Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2747 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Aide pour une lettre de motivation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour une lettre de motivation

n°2399018
unskill59
Posté le 25-07-2009 à 19:51:30  profilanswer
 

Bonsoir à tous, je fais ce petit post pour demander une aide de votre part. J'aimerai si possible que vous lisiez ma lettre et me dite si il a des fautes et si tout va bien.

 

En vous remerciant d'avance.

 
Citation :


Madame, Monsieur,
       Actuellement en possession d’une licence professionnelle en informatique et communications embarquées appliquées aux transports et d’un BTS Electrotechnique, je suis à la recherche d’un emploi. Votre entreprise étant l’une des plus importante dans le domaine du transport, travailler à vos cotés serai un grand honneur pour moi, c’est pour cela que je vous envoie ma candidature pour vous proposez mes compétences, je suis une personne qui à beaucoup de volonté, un esprit d’équipe et à qui voyager ne dérange pas.

 

      J’ai à mon actif quelques stages qui m’ont permis de comprendre le système d’une entreprise. Le dernier ce situant en Roumanie, il m’a permis  de découvrir un nouveau rythme de vie. Partir travailler dans ce pays est pour moi ma première volonté, et travailler pour vous serai tout à mon honneur.

 

      Mon cursus scolaire m’a permis d’obtenir des compétences dans plusieurs domaines, dans le domaine électrique qui  me permet d’étudier, de découvrir et de résoudre différents problèmes, dans le domaine informatique ou j’ai appris plusieurs langages de programmations et dans le domaine de communication qui me permet d’être apte à présenté divers sujet.
       
       La combinaison de toutes ces expériences et compétences fait de moi un candidat motivé et rigoureux dans son travail qui pourra parfaitement s’intégrer dans votre équipe.
En espérant pouvoir vous exprimer ma motivation dans le cadre d’un entretien téléphonique ou visuelle, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes salutations distinguées.



Message édité par unskill59 le 25-07-2009 à 19:53:39

---------------
"La force d'une équipe se mesure à son maillon faible. Ne soyez pas ce maillon faible, il se fait toujours éliminer"
mood
Publicité
Posté le 25-07-2009 à 19:51:30  profilanswer
 

n°2399045
Citizen47
Posté le 25-07-2009 à 20:18:31  profilanswer
 

"Actuellement diplômé..."
"vous proposer..."
"qui a beaucoup de volonté"
 
Ne parle pas de voyage mais plutôt de mobilité
"où j'ai appris"
"dans le domaine de LA communication, CE qui me permet...à présentER...divers sujetS".
 
A la fin je mettrais plutôt : "j'espère que ma démarche retiendra votre attention et que vous lui donnerez une suite favorable. Je me tiens à votre disposition pour tout entretien que vous voudriez me fixer. Dans l'attente d'une réponse, je vous prie de..."
 
On sent que ta lettre est un premier jet : beaucoup de fautes d'orthographe et d'erreurs au niveau de la rédaction
 
Bon courage,
Nicolas

n°2399779
unskill59
Posté le 26-07-2009 à 14:01:34  profilanswer
 

J'ai fais quelques modifications, vous en pensez quoi?

 
Citation :

Madame, Monsieur,

 

Diplômé depuis le 07/0709 d’une licence professionnelle informatique et communications embarquées appliquées aux transports je suis à la recherche de mon premier emploi. Votre entreprise étant l’une des plus importante dans le domaine du transport, travailler à vos cotés serai un grand honneur pour moi, c’est pour cela que je vous envoie ma candidature pour vous proposer mes compétences, je suis une personne qui à beaucoup de volonté, un esprit d’équipe,  totalement disponible et mobile géographiquement, je peux accepter un poste n’importe où en France ou à l’étranger.

 

J’ai à mon actif quelques stages qui m’ont permit de comprendre le système d’une entreprise. Le dernier ce situant en Roumanie, il m’a permit  de découvrir un nouveau rythme de vie, de m’améliorer en anglais et d’acquérir quelques notions dans la langue roumaine. Partir travailler dans ce pays est pour moi ma première volonté, et travailler pour vous serai tout à mon honneur.

 

Mon cursus scolaire m’a permit d’obtenir des compétences dans plusieurs domaines, dans le domaine électrique qui  me permet d’étudier, de découvrir et de résoudre différents problèmes, dans le domaine informatique ou j’ai appris plusieurs langages de programmations et dans le domaine de la communication, ce qui me permet d’être apte à présenter divers sujet.

 

La combinaison de toutes ces expériences et compétences fait de moi un candidat motivé et rigoureux dans son travail qui pourra parfaitement s’intégrer dans votre équipe.

 

Si vous pensez que j'ai le profil pour rejoindre votre entreprise, sachez que c'est avec plaisir que je vous rencontrerai pour vous faire part de ma motivation, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes salutations distinguées.



Message édité par unskill59 le 26-07-2009 à 15:09:52

---------------
"La force d'une équipe se mesure à son maillon faible. Ne soyez pas ce maillon faible, il se fait toujours éliminer"
n°2399798
Citizen47
Posté le 26-07-2009 à 14:22:24  profilanswer
 

Le dernier SE situant en Roumanie
 
A la fin je trouve pas ça top le : "si vous pensez que j'ai le profil pour rejoindre..." je mettrait plutôt "si vous pensez que mon profil correspond à votre entreprise..."
 
Autre chose : tu utilises trop le verbe permettre, que tu ne sais pas conjuguer qui plus est !

n°2399861
unskill59
Posté le 26-07-2009 à 15:11:20  profilanswer
 

Ok ok merci de ton aide. J'ai toujours eu se problème avec le verbe. Je corrige les erreurs.

 



Message édité par unskill59 le 26-07-2009 à 18:02:28

---------------
"La force d'une équipe se mesure à son maillon faible. Ne soyez pas ce maillon faible, il se fait toujours éliminer"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Aide pour une lettre de motivation

 

Sujets relatifs
svp aide lettre de motivation stage conseil en managementaide a la lettre de motivation pour alternance en informatique
urgent besoin d'aide pour lettre de motivationaide lettre motivation IUT GEII
[AIDE] Lettre de motivation BTS Commerce internationalBesoin d'aide pour lettre de motivation pour BTS IG
Aide lettre motivation + cv -> contrat de professionnalisationaide poue lettre de motivation
aide rediger lettre de motivationValidation des études => aide pour la lettre de motivation
Plus de sujets relatifs à : Aide pour une lettre de motivation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR