Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1412 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ou aller l'an prochain ...?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ou aller l'an prochain ...?

n°109006
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 28-06-2003 à 21:40:36  profilanswer
 

voila g l'dut info et jcomptais continuer en licence d'info, ou licence pro selon qui me prendrait le premier, mais jné interéssé aucune fac, école jusqua présent et c vraiment mal parti
 
ca veut dire que la saison 03-04 rimera avec "branlure" cque g tjrs crains
 
mé est cquil ya moyen de 'forcer' certains étalbissement, soit maintenant, soit à a la rentrée ...?  
jcomptais pas faire une année sabbatik mé la ... :sweat:

mood
Publicité
Posté le 28-06-2003 à 21:40:36  profilanswer
 

n°109009
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-06-2003 à 21:52:00  profilanswer
 

Je pense pas malheureusement ... si t'es  refusé ben DTC, va falloir soit bosser soit glander :/

n°109011
Bubs
Posté le 28-06-2003 à 21:58:21  profilanswer
 

Tu as essayé la Licence professionnelle
Analyste-concepteur des systèmes d?information et de décision au CNAM de Paris? !
 
 
http://www.cnam.fr/home/formations [...] ncepro.htm
 


---------------
Shakira (Youpi) - l'autre forum ou je participe
n°109015
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-06-2003 à 22:09:48  profilanswer
 

bubs a écrit :

Tu as essayé la Licence professionnelle
Analyste-concepteur des systèmes d?information et de décision au CNAM de Paris? !
 
 
http://www.cnam.fr/home/formations [...] ncepro.htm
 
 


 
Dépôt des dossiers avant le 24 juin 2003
 
soit avant avant avant hier.
 
C'est mort, je connais aucune formation qui accepte les dossiers en juillet...
 

n°109065
Bubs
Posté le 28-06-2003 à 23:15:31  profilanswer
 

appel quand même si tu as un dossier potable ...ils sont assez ouverts ..


---------------
Shakira (Youpi) - l'autre forum ou je participe
n°109069
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-06-2003 à 23:19:06  profilanswer
 

"Bonjour monsieur j'ai découvert votre école un peu tard, j'ai pas trop d'excuse valable mais je veux participer quand même. Sppossib ?"
 
Vachement engageant pour etre recruté ca madame :D

n°109073
Bubs
Posté le 28-06-2003 à 23:23:25  profilanswer
 

ouais t'inquiete ... le responsable recrutement est sympa :)


---------------
Shakira (Youpi) - l'autre forum ou je participe
n°109081
Limit
Posté le 29-06-2003 à 00:03:22  profilanswer
 

Tu as quoi comme moyenne en DUT ?

n°109282
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 29-06-2003 à 21:55:58  profilanswer
 

Limit a écrit :

Tu as quoi comme moyenne en DUT ?


 
13
 
 
dago -> kel genre de fac ..? jveu pas faire une licence histoire ou science de la vie et de la terre :/

n°109284
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 29-06-2003 à 21:58:55  profilanswer
 

g vraiment la haine, g jamais u connaissance de cette licence pro du cnam  :cry: et prtt jlé zé presk tte faites ??
un oubli a 2 jour pres, peut foutre un an ds la merde  :(

mood
Publicité
Posté le 29-06-2003 à 21:58:55  profilanswer
 

n°109285
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-06-2003 à 21:59:51  profilanswer
 

T'es dans le premier tiers de ton DUT ? première moitié ? en gros, tu te situe comment ( 15/100, 100/101, etc )

n°109286
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 29-06-2003 à 22:04:12  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

T'es dans le premier tiers de ton DUT ? première moitié ? en gros, tu te situe comment ( 15/100, 100/101, etc )


 
 
disons dans les 30 premiers sur 100

n°109300
phan_tom_9​9
Posté le 29-06-2003 à 22:56:52  profilanswer
 

THE_prodigy a écrit :


 
 
disons dans les 30 premiers sur 100


 
avec un bon dossier iup :)
sinon la licence info est largement envisageable :D
si tu as les thunes : bonne ecole d inge privee ;)


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°109301
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-06-2003 à 22:59:02  profilanswer
 

iup ouip.
 
Mais bon, spareil, c'est vraiment trop tard.

n°109305
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 29-06-2003 à 23:23:13  profilanswer
 

ca veut dire que je peux pas esperer intégrer une licence pro, licence classik ou encore iup si les dates dinscriptions sont terminés  :sweat:

n°109308
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-06-2003 à 23:31:12  profilanswer
 

ben tu t'y prends VRAIMENT trop tard la :/ Fallait protéger tes arrières aussi.
 
Dans mon IUP Miage, les dates sont dépassées depuis une semaine. Tu aurai pu faire jouer les grèves... si tu avais  demandé le dossier auparavant. La  c'est mort.

n°109315
Dion
Acceuil
Posté le 29-06-2003 à 23:45:21  profilanswer
 

Iench> tu pourrais adopter une attitude plus constructive, tu te met à nouveau à dériver là....


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°109320
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-06-2003 à 00:23:52  profilanswer
 

Dion a écrit :

Iench> tu pourrais adopter une attitude plus constructive, tu te met à nouveau à dériver là....


 
Mais malheureusement, je lui indique que tout est dépassé pour lui, niveau dates :/
 
Les IUPs, etc... c'est construire que de dire ce qui n'est plus possible.
 
En l'occurence, tu crois pas qu'il ferait bien d'aller chercher un job ? Enfi je dis ca moi...

n°109493
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 30-06-2003 à 14:44:25  profilanswer
 

bubs a écrit :

appel quand même si tu as un dossier potable ...ils sont assez ouverts ..


 
ta lair de bien les connaitre ...
vaut mieux les appelé ou aller direct labas ? mon dossier est pret jpourré leur amné sur place, mé si c pr me faire jeté  :sweat:  

n°109502
Bubs
Posté le 30-06-2003 à 15:13:13  profilanswer
 

les 2 ... on est en veille de vacances scolaires ... donc ils partent de + en plus ...
 
Elisabeth Hericher hericher@cnam.fr
Corinne Guedj guedj@cnam.fr


---------------
Shakira (Youpi) - l'autre forum ou je participe
n°109504
chaica
Posté le 30-06-2003 à 15:23:29  profilanswer
 

Attends tu déconnes t'as 13 de moyenne en iut et tu nous sors que tu n'es pris nul part? tu as envoyé un seul dossier sans timbre ou quoi? Mon iup est bourré de mec qui ont eu  11 -12 en iut.
 
Envoie ton dossier partout, joins une lettre qui prétexte un problème familliale qui explique le retard. Avec 13 tu entres dans n'importe quel iup/fac.  
 
CHaiCA

n°109505
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 30-06-2003 à 15:29:58  profilanswer
 

chaica a écrit :

Attends tu déconnes t'as 13 de moyenne en iut et tu nous sors que tu n'es pris nul part? tu as envoyé un seul dossier sans timbre ou quoi? Mon iup est bourré de mec qui ont eu  11 -12 en iut.
 
Envoie ton dossier partout, joins une lettre qui prétexte un problème familliale qui explique le retard. Avec 13 tu entres dans n'importe quel iup/fac.  
 
CHaiCA


 
 
bah c pourtant vré, en + g un bon avis des prof pr la poursuite des études, chui just sur liste dattente dune école qui mbranche pas , mé pa du tt .. :sweat:

n°109516
Bubs
Posté le 30-06-2003 à 15:54:08  profilanswer
 

THE_prodigy a écrit :


bah c pourtant vré, en + g un bon avis des prof pr la poursuite des études, chui just sur liste dattente dune école qui mbranche pas , mé pa du tt .. :sweat:  


 
je t'avais pourtant dis de ne pas envoyer ton casier judiciare avec  :D


---------------
Shakira (Youpi) - l'autre forum ou je participe
n°109539
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 30-06-2003 à 17:02:49  profilanswer
 

bubs a écrit :


 
je t'avais pourtant dis de ne pas envoyer ton casier judiciare avec  :D  


 
oué jauré ptet loler si cété pas aussi  [:totoz]  
sinon le cnam ca marche comment pr cette licence pro ?? cours du soir ou normal comm en fac .?

n°109748
Bubs
Posté le 01-07-2003 à 11:38:26  profilanswer
 

pour la licence... c des cours classiques du jour


---------------
Shakira (Youpi) - l'autre forum ou je participe
n°109900
anzymus
Posté le 01-07-2003 à 19:10:46  profilanswer
 

si t'es en region parisienne ya encore IUP GMI et Licence info de marne la vallée et Paris5  mais franchement tu ma pas l'air tres débrouillard pr un mec qui a 13 en iut
 
DEPECHE TOI !

n°109987
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 01-07-2003 à 23:57:10  profilanswer
 

j'suis dans la meme situation.
 
13 de moyenne en iut mais de publicité
 
j'ai fait 7 voeux (le max pour les bourses)
 
me fait jeter de partout (MST, IUP, fac..)
 
Enfin j'attend encore une réponse pour la MST, mais le reste bun 0..
 
 
En cas de refus (fort probable vu comme c'est parti):
bun: -bosser: mais c'est pas la joiee du tout la publicité/communication en ce moment
       -rien faire ou une fac en 1ere annnée (genre langue ca sert tjrs..) + freelance
       -étranger: n'importe quelle boulot non qualifié, au moins je progresse en langue
 
 
Bref c'est la merde,  j'envisage meme de participer à la crétion d'un resto plutot que de rester à me tourner le doigt dans le fion.
 
Evidemment, si j'voulais vriament bosser j'porurais faire de l'interim etc, mais j'en suis pas encore réduit à devoir faire un boulot alimentaire, alros je repousse.
 
En espérant éviter de me retrouver avec un trou sur le cv.
 
En attendant, c'est les vacs; faut donc tenter de se reposer en meme temps qu'on réfléchie, pour pouvoir se lancer à fond après

n°109992
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 02-07-2003 à 00:18:11  profilanswer
 

cque j'envisagerai en cas de refus total, ca serait de faire une année a la fac, mais dans koi, je c pas encore  :sarcastic:

n°109996
Limit
Posté le 02-07-2003 à 00:36:54  profilanswer
 

avec un dut info à 13, la license d'info en fac n'est pas assuré ?


Message édité par Limit le 02-07-2003 à 00:37:26
n°110000
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 02-07-2003 à 01:05:08  profilanswer
 

Limit a écrit :

avec un dut info à 13, la license d'info en fac n'est pas assuré ?


 
j'suis pas en info moi (kom je l'ai dit + haut)
mais je partais de la meme idée
dut communication --> licence communication
 
J'apelle donc pour demander un dossier d'équivalence et là bam:
dut = nivo insufisant, un Deug c'est mieux..
DTC la licence
 
moi j'avais demandé à la fac la + proche, et donc eun ne veulent pas
 
dans d'autres académies ca passe
 
Perso je ne demande pas dans d'autre académie, car j'ai pas demandé de bourse. Doit y avoir moyen de faire du forcing, mais bon tout ca pour atterrir en fac et glander.. ca me ferait bien chier.
 
Y a des facs qui font leurs équivalences juska fin juillet, l'auteur du topic peut donc encore tenter dans ces dernières

n°110001
phan_tom_9​9
Posté le 02-07-2003 à 01:06:08  profilanswer
 

avec 13, normalement tu as l iup avec de bons avis ou la licence info...
maintenant si tu as ete refuse, c est que ca coince soit dans les avis de tes profs (reputation de glandeur-j'en-ai-rien-a-cirer), soit dans la reputation de ton bahut (pas tres cote. ) ou de celles des etablissements que tu as demandes (trop "prestigieux" ?)


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°110003
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 02-07-2003 à 01:42:10  profilanswer
 

phan_tom_99 a écrit :

avec 13, normalement tu as l iup avec de bons avis ou la licence info...
maintenant si tu as ete refuse, c est que ca coince soit dans les avis de tes profs (reputation de glandeur-j'en-ai-rien-a-cirer), soit dans la reputation de ton bahut (pas tres cote. ) ou de celles des etablissements que tu as demandes (trop "prestigieux" ?)


 
Avis des profs: sera délivré en même temps que le diplome (donc jeudi) --> faut pas me demander pq j'ai une administration de glandeur
 
Etablissement bien coté (le seul iut où tu prépares 2 options à la fois)
 
Qd aux établissement demandés; c'est dans le + coté que j'ai encore des chances d'être pris (1500 dossiers, 500 écrit, 150 oraux) (j'attend les oraux, mais vu ma prestation j'devrai pas etre dans les 50 admis)
 
les iup: rentrée directe en 2è année, y a quasi pas de place (en gros y a le nombre de place liberés par des 1ère années qui ne vont pas en 2è)
 
fac: me donne pas les équivalence
 
j'ai fiat la 1/2 des demandes ds le meme domaine, l'auter moitié dans un domaine complémentaire. Avec des lettres de reccomandation de mes clients, stages, etc etc   bun...
Enfin bref, j'ai fait tout à fait sérieusement et très bien, mais le système veut vraiment nous pousser sur le marché du travail. Mais évidement celui là est complètement déprimé.. Du coup qd une offre parait, on est 40 de la meme promo à candidater..
 
Il resterait des écoles privés avec des diplômes non homologué, avec un contenu pédaogique douteux; donc j'en veux pas. Ces derniers me harcèlent d'ailleurs (genre: je vous ai vu à la tv,on vous veut...)
 
 
Nan le truc qui me trou le cul c'est la fac...  
un deug: 2ans de communication avec 15-20h/de cours par semaine (d'octobre à mai)
mon dut: 2 ans de comm avec 40h/semaine, des projets, des stages (et de début septembre à juin)
Et on est pas assez bon pour leur licence..   Comme par hazard, l'université qui offre cetet licence à son deug et son iut.. (y a des trucs louches j'dirai...)

n°110008
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 02-07-2003 à 04:06:45  profilanswer
 

c vrai c pa dbol et triste  :sweat:  
sinon pr moi ca va nivo avis des profs, avec un avis favorabl, mé favorable a koi, jme le demande ...

n°110009
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 02-07-2003 à 06:18:32  profilanswer
 

THE_prodigy a écrit :

c vrai c pa dbol et triste  :sweat:  
sinon pr moi ca va nivo avis des profs, avec un avis favorabl, mé favorable a koi, jme le demande ...


 
Toi aussi t'es complètement insomniaque ?

n°110016
anzymus
Posté le 02-07-2003 à 08:24:15  profilanswer
 

au cas ou Prodigy serait passé a coté de mon message
 
si t'es en region parisienne ya encore IUP GMI et Licence info de marne la vallée et Paris5  mais franchement tu ma pas l'air tres débrouillard pr un mec qui a 13 en iut
 
DEPECHE TOI !  
 
il te reste 2 jours

n°110019
manu025
Posté le 02-07-2003 à 09:14:36  profilanswer
 

http://iupinfo.univ-fcomte.fr/
C'est un iup que je connais bien pour en être sorti cette année ...  ;)
Bon même s'ils disent que le jury est début juillet, ils prennent quand même des gens jusque fin aout! Quoique c'est de moins en moins vrai car il y a de plus en plus de demandes ... Mais bon il faut tenter, le mieux c'est de les appeler.


---------------
-@- When code matters more than commercials -@-
n°110024
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 02-07-2003 à 09:33:10  profilanswer
 

anzymus a écrit :

au cas ou Prodigy serait passé a coté de mon message
 
si t'es en region parisienne ya encore IUP GMI et Licence info de marne la vallée et Paris5  mais franchement tu ma pas l'air tres débrouillard pr un mec qui a 13 en iut
 
DEPECHE TOI !  
 
il te reste 2 jours


 
oui bien sur g vu ton post, jpeu pa mpermettre dejouer la fine bouche, g deja rempli le dossier pr marne la vallée etc.. la jmapprete a lenvoyer
 :jap:  
mé pr la licence de paris5 la fin des inscriptions a deja u lieu :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ou aller l'an prochain ...?

 

Sujets relatifs
Ou aller apres la Tal?Aller en MIAGE avec un Bac STT?
Aller dans l'InformatiqueEst ce qu'on peut valider un deug sans aller en cours ?
j'hésite à aller à l'epitaOu aller en DUT GTR ou GEII
Aller voir son directeur d'UFR/de Jury.Ne sait pas quoi faire l'an prochain, besoin de conseils efficaces !
prepa ATS pour aller en ingé?comment faire qd on est nul en mathPour aller vivre au Canada , que fair?
Plus de sujets relatifs à : Ou aller l'an prochain ...?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR