Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  aide a la lettre de motivation pour alternance en informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide a la lettre de motivation pour alternance en informatique

n°2369887
blackjackm​aster
Posté le 16-07-2009 à 16:33:46  profilanswer
 

Bonjour voilàa j'ai commencé une lettre de motive je voulais savoir ce que vous en pensiez:
 
Monsieur **
Adresse ***
Tel  ***
 
 
 
 
 
Objet : Candidature au poste Gestionnaire Maintenance et Support Informatiques par l'apprentissage    
 
 
Madame, Monsieur,
 
 
 Passionné par la programmation et les TIC (Techniques de l’Information et des Communications), j’ai décidé de poursuivre des études dans ce domaine afin de développer mes connaissances sur ce sujet. Mon projet serait de devenir administrateur réseau. Je souhaite ainsi par la suite continuer à travailler dans le domaine de l’informatique, des systèmes de réseaux et surtout le développement d’application. Aujourd'hui la programmation est importante pour la sécurité des informations de l'entreprise mais aussi son fonctionnement et les TIC de plus en plus innovante et indispensable pour les entreprises.
 
 Je vous présente donc ma candidature en vue d'un apprentissage en alternance au poste Gestionnaire Maintenance et Support Informatique au sein de votre établissement. Travailler chez vous m’apporterait une expérience enrichissante dans le milieu du travail et me permettrait d’acquérir les compétences nécessaires dans le domaine des systèmes de réseaux et le développement d’application. J’ai déjà un peu d’expérience dans le domaine de l’informatique. J’ai les connaissances basiques en programmation, basique matériel informatique, j’ai une maîtrise du système d’exploitation Linux et Windows et j’adore apprendre dans ce domaine. Je descends aussi d’un bac STG GSI donc j’ai déjà une connaissance en management, économie et droit d’entreprise. Et j’ai un bon niveau en anglais.
 
 Cet apprentissage en alternance serait pour moi un challenge professionnel que je souhaite relever mais aussi une chance unique d’une plus grande formation dans une grande entreprise comme la vôtre sur une longue période. Mes formations et mes expériences m’ont permis de développer le travail en équipe. De plus j’aimerais y apporter mon sérieux, ma motivation et mon implication durant cet apprentissage que ce soit dans l'entreprise ou pendant la formation.
 
 Je me tiens à votre entière disposition pour tout renseignement et vous prie de croire en l’assurance de mes sincères salutations distinguées.
 
 
        ***
 
 
 
 
 
 
Pouvez me dire ce que vous en pensiez ?
Quels sont les bon conseils ? Merci.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2009 à 16:33:46  profilanswer
 

n°2369936
Monmartre
Posté le 16-07-2009 à 16:40:58  profilanswer
 

Salut,
ya un topic spécial lm si je ne m'abuse, tu auras surement plus de réponses là-bas
au passage : je parlerais un peu de la boite au début (c'est tres classique et ptetre un peu dépasse le "vous je nous" mais bon).
Plutot que d'accumuler les J'ai -> Je possède.
Je descends d'un bac... -> je suis titulaire d'un...


Message édité par Monmartre le 16-07-2009 à 16:43:28
n°2370291
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-07-2009 à 17:33:56  profilanswer
 

tu peux rajouter quelques jeux de mots avec TIC (genre TIC TAC etc...), ca peut le faire sourire et faciliter la lecture de la lettre.


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°2370442
blackjackm​aster
Posté le 16-07-2009 à 18:15:24  profilanswer
 

Merci du conseil, mais on ma dit la même chsoe pour la section lettre de motivation mais je la trouve pas.

n°2372587
soufiwan
Posté le 17-07-2009 à 11:16:06  profilanswer
 

A mon humble avis:
- regarde la structure, règle d'or dans une LM, il faut respecter VOUS, MOI, donc NOUS:
un paragraphe ou tu parle d'eux et de ce qui t'intéresses
un autre de toi, de ton parcours et de tes atouts car expériences
le dernier pour dire que tu souhaite les rencontrer.
- faire bref
- ne met pas l'accent sur eco-droit-management car on ne peut pas prétendre à ça avec un BAC (à ta place, je miserai sur les petits boulots, vie associative...etc)
- évite les mots un peu trop ... jeunes NOTAMMENT je descend d'un bac STG (...)
- GSI serait peut etre à définir  
C'est tout pour le moment, travailles ça et reviens
+++

n°2384462
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-07-2009 à 21:50:38  profilanswer
 

Citation :

Monsieur **  
Adresse ***  
Tel  ***  
 
 
 
 
 
Objet : Candidature au poste Gestionnaire Maintenance et Support Informatiques par l'apprentissage    
 
 
Madame, Monsieur,  
 
 
 Passionné par la programmation et les TIC (Techniques de l’Information et des Communications), j’ai décidé de poursuivre des études dans ce domaine afin de développer mes connaissances sur ce sujet. C'est ma tacTIQUE. Mon projet serait de devenir administrateur réseau. Je souhaite ainsi par la suite continuer à travailler dans le domaine de l’informatique, des systèmes de réseaux et surtout le développement d’application. C'est mon pronosTIC ! Aujourd'hui la programmation est importante pour la sécurité des informations de l'entreprise mais aussi son fonctionnement et les TIC de plus en plus innovante et indispensable pour les entreprises. C'est en tout cas mon diagnosTIC.
 
 Je vous présente donc ma candidature en vue d'un apprentissage en alternance au poste Gestionnaire Maintenance et Support Informatique au sein de votre établissement. Travailler chez vous m’apporterait une expérience enrichissante dans le milieu du travail et me permettrait d’acquérir les compétences nécessaires dans le domaine des systèmes de réseaux et le développement d’application. J’ai déjà un peu d’expérience dans le domaine de l’informatique, mais je suis trop causTIQUE. J’ai les connaissances basiques en programmation, sans être trop crypTIQUE, basique matériel informatique, j’ai une maîtrise du système d’exploitation Linux et Windows et j’adore apprendre dans ce domaine. Je descends aussi d’un bac STG GSI donc j’ai déjà une connaissance en management, économie et droit d’entreprise. Et j’ai un bon niveau en anglais. J'ai de l'ethiQUE.
 
 Cet apprentissage en alternance serait pour moi un challenge professionnel que je souhaite relever mais aussi une chance unique d’une plus grande formation dans une grande entreprise comme la vôtre sur une longue période. Ca en deviendrait mysTIQUE. Mes formations et mes expériences m’ont permis de développer le travail en équipe. De plus j’aimerais y apporter mon sérieux, ma motivation et mon implication durant cet apprentissage que ce soit dans l'entreprise ou pendant la formation.  
 
 Je me tiens à votre entière disposition pour tout renseignement et vous prie de croire en l’assurance de mes sincères salutations distinguées.  


 
A travailler bien sur, j'ai juste placer des mots ici et la.


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  aide a la lettre de motivation pour alternance en informatique

 

Sujets relatifs
[OFFRE] Technicien Maintenance Informatique - Contrat Proquand écrire et à qui écrire la lettre en DUT TC ?
(rech) contrat pro infographiste alternanceAide au déménagement pour Maitre de conférences
Aide pour les listes complementaire et les validationsRecherche emploi en technicien informatique(haute et basse normandie)
test d'embauche technicien informatiquePanique pour l'alternance, quels choix? Wesford?
Svp une petite aide au sujet du bac (urgent)DUT Informatique - IUT de Marne-la-Vallée
Plus de sujets relatifs à : aide a la lettre de motivation pour alternance en informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR