Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2633 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Aidez moi dans mon orientation dans l'informatique après un BAC+2 :'(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aidez moi dans mon orientation dans l'informatique après un BAC+2 :'(

n°4222888
Benh_31
Posté le 14-04-2013 à 11:05:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors, voilà, je suis en deuxième année d'IUT informatique, sur Toulouse et je m'interroge sur ma poursuite d'étude sachant que bouger de la ville rose ne me pose pas de problème.
 
J'envisage 3 options :
 
      -soit faire une licence --> laquelle me conseilleriez vous ? j'aimerais raccrocher une école d'ingénieur après, quitte à perdre un an.
 
      -soit une école d'ingénieur très récente, qui s'appelle ISIS, avec un côté orienté santé, reconnu par la CTI.
 
      - soit une école d'ingénieurs privée, mais reconnu par la CTI : EISTI, qui n'a pas l'air d'avoir de mauvais échos.
 
Voilà, qu'en pensez vous ? Pouvez-vous m'éclairer ?
 
Merci d'avance !!!

mood
Publicité
Posté le 14-04-2013 à 11:05:05  profilanswer
 

n°4224056
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2013 à 10:13:31  answer
 

Si bouger hors Toulouse ne pose pas de soucis, je te conseille simplement de candidater dans des écoles d'ingénieurs ouverte aux DUT en privilégiant les mieux classés et celle qui présente des cursus t’intéressant. Je supposerai que tes ambitions pour l'EISTI signifie un dossier plutôt bon.
 
De tête et sans ordre précis, voici quelques écoles intéressantes:
 

  • INSA Lyon
  • Grenoble INP
  • ECE
  • ENSIIE
  • ESIEE Paris
  • Certaines petites Mines
  • UTC
  • Polytech Champignac
  • EFREI


Cette liste est incomplète, je t'invite donc à jeter un coup d’œil au topic école d'ingénieurs.  
 
Une autre possibilité est le parcours MIAGE, ou encore une prépa ATS. Une licence classique n'est IMHO pas intéressant lorsque il est possible de toucher directement une école d'ingénieur ou une MIAGE, d'autant plus que la sélection semble plus dure pour les candidats sortant d'une licence.


Message édité par Profil supprimé le 15-04-2013 à 10:13:58
n°4224070
Dmbss
tre kronor
Posté le 15-04-2013 à 10:16:40  profilanswer
 

Tu veux faire quoi surtout dans l'informatique ?

n°4224204
Da_Edge
HFR BS
Posté le 15-04-2013 à 11:43:27  profilanswer
 

Go MIAGE :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4224265
Benh_31
Posté le 15-04-2013 à 12:30:43  profilanswer
 

Alors, non justement j'ai pas un bon dossier, je suis milieu de promos, j'ai pensé à l'EISTI parce que j'ai eu de bons échos, et je me suis dit, si elle est privée j'aurais plus de chance, et si je compte faire une licence, c'est justement pour me donner une chance/répit supplémentaire d'améliorer mon dossier.
 
J'ai déjà postulé aux Mines d'Alès, qui m'ont rejeté...
 
Alors voilà mon dilemme, est ce que les chances d'être pris en écoles d'ingé après une licence sont trop maigres et devrais je tenter directement une école d'ingénieur pas très réputer... est ce toujours mieux qu'un master ?
 
 
Par rapport à MIAGE, la formation ne me plait pas vraiment, et s'écarte trop de informatique à mon gout.

n°4224348
TIMEAFTERT​IME
Posté le 15-04-2013 à 13:14:28  profilanswer
 

Licence mathématiques-informatique à la fac ? A priori hors école d'ingé c'est ce qu'il y a de mieux je pense.


---------------
Topic Marketing & Perspectives
n°4224377
Benh_31
Posté le 15-04-2013 à 13:44:31  profilanswer
 

TIMEAFTERTIME a écrit :

Licence mathématiques-informatique à la fac ? A priori hors école d'ingé c'est ce qu'il y a de mieux je pense.


 
 
même par rapport à mon école là ISIS ? reconnue par la CTI ?

n°4224600
alpachinoi​s
Posté le 15-04-2013 à 15:48:28  profilanswer
 

Go ISIS ou MIAGE :o .

n°4225108
Benh_31
Posté le 15-04-2013 à 19:13:25  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

Go ISIS ou MIAGE :o .


 
la dernière des écoles d'ingé vaut elle un master ?.. vous pensez pas que l'aspect "santé" de ISIS, peut refroidir un peu les employeurs qui vont se dire : "lui il a passé la moitié du temps à apprendre des trucs sur la santé qui vont pas me servir" ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Aidez moi dans mon orientation dans l'informatique après un BAC+2 :'(

 

Sujets relatifs
Auto entrepreneur et dépanage informatiqueJ'arrive pas à factoriser des fonctions...aidez moi S.V.P.
Technicien Support Informatique (67)Etude informatique
Salarié : Continuer les études après une licence Informatique ENI ?Admission Dut tc et dut informatique
Consultant en informatique[RECH] Contrat alternance - Maintenance Informatique & Réseaux - LYON
Consultant AMOA et "vernis" informatique : utile?Consultant AMOA et "vernis" informatique : utile ?
Plus de sujets relatifs à : Aidez moi dans mon orientation dans l'informatique après un BAC+2 :'(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR