Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
807 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Aller étudier en Russie... quand on ne parle pas 1 mot de russe !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Aller étudier en Russie... quand on ne parle pas 1 mot de russe !

n°134204
gringoire
Nothing to loose !
Posté le 16-10-2003 à 15:14:18  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis actuellement en licence d'histoire et je pense de plus en plus à aller continuer mes études à l'étranger.
 
Mon frère a épouser une russe et il y a possibilité que j'aille dans sa famille.
 
Bon vu que je n'ai jamais redoublé (j'ai 20 ans) et que financièrement je peux me permettre de faire une année "sabatique" (comprendre par là que mes parents peuvent m'aider et que je suis pas obligé de travailler tout de suite) pensez-vous que c'est un choix judicieux ? bien sûr 1 an à l'étranger c'est toujours un plus.
 
Mais le problème c'est que je ne parle pas 1 mot de russe  :ange: et je ne sais pas ce que je ferai là-bas. Est-ce que je peux aller dans une Université d'Etat sans rien capter à ce qu'on me dit ?? il me semble qu'en France (je suis à Montpellier) il y a beaucoup d'étrangers (Asiatiques, Allemands) qui ne parlent pas bien le français et qui arrivent à s'adapter.
Aussi la mère de la femme à mon frère parle le français, donc elle pourra m'aider. Et si j'y vais l'an prochain, je peux commencer à étudier le russe cet été.
 
Ca fait quelques heures que je surfe sur le site de l'Education Nationale mais y'a rien pour la Russie (le mieux que j'ai trouvé c'est Estonie/Lettonie/Lituanie).
Est-ce que par exemple je peux passer une maîtrise ou équivalence Bac +4 qui sera reconnue ?
ou alors je commence un cursus Bac +1 ??
 
merci de vos conseils  :hello:
 
Il me semble quand même que ce serait plus judicieux d'aller étudier dans un pays moins "risqué" genre Angleterre.