Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1182 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudier à l'ESSI (Nice)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etudier à l'ESSI (Nice)

n°115108
Wonder
Posté le 11-07-2003 à 22:15:55  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Y a-t-il ici des personnes qui sont ou connaissent des étudiants de l'ESSI à Nice ? L'ambiance est comment ? Est-ce que l'école vaut vraiment le coup ?
 
Une autre question que je me pose depuis quelques temps: est-ce que c'est difficile de trouver un appart' dans cette région en ce moment ? Il parait que les loyers sont très élevés et que beaucoup de proprio hésitent à louer ?!
 
Merci pour vos réponses et vos conseils éclairés :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-07-2003 à 22:15:55  profilanswer
 

n°115148
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 12-07-2003 à 09:11:59  profilanswer
 

Wonder a écrit :

Bonjour a tous,
 
Y a-t-il ici des personnes qui sont ou connaissent des étudiants de l'ESSI à Nice ? L'ambiance est comment ? Est-ce que l'école vaut vraiment le coup ?
 
Une autre question que je me pose depuis quelques temps: est-ce que c'est difficile de trouver un appart' dans cette région en ce moment ? Il parait que les loyers sont très élevés et que beaucoup de proprio hésitent à louer ?!
 
Merci pour vos réponses et vos conseils éclairés :jap:  


 
+1 ca m'intéresse, cf http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
Alors exprimez-vous  :hello:


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°115348
Wonder
Posté le 13-07-2003 à 19:34:32  profilanswer
 

Personne pour nous renseigner ?! :??:

n°115674
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 15-07-2003 à 10:26:57  profilanswer
 

je connais rien a propos de l'ESSI mais j'ai fait des études a Nice en IUT et pour le logement c'est vrai que c'est pas facile.
C'est un peu comme a paris. Mais en ne s'y prenant pas a la derniere minute et en cherchant un peu on trouve.

n°115863
wesh6
Posté le 15-07-2003 à 20:38:30  profilanswer
 

up ca m'interesse aussi

n°115886
sam69
va bien !
Posté le 15-07-2003 à 21:32:29  profilanswer
 

Je n'y suis jamais allé, mais lors d'une journée d'orientation, des élèves sont venus nous en parler. Ca a l'air vraiment sympa, bonne ambiance et tout. Les cours sont interresants et pas trop difficiles pour qq'un ki viens d'un DUT Info (sauf les maths la 1iere année :(
Sinon, ca se situe à Sophia Antipolis, et ya pas trop de logement sur place. Sinon ya des bus qui font Nice - Sophia...
Voila, c'est tout ce dont je me souviens.
 
Sinon vous avez recu une réponse pour l'admission ? Je l'avais demandé mais de toute facon je suis inscrit dans une autre école...

n°116021
wesh6
Posté le 16-07-2003 à 18:26:41  profilanswer
 

moi chui pris a utbm et a polytech tours pr l'essi reponse demain

n°116321
picton
Posté le 17-07-2003 à 23:51:35  profilanswer
 

- le CIV et la résidence universitaire (CROUS) des Dollines à 5-10 minutes en bus/voiture de l'école
- 2 ou 3 autres résidences étudiantes (mais pas universitaires) sur le site de Sophia-Antipolis
 
Mais il n'y a pas de place pour tous les étudiants, donc beaucoup logent dans les villes avoisinantes : Antibes, Golfe-Juan, Cannes, Mougins, Biot, Vallauris et Valbonne.
Dans ce cas, une voiture (ou le covoiturage) est recommandée (les liaisons par bus pour Sophia ne sont pas excellentes)
 
 
Il y aussi la liaison Nice-Sophia en bus, mais il me semble que ce n'est pas donné (du moins quand j'y étais).
 
Sinon, le cadre est agréable ( vue sur la côte depuis certaines salles de cours... )
 
Personnellement, j'ai apprécié mes 3 années passées dans cette école


Message édité par picton le 17-07-2003 à 23:56:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudier à l'ESSI (Nice)

 

Sujets relatifs
étudier à l'étranger juste après le bac ???Etudier au Pays de Galles
demande infos sur essi(nice) e3i(tours) insa(rennes) et utcEtudier au Quebec ou USA !
Etudier aux USA apres un DUT ?Recherche comparse 3dsmax à Nice
etudier au canada (HEC Montreal , fsa laval ou autre)je veux etudier au japon
Des emplois informatique proche de Nice? 
Plus de sujets relatifs à : Etudier à l'ESSI (Nice)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR