Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
551 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Salarié : Continuer les études après une licence Informatique ENI ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Salarié : Continuer les études après une licence Informatique ENI ?

n°4217288
dav-master
Posté le 09-04-2013 à 13:13:27  profilanswer
 


Bonjour,
Je suis actuellement salarié en tant qu'analyste programmeur .NET et  je souhaite effectué une formation pour obtenir si possible un diplôme inscrit au RNCP niveau I.
 
J'ai pour cela l'accord verbal de mon employeur, sous réserve de financement de l'OPCA.
J'ai actuellement un diplôme de "Développeur logiciel" obtenu à l'AFPA et je termine en Juin la Licence informatique générale au CNAM, en FOAD uniquement.
 
L'objectif pour moi est de migrer à terme vers un poste de chef de projet.
Il existe beaucoup de formations, que me conseillez vous ??
Le principe d'alternance est obligatoire, dans le grand ouest serait un grand plus.
 
Continuer vers le RNCPII au cnam ( 5 UE manquantes ) en Foad et demander une nouvelle formation Niveau I l'an prochain ?
 
L'eni propose deux formations niveau I accessibles avec licence et deux ans d'xp que je possède :
http://www.eni-ecole.fr/architecteLogiciel.php
http://www.eni-ecole.fr/ms2i.php
 
Ces deux formations possèdent également pour avantage d’êtres sur une durée courte (15-18 mois) et donc un coût moins élevé pour mon employeur.
l'alternance est de 1 semaine Ecole/3 semaines entreprise.
 
Le MIAGE est également accessible en FOAD et alternance semble il , avez vous des retours sur le sujet ?
 
Sinon Ecole d'ingé , mais il semble que les durées soient de 3 ans , ca risque de potentiellement bloquer niveau tarif pour le coup.
 
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2013 à 13:13:27  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Salarié : Continuer les études après une licence Informatique ENI ?

 

Sujets relatifs
Admission Dut tc et dut informatiqueConsultant en informatique
[RECH] Contrat alternance - Maintenance Informatique & Réseaux - LYONConsultant AMOA et "vernis" informatique : utile?
Consultant AMOA et "vernis" informatique : utile ?[Reconvertion] Dépannage Informatique
Reconversion dans la gestion de projets ou poursuite d'études?Lettre de motivation licence LLCE
.Etudes aux USA ?
Plus de sujets relatifs à : Salarié : Continuer les études après une licence Informatique ENI ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR