris ce genre de cours du soir ?

n°455813
kabale
Posté le 27-07-2005 à 16:07:41  profilanswer
 

Moi j'ai déjà appris l'italien et le chinois grâce à Assimil, et je suis en train d'apprendre le japonais grâce à cette méthode. Je trouve qu'elle est très peu contraignante et réellement efficace. :bounce: Par contre il te faut impérativement les k7 audio, elle ne pourront que te faire progresser, et à une vitesse éclair ! J'ai appris l'italien il y a 6 ans et tout m'est pratiquement resté, comme par magie.
Bon courage pour l'allemand ;)
Her Ober, der Tasse ist too Kleine   :D

n°455818
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 27-07-2005 à 16:15:08  profilanswer
 

kabale a écrit :

Moi j'ai déjà appris l'italien et le chinois grâce à Assimil, et je suis en train d'apprendre le japonais grâce à cette méthode. Je trouve qu'elle est très peu contraignante et réellement efficace. :bounce: Par contre il te faut impérativement les k7 audio, elle ne pourront que te faire progresser, et à une vitesse éclair ! J'ai appris l'italien il y a 6 ans et tout m'est pratiquement resté, comme par magie.
Bon courage pour l'allemand ;)
Her Ober, der Tasse ist too Kleine   :D


 
joli ! [:the real pinzo]

n°455852
Scarlin
Posté le 27-07-2005 à 16:38:31  profilanswer
 

Bravo!
Et merci pour ton message encourageant.
 
Et comment tu t'y es pris ? Combien de temps tu y passes par jour ? Vraiment tous les jours ?
En combien de temps tu as obtenu un niveau correct ?  
 
Voilà, c'est tout pour les questions ;-)..  
Et c'est vrai que sans la cassette, je ne vois pas comment ça pourrait marcher ... rien que pour deviner la prononciation...  
 
Quant à ta dernière phrase ...  eu,  rien compris, mais ne me dis rien, bientôt je saurai ce que ça veut dire ;-)  (pour l'instant, je n'ai encore fait que 2 leçons !!)  
 
Je ne sais dire que "Guten abend, sind sie allein?" ; ce qui peut toujours servir ... ;-)

n°455878
kabale
Posté le 27-07-2005 à 16:54:49  profilanswer
 


Je n'ai jamais dis que je parlais allemand  :whistle:

n°455898
kabale
Posté le 27-07-2005 à 17:12:08  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 27-07-2005 à 17:12:08  profilanswer
 

n°455900
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 27-07-2005 à 17:17:42  profilanswer
 

moi j'apprend le polonais avec le bouquin assimil (15 € a la fnac)
C'est assez intuitif et ca a l'air pas mal efficace, je progresse bien.
 
Comme ca a été dit, c'est basé sur la régularité. Les lecons ne sont pas tres longues ni trop contraignante mais il faut potasser tous les jours (1/2h suffit).
 
C'est fait pour qu'on apprenne intuitivement la langue, on ne balance pas des regles comme ca des le départ, on va pas te donner le tableau des marques de cas a apprendre par coeur direct, ca sert a rien.
 
J'ai pas acheté les CD parce que la c'etait dans la 70 € et j'ai pas de $$ :/ Mais bon je suis d'origine polonaise et pour la prononciation ca va je connais (surtout qu'il y a une phonétique adaptée tres simple)
 
 
Sinon pour les cours a la fac biensur n'importe qui peut en prendre, tu ne payeras que les droits universitaires (200 / 300 €)
 
Va voir ce site: http://www.inalco.fr/ c'est un centre universitaire qui enseigne les langues
 
Bon courage und Deutsch ist klasse !

n°455902
Scarlin
Posté le 27-07-2005 à 17:23:07  profilanswer
 

2 mois !!!  
WAOUH!  
 
ça, ça donne envie d'être assidue !  
Mais tiens, ça m'amène encore une question ... au rythme de combien de leçons par jour ?  
 
Quand je pense que j'ai fait 3 ans d'italien au lycée, et que je ne suis même pas capable de le parler ... Je comprends , mais impossible de m'exprimer... Même quand je suis allée en Italie (pour 2 jours) , dès que je parlais, tous les mots me venaient en espagnol.. la cata.

n°455909
Scarlin
Posté le 27-07-2005 à 17:27:54  profilanswer
 

hé hé merci aussi Remigio . Djen cuyé bardzo.
 
pshe prasham, nié muvim po polsku  
 
(désolé, je ne sais pas du tout l'écrire)  
 
J'ai failli me mettre au polonais...  j'ai appris quelques mots parce que la famille de mon copain est polonaise. Je trouve que c'est une très belle langue, mais très très difficile, surtout à cause de la prononciation.  (rien que pour apprendre à compter jusqu'à 10 , c'est terrible!!).  
 
Merci de vos réponses, je vais aller voir les sites.
a+

n°455914
totoffe38
Posté le 27-07-2005 à 17:36:10  profilanswer
 

Ouais pareil pour moi j'ai appris le chinois en 2mois, ensuite j'ai fais un stage en chine, et je me debrouillais pas trop mal. Mais le fait d'etre a l'etranger c'est ce qui ma le plus enseigne.

n°455915
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 27-07-2005 à 17:36:51  profilanswer
 

Quand je pense que j'ai fait neuf ans d'Allemand et je suis complètement nul. Faut dire que chaque année, c'était le même chose. Allez, hop, les marques et les déclinaisons. Donc, j'ai même pas fait un 1 an.  :D
 
Faudrait vraiment que je m'y mette.  ;)

n°455978
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 27-07-2005 à 18:31:42  profilanswer
 

Scarlin a écrit :

hé hé merci aussi Remigio . Djen cuyé bardzo.
 
pshe prasham, nié muvim po polsku

 
(désolé, je ne sais pas du tout l'écrire)  
 
J'ai failli me mettre au polonais...  j'ai appris quelques mots parce que la famille de mon copain est polonaise. Je trouve que c'est une très belle langue, mais très très difficile, surtout à cause de la prononciation.  (rien que pour apprendre à compter jusqu'à 10 , c'est terrible!!).  
 
Merci de vos réponses, je vais aller voir les sites.
a+


 
haha
dziękulę bardzo
przepraszam, nie mówię po polsku
 
 
c'est class le polonais, pis la prononciation on s'y fait.
 
EDIT: les e cédille et les o accent ne passent pas ...
ca donne ca donc
 
dziekule bardzo
przepraszam, nie mowie po polsku


Message édité par Remigio le 27-07-2005 à 18:33:45
n°455989
stormyouss
Posté le 27-07-2005 à 18:46:00  profilanswer
 

mdr pareil pour l'allemand j'en ai fai jusqua la term ( ctanne ) et je connaissai plus rien
par contre j'ai acheter assimil a 49euro a la fnac, l'italien pour les debutants avec CD et je trouve ca genial, les cours sont super bien faits a mon gouts et comme a dit kabale, les cds audio sont imperatifs surtout pour les 20 premieres lecon apres ca peut passez mais bon ca taide a retenir plus faciliment la langue.
Perso jai acheter ca il y a 1 mois et jen suis a la lecon 31, soit 1 lecon par jour environ.
Au risque de me repeter je trouve la methode super bien foutu et quon avance tres tres vite, et c'est plus la langue parler et l'oral qui est enseigner  
juste un dernier truc, pour l'allemand jen ai fait 5 ans et je trouve que c'est une langue tro dure, alors que l'italien c'est limite du francais, tro simple a apprendre
 voilou et desoler pour les fautes d;'ecriture, je suis a letranger sur un clavier qwerty et c'est hyper cho

n°456055
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 27-07-2005 à 20:17:40  profilanswer
 

De toute façon, pour moi, l'enseignement des langues en France est une aberration. Même en anglais, je ne suis pas super fort et pourtant, j'en ai fait pas mal d'années. Je pense que les langues, c'est vraiment de la motivation et 30 élèves par classes pour travailler le parler et l'écoute.... :D

n°456301
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 28-07-2005 à 00:24:28  profilanswer
 

patator_bzh a écrit :

De toute façon, pour moi, l'enseignement des langues en France est une aberration. Même en anglais, je ne suis pas super fort et pourtant, j'en ai fait pas mal d'années. Je pense que les langues, c'est vraiment de la motivation et 30 élèves par classes pour travailler le parler et l'écoute.... :D


+1

n°456645
Scarlin
Posté le 28-07-2005 à 11:47:10  profilanswer
 

+1 aussi !  
C'est vrai qu'on est vraiment mauvais !

n°456648
marco247
Posté le 28-07-2005 à 11:51:13  profilanswer
 

5 mois d' assimil en angalis j' arrivai enfin à suivre en cours à lire et un discussion

n°456698
screamfr
I've got the finger...
Posté le 28-07-2005 à 12:58:14  profilanswer
 

Et bien vous m'avez motivé ;) J'ai fait 9 ans d'allemand et j'ai fini avec 8 au bac et pourtant j'ai fait 1 an de cours particuliers. J'ai toujours rêvé de savoir parler cette langue mais j'ai choisi de l'abandonner car c'était vraiment la cata...
 
 
Bref, j'allais choisir cette langue lorsque j'ai vu qu'ils faisaient le roumain sans peine et j'ai choisi ça ;) C'est la seule langue latine des pays de l'Est donc ça devrait passer ;)
 
 
En tout cas, si je pouvais bien parler roumain en 3 mois, ça serait un exploit !

n°456960
Scarlin
Posté le 28-07-2005 à 16:17:58  profilanswer
 

Bonne idée, le roumain ! ça doit être intéressant !  
Bon courage !!

n°457029
screamfr
I've got the finger...
Posté le 28-07-2005 à 17:02:38  profilanswer
 

Merci ;)
 
 
Sur fnac.fr, les livres Assimil sont à -20% ce qui fait le cahier + les CDs (ou K7) à 53€ ;)
 
 
Dans mon cas, j'ai pris également le dictionnaire trilingue (français-anglais-roumain) à 3€...

n°457763
marco247
Posté le 29-07-2005 à 10:35:16  profilanswer
 

un conseil pour les cd va à la bibliothèque municipale et fait une copie: le livre ne coute que 16 euros

n°457997
screamfr
I've got the finger...
Posté le 29-07-2005 à 12:30:17  profilanswer
 

Ah c'est exactement le même livre entre l'offre avec CD/K7 et sans ?
 
 
Merci c'est bon à savoir ;)

n°458899
marco247
Posté le 29-07-2005 à 15:50:34  profilanswer
 

oui et en plus tu peux le mettre sur ton mp3

n°460559
couleur ca​fe
la vie, le monde, les gens ...
Posté le 31-07-2005 à 12:48:46  profilanswer
 

Moi j'apprends l'italien (pas le plus difficile en effet) mais pas avec la méthode assimil.  
En fait j'ai d'abord acheté un bouquin de grammaire de l'italien et un peu de conjugaison : Le Robert & Nathan, Grammaire de l'italien. Très bon bouquin.  
Ensuite j'ai acheté une méthode qui s'appelle "Méthode 90" vendu avec le bouquin et les CD (moins cher qu'assimil mais de je sais plus combien désolée). Comme j'avais déjà des bases en grammaires, les leçons je les ai assimilées assez vite (3 à 4 par jour, et j'en complété la plupart avec le R&N).
Bon et puis dico franco/italien bien sur, et discussion avec des correspondants. Enfin, si tout se passe bien, je pars 1 mois en Italie l'année prochaine. D'ici là je pense que j'aurai un bon niveau mais là, je sais que les phrases en italiens me viennent rapidement, mais faudrait que je me retrouve en situation.


---------------
¤¤ Diamonds are the girls' best friends ¤¤
n°460742
ylenorm
Posté le 31-07-2005 à 15:41:44  profilanswer
 

couleur cafe a écrit :

...Bon et puis dico franco/italien bien sur, et discussion avec des correspondants. Enfin, si tout se passe bien, je pars 1 mois en Italie l'année prochaine. D'ici là je pense que j'aurai un bon niveau mais là, je sais que les phrases en italiens me viennent rapidement, mais faudrait que je me retrouve en situation.

Il faut abandonner les dico bilingues assez rapidement : avec un dico monolingue, on "pratique" beaucoup plus la langue étudiée. Par contre, rien ne remplace la mise en situation réelle.
 

n°460756
couleur ca​fe
la vie, le monde, les gens ...
Posté le 31-07-2005 à 15:57:16  profilanswer
 

ylenorm a écrit :

Il faut abandonner les dico bilingues assez rapidement : avec un dico monolingue, on "pratique" beaucoup plus la langue étudiée. Par contre, rien ne remplace la mise en situation réelle.


 
 :non:  
 
Pas du tout d'accord. Les dicos bilingues évitent la traduction mot à mot des expressions courantes.


---------------
¤¤ Diamonds are the girls' best friends ¤¤
n°460769
ylenorm
Posté le 31-07-2005 à 16:10:05  profilanswer
 

couleur cafe a écrit :

:non:  
 
Pas du tout d'accord. Les dicos bilingues évitent la traduction mot à mot des expressions courantes.

Tant que tu utiliseras un dico bilingue, tu penseras toujours dans ta langue d'origine, et pourtant, c'est ce qu'il faut éviter pour ne pas stagner. De toute façon, on ne traduit jamais mot à mot, on traduit toujours dans un contexte. A chaque fois que l'on me demande ce que veut dire un mot donné en anglais, je commence toujours par demander dans quel contexte. Et puis, les mots, on peut toujours les apprendre, mais l'esprit d'une langue/d'une culture, il faut toute la vie.
 

n°472528
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 18-08-2005 à 02:01:18  profilanswer
 

je pense que le dico bilingue peut etre interessant pour des mots ou des expressions concretes... je ne pense pas qu'il soit a banir
 
[msg perso]couleur café je continuerai mon enquete a la rentrée, je sais que c'est une nana qui a fait le coup[/msg perso]

n°472550
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 18-08-2005 à 06:42:24  profilanswer
 

cool le topic.

n°472574
antac
..
Posté le 18-08-2005 à 09:05:13  profilanswer
 

Perso j'ai l'hébreu avec Assimil, la méthode est certes très bonne. les deux premiers chapitres sont biens foutus mais après c'est le gouffre. Mais, bon il s'agit d'un alphabet particulier, la méthode de lecture est différente, bref l'approche n'est pas la même. Il faudrait que je pense à m'y remettre.

n°472685
Scarlin
Posté le 18-08-2005 à 11:57:30  profilanswer
 

Moi j'ai toujours beaucoup utilisé les dictionnaires bilingues. Je pense que c'est très utile, même si c'est sur qu'il faut se méfier du mot à  mot ... mais pour trouver un mot en langue étrangère à partir du français, c'est indispensable.  
Et c'est aussi un bon moyen d'apprendre du vocabulaire.  
 
Et puis, aussi, c'est quand même plus simple : j'ai un dico anglais, pas bilingue, et j'ai essayé plusieurs fois de me forcer à l'utiliser quand je lis un bouquin en anglais, mais je ne le fais presque pas...  Flemme, quand tu nous tiens !! Alors que le dico bilingue, je l'utilise sans problème.  
C'est vrai que c'est moins bien, mais  je le trouve plus pratique... et je m'en sers souvent!  
 
 
A part ça, j'ai bien avancé l'allemand : leçon 21 hier soir ...  
Je n'en fais pas tous les jours , mais presque, et ça rentre bien!
 
Je suis encore loin de pouvoir l'utiliser pour mon boulot, mais je suis sûre que si je pars en Allemagne, ça me serait très utile.  
 
Et je me rends compte que cette méthode est en plus, super bonne pour travailler sa mémoire ! Au début , j'avais du mal à retenir les phrases, et plus ça va, plus je suis capable de réciter par coeur les petits dialogues, sans avoir essayé de les apprendre, juste en les répétant plusieurs fois.  
 
Seul problème : certaines phrases me reviennent dans la tête dans la journée... c'est un peu énervant !!! :-S

n°472689
marco247
Posté le 18-08-2005 à 12:01:25  profilanswer
 

c'est la phase d'assimilation qui commence

n°472736
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 18-08-2005 à 12:43:25  profilanswer
 

wai ca me fait pareil mais comme c'est du polonais ... des fois je dis les phrases tout haut les gens me prennent pour un fou :/

n°472813
jimmy la g​lande
Grandir est un choix
Posté le 18-08-2005 à 14:08:08  profilanswer
 

kestion bete, et la version anglaise bien ?  :)  
votre topic me motiverais bien pour revoir mon niveau d'anglais autant ecrit, lu que parler et ecouter. la totale koi  :D


---------------
"La paresse a plusieurs qualités. La principale c'est de ne pas avoir à dire lesquelles" Garfield
n°472823
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 18-08-2005 à 14:13:47  profilanswer
 

je ne la connais pas mais il n'y a pas de raison qu'elle soit moins bien que les autres a priori

n°472895
marco247
Posté le 18-08-2005 à 14:37:57  profilanswer
 

en anglais il ya 2 tomes : débutant et perfectionnement.et c'est pas mal.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Apprendre une langue avec Assimil

 

Sujets relatifs
apprendre le jap a paris? ptites questions[Topik unique] Apprendre à faire un bon CV
Apprendre le Francais en FranceBac ES la spé maths/éco/langue important?
Quelles sont vos méthodes pour apprendre l'anglais?Faire assistant de langue a l'étranger
Quelle langue étudier à part l'anglais ?ECHANGE DE LA LANGUE
Re apprendre à faire des divisions à la main ?Apprendre le J2EE ? Comment ?
Plus de sujets relatifs à : Apprendre une langue avec Assimil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR