Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1908 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Besoin d'aide pour lettre de motivation pour BTS IG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour lettre de motivation pour BTS IG

n°2151642
CaptainBin​ks
Posté le 21-03-2009 à 08:44:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je dois faire une lettre de motivation pour un BTS IG mais je ne sais pas ce que vaut ma lettre donc j'aimerais avoir vos avis:
 
Madame, Monsieur,  
 
Actuellement en classe de Terminale ES option Mathématiques au lycée xxxxxxx, je vous fais part de mon souhait d'intégrer votre établissement en vue d'y préparer un BTS Informatique de Gestion.  
 
La visite du lycée xxxxx durant les portes ouvertes et de son site internet m'ont conforté dans mon choix de rejoindre votre lycée.
 
J'ai choisi cette formation car je suis très intéressé par les nouvelles technologies (tant sur le plan de l'hardware que du software et principalement l'Open Source et tout ce qui ce rapporte au Logiciel Libre) et je possède quelques notions dans ce domaine (j'ai déjà fais de la programmation en Python, Java et HTML, de l'administration de machine sous LAMP) et cette formation est en lien avec la future profession que j'aimerais exercer à savoir travailler dans la sécurité informatique.
 
Mes points forts pour cette formation sont: ma capacité d'adaptation, j'aime découvrir par moi-même.
Mes points faibles sont: "je suis entrain de demander a mon entourage parce que j'ai du mal a m'evaluer moi meme  :lol: )
 
C'est pourquoi intégrer votre établissement représente pour moi une opportunité importante afin d'améliorer  mes connaissances en informatique et de les renforcer en mathématiques et en anglais, deux matières importantes dans ce domaine. Cette formation me permettra ainsi d'intégrer un secteur où les métiers de plus en plus nombreux et en constante évolution, mais aussi d'envisager une poursuite de mes études.
 
Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, mes sincères salutations.
 
Qu'en pensez-vous?

mood
Publicité
Posté le 21-03-2009 à 08:44:56  profilanswer
 

n°2151644
Edwardkei
Posté le 21-03-2009 à 08:55:05  profilanswer
 

D'abord, tu sais que tu devrais pas laisser ton "point faible"  :p
 
Sinon, je ne sais pas si tu aimes réellement le hardware ou si c'est pour la lettre de motivation mais le matériel c'est pas vraiment l'apanage du BTS IG :o
 
Pour le reste, c'est pas mal.


Message édité par Edwardkei le 21-03-2009 à 08:55:20
n°2152051
mimie011
Posté le 21-03-2009 à 17:54:46  profilanswer
 

J'aurais aussi besoin de conseils pr ma lettre de motivation pr le DUT GEA, je sais qu'elle est pas terrible mais je n'ai aucune idée de comment elle doit être et internet ne m'a pas bcp aidé =S
 
Mon adresse
 
 
Madame,Monsieur,
 
Etant actuellement en terminale ES, (spécialité anglais renforcé), je souhaite poursuivre mes études dans votre IUT, afin d'obtenir un DUT Gestion des Entreprises et des Administrations. Celui-ci conviendrait parfaitement à mon projet d'avenir, qui est d'acquérir les qualités et les connaissances pour, par la suite, m'orienter vers un Master, option Ressources Humaines, et ainsi devenir Directrice des Ressources Humaines. Ce DUT m'apportera autant de connaissances pratiques, grâce au stage proposé, que théoriques.
Je manifeste un intérêt pour les langues ( surtout l'anglais) et les sciences économiques et sociales, même si mes résultat restent modestes. Cependant, les mathématiques restent mon point faible, mais je reste déterminée pour réussir dans cette formation.
 
Dans l'attente de votre réponse.
 
                                                                                                    Sincères salutations.
 
 
(ya bcp de répétitions et de mauvaises formulations!^^)
On me demande pr ce DUT; d'exposer les raisons pr lesquelles je souhaite être candidat à cette formation et cette spécialité, de décrire mon projet, d'indiquer les raisons qui motivent mon choix d'orientation, les qualités que je pensent indispensables pr cette formation, mes forces pr réussir et mes pts faibles.
 
 
J'avoue ne pas avoir grd espoir d'être prise mais bon!^^
Merci d'avance pr tte réponse!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Besoin d'aide pour lettre de motivation pour BTS IG

 

Sujets relatifs
Aide orientation en Systèmes d'infoAide Devoir de connaissance de l'entreprise
Différence entre Bts, Dut, Licence Info progra.aide espagnol !!! svp
Recherche de Stage BTS CPILettre de motivation DUT GEA
aide pour les maths svpChoix études besoin de conseil
je cherche une aide pour stage en france...urgent ! 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour lettre de motivation pour BTS IG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR