Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
807 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Aller étudier en Russie... quand on ne parle pas 1 mot de russe !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Aller étudier en Russie... quand on ne parle pas 1 mot de russe !

n°134204
gringoire
Nothing to loose !
Posté le 16-10-2003 à 15:14:18  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis actuellement en licence d'histoire et je pense de plus en plus à aller continuer mes études à l'étranger.
 
Mon frère a épouser une russe et il y a possibilité que j'aille dans sa famille.
 
Bon vu que je n'ai jamais redoublé (j'ai 20 ans) et que financièrement je peux me permettre de faire une année "sabatique" (comprendre par là que mes parents peuvent m'aider et que je suis pas obligé de travailler tout de suite) pensez-vous que c'est un choix judicieux ? bien sûr 1 an à l'étranger c'est toujours un plus.
 
Mais le problème c'est que je ne parle pas 1 mot de russe  :ange: et je ne sais pas ce que je ferai là-bas. Est-ce que je peux aller dans une Université d'Etat sans rien capter à ce qu'on me dit ?? il me semble qu'en France (je suis à Montpellier) il y a beaucoup d'étrangers (Asiatiques, Allemands) qui ne parlent pas bien le français et qui arrivent à s'adapter.
Aussi la mère de la femme à mon frère parle le français, donc elle pourra m'aider. Et si j'y vais l'an prochain, je peux commencer à étudier le russe cet été.
 
Ca fait quelques heures que je surfe sur le site de l'Education Nationale mais y'a rien pour la Russie (le mieux que j'ai trouvé c'est Estonie/Lettonie/Lituanie).
Est-ce que par exemple je peux passer une maîtrise ou équivalence Bac +4 qui sera reconnue ?
ou alors je commence un cursus Bac +1 ??
 
merci de vos conseils  :hello:
 
Il me semble quand même que ce serait plus judicieux d'aller étudier dans un pays moins "risqué" genre Angleterre.
De toutes façons la seule langue étrangère que je connaisse est l'anglais mais je pense qu'une 2nd langue n'est pas un luxe de nos jours... le russe c'est pas trop dur ? en 1 an je peux espérer bien me débrouiller non ?


Message édité par gringoire le 16-10-2003 à 15:17:56
mood
Publicité
Posté le 16-10-2003 à 15:14:18  profilanswer
 

n°134205
chadenat
Posté le 16-10-2003 à 15:17:49  profilanswer
 

L'Estonie, je ne te conseille pas trop. Par contre, j'ai visité l'université de Moscow et les batiments sont vraiment trop beau. Par contre, c'est vraiment en dehors de la ville.

n°134206
gringoire
Nothing to loose !
Posté le 16-10-2003 à 15:19:46  profilanswer
 

chadenat a écrit :

L'Estonie, je ne te conseille pas trop. Par contre, j'ai visité l'université de Moscow et les batiments sont vraiment trop beau. Par contre, c'est vraiment en dehors de la ville.


 
de toutes façons je pense pas aller en Estonie. Pq tu conseilles pas ?
 
mon post c'est surtout savoir si c'est jouable : un niveau minimum en russe est-il requis pour s'inscrire à l'Université ? quoi faire comme cursus ?

n°134248
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 16-10-2003 à 17:30:17  profilanswer
 

Perso j'ai rencontré un étudiant africain (je ne sais plus de quel pays exactement) qui m'a dit avoir appris la langue sur place ... [:spamafote]


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°134311
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 16-10-2003 à 21:12:47  profilanswer
 

jvais repondre a ta question sur l'apprentissage de la langue, en 1an oui tu peux deja dialoguer un peu :) mais en etant motivé et bon en langue quand meme, pratiquer regulierement aussi sa devrai allez

n°134315
wizard31
Posté le 16-10-2003 à 21:32:28  profilanswer
 

le russe c'est quand même 'special' comme langue ...
Niveau construction ça ressemble un peu au Latin si tu en as fait.
 
Par contre niveau interet, je pense que ça sera super dur (pour pas dire impossible) à valoriser ...

n°134317
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 16-10-2003 à 21:35:39  profilanswer
 

wizard31 a écrit :

le russe c'est quand même 'special' comme langue ...
Niveau construction ça ressemble un peu au Latin si tu en as fait.
 
Par contre niveau interet, je pense que ça sera super dur (pour pas dire impossible) à valoriser ...


 
valoriser le russe ? tu te fou de nous ? parler le russe est un avantage non negligeable crois moi, on se presse pas a la porte pour un bilingue russe/anglais ou francais/russe au contraire de l'anglais

n°134355
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-10-2003 à 00:59:07  profilanswer
 

PrianiK a écrit :


 
valoriser le russe ? tu te fou de nous ? parler le russe est un avantage non negligeable crois moi, on se presse pas a la porte pour un bilingue russe/anglais ou francais/russe au contraire de l'anglais


 
D'un autre coté, les échanges avec la russie sont pas super développés et c'est pas une langue méga internationale...
 
Enfin, je dirai que comme tu es en licence d'histoire, fait n'importe quoi, de toute facon, tu aura rien a la clé, a part prof, alors...
 
Etre allé a l'étranger ca plaira surement.
 
Cela ne m'enlevera pas de l'idée que les historiens sont de grands conteurs d'histoires et de grands donneurs de lecons toutes faites devant l'éternel, mais cela reste une avis personnel totalement en apparté avec le sujet actuel.
 
Pour s'adapter sans connaitre la langue, ben, ca relève de la faculté d'adaptatiuon de l'individu. Suffit pas d'y aller pour s'adapter. Faut un minimum d'acquis au départ, ou de faculté d'adaptation, ce que tout le monde n'a pas.
 
A mon avis, je dirai "va ailleurs" tant qu'a. Y a des pays plus intéressant à visiter et avec une expérience beaucoup plus valorisante a en retirer. Je pense notamment a la chine. Ca c'est bcp + valorisant d'etre bilingue francais/chinois que francais/russe !
 
Mais en histoire, a la base : on s'en contrefous du nombre de langues que tu parles. Tu pourra qu'enseigner avec ton diplome. C'est valide pour le commerce. point.


Message édité par Tetedeiench le 17-10-2003 à 01:01:40
n°134371
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 17-10-2003 à 08:51:09  profilanswer
 

J'ai un prof qui m'a raconté qu'il avait un ami qui avait été pris aux Mines (ou Ponts et Chaussées, je ne sais plus).
 
Et il avait été pris non-pas parce qu'il parlait bien anglais, mais parce qu'il parlait mal le russe (pour simplifier).


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°134373
_deskira_
Posté le 17-10-2003 à 08:53:59  profilanswer
 

Kryten a écrit :

J'ai un prof qui m'a raconté qu'il avait un ami qui avait été pris aux Mines (ou Ponts et Chaussées, je ne sais plus).
 
Et il avait été pris non-pas parce qu'il parlait bien anglais, mais parce qu'il parlait mal le russe (pour simplifier).


ton prof sait que le recrutement aux mines se fait sur concours et non pas sur dossier ? :o

mood
Publicité
Posté le 17-10-2003 à 08:53:59  profilanswer
 

n°134385
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 17-10-2003 à 09:16:09  profilanswer
 

_DesKirA_ a écrit :


ton prof sait que le recrutement aux mines se fait sur concours et non pas sur dossier ? :o


 
J'en sais rien, c'était une grande écolé d'ingé, stou  [:tapai] :o


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°134397
gringoire
Nothing to loose !
Posté le 17-10-2003 à 09:59:25  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
D'un autre coté, les échanges avec la russie sont pas super développés et c'est pas une langue méga internationale...
 
Enfin, je dirai que comme tu es en licence d'histoire, fait n'importe quoi, de toute facon, tu aura rien a la clé, a part prof, alors...
 
Etre allé a l'étranger ca plaira surement.
 
Cela ne m'enlevera pas de l'idée que les historiens sont de grands conteurs d'histoires et de grands donneurs de lecons toutes faites devant l'éternel, mais cela reste une avis personnel totalement en apparté avec le sujet actuel.
 
Pour s'adapter sans connaitre la langue, ben, ca relève de la faculté d'adaptatiuon de l'individu. Suffit pas d'y aller pour s'adapter. Faut un minimum d'acquis au départ, ou de faculté d'adaptation, ce que tout le monde n'a pas.
 
A mon avis, je dirai "va ailleurs" tant qu'a. Y a des pays plus intéressant à visiter et avec une expérience beaucoup plus valorisante a en retirer. Je pense notamment a la chine. Ca c'est bcp + valorisant d'etre bilingue francais/chinois que francais/russe !
 
Mais en histoire, a la base : on s'en contrefous du nombre de langues que tu parles. Tu pourra qu'enseigner avec ton diplome. C'est valide pour le commerce. point.


 
je suis globalement d'accord avec toi. C'est sûr qu'étant en Histoire c'est pas capital et ça ne me servira à rien si je veux être prof. Mais tu sais les concours ça existe (journalisme, Science-Po...) et je pense que c'est toujours un + d'avoir sur son CV qu'on a passé 1 an à l'étranger.
J'y vais plus dans une mentalité de valorisation, de culture générale et d'ouverture que dans une optique de plan de carrière.
Mes questions étaient juste pour savoir si vous aviez des conseils et ce que je pourrai faire là-bas : quelle université ? quel cursus ? faut-il avoir une maîtrise minimum du russe pour s'inscrire dans une université ?

n°134398
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 17-10-2003 à 10:05:40  profilanswer
 

Tu as une université où les étrangers peuvent apprendre le Russe, je crois que c'est "MGU".


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°134414
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 17-10-2003 à 12:12:44  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
D'un autre coté, les échanges avec la russie sont pas super développés et c'est pas une langue méga internationale...
 
Enfin, je dirai que comme tu es en licence d'histoire, fait n'importe quoi, de toute facon, tu aura rien a la clé, a part prof, alors...
 
Etre allé a l'étranger ca plaira surement.
 
Cela ne m'enlevera pas de l'idée que les historiens sont de grands conteurs d'histoires et de grands donneurs de lecons toutes faites devant l'éternel, mais cela reste une avis personnel totalement en apparté avec le sujet actuel.
 
Pour s'adapter sans connaitre la langue, ben, ca relève de la faculté d'adaptatiuon de l'individu. Suffit pas d'y aller pour s'adapter. Faut un minimum d'acquis au départ, ou de faculté d'adaptation, ce que tout le monde n'a pas.
 
A mon avis, je dirai "va ailleurs" tant qu'a. Y a des pays plus intéressant à visiter et avec une expérience beaucoup plus valorisante a en retirer. Je pense notamment a la chine. Ca c'est bcp + valorisant d'etre bilingue francais/chinois que francais/russe !
 
Mais en histoire, a la base : on s'en contrefous du nombre de langues que tu parles. Tu pourra qu'enseigner avec ton diplome. C'est valide pour le commerce. point.


 
vasi developpe  :lol:

n°134415
_deskira_
Posté le 17-10-2003 à 12:17:43  profilanswer
 

PrianiK a écrit :


vasi developpe  :lol:  


pour une fois il a tout a fait raison  :o

n°134417
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 17-10-2003 à 12:27:59  profilanswer
 

_DesKirA_ a écrit :


pour une fois il a tout a fait raison  :o  


 
ouais sa me fait rire de la part d'un mec qui n'y connais rien du tout dans ce domaine ( tu sors du c++ c sa iench ?  :whistle: ) et ne parle aucune des 2 langues, comment peux tu dire ke l'une est plus importante que l'autre, fo arreter de rever un peu, les 2 sont importantes du fait que peu de personnes la parle en europe par rapport a l'anglais

n°134418
_deskira_
Posté le 17-10-2003 à 12:38:03  profilanswer
 

1 - peu de personnes parlent tres bien mandarin, et ca necessite beaucoup beaucoup beaucoup d apprentissage.
2 - peu de personnes parlent russe, mais ca s apprend assez rapidement (un pote en a fait 6mois avant de partir faire un stage de 3mois en russie, et il a pas eu trop de pb la bas, pourtant c est une vraie merde pour les langues etrangeres :D)
 
le business actuellement, il est beaucoup plus tourné vers la chine que vers la russie (main d oeuvre peu chere, mais qui commence a donner de bons resultats pour tout ce qui est technique et industrie, parfait pour de la sous traitance si tu negocies bien).
 
voila tu as ta reponse :jap:

n°134442
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-10-2003 à 14:21:38  profilanswer
 

PrianiK a écrit :


 
ouais sa me fait rire de la part d'un mec qui n'y connais rien du tout dans ce domaine ( tu sors du c++ c sa iench ?  :whistle: ) et ne parle aucune des 2 langues, comment peux tu dire ke l'une est plus importante que l'autre, fo arreter de rever un peu, les 2 sont importantes du fait que peu de personnes la parle en europe par rapport a l'anglais


 
:lol:
 
Simple question de difficulté de langue, et aussi de marché : actuellement le marché chinois est en pleine expansion. Le marché russe, euh...
 
Le raisonnement fait appel a pas grand chose, un peu de logique et c'est tout ! :)

n°134444
wizard31
Posté le 17-10-2003 à 14:27:29  profilanswer
 

PrianiK a écrit :


valoriser le russe ? tu te fou de nous ? parler le russe est un avantage non negligeable crois moi, on se presse pas a la porte pour un bilingue russe/anglais ou francais/russe au contraire de l'anglais


 
Avantage non négligeable à quel niveau ??
Niveau taff, tu crois que + de personne se serve du russe que du français nivo mondial ?
Combien de boite ont besoin de gens qui parle russe ??
 
Ps : j'ai fait Russe 1ere langue  [:alarmclock1]

n°134493
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 17-10-2003 à 16:10:03  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
:lol:
 
Simple question de difficulté de langue, et aussi de marché : actuellement le marché chinois est en pleine expansion. Le marché russe, euh...
 
Le raisonnement fait appel a pas grand chose, un peu de logique et c'est tout ! :)


 
Le marché russe, euh ... OUI.
 
Ca bouge à 100 à l'heure là-bas, alors question marché, t'es servi.


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°134503
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-10-2003 à 16:43:23  profilanswer
 

Le marché russe plus intéressant que le chinois a l'heure actuelle ?
 
Source :lol:

n°134510
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 17-10-2003 à 16:51:44  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Le marché russe plus intéressant que le chinois a l'heure actuelle ?
 
Source :lol:


 
Qui a dit ça :??:
Relis-moi.
 
Plus intéressant, non, mais plus qu'intéressant, oui.


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°134517
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-10-2003 à 17:30:38  profilanswer
 

Kryten a écrit :


 
Qui a dit ça :??:
Relis-moi.
 
Plus intéressant, non, mais plus qu'intéressant, oui.


Voilà, je suis bien d'accord avec ca ;)
 

n°134520
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-10-2003 à 17:44:40  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Le marché russe plus intéressant que le chinois a l'heure actuelle ?
 
Source :lol:


Pour y bosser je pense que c'est plus interessant oui :D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°134521
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-10-2003 à 17:45:39  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
:lol:
 
Simple question de difficulté de langue, et aussi de marché : actuellement le marché chinois est en pleine expansion. Le marché russe, euh...
 
Le raisonnement fait appel a pas grand chose, un peu de logique et c'est tout ! :)


la croissance russe c'est 3 % en ce moment ( ok la chine c'est 5/6 mais les conditions de vie et de travail sont pires je pense :/ )


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°134522
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-10-2003 à 17:47:14  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


la croissance russe c'est 3 % en ce moment ( ok la chine c'est 5/6 mais les conditions de vie et de travail sont pires je pense :/ )


 
Cai juste deux fois plus.

n°134536
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 17-10-2003 à 19:11:53  profilanswer
 

celui ki a dit que le russe etait facile m'a bien fait rire, qu'il apprene a parler correctement apres on verra, puis je parlais de l'avantage de parler 2 langues parfaitement, une personne parlant francais/russe sera plus recherché qu'une francais/anglais, ensuite sur le plan economique la Russie n'est pas tres bien ok, mais sa reste un pays tres important qui a de l'influence, autant que la Chine

n°134545
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 17-10-2003 à 20:01:12  profilanswer
 

Et pourquoi pas apprendre le Tchétchène ? [:reas0n]
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
[:dehors]


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°134562
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-10-2003 à 21:21:14  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Cai juste deux fois plus.


en France c'est 3 fois moins [:dawa]


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°134568
ajari
Posté le 17-10-2003 à 22:08:56  profilanswer
 

Avec l'ouverture de l'europe aux pays de l'europe de l'est, le russe acquière plus d'importance.
Quasiment tous les polonais, hongrois, Slovaque, Tchèque... qui ont fait des études parlent le russe courramment (à défaut de l'avoir appris avec plaisir).
L'important n'estpas de savoir si le russe est plus important que le chinois (où le cantonnais est à mon avis autant, si ce n'est plus recherché que le mandarin). L'essentiel est que le fait de parler russe est un avantage compététif sur un cv : cela permet de se différencier.
 
Pour répondre à ta question d'origine, désolé, je n'ai pas d'info.

n°135335
fante
Posté le 23-10-2003 à 10:07:37  profilanswer
 

gringoire a écrit :


 
Il me semble quand même que ce serait plus judicieux d'aller étudier dans un pays moins "risqué" genre Angleterre.
De toutes façons la seule langue étrangère que je connaisse est l'anglais mais je pense qu'une 2nd langue n'est pas un luxe de nos jours... le russe c'est pas trop dur ? en 1 an je peux espérer bien me débrouiller non ?


 
 :??: quest ce que t'entends par risqué,à moscou ou a st petersbourg tu ne risques absolument rien,y a beaucouop beaucoup moins d'agression que dans la region parisienne!
 
sinon fais le si tu peux te le permetre car aprés tu le regretteras,la russie est un pays magnifique,c une autre culture,belle comme tout,la langue est sublime,l'apprendre sur le terrain ça doit étre super,et surtout les filles slaves sont les plus belles du monde,alors en plus si t un occidental c dans la poche! :sol:

n°135345
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 23-10-2003 à 10:39:41  profilanswer
 

fante a écrit :


 
 :??: quest ce que t'entends par risqué,à moscou ou a st petersbourg tu ne risques absolument rien,y a beaucouop beaucoup moins d'agression que dans la region parisienne!
 


 
Je ne puis que plussoyer :jap:
 
Enfin pour les moins foncés :/


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°138308
gringoire
Nothing to loose !
Posté le 07-11-2003 à 17:58:45  profilanswer
 

merci bcp pour tous vos avis. :)
 
c'est presque décidé, l'an prochain (2004-2005) je serai en Russie !
 
fante : par "risqué" je pensais à la pauvreté, violences, alcoolisme bref ce genre de clichés; surtout que sans vouloir être péjoratif je suis issu d'une famille qui n'a pas à se plaindre (mes parents sont profs : disons famille moyen + ) et que je n'ai jamais cotoyé la "misère"
j'ai peur que mon comportement choque : genre avoir de beaux habits, ou m'étonner qu'il n'y ait pas ceci ou cela...  
Mais bon tout ceci fait partie du "savoir vivre" français et je serai me contenter de ce qu'il y a. Si ça se trouve j'ai tout faux lol

n°138310
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 07-11-2003 à 18:38:55  profilanswer
 

gringoire a écrit :

merci bcp pour tous vos avis. :)
 
c'est presque décidé, l'an prochain (2004-2005) je serai en Russie !
 
fante : par "risqué" je pensais à la pauvreté, violences, alcoolisme bref ce genre de clichés; surtout que sans vouloir être péjoratif je suis issu d'une famille qui n'a pas à se plaindre (mes parents sont profs : disons famille moyen + ) et que je n'ai jamais cotoyé la "misère"
j'ai peur que mon comportement choque : genre avoir de beaux habits, ou m'étonner qu'il n'y ait pas ceci ou cela...  
Mais bon tout ceci fait partie du "savoir vivre" français et je serai me contenter de ce qu'il y a. Si ça se trouve j'ai tout faux lol  


 
Ouais :D
 
Tu vas être étonné de trouver plus riche que toi : fourrures, Classe S noire avec des vitres fumées, gardes du corps éventuellement ...
 
Pauvreté, plus qu'en France, moins que dans des pays pauvres.
 
Alcoolisme : oui :D (tu pourra boire une bière avec les jeunes filles dans la rue)
 
Violence : ça dépend de ta couleur de peau et de ta tronche.
Mais globalement, c'est moins risqué de se balader le soir là-bas qu'à Paris.
C'est te dire.
 
 
Enfin tout ça est valable pour Moscou.
Sachant que "Moscou ce n'est pas la Russie" - dixit une Russe.


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°138316
Dion
Acceuil
Posté le 07-11-2003 à 19:04:07  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Cela ne m'enlevera pas de l'idée que les historiens sont de grands conteurs d'histoires et de grands donneurs de lecons toutes faites devant l'éternel, mais cela reste une avis personnel totalement en apparté avec le sujet actuel.
 


 
iench tu y connais rien, enfin c'est vrai que ca ne t'as jamais empeche d'ouvrir ta grande gueule...
 
 
[citation=134355,1][nom]tetedeiench a écrit[/nom
A mon avis, je dirai "va ailleurs" tant qu'a. Y a des pays plus intéressant à visiter et avec une expérience beaucoup plus valorisante a en retirer. Je pense notamment a la chine. Ca c'est bcp + valorisant d'etre bilingue francais/chinois que francais/russe !
[/citation]
 
Alors qu'il fait de l'histoire ? vu le programme universitaire pour un cursus en histoire, je dirais que le russe est plus interessant, surtt s'il s'interesse au 20eme siecle
 
Et meme au niveau economique, la Russie doit etre au dessus de la Chine globalement, soit la croissance est moindre, mais reste plus importante qu'en france...

n°138317
Dion
Acceuil
Posté le 07-11-2003 à 19:06:18  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
:lol:
 
Simple question de difficulté de langue, et aussi de marché : actuellement le marché chinois est en pleine expansion. Le marché russe, euh...
 
Le raisonnement fait appel a pas grand chose, un peu de logique et c'est tout ! :)


 
Merde, mon cousin doit apprendre le russe pour son taff(bah vi il bosse dans le milieu petrolier...)


Message édité par Dion le 07-11-2003 à 19:07:28
n°138344
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-11-2003 à 21:54:17  profilanswer
 

Dion a écrit :


 
iench tu y connais rien, enfin c'est vrai que ca ne t'as jamais empeche d'ouvrir ta grande gueule...
 


Et donc ? Tu peux contrer mes arguments sur les historiens ?
 
pour moi, ce sont des grands conteurs devant l'éternel. les vainqueurs avaient raison. Aucune objectivité. Ils ne racontent que des histoires, déformées et compagnie :)  
 
Avant de me bannir, lis la totalité de ce qui suit.
 
Trouve moi un livre d'histoire qui ne présente pas le nazisme comme une énorme horreur ?
 
Le nazisme est une horreur je suis le premier a le dire. Seulement, ce n'est pas a l'historien ni qu livre de le dire au lecteur. l'histoire, ca ne doit etre fait que de faits bruts, sans jugement. Et je n'ai JAMAIS lu un livre ou l'historien / le conteur n'émettait pas un jugement PERSONNEL et donc a durée LIMITEE DANS LE TEMPS sur ce qu'il écrivait. Comme il juge, il brode avec son propre jugement, et peut donc etre qualifié de conteur devant l'éternel :)

n°138348
Romf
Posté le 07-11-2003 à 22:03:41  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


Et donc ? Tu peux contrer mes arguments sur les historiens ?
 
pour moi, ce sont des grands conteurs devant l'éternel. les vainqueurs avaient raison. Aucune objectivité. Ils ne racontent que des histoires, déformées et compagnie :)  
 
Avant de me bannir, lis la totalité de ce qui suit.
 
Trouve moi un livre d'histoire qui ne présente pas le nazisme comme une énorme horreur ?
 
Le nazisme est une horreur je suis le premier a le dire. Seulement, ce n'est pas a l'historien ni qu livre de le dire au lecteur. l'histoire, ca ne doit etre fait que de faits bruts, sans jugement. Et je n'ai JAMAIS lu un livre ou l'historien / le conteur n'émettait pas un jugement PERSONNEL et donc a durée LIMITEE DANS LE TEMPS sur ce qu'il écrivait. Comme il juge, il brode avec son propre jugement, et peut donc etre qualifié de conteur devant l'éternel :)


 
"l'historien ne doit être d'aucune époque ni d'aucun peuple" - citation de philo de l'année dernière :sol:  
 
cependant sans historiens, on prend le risque de recommencer des choses peu recommandables... Alors je préfère qu'ils émettent leur avis, je vois pas trop le prob

n°138349
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-11-2003 à 22:05:51  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
"l'historien ne doit être d'aucune époque ni d'aucun peuple" - citation de philo de l'année dernière :sol:  
 
cependant sans historiens, on prend le risque de recommencer des choses peu recommandables... Alors je préfère qu'ils émettent leur avis, je vois pas trop le prob


 
Le prob, c'est donc que je peux me permettre de les appeler conteurs et pas historiens :)

n°138350
Romf
Posté le 07-11-2003 à 22:08:02  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Le prob, c'est donc que je peux me permettre de les appeler conteurs et pas historiens :)


 
si ca t'excite :sleep:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Aller étudier en Russie... quand on ne parle pas 1 mot de russe !

 

Sujets relatifs
qui parle italien ici ?????????UN MEC QUI PARLE ALLEMAND PLEASE
Comment motiver quelqu'un à aller à l'INSA ?Etudier à l'ESSI (Nice)
Ou aller l'an prochain ...?Ou aller apres la Tal?
Aller en MIAGE avec un Bac STT?étudier à l'étranger juste après le bac ???
Etudier au Pays de GallesEtudier au Quebec ou USA !
Plus de sujets relatifs à : Aller étudier en Russie... quand on ne parle pas 1 mot de russe !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR