Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

 


Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1329  1330  1331  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°4923995
lefilpourp​re
Michel
Posté le 30-09-2016 à 11:19:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ça sera ma prise de risque alors : " mon objectif n'est pas de monter haut mais d'être un excellent analyste".

 

paf, merci ! désolé si je vous ai soulés !


Message édité par lefilpourpre le 30-09-2016 à 11:21:26

---------------
Miraisin
mood
Publicité
Posté le 30-09-2016 à 11:19:34  profilanswer
 

n°4924033
MSIMania
Posté le 30-09-2016 à 15:42:51  profilanswer
 

vono09 a écrit :


Ça fait de la chair fraîche :o


 
La question étant comment garder le respect de tes stagios une fois qu'ils t'ont vu marcher à quatre pattes :o

n°4924050
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 30-09-2016 à 16:50:18  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Quenteagle le 30-09-2016 à 16:57:37
n°4924052
captain re​dface
Posté le 30-09-2016 à 16:53:26  profilanswer
 

MSIMania a écrit :


 
La question étant comment garder le respect de tes stagios une fois qu'ils t'ont vu marcher à quatre pattes :o


 
Le respect des stagios tu t'en fous pas mal :o

Message cité 1 fois
Message édité par captain redface le 30-09-2016 à 16:53:39
n°4924057
gardenpart​y
Posté le 30-09-2016 à 17:13:15  profilanswer
 

Citation :

Au terme d’une enchère des plus compétitives, l’ex-Morpho unira finalement ses forces avec Oberthur Technologies, qui évolue dans le portefeuille du fonds large cap.
 
Safran Identity & Security (ex-Morpho) connaît désormais le sort capitalistique qui l’attend pour 2017. Le grand gagnant du processus de cession de la filiale de biométrie et de sécurité de Safran – dont le deuxième tour avait été enclenché le 20 juin – n’est autre qu’Advent International, le propriétaire d’Oberthur Technologies. Avec son offre valorisant la cible 2,425 Md€, ce qui représenterait 12,6 fois son Ebitda, le sponsor a coiffé au poteau Gemalto. Trois consortiums de financiers avaient également remis des offres, mais s’étaient fait nettement distancés. L’un de ces pools s’était formé autour d’Impala et de KKR, un autre réunissait Bain Capital et Ardian, tandis que le troisième associait CVC Capital Partners et Astorg. « Advent International a été mieux disant du point de vue financier, en n’hésitant pas à améliorer son offre dans les derniers jours, détaille un proche du dossier. Il a aussi été capable de faire la différence sur d’autres aspects du deal, comme la certitude d’exécution. » Gemalto aurait en effet été pénalisé en raison de son incapacité à s’engager fermement dans les meilleurs délais – la société de droit néerlandais étant cotée et devant donc impérativement obtenir l’aval de son assemblée générale. Formellement, Advent International prendra le contrôle d’un holding réunissant Safran I&S et Oberthur Technologies, au travers de ses fonds GPE VII et GPE VIII. Le nouvel ensemble hériterait d’un package d’endettement qui représenterait 4,5 fois son Ebitda. Le montage de ce « super build-up » inclurait aussi une émission de preferred equity au profit de Goldman Sachs et Partners Group.
 
L’Elysée partie prenante
Les pouvoirs publics ont eu leur mot à dire dans ces négociations. Pas uniquement parce que l’Etat détient 15 % du capital de Safran. Car le sort de l’ex-Morpho pouvait potentiellement devenir une affaire politique de premier plan, au moment même où le gouvernement fait face aux polémiques sur l’avenir du site de Belfort d’Alstom et alors que la campagne présidentielle fait déjà rage. L’Elysée voulait s’assurer de la viabilité des engagements des candidats au rachat sur l’emploi de Safran I&S. Sur cet aspect, Advent s’est également montré le plus « généreux ». A en croire la Lettre A, il aurait non seulement garanti de ne pas supprimer de postes pendant deux ans, mais surtout, il aurait promis d’augmenter de 10 % les effectifs de R & D pendant les trois prochaines années. Un argument qui aurait permis au fonds d’obtenir le soutien de la CFDT – alors que FO et la CGT penchaient plutôt en faveur de Gemalto (qui ne semblait toutefois pas s’engager à créer des emplois). Gage du caractère stratégique de la transaction, Bpifrance a aussi vocation à jouer un rôle actif. La banque publique co-investira en minoritaire (pour une participation comprise entre 5 et 10 %) aux côtés d’Advent. Mais il est intéressant de noter qu’une autre équipe de Bpifrance était en parallèle en discussion avec Gemalto, formant l’un de ces « trees » bien connus dans le secteur privé. L’institution était prête à accompagner ce dernier (dont elle détient 8,3 %) dans son projet de rachat.


Quelqu'un sait-il ce qu'est un "tree" dont parle l'auteur ? Un conflit d'intérêt ?

n°4924060
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 30-09-2016 à 17:26:41  profilanswer
 

gardenparty a écrit :

Citation :

Au terme d’une enchère des plus compétitives, l’ex-Morpho unira finalement ses forces avec Oberthur Technologies, qui évolue dans le portefeuille du fonds large cap.

 

Safran Identity & Security (ex-Morpho) connaît désormais le sort capitalistique qui l’attend pour 2017. Le grand gagnant du processus de cession de la filiale de biométrie et de sécurité de Safran – dont le deuxième tour avait été enclenché le 20 juin – n’est autre qu’Advent International, le propriétaire d’Oberthur Technologies. Avec son offre valorisant la cible 2,425 Md€, ce qui représenterait 12,6 fois son Ebitda, le sponsor a coiffé au poteau Gemalto. Trois consortiums de financiers avaient également remis des offres, mais s’étaient fait nettement distancés. L’un de ces pools s’était formé autour d’Impala et de KKR, un autre réunissait Bain Capital et Ardian, tandis que le troisième associait CVC Capital Partners et Astorg. « Advent International a été mieux disant du point de vue financier, en n’hésitant pas à améliorer son offre dans les derniers jours, détaille un proche du dossier. Il a aussi été capable de faire la différence sur d’autres aspects du deal, comme la certitude d’exécution. » Gemalto aurait en effet été pénalisé en raison de son incapacité à s’engager fermement dans les meilleurs délais – la société de droit néerlandais étant cotée et devant donc impérativement obtenir l’aval de son assemblée générale. Formellement, Advent International prendra le contrôle d’un holding réunissant Safran I&S et Oberthur Technologies, au travers de ses fonds GPE VII et GPE VIII. Le nouvel ensemble hériterait d’un package d’endettement qui représenterait 4,5 fois son Ebitda. Le montage de ce « super build-up » inclurait aussi une émission de preferred equity au profit de Goldman Sachs et Partners Group.

 

L’Elysée partie prenante
Les pouvoirs publics ont eu leur mot à dire dans ces négociations. Pas uniquement parce que l’Etat détient 15 % du capital de Safran. Car le sort de l’ex-Morpho pouvait potentiellement devenir une affaire politique de premier plan, au moment même où le gouvernement fait face aux polémiques sur l’avenir du site de Belfort d’Alstom et alors que la campagne présidentielle fait déjà rage. L’Elysée voulait s’assurer de la viabilité des engagements des candidats au rachat sur l’emploi de Safran I&S. Sur cet aspect, Advent s’est également montré le plus « généreux ». A en croire la Lettre A, il aurait non seulement garanti de ne pas supprimer de postes pendant deux ans, mais surtout, il aurait promis d’augmenter de 10 % les effectifs de R & D pendant les trois prochaines années. Un argument qui aurait permis au fonds d’obtenir le soutien de la CFDT – alors que FO et la CGT penchaient plutôt en faveur de Gemalto (qui ne semblait toutefois pas s’engager à créer des emplois). Gage du caractère stratégique de la transaction, Bpifrance a aussi vocation à jouer un rôle actif. La banque publique co-investira en minoritaire (pour une participation comprise entre 5 et 10 %) aux côtés d’Advent. Mais il est intéressant de noter qu’une autre équipe de Bpifrance était en parallèle en discussion avec Gemalto, formant l’un de ces « trees » bien connus dans le secteur privé. L’institution était prête à accompagner ce dernier (dont elle détient 8,3 %) dans son projet de rachat.


Quelqu'un sait-il ce qu'est un "tree" dont parle l'auteur ? Un conflit d'intérêt ?


Chez nous, un tree c'est par exemple quand t'as, dans une même équipe, A&B qui travaille ensemble sur le dossier BIDULE  et C&D sur le dossier TRUC. Si BIDULE et TRUC peuvent créer des conflits d'intérêts (genre deux concurrents), on crée des tree, c'est à dire que les données de BIDULE sont accessible uniquement par A&B (pareil pour TRUC). Histoire que les infos circulent pas tranquillement dans la banque.
(c'est peut-être pas très clair mais je fais de mon mieux)


Message édité par Loulilol59 le 30-09-2016 à 17:28:02
n°4924068
alio_cha
Posté le 30-09-2016 à 17:45:05  profilanswer
 

Quand t'as une auction avec 2 bidders qui ont besoin d'un financement d'acquisition, le système des trees permet à une banque donnée de bosser avec les deux bidders sur des structures différentes tout en garantissant à chacun des bidders que l'information partagée avec la banque (i.e. le BP) reste confidentielle et n'est pas partagée avec le bidder concurrent.
 
En théorie, la banque s'engage à staffer deux deals teams indépendantes avec des personnes différentes et un chinese wall théorique entre les équipes. Dans la pratique, le degré de perméabilité entre les différents trees est assez variable selon les banques.
 
EDIT: BPI fait la même chose, mais avec son ticket mino, et comme les acheteurs potentiels les plus motivés avaient besoin de la BPI pour faire le deal, cette dernière a travaillé avec différents acheteurs potentiels au même moment

Message cité 1 fois
Message édité par alio_cha le 30-09-2016 à 17:47:05
n°4924072
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 30-09-2016 à 17:47:41  profilanswer
 

alio_cha a écrit :

Quand t'as une auction avec 2 bidders qui ont besoin d'un financement d'acquisition, le système des trees permet à une banque donnée de bosser avec les deux bidders sur des structures différentes tout en garantissant à chacun des bidders que l'information partagée avec la banque (i.e. le BP) reste confidentielle et n'est pas partagée avec le bidder concurrent.

 

En théorie, la banque s'engage à staffer deux deals teams indépendantes avec des personnes différentes et un chinese wall théorique entre les équipes. Dans la pratique, le degré de perméabilité entre les différents trees est assez variable selon les banques.

 

EDIT: BPI fait la même chose, mais avec son ticket mino, et comme les acheteurs potentiels les plus motivés avaient besoin de la BPI pour faire le deal, cette dernière a travaillé avec différents acheteurs potentiels au même moment


de ce que j'ai entendu, les fonds y croit pas trop à l'imperméabilité du truc  [:aulas]


Message édité par Loulilol59 le 30-09-2016 à 17:47:51
n°4924106
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 30-09-2016 à 19:08:45  profilanswer
 

captain redface a écrit :


 
Le respect des stagios tu t'en fous pas mal :o


 
+1 tellement lol
 
Si c'est une meuf bonne aucun problème.
 
Si t'es un mec cool aucun problème non plus.
 
Dans les autres cas, je déteste cotoyer les stagios en dehors du taff. Un simple salut et voilà.
Faut dire que la majorité sont des tocards qui se prenaient des claques dans la cour de récré...

n°4924118
scrouffi
Posté le 30-09-2016 à 20:38:49  profilanswer
 

10xleverage a écrit :


 
+1 tellement lol
 
Si c'est une meuf bonne aucun problème.
 
Si t'es un mec cool aucun problème non plus.
 
Dans les autres cas, je déteste cotoyer les stagios en dehors du taff. Un simple salut et voilà.
Faut dire que la majorité sont des tocards qui se prenaient des claques dans la cour de récré...


 
 [:luc@s]  
On dèj quand btw ? :o


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
mood
Publicité
Posté le 30-09-2016 à 20:38:49  profilanswer
 

n°4924140
poly86
Posté le 30-09-2016 à 22:32:14  profilanswer
 

Hello
 
une âme charitable pour sortir un DL ou un MM sur MS Paris cette année svp?
Merci

n°4924153
Ovic
Posté le 01-10-2016 à 02:10:37  profilanswer
 

10xleverage a écrit :


 
+1 tellement lol
 
Si c'est une meuf bonne aucun problème.
 
Si t'es un mec cool aucun problème non plus.
 
Dans les autres cas, je déteste cotoyer les stagios en dehors du taff. Un simple salut et voilà.
Faut dire que la majorité sont des tocards qui se prenaient des claques dans la cour de récré...


 
Ça donne envie d'être stagios dans ton équipe :o

n°4924161
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-10-2016 à 09:21:40  profilanswer
 

Le fil pourpre, va falloir être pertinent ou arrêter de poser bourré :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4924169
lefilpourp​re
Michel
Posté le 01-10-2016 à 10:31:58  profilanswer
 

J'avais jamais lu mon oralité noir sur blanc. J'avoue c'est complétement drolatique.


---------------
Miraisin
n°4924170
thibzer
Posté le 01-10-2016 à 11:01:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Que pensez vous du m&a dans un groupe ?
 
En effet je n'ai pas de possibilité de faire de la BI (esc top 15). Je me demandais donc si ca vous pouvait être une bonne idée pour pê plus tard esperer faire un ms d'une parisienne (pas de jugements de valeur <3) et tenter ma chance en BI;
 
Bon week end et merci d'avance  :jap:  
 

n°4924201
captain re​dface
Posté le 01-10-2016 à 13:29:12  profilanswer
 

thibzer a écrit :

Bonjour à tous,
 
Que pensez vous du m&a dans un groupe ?
 
En effet je n'ai pas de possibilité de faire de la BI (esc top 15). Je me demandais donc si ca vous pouvait être une bonne idée pour pê plus tard esperer faire un ms d'une parisienne (pas de jugements de valeur <3) et tenter ma chance en BI;
 
Bon week end et merci d'avance  :jap:  
 


 
C'est pas plus simple d'entre en in house en ce moment.

n°4924219
bobsaget
Manager de l'an 3000
Posté le 01-10-2016 à 15:44:36  profilanswer
 

À moins de vouloir absolument faire du m&a, tu peux toujours postuler dans d'autres lignes de métier en ib

n°4924226
thibzer
Posté le 01-10-2016 à 16:56:19  profilanswer
 

J'ai un entretien la semaine pro ( ca veut pas dire que je vais être pris hein) dans une boite qui fait 700M de ca. C'est pour ca que je posais la question!
 
Après c'est pas une enorme boite type total !

n°4924227
thibzer
Posté le 01-10-2016 à 16:59:10  profilanswer
 

@bobsaget Tu penses qu'il vaut mieux que je tente financement strucutré/ ecm ? on m'a dit que c'etait aussi selectif que le m&a ( 3 parisiennes + em/edhec/audencia)

n°4924229
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 01-10-2016 à 17:06:59  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


 
 [:luc@s]  
On dèj quand btw ? :o


 
Very soon ! Début de semaine chargé, mais ca devrait aller mieux ensuite !

n°4924236
scrouffi
Posté le 01-10-2016 à 17:26:58  profilanswer
 

10xleverage a écrit :

 

Very soon ! Début de semaine chargé, mais ca devrait aller mieux ensuite !

 

Je débute une mission next week donc pas de grosse visibilité pour le moment mais on se tient au courant!


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4924251
gattacca
Posté le 01-10-2016 à 18:30:23  profilanswer
 

Sinon vous pouvez passer en mp  [:gattacca:1]

n°4924266
malmak
Posté le 01-10-2016 à 19:55:17  profilanswer
 

Salut, suite à ma question il y a quelques pages sur le département de trade finance de cacib, j'aimerais savoir si vous aviez des infos sur cette ligne de métier en général.
Je suis en M1 dans une esc semi-compliant ( :o ) donc à part M&A/ECM/DCM/structured je connais pas grand chose en banque d'aff, du coup j'ai quelques questions concernant les équipes de trade&commodity finance :
 
- qu'en est-il l'intérêt des missions de ce genre de team ? des activités day to day ?
- au niveau du rythme (horaires, pression de la part des staffeurs), ça donne quoi ?
- quid des exit opps ?
 
C'est vraiment des questions très générales, mais j'ai cherché un peu et j'ai pas trouvé grand chose, du coup je prends tout ce que vous avez  :o  
 
 :jap:

n°4924270
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 01-10-2016 à 21:16:16  profilanswer
 

malmak a écrit :

Salut, suite à ma question il y a quelques pages sur le département de trade finance de cacib, j'aimerais savoir si vous aviez des infos sur cette ligne de métier en général.
Je suis en M1 dans une esc semi-compliant ( :o ) donc à part M&A/ECM/DCM/structured je connais pas grand chose en banque d'aff, du coup j'ai quelques questions concernant les équipes de trade&commodity finance :
 
- qu'en est-il l'intérêt des missions de ce genre de team ? des activités day to day ?
- au niveau du rythme (horaires, pression de la part des staffeurs), ça donne quoi ?
- quid des exit opps ?
 
C'est vraiment des questions très générales, mais j'ai cherché un peu et j'ai pas trouvé grand chose, du coup je prends tout ce que vous avez  :o  
 
 :jap:


Ça m'intéresse également.

n°4924280
jumbodeals​only
Posté le 01-10-2016 à 22:39:39  profilanswer
 

...


Message édité par jumbodealsonly le 12-03-2019 à 18:44:25
n°4924304
captain re​dface
Posté le 02-10-2016 à 01:49:19  profilanswer
 

Tu vois ce qu'est le trade ?  
 
Déjà c'est très juridique. Ensuite c'est un business qui a peu évolué en près de 500 ans au bas mot.  
Il n'y a pas de "staffeur", ce n'est pas du CIB. Toi tu écris le trade/la garantie/la sblc/ la commo gar mais elles sont ordonnées par tes RM suite à leurs discussions avec les clients. Normalement en trade tu n'as pas le lien client qui est délégué de manière centrale au RM ce qui diminue l'intérêt.  
 
Sur le fond je pense cependant que c'est une des rares fonctions dans la banque vitale à l'économie réelle. C'est quelque chose d'absolument utile, tellement bien pensé que ça a peu changé en un demi millénaire donc t'inventeras pas la poudre et c'est très règlementé (si ton off load doc dit X à Y heures il faut le respecter au poil de cul prêt). Bcp de paperasse pour bien tenir le tout.  
 
Exit ops différentes si tu fais des commos vs. le reste.  
Sur le traditionnel tu peux finir RM grand compte en CIB voire Group RM.  
Sur le commo tu peux basculer en structured et financement car tu finis par t'y connaitre en delivery en plus du paiement et assurance.

n°4924307
jumbodeals​only
Posté le 02-10-2016 à 03:00:36  profilanswer
 

...


Message édité par jumbodealsonly le 12-03-2019 à 18:44:31
n°4924350
bullishit
Posté le 02-10-2016 à 10:44:33  profilanswer
 

Avec tous vos acronymes, on ne pige pas grand chose.
 
Pourquoi le client a besoin de la banque? Quelles sont les solutions proposées en réponse à ce problème? De manière simple

n°4924369
Comply
Posté le 02-10-2016 à 12:36:56  profilanswer
 

bullishit a écrit :

Avec tous vos acronymes, on ne pige pas grand chose.
 
Pourquoi le client a besoin de la banque? Quelles sont les solutions proposées en réponse à ce problème? De manière simple


 :jap:  
 
3. Comment la banque se rémunère dessus ? Pour comprendre les vrai enjeux derrière.

n°4924376
lefilpourp​re
Michel
Posté le 02-10-2016 à 12:48:47  profilanswer
 

C'est le service compta. et juridique des grosses banques qui sous-traite ses capacités de lecture à des Grands Comptes.  
 
"Bonjour, je voudrais acheter mon concurrent, vous pouvez vérifier ses comptes, me faire les papiers et me prêter les thunes ? Oui ? Merci ! On peut faire ça vite ? d'accord !"


---------------
Miraisin
n°4924407
captain re​dface
Posté le 02-10-2016 à 13:54:32  profilanswer
 

bullishit a écrit :

Avec tous vos acronymes, on ne pige pas grand chose.
 
Pourquoi le client a besoin de la banque? Quelles sont les solutions proposées en réponse à ce problème? De manière simple


 
Oui donc faut reprendre à la définition du trade.  
Dans le commerce international disons que toi français A tu achètes à un chinois B.  
La livraison se fait par cargo dans 3 mois mais le B veut une garantie que tu vas le payer, le A veut une garantie que B mettra bien les pdts demandés dans le cargo et pas de la merde.  
 
La banque fait l'intermédiaire. Elle prend une comm. Et elles offrent des services avec plus ou moins de garanties juridiques.

n°4924432
bullishit
Posté le 02-10-2016 à 15:44:05  profilanswer
 

OK merci, c'est plus clair!
 
Donc c'est principalement un business de garantie ou il y a d'autres produits?

n°4924437
Comply
Posté le 02-10-2016 à 16:17:38  profilanswer
 

J imagine qu ils doivent organisé des escrow accounts pour ce type d'opérations.
Ca a pas l air tres remunerateurs et ca a l air d etre le genre de produit facilement commoditisable. Vous confirmez?

n°4924438
captain re​dface
Posté le 02-10-2016 à 16:18:34  profilanswer
 

bullishit a écrit :

OK merci, c'est plus clair!
 
Donc c'est principalement un business de garantie ou il y a d'autres produits?


 
Il y a plein d'autres produits et juridiquement ce ne sont pas des garanties. Il y a un code spécifique. C'est du crédit documentaire principalement (lire UCP 600).  
Ces opérations ont des canaux swift spécifique MT7XXX et quelques MT4XX.  
La garantie internationale c'est à part encore.
 
 

Comply a écrit :

J imagine qu ils doivent organisé des escrow accounts pour ce type d'opérations.
Ca a pas l air tres remunerateurs et ca a l air d etre le genre de produit facilement commoditisable. Vous confirmez?


 
Non justement pas d'escrow.  
Pas du tout commoditisable (juridiquement c'est sur mesure et très très précis).  
Et encore perdu c'est un énorme business vu le volume de trade voire selon les garanties des comm élevées.  
 
Mais bon personne sauf ceux qui y bossent connaissent le biz.

Message cité 1 fois
Message édité par captain redface le 02-10-2016 à 16:32:53
n°4924446
Comply
Posté le 02-10-2016 à 17:38:38  profilanswer
 

captain redface a écrit :


 
Il y a plein d'autres produits et juridiquement ce ne sont pas des garanties. Il y a un code spécifique. C'est du crédit documentaire principalement (lire UCP 600).  
Ces opérations ont des canaux swift spécifique MT7XXX et quelques MT4XX.  
La garantie internationale c'est à part encore.
 
 


 

captain redface a écrit :


 
Non justement pas d'escrow.  
Pas du tout commoditisable (juridiquement c'est sur mesure et très très précis).  
Et encore perdu c'est un énorme business vu le volume de trade voire selon les garanties des comm élevées.  
 
Mais bon personne sauf ceux qui y bossent connaissent le biz.


 :jap: je commence à voir ce que c'est
ook, t'as notre attention. est ce que ces grosses comms juteuses descendent vers les MD qui amènent ce biz et ses acolytes ana/asso/vp sous formes de bonus ?

n°4924463
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 02-10-2016 à 19:38:10  profilanswer
 

gattacca a écrit :

Sinon vous pouvez passer en mp  [:gattacca:1]


 
Suis le patron, je fais ce que je veux :o

n°4924464
jumbodeals​only
Posté le 02-10-2016 à 19:45:42  profilanswer
 

...

Message cité 1 fois
Message édité par jumbodealsonly le 12-03-2019 à 18:44:43
n°4924465
Comply
Posté le 02-10-2016 à 20:14:42  profilanswer
 

jumbodealsonly a écrit :


Je me demande vraiment parfois si tu vois comment ça fonctionne au-delà de la théorie...


je reformule alors, y a t'il un rapport entre le pnl de ces groupes et la rémunération de leurs séniors/juniors ?
si oui alors ou est ce que ça se situe vs m&a.

n°4924466
jumbodeals​only
Posté le 02-10-2016 à 20:28:29  profilanswer
 

...

Message cité 1 fois
Message édité par jumbodealsonly le 12-03-2019 à 18:44:54
n°4924468
captain re​dface
Posté le 02-10-2016 à 20:54:47  profilanswer
 

Comply a écrit :


je reformule alors, y a t'il un rapport entre le pnl de ces groupes et la rémunération de leurs séniors/juniors ?
si oui alors ou est ce que ça se situe vs m&a.


 
Non.  
Tu rapportes bcp plus que tes teams M&A mais t'es moins payé.  
Même niveau MD. Après c'est pas du conseil bullshit comme le fusacq c'est un vrai service bancaire absolument indispensable.

n°4924469
bibos
Posté le 02-10-2016 à 20:59:32  profilanswer
 

captain redface a écrit :


 
Non.  
Tu rapportes bcp plus que tes teams M&A mais t'es moins payé.  
Même niveau MD. Après c'est pas du conseil bullshit comme le fusacq c'est un vrai service bancaire absolument indispensable.


 
pas le meme RoE, pas le meme RWA.  
conseil bullshit ahah, beau troll.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1329  1330  1331  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR