Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1006  1007  1008  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°4115874
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 17-12-2012 à 12:43:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 17-12-2012 à 12:43:33  profilanswer

n°4115901
Joshua25
Posté le 17-12-2012 à 13:44:45  profilanswer

SerieuxLurkeur a écrit :

Bonjour,

Cela fait un petit moment que je lurke ce forum et meme si le sujet a deja ete aborde j'ai une petite question.  

Que risque t'on a lacher une offre signee dans une banque?

J'ai recu une offre dans une banque tier z suite a un stage et je viens d'en recevoir une seconde pour un graduate dans une banque plus prestigieuse...

Il y a encore des Graduates sur le marché?!  :o

---------------
You Never Get a Second Chance to Make a First Impression
n°4116100
lloyd_b
Posté le 17-12-2012 à 16:17:17  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Tu fais le mauvais raisonnement. Par définition en marchés tu raisonnes avec de l'information publique (du moins en théorie). La compliance n'en n'a rien à faire que tu forward des mails sur ton adresses perso. y'a rien de secret dedans. En IBD c'est l'inverse, tu bosses avec de l'information ultra confidentielle, là on cherche à tout prix à éviter les fuites. D'où les processus de monitoring différents en fonction des départements.

D'une façon générale les opérationnels passent leur temps à se plaindre de leurs collègues de la compliance qui sont vraiment chiants sur les processus et légèrement déconnectés de la réalité. Il faut cependant bien comprendre qu'on n'en est pas arrivé là par hasard. Il y a eu énormément d'abus par le passé. De plus t'imagines bien que sur les milliers d'employés y'en a forcément qui mettent en péril la confidentialité de certaines infos. Voilà pourquoi on met sur pied des processus contraignants pour la majorité afin de limiter la casse des actions d'une minorité.  

Ze_dude a bien résumé la situation.

Pour rappel : http://www.telegraph.co.uk/finance [...] -case.html

n°4117060
dkgb
Posté le 18-12-2012 à 13:14:41  profilanswer

Quelqu un a deja ete en contact avec l EIB (European Investment Bank).

Quels sont les benefits/salaires?

n°4117097
Macumbaa
Posté le 18-12-2012 à 14:12:39  profilanswer

dkgb a écrit :

Quelqu un a deja ete en contact avec l EIB (European Investment Bank).

Quels sont les benefits/salaires?

http://www.eib.org/attachments/gen [...] 012_fr.pdf

En plus, Luxembourg la classe  :sol:

n°4117122
dkgb
Posté le 18-12-2012 à 14:46:55  profilanswer

merci, j avais trouve entre temps,

je me demande ce que ca vaut comme career path

n°4117463
emmanuel_c​an't
Posté le 18-12-2012 à 19:30:53  profilanswer

Edit

Message édité par emmanuel_can't le 29-04-2016 à 10:12:31
n°4118997
Monmartre
Posté le 20-12-2012 à 12:36:13  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Tu fais le mauvais raisonnement. Par définition en marchés tu raisonnes avec de l'information publique (du moins en théorie). La compliance n'en n'a rien à faire que tu forward des mails sur ton adresses perso. y'a rien de secret dedans. En IBD c'est l'inverse, tu bosses avec de l'information ultra confidentielle, là on cherche à tout prix à éviter les fuites. D'où les processus de monitoring différents en fonction des départements.

D'une façon générale les opérationnels passent leur temps à se plaindre de leurs collègues de la compliance qui sont vraiment chiants sur les processus et légèrement déconnectés de la réalité. Il faut cependant bien comprendre qu'on n'en est pas arrivé là par hasard. Il y a eu énormément d'abus par le passé. De plus t'imagines bien que sur les milliers d'employés y'en a forcément qui mettent en péril la confidentialité de certaines infos. Voilà pourquoi on met sur pied des processus contraignants pour la majorité afin de limiter la casse des actions d'une minorité.  

Ze_dude a bien résumé la situation.

Sachant que dans cette chère banque dont tu parles, les abus continuent :o

n°4119199
slevenn
Posté le 20-12-2012 à 17:23:52  profilanswer

djidee a écrit :

[:dovakor:2]  :love:

Spoiler :

baysay :o

hahaha on aurait pu etre voisins avec elle tu te rends compte???!!!!

n°4119216
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2012 à 17:36:56  answer

slevenn a écrit :

hahaha on aurait pu etre voisins avec elle tu te rends compte???!!!!

Elle etait chez JP pas l'autre :)

mood
Publicité
Posté le 20-12-2012 à 17:36:56  profilanswer

n°4119358
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2012 à 19:21:56  answer

Un petit (long :o) feedback pour faire profiter les autres de la même manière que leurs feedbacks m'ont aidé !  :hello:  

J'espère que vous serez plus chanceux que moi dans les process ..... ! (enfin j'ai eu la chance d'être convoqué à 2 ACs et au final c'est déjà ça :) )

Feedback process Summer Londres BB US

Feedback first round

Le format est assez long : 2x40min, à la suite.

Première phone itw avec 1 Asso
- Introduce yourself
- Entretien très linéaire. On a traité à la suite la totalité (!) des xps de mon CV, sous le format suivant : "What did you do? What was the important/difficult task? What did you learn?". L'interviewer cherchait vraiment à remplir des cases précises par rapport à des compétences (par ex à la fin de mon baratin, il me demandait clairement : "so you would say that this experience brought skills to you in term of leadership and of teamwork, if I understand it rightly?" )
- Environ 6/7 competency-based questions: "Time I showed leadership?", "Time I worked in a group?", "Time I had to make a difficult decision?", et encore 3/4 questions de ce genre (!). C'est ultra-répétitif et il faut avoir préparé à l'avance sous peine de tomber à court d'idées.
- Tout à la fin : "Why M&A?", "Why us?"

Seconde phone itw avec 1 VP
- Introduce yourself + Why did you apply to this position
- Describe me the tasks of an analyst
- Pourquoi avez vous envie de faire ce genre de tasks ?
- Votre avis sur la crise actuelle ? Quelles origines ?
- Comment vois-je la situation en Europe ? en France ? Ca va évoluer comment ?
- Qu'est-ce que je pense de l'impot sur les riches fait par Hollande (lol !)
- Brain teaser : 4 personnes veulent traverser une riviere avec un bateau ne pouvant transporter que 2 personnes à la fois. Les personnes mettent des temps différents (resp. 1, 2, 5 et 10 minutes) pour traverser la rivière et le bateau traverse à la vitesse de la moins rapide des personnes à bord, et ne peut pas voyager sans qu'il n'y ait personne dessus. Comment minimiser le temps total de trajet ? Ca fait combien de temps au final ?
- Questions sur mes personal interests

Feedback AC

Ca prend un bon après-midi : de 11h à 17h. Attention, penser à manger avant l'AC. L'arrivée à Londres en Eurostar puis à CW le matin est une expérience en soi ! (c'est assez impressionnant !)

- retake du test numérique (15min)

- préparation d'une case study : un dossier de quinze/vingt pages parlant de 3 différents projets d'investissements possibles pour un client. Il faut rédiger un rapport écrit avec les arguments + faire une présentation sur papier (qui sera ensuite diffusée via rétroprojecteur lors d'une restitution orale). Aucun élément financier / de valuation dans le cas. Par contre, beaucoup (trop) de données et il est difficile de dégager un choix qui semble mieux que les autres (1h30)

Puis 4 entretiens de 30min, à la suite :
- les deux premiers concernent la restitution des deux case studies pendant 15min, avec des questions fit à la fin. Les 2 autres entretiens étaient fit only.
- questions ultra-classiques dans l'ensemble : présentez moi votre parcours ? pourquoi la fusac ? pourquoi nous ? que pensez-vous de la crise ? parlez-moi de votre expérience chez XXX ?
- très peu de competency-based questions (2 ou 3 au total sur les 4 entretiens)
Avec tout ça, l'entretien est souvent déjà fini. Mais sinon, quelques questions un peu plus tricky reçues en fin d'entretien :
- avez-vous un atout particulier qui ferait que je dois vous prendre par rapport aux autres candidats ?
- vous me semblez plutôt être un intellectuel, c'est pas vraiment ce qu'on recherche comme qualité chez qqun pour faire de la fusac, non ?
- vous dites aimer apprendre via des expériences nouvelles, qu'est-ce qui nous dit que vous voulez rester longtemps ici ?
- déstabilisation lors de ma réponse à une comp-based question : Le mec m'interrompt : vous êtes le 4ème à me raconter la même histoire bateau, ça ne vous différencie pas des autres et ça ne risque pas de vous mettre en top position sur ma liste. Je veux entendre un truc différent, plus fort
- classez moi vos entretiens de cette journée selon votre propre réussite (estimée) à chacun d'eux ; pourquoi ce classement ?

n°4119379
slevenn
Posté le 20-12-2012 à 19:41:47  profilanswer

bah c nos voisins :)

n°4119805
emmanuel_c​an't
Posté le 21-12-2012 à 11:30:14  profilanswer

Question dans le cadre d'un summer à MS:

Quelles seraient les équipes que vous conseilleriez? Plus particulièrement, un avis sur TMT?

Vous savez quel a été le % d'offre à MS en IB l'année dernière?

Proposent-ils des chambres d'étudiant des univ environnantes pour le logement? J'avais cru comprendre que certaines banques le faisaient. (ca m'étonnerait étant donné qu'ils filent deja une aide au logement)

Autre question assez conne: pour le taxi et la bouffe le midi/ soir, c'est comme en France, i.e. taxi après 22h payé et commande le soir offerte?

MP si vous préférez

Thx

:jap:

n°4119871
Macumbaa
Posté le 21-12-2012 à 12:37:42  profilanswer

Si vous vous ennuyez au taf today,

Excellente presentation donnee cette sem par Pershing Sq  :jap:  

http://www.businessinsider.com/bil [...] 2012-12#-1

j avoue que jai saute qqes slides  :pt1cable: mais ya des passages bien ouf  :love:

n°4119958
AltESV
Posté le 21-12-2012 à 14:45:04  profilanswer

emmanuel_can't a écrit :

Quelles seraient les équipes que vous conseilleriez? Plus particulièrement, un avis sur TMT?

Proposent-ils des chambres d'étudiant des univ environnantes pour le logement? J'avais cru comprendre que certaines banques le faisaient. (ca m'étonnerait étant donné qu'ils filent deja une aide au logement)

Autre question assez conne: pour le taxi et la bouffe le midi/ soir, c'est comme en France, i.e. taxi après 22h payé et commande le soir offerte?

MP si vous préférez

Thx

TMT est séparé en 2 (T+MT), les deux teams sont très réputées.
Probablement très demandé lors de la procédure de choix  

n°4119973
AltESV
Posté le 21-12-2012 à 14:59:46  profilanswer

n°4119985
bibos
Posté le 21-12-2012 à 15:17:45  profilanswer

n°4120115
_roguish_
Posté le 21-12-2012 à 16:14:17  profilanswer

.

Message édité par _roguish_ le 26-01-2013 à 09:37:19
n°4120332
ElMaestro8​8
Posté le 21-12-2012 à 19:47:15  profilanswer

Une petite question aux anciens; quelqu'un a déjà essayé d'accepter un summer après sa dernière année d'étude ? (Bon je n'ai pas réussi à décrocher un GP, mais l'offre de summer est chez un Tier1...) Y a-t-il moyen d'être pris/commencer juste après le summer i.e. avec la classe 2013 ? Des conseils ?

n°4120338
bibos
Posté le 21-12-2012 à 20:02:47  profilanswer

n°4120425
hynex
Posté le 21-12-2012 à 21:54:44  profilanswer

ElMaestro88 a écrit :

Une petite question aux anciens; quelqu'un a déjà essayé d'accepter un summer après sa dernière année d'étude ? (Bon je n'ai pas réussi à décrocher un GP, mais l'offre de summer est chez un Tier1...) Y a-t-il moyen d'être pris/commencer juste après le summer i.e. avec la classe 2013 ? Des conseils ?

Oui ya moyen mais c'est pas garanti. Tu es prévu pour le headcount de la classe 2014 à la base. Maintenant si pour une raison ou une autre ya un désistement/besoin d'une autre personne ça peut éventuellement se faire.

Même si ça peut poser problème si le training des grads commence avant la fin du summer.

n°4120450
killterion
90% of everything is crap
Posté le 21-12-2012 à 22:53:20  profilanswer

Macumbaa a écrit :

j avoue que jai saute qqes slides  :pt1cable: mais ya des passages bien ouf  :love:

Jolie présentation. Après, tout ce qui est ventes pyramidales c'est bien connu que c'est de l'escroquerie.  
Ca m'étonne d'ailleurs que ça soit encore d'une certaine manière "légal". Ca devrait être de la prison comme les schémas de Ponzi ce truc  :pfff:

n°4120455
hallu'
Posté le 21-12-2012 à 22:59:51  profilanswer

Feedback pour un spring bb us phone interview:

- Présentez-vous
- Pourquoi notre banque ?
- Vous semblez être intéressé par le M&A en particulier, pourquoi le M&A et pas une autre division ?
- Parlez-moi d'une teamwork experience où vous avez rencontré des difficultés
- Parlez moi d'un échec
- Parlez moi d'une situation où vous avez dû utiliser vos analytical skills
- Vous avez pris des cours de finance/compta, sur une échelle de 1 à 10 quelle note donneriez-vous à votre niveau en accounting ?
- Comment on calcule un FCF?
- Qu'est ce que l'enterprise value ?
- Qu'est ce que la net debt?
- Pouvez-vous me citer des méthodes de valuation
- Avez-vous des questions ?

n°4120481
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 22-12-2012 à 00:17:35  profilanswer

n°4120484
ayec
Posté le 22-12-2012 à 00:26:03  profilanswer

Bonsoir tout le monde!
voilà, j'aurais aimé avoir l'avis plus ou moins éclairé de ceux qui auront le temps de répondre.  
Ma situation: grande ecole top 5, stage audit b4 middle east puis stage structured finance media telecom banque fr paris. Je voulais continuer en CF, plutôt m&a , j'ai postulé a bcp de stages, passé des entretiens, et  j'ai une offre de stage mais en banque privée a londres qui m'a été faite.  
A votre avis, accepter l'offre ce serait compromettre mes chances de refaire de la corpo ensuite?  

n°4120494
Capt Ahab
Posté le 22-12-2012 à 00:45:08  profilanswer

Macumbaa a écrit :

Tres bon - merci!

n°4120501
hynex
Posté le 22-12-2012 à 00:59:12  profilanswer

Macumbaa a écrit :

Le mec qui a fondé Herbalife est quand même assez impressionnant dans son genre.

Le CEO qui se prend 86m$ pour vendre un produit inutile à d'autres vendeurs.  [:tibo2002]

n°4120535
ElMaestro8​8
Posté le 22-12-2012 à 05:15:58  profilanswer

bibos a écrit :

oui. oui. ca dependra sils ont le buget pour toi. worse case scenario tu commenceras en janvier.

J'espère bien :D

hynex a écrit :

Oui ya moyen mais c'est pas garanti. Tu es prévu pour le headcount de la classe 2014 à la base. Maintenant si pour une raison ou une autre ya un désistement/besoin d'une autre personne ça peut éventuellement se faire.

Même si ça peut poser problème si le training des grads commence avant la fin du summer.

Effectivement! J'ai postulé pour un spring comme il n'avait pas de graduate à proposer. Après avoir passé les entretiens, ils m'ont demandé si c'est possible de venir en summer, et ils sont déjà au courant que je suis/serai déjà diplômé après le summer...  

n°4120567
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 22-12-2012 à 10:55:16  profilanswer

emmanuel_can't a écrit :

MP si vous préférez

Thx

L'equipe d'élite chez MS c'est les FIG, ils ont le plus gros dealflow de la banque +  forte chance de se faire embaucher si t'es Français car bcp de mandats avec la France + forte communauté d'HEC

Healthcare est très solide aussi et les gens sont sympas.

Tout le reste est bon (c'est quand même MS). T'as l'equipe M&A qui est très grande (ils sont 30 je crois) c'est un peu différent.

Pour le taux de conversion, c'est environ 33-40% de mémoire.

n°4120574
AltESV
Posté le 22-12-2012 à 11:16:57  profilanswer

Le taux de conversion est bien plus elevé que 33-40%. C'est plus proche de 70-80. D'où vous sortez vos stats?

Fig faut avoir envie d'en chier et le taux de conversion était pas particulièrement bon, et puis c'est fig quoi....

Healthcare effectivement tres réputé

n°4120582
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 22-12-2012 à 11:44:30  profilanswer

n°4121118
AltESV
Posté le 23-12-2012 à 10:49:29  profilanswer

Oui donc ils étaient encore en Summer et en savaient rien, ils avaient que des "on dits" des années précédentes  
La réalité c'est 70% voire plus, pas 30-40

n°4121119
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 23-12-2012 à 10:53:22  profilanswer

AltESV a écrit :

Oui donc ils étaient encore en Summer et en savaient rien, ils avaient que des "on dits" des années précédentes  
La réalité c'est 70% voire plus, pas 30-40

ba les derniers jours t'as une idée assez claire du taux de conversion, enfin anyway, ça peut grandement varier d'une année à l'autre

n°4121128
AltESV
Posté le 23-12-2012 à 11:31:44  profilanswer

non t'as aucune idée à MS, ils répondent plus de 2 semaines après, et dans le cas de la derniere classe c'était pas du tout clair qui aurait une offre ou pas.
Mais croyez moi, le taux est tres elevé, je suis à peu près certain d'avoir de meilleures infos que vous (je ne peux pas etre plus clair)

n°4121158
market_fai​lure
Posté le 23-12-2012 à 12:45:12  profilanswer

.

Message édité par market_failure le 02-02-2013 à 16:52:08
n°4121181
_roguish_
Posté le 23-12-2012 à 13:58:30  profilanswer

Hello,

.

Message cité 2 fois
Message édité par _roguish_ le 26-01-2013 à 09:37:41
n°4121198
bud fox
How much is enough?
Posté le 23-12-2012 à 14:19:18  profilanswer

_roguish_ a écrit :

Hello,

Je me permets de vous demander votre avis sur ma stratégie de recherche de stages. Selon vous, est-il préférable de viser une grande banque pour le brandname, mais moins d'implications dans les deals ou une petite boutique de M&A qui permet d'être plus en front.

J'ai été accepté chez SGCIB et une petite boutique. Je ne pense pas que SG recrute, la petite boutique ya plus de chances.

Il s'agit d'un stage de fin d'études, le but étant de se faire embaucher après ou de revendre son XP ailleurs pour un CDI.

So, SGCIB ou petite boutique?

Merci d'avance

petite boutique inconnu? A mon avis tu risques de faire que du pitch

Autant aller chez socgen et revendre ailleurs

n°4121200
_roguish_
Posté le 23-12-2012 à 14:24:43  profilanswer

bud fox a écrit :

petite boutique inconnu? A mon avis tu risques de faire que du pitch

Autant aller chez socgen et revendre ailleurs

.

Message cité 1 fois
Message édité par _roguish_ le 28-01-2013 à 06:24:44
n°4121211
Keskecay
Posté le 23-12-2012 à 14:43:13  profilanswer

Bonjour à tous,
Je me pose des questions quant à mes choix futurs. J'aimerai travailler soit dans une banque d'affaire, soit dans le conseil en strat : 2 domaines stimulants, sélectifs, sans compétence technique nécessaire. Seulement, je suis en école d'ingé (pas top pour la banque d'affaire), dans une des 3 première cela dit, et je me demande s'il ne vaut mieux pas continuer par un MS à hec ? Si oui, lequel ?  
Même question pour le conseils, même si les profils de mon école sont trés apprécié chez les 3 gros et n'ont pas besoin de ligne en plus sur le cv. Je pense que le MS peut ici servir à long terme, une fois "caser" dans une grande boite, mais vaut-il mieux faire un MS dans ce cas ou un MBA 3-4 ans aprés le début du taff ?
Merci d'avance !

n°4121239
hynex
Posté le 23-12-2012 à 15:34:17  profilanswer

Si par 3 premieres tu veux dire x/ecp/minespa. (je precise paske chacun met ce qu'il veut dans son top Xyz :o )
Alors t'as besoin de rien du tout.

Prepares tes etudes de cas pour le conseil, ou tes connaissances en corpo(livre de Vernimmen)/questions non techniques pour les interviews en banque et c'est tout.

Tu peux completer ta formation par les MS Strategic management ou Finance d'entreprise d'HEC.
Ca peut etre interessant mais la valeur ajoutee est pas specialement elevee en venant d'une top3 inge...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1006  1007  1008  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)