Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3363 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1035  1036  1037  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°4230149
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 18-04-2013 à 21:01:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 18-04-2013 à 21:01:07  profilanswer

n°4230342
edk
Posté le 18-04-2013 à 22:31:44  profilanswer

Pastekk a écrit :

Est ce vraiment se tirer une balle dans le pied que de le passer par téléphone comparé aux candidats qui seront sur place? (en gros est ce que ca vaut le coup que je vide le peu d'économie qu'il me reste..)

Si c'est une BB ils ont forcément des bureaux à Paris et y'a moyen de le faire par visio, c'est déjà mieux qu'au téléphone. Tu dépenses rien et ça augmente sensiblement tes chances.

n°4230450
edk
Posté le 18-04-2013 à 23:51:48  profilanswer

n°4230454
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 18-04-2013 à 23:54:58  profilanswer

edk a écrit :

Question : peut-on commencer en full time en banque sans être encore officiellement diplômé ? Et je parle pas pour une période de transition de quelques semaines, plutôt pour 1 an.

J'aurai validé tous mes cours, mon école pourra me faire une attestation comme quoi "j'ai" mon diplôme, mais dans les faits je n'aurai le papier que dans un an. Ca peut poser problème pour la signature d'un FT ?

no pb

n°4230467
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 19-04-2013 à 00:06:59  profilanswer

n°4230484
AzaFolkz7
Posté le 19-04-2013 à 00:46:28  profilanswer

.

Message édité par AzaFolkz7 le 29-08-2013 à 23:00:45
n°4230491
edk
Posté le 19-04-2013 à 01:19:02  profilanswer

n°4230529
AltESV
Posté le 19-04-2013 à 02:19:23  profilanswer

aucun pb je confirme de vecu, et ce meme a londres

n°4230534
edk
Posté le 19-04-2013 à 02:46:33  profilanswer

n°4230545
Angrodd
Posté le 19-04-2013 à 06:08:03  profilanswer

Bonjour,

Est ce que certains d'entre vous ont des infos sur le département Sovereign Advisory de Lazard ? S'agit il d'équipes séparées ? Prennent ils beaucoup de JDs ?

Si oui, quelle différences en terme de difficulté d'accès, charge et type de travail ?

Merci !

mood
Publicité
Posté le 19-04-2013 à 06:08:03  profilanswer

n°4230563
7Pv
Posté le 19-04-2013 à 08:11:55  profilanswer

Je plussoie aucun problème.

n°4230625
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 19-04-2013 à 09:58:53  profilanswer

Angrodd a écrit :

Bonjour,

Est ce que certains d'entre vous ont des infos sur le département Sovereign Advisory de Lazard ? S'agit il d'équipes séparées ? Prennent ils beaucoup de JDs ?

Si oui, quelle différences en terme de difficulté d'accès, charge et type de travail ?

Merci !

- Equipes séparées mais tu taff avec les mecs du m&a de temps en temps
- 3/4 JD/ an
- Charge de taff : 9-22h en moyenne, énormément de voyages (dans des pays lointains parfois), et des pointes 1-2 par mois à 00h+
- Difficulté d'accès : Cachan, parisienne, ingé A + networking

MP pour plus d'infos

n°4230635
Chamito
Posté le 19-04-2013 à 10:09:34  profilanswer

Certains en structured finance ici ?
Savez-vous s'il est possible d'evoluer de structured finance a du FID Structuring en IB ?
Merci

n°4230698
jpherlant
Posté le 19-04-2013 à 11:10:22  profilanswer

Bonjour,

Je vous lis depuis quelque temps et aurais quelques questions à vous poser.

Pour faire bref, je suis diplômé d´une école post bac, et complété par un MS à l´EMLyon. J`ai par la suite effectué un VIE dans une banque FR à Toronto en coverage puis je suis depuis un an en CDD dans la même banque/équipe...

je viens de décrocher un CDI chez CA-CIB en M&A à Paris et j´aurais aimé quelques avis d´insiders...Je suis conscient que ce n´est pas le top niveau M&A mais difficile de trouver autre chose en CDI en ce moment + mon profil moyen.

- Un avis sur les équipes de CA-CIB?
- Atmosphère, horaires par rapport aux autres?
- Idée de progression de salaire/bonus?  
- Expé revendable par la suite?
- Beaucoup de marketing/pitch ou deal flow amené par les clients existants de CA-CIB?

Par ailleurs je vais passer le dernier round chez Barber Hauler (boutique récente), un avis d´insider?

Merci,

A+

n°4230815
killterion
90% of everything is crap
Posté le 19-04-2013 à 12:40:52  profilanswer

Moi un feed-back sur ce que tu as fais en VIE coverage ça m'intéresse et par extension une description du job tel que tu l'as vu (ce que font les seniors etc).
Merci.

Message édité par killterion le 19-04-2013 à 12:41:26
n°4230975
jpherlant
Posté le 19-04-2013 à 15:18:35  profilanswer

Killterion, feedback sur mes 3 ans en Coverage Corporate (non FIG): (probablement organisé de façons différentes selon les banques/géographie)

Rôle général du coverage: Gestion de la relation client, responsable du P&L client(s), origination de side business, maximisation du NBI/client (cout du risque, enveloppe accordée par HO....à prendre en compte)

En gros dans notre cas un Senior Banker est responsable d´un portefeuille de 10 clients large cap. L´entrée en relation se base systématiquement par l´équation, je te prête xM€ = quels side business je peux accéder.

Dans mon cas, je bosse directement avec un Senior Banker (pas de relationship manager entres les 2). Au niveau de mon boulot quotidien d´analyste, et en vrac:

- Veille quotidienne des clients (publications, news,...)  
- Contact hebdomadaire avec les clients  
- Beaucoup de meetings clients ( de part notre organisation flat) pour feedback, discussion générale sur la relation, pitch avec les products lines...  
- Réflexion sur montant de l´expo globale a accorder au client (toujours en fonction de quels business on peut générer): ie. quel ticket pour un crédit syndiqué, montant des lignes de garanties, lignes de variation...
- Et donc participation aux comités de crédits pour défendre notre business (mais pas d´analyse crédit)
- Relation directe avec les lignes produits (dans notre cas particulièrement ECM/DCM/M&A): "pré-origination" de deals avec les clients puis discussion avec les lignes produits pour qu´il fasse un beau pitch et meeting à suivre
- gestion des merdes lorsque le client n´est pas satisfait  
- Grunt work pour les products lines: draft de pitch pour M&A, recherches diverses et collecte données, info pack sur la dette pour DCM...bref du vrai boulot d´analyste en IB
- Pas mal d´admins: reporting du pipeline à HO, suivi du budget et P&L/clients..

A un niveau Senior, similaire sauf le grunt work. responsable du P&L. Discussion de la stratégie globale avec HO et négociation de l´enveloppe accordé, budget,...

pas mal de mecs en M&A (et souvent des stagiaires qui n´y connaissent rien) considère le coverage comme un planque...a mon avis parce que c´est eux qui se tapent le boulot sur les pitchs et autres modèles :)...

Pour ce qui est de mon feedback (et selon ma propre experience et notre organisation flat):

Les +

- Très variés, exposition à toutes les lignes produits, de la tritri au M&A en passant par DCM et Trade Finance
- Exposition forte aux clients et top managers (CFO, trésorier, pas CEO à mon niveau mais SB oui)
- Bonne connaissance du fonctionnement global du monde corporate  
-Horaires beaucoup plus light que M&A...dans mon cas 9h-19h en moyenne avec 1-2 fois par mois 1h mat grand max...la planque effectivement  
- Network au sein de la banque, connaissance de tout les acteurs clés de lignes produits/risques/management  
- Salaires plus que corrects au niveau SB, bonus moindres que M&A mais largement suffisant

Les-

- Contrepartie d´un boulot varié = pas de réelle expertise technique
- Beaucoup d´admin
- Pas forcément évident à un niveau d´analyste d´être polyvalent sur toute la gamme de l´IB, un peu perturbant d´avoir un pitch titri le matin et un M&A l´aprem
- exit opts pas évident pour un Junior, le schéma classique est de rejoindre une ligne produit (mais ne pas attendre trop longtemps d´ou mon choix), ou une fonction en tréso d´un grand groupe. Le plus classique est de rejoindre le coverage après une première expé plus technique (plus crédible pour le client par ailleurs)

Voili voilou pour mon feedback, et si qq´un a réponse à mes questions, je suis preneur...

A+

Message cité 1 fois
Message édité par jpherlant le 19-04-2013 à 15:19:13
n°4231028
Angrodd
Posté le 19-04-2013 à 15:48:28  profilanswer

10xleverage a écrit :

- Equipes séparées mais tu taff avec les mecs du m&a de temps en temps
- 3/4 JD/ an
- Charge de taff : 9-22h en moyenne, énormément de voyages (dans des pays lointains parfois), et des pointes 1-2 par mois à 00h+
- Difficulté d'accès : Cachan, parisienne, ingé A + networking

MP pour plus d'infos

Merci ! Mp envoyé :)

Message édité par Angrodd le 19-04-2013 à 15:48:45
n°4231055
Macumbaa
Posté le 19-04-2013 à 16:11:46  profilanswer

jpherlant a écrit :

Bonjour,

Je vous lis depuis quelque temps et aurais quelques questions à vous poser.

Pour faire bref, je suis diplômé d´une école post bac, et complété par un MS à l´EMLyon. J`ai par la suite effectué un VIE dans une banque FR à Toronto en coverage puis je suis depuis un an en CDD dans la même banque/équipe...

je viens de décrocher un CDI chez CA-CIB en M&A à Paris et j´aurais aimé quelques avis d´insiders...Je suis conscient que ce n´est pas le top niveau M&A mais difficile de trouver autre chose en CDI en ce moment + mon profil moyen.

- Un avis sur les équipes de CA-CIB?
- Atmosphère, horaires par rapport aux autres?
- Idée de progression de salaire/bonus?  
- Expé revendable par la suite?
- Beaucoup de marketing/pitch ou deal flow amené par les clients existants de CA-CIB?

Par ailleurs je vais passer le dernier round chez Barber Hauler (boutique récente), un avis d´insider?

Merci,

A+

Mon avis (a prendre ac des pincettes, je suis 100% outsider)

Les -
Brandname qui fera moins d'effet qu une banque etrangere ou une boutique prestigieuse, aussi bien au niveau pro que perso ("credit agricole" )
exit ops en buy side tres tres limitees
salaire subpar vs. les BB + elite boutiques + bnp / SG (mitigant: superieur a quasi tout le reste en JD a Paris)
Rarement le 1er role sur les deals, mandats attribues plus pour le financement etc que pour la qualite du conseil
M&A a priori pas vu comme strategique par CACIB, risque pour une carriere MT / LT?
Pertinence de faire du M&A ds un endroit subscale?
Clairement tier 3 ailleurs qu en France

Les +
A priori horaires plus relax que dans les endroits sus cites (p e 9h-22h en moyenne pour un analyste 1-2?) avec surement une ambiance sympa
Ils sont malgre tout sur bcp de deals (2010-2013 YTD target ou acq fr d apres mergermarket, 89 deals, €44bn volume, 11e vs. SGCIB 3e ac 97bn, lazard 7e ac 70bn, DB 10e ac 48bn, JPM 12e 42bn), dont des mandats pour des fonds, des gros deals strategiques, etc
Exits imho assez faciles vers Laz / Roth en associate par ex, ou tu seras mieux paye et tu te seras pas tape les 3 ans d analyste et vers des postes en corp dev en france
Avantages d une grande banque fr: peu de licenciements, possible d aller ds des dpts plus tranquilles (acquisition fi, strat etc)
Les profils d analystes ont pas l air mauvais, typiquement des gens d ecole top 5 ac des bons stages qui voulaient pas se faire trop chier / avaient pas de piston

conclusion: mieux que barber hauler imho, dmg d entrer en tant qu ana1 apres 2 ans d XP a moitie relevant, p e possible de negocier 1 an?

n°4231152
H2_SO4
Posté le 19-04-2013 à 17:49:48  profilanswer

Hey,

Si qqun cherche un logement à Canary Wharf pour son summer je sous loue ma chambre de juin à fin août. C'est une chambre dans une colloc à 2 (avec un fr qui fait son summer chez jp) en plein centre de CW (3mn à pied des banques) et avec salle de bain independante etc etc appart plutôt haut de gamme dans une résidence privée

more details via mp

n°4231173
lloyd_b
Posté le 19-04-2013 à 18:07:30  profilanswer

Macumbaa a écrit :

Exits imho assez faciles vers Laz / Roth en associate par ex, ou tu seras mieux paye et tu te seras pas tape les 3 ans d analyste et vers des postes en corp dev en france

Vraiment ? :heink:

n°4231178
killterion
90% of everything is crap
Posté le 19-04-2013 à 18:11:50  profilanswer

jpherlant a écrit :

Killterion, feedback sur mes 3 ans en Coverage Corporate (non FIG): (probablement organisé de façons différentes selon les banques/géographie)

Rôle général du coverage: Gestion de la relation client, responsable du P&L client(s), origination de side business, maximisation du NBI/client (cout du risque, enveloppe accordée par HO....à prendre en compte)

Très intéressant merci. Je trouve ça plutôt sympa comme boulot, surtout 1 fois passé le stade des tâches administratives.

lloyd_b a écrit :

Ca m'a fait tiqué aussi.

n°4231208
Macumbaa
Posté le 19-04-2013 à 18:34:09  profilanswer

n°4231406
izekiel06
XVA what else?
Posté le 19-04-2013 à 20:55:44  profilanswer

Bonsoir ca fait un petit moment que je lis ce topic et j'aurai 2 3 questions. Je m'interesse au metier d'analyste j'aurai aimé savoir si quelqun(de préférence quelqu'un travaillant deja dans le millieu) aurait deja entendu parler du msc hedge fund et private equity de l international university of monaco.
merci d'avance

n°4231702
Symply16
Posté le 20-04-2013 à 01:33:04  profilanswer

izekiel06 a écrit :

Bonsoir ca fait un petit moment que je lis ce topic et j'aurai 2 3 questions. Je m'interesse au metier d'analyste j'aurai aimé savoir si quelqun(de préférence quelqu'un travaillant deja dans le millieu) aurait deja entendu parler du msc hedge fund et private equity de l international university of monaco.
merci d'avance

Non et je suis quasiment sur que ça ne sert a rien (je ne savais même pas qu'il y avait une université a Monaco)

n°4231746
izekiel06
XVA what else?
Posté le 20-04-2013 à 09:22:38  profilanswer

Symply16 a écrit :

Non et je suis quasiment sur que ça ne sert a rien (je ne savais même pas qu'il y avait une université a Monaco)

Merci pour ta reponse, tu bosse dans le millieu? J aimerai bien prendre contact avec des rh de banque pour leurs demandés si ils conaissent. Ils ont quand meme des anciens eleves chez jp, meryl, knighvinke en tant qu analyste.

n°4231749
izekiel06
XVA what else?
Posté le 20-04-2013 à 09:26:03  profilanswer

Symply16 a écrit :

Merci pour ta reponse, tu bosse dans le millieu? J aimerai bien prendre contact avec des rh de banque pour leurs demandés si ils conaissent. Ils ont quand meme des anciens eleves chez jp, meryl, knighvinke en tant qu analyste.

n°4231814
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 20-04-2013 à 11:23:33  profilanswer

n°4231821
izekiel06
XVA what else?
Posté le 20-04-2013 à 11:35:44  profilanswer

Quenteagle a écrit :

JE confirme que j'ai jamais entendu parler de cette université. Vas voir ailleurs si tu peux.

J hesite beaucoup au prix du msc( 15000) je presente skema eshec sorbonne en m1 jai ete refuse du skema en msc. Vous pensez que repartir en programme pge a 24 ans c est judicieux?  
Jai un toeic a 940 et jai eu 14 a mon premier semetre de m1 finance dans mon unif.

n°4231834
Noidea
Posté le 20-04-2013 à 11:58:04  profilanswer

Fusion essec/edhec ?  :o  

izekiel06 a écrit :

J hesite beaucoup au prix du msc( 15000) je presente skema eshec sorbonne en m1 jai ete refuse du skema en msc. Vous pensez que repartir en programme pge a 24 ans c est judicieux?  
Jai un toeic a 940 et jai eu 14 a mon premier semetre de m1 finance dans mon unif.

Clairement 15000e pour un master de chez Skema ça vaut pas le coup, gâchis total. Ça commence à valoir le coup à partir du MS de l'EM imho. T'aurais dû présenter le 225.

n°4231838
gp_wants_t​rouble
Posté le 20-04-2013 à 12:00:08  profilanswer

izekiel06 a écrit :

c'est la limite mais ça se fait, surtout si tu es pris à l'edhec

---------------
"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." - dédicace: "Moi je m'en bat les steacks, je suis un prestigieux consultant et toi t'es même pas l'adjoint de la tâche de café sur la moquette de l'algéco des balayeurs" Otaivz
n°4231839
Pastekk
TN forever.
Posté le 20-04-2013 à 12:00:14  profilanswer

Quelqu'un par ici connait BIL Finance? Quelques avis?

n°4231841
izekiel06
XVA what else?
Posté le 20-04-2013 à 12:03:16  profilanswer

Noidea a écrit :

Fusion essec/edhec ?  :o  

Ahah désole je voulais dire edhec.  

Noidea a écrit :

Clairement 15000e pour un master de chez Skema ça vaut pas le coup, gâchis total. Ça commence à valoir le coup à partir du MS de l'EM imho. T'aurais dû présenter le 225.

Le problème pour dauphine c est mes notes en licence :s c est loin d être brillant.  
Je croise les doigts pour avoir les oraux de l edhec.
Apparemment la plupart des msc sont a se prix la sa revient cher vaut mieux pas se louper dans le choix de la formation.

n°4231934
7Pv
Posté le 20-04-2013 à 14:03:25  profilanswer

Je pense que le meilleur investissement serait un Bescherelle.

my 2c  :o

n°4231966
samurai23
Posté le 20-04-2013 à 14:42:18  profilanswer

Des échos sur morgan Stanley en DCM à Paris ?  

:jap:

n°4231983
izekiel06
XVA what else?
Posté le 20-04-2013 à 14:55:51  profilanswer

7Pv a écrit :

Je pense que le meilleur investissement serait un Bescherelle.

my 2c  :o

4 sieges de libres à l académie francaises sa t interesse?  

n°4231992
samurai23
Posté le 20-04-2013 à 15:02:56  profilanswer

lloyd_b a écrit :

C'est vrai, chez Roth, en financing advisory (DCM/ECM) y avait plein d'associate et de managers qui avaient fait leurs années d'analyste chez Société Générale/BNP.  j'en ai pas vu qui venaient de CACIB en revanche...

n°4232173
Uporout
Posté le 20-04-2013 à 17:31:30  profilanswer

izekiel06 a écrit :

4 sieges de libres à l académie francaises sa t interesse?  

Ne surestime pas sa prise de poids apres quelques annees en IB :o

n°4232364
Symply16
Posté le 20-04-2013 à 19:42:29  profilanswer

Uporout a écrit :

Ses cheveux prennent moins de place en même temps :o

n°4232390
izekiel06
XVA what else?
Posté le 20-04-2013 à 19:56:30  profilanswer

Uporout a écrit :

Ahah pourquoi sa rend obeise de travailler en IB?

n°4232526
7Pv
Posté le 20-04-2013 à 21:44:25  profilanswer

Uporout a écrit :

Yep, deux sieges feront l'affaire  :o  

Symply16 a écrit :

Ses cheveux prennent moins de place en même temps :o

Ne rigole pas, il parait que j'ai commence a les perdre :o

n°4232558
izekiel06
XVA what else?
Posté le 20-04-2013 à 22:20:23  profilanswer

7Pv a écrit :

Yep, deux sieges feront l'affaire  :o  

Je peux me permettre de te demander dans quoi tu bosse en IB est dans quelle banque?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1035  1036  1037  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)