Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  M1 Droit des affaires PAR LE CAVEJ: QUELLE VALEUR??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

M1 Droit des affaires PAR LE CAVEJ: QUELLE VALEUR??

n°2922124
cacambo1
Posté le 28-08-2010 à 22:05:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis étudiant en droit à Paris 1 et ai décroché ma Licence en juin dernier. Je souhaite entrer en M1 droit des affaires, toujours à Paris 1, mais voilà: j'aimerai passer différents concours en 2010/2011, notamment le CAD HEC ESCP, EML, voire Pipo Paris, et je suis conscient qu'il sera difficile d'avoir de bons résultats en M1 tout en travaillant sérieusement ces concours.  
 
Je songe donc à tout donner pour les concours tout en passant mon m1 en "audiovisuel", par le biais du CAVEJ, mais certaines questions me taraudent:
 
- l'une des raisons pour lesquelles je songe à m'inscrire au CAVEJ est le format des partiels: oraux à toutes les petites matières; il semble que les résultats soient en moyenne bien meilleurs en audiovisuel qu'en présentiel: est-ce vrai?
 
- quelle est la valeur d'un M1 d.d.aff au CAVEJ aux yeux d'un directeur de Master?? Ce M1 se vendra-t il aussi bien qu'un M1 en formation "classique"?
 
- le diplôme délivré par le CAVEJ mentionne-t il le caractère "à distance" de l'enseignement? Car si tel est le cas, ma deuxième question n'aurait plus lieu d'être.
 
Sur ce dernier point, j'ai entendu plusieurs versions, et j'aimerai être fixé. Tout témoignage d'un ex M1 droit des aff est biensur le bienvenu!
 
:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par cacambo1 le 28-08-2010 à 22:08:20
mood
Publicité
Posté le 28-08-2010 à 22:05:41  profilanswer
 

n°2922158
Millian
Posté le 28-08-2010 à 22:40:17  profilanswer
 

Une info sûre et certaine car vue de mes yeux,
- sur le diplôme il n'est pas mentionné que c'est CAVEJ, même diplôme que présentiel,
- sur le relevé il est mentionné que c'est CAVEJ (enfin je ne me rappelle plus les termes exacts ça doit être quelque chose du type enseignement à distance),
 
le M1 ne demande pas non plus un travail de malade, c'est beaucoup de bachotage 2/3 semaines avant le partiel pour les petites matières, soit à partir de décembre, pr ls grosses matières ce sera plus délicat
tu as 2m après pr les concours, surtout si tu t'y mets dès maintenant pour ficher, commencer à bosser le Toeic et la Tage Mage
à la limite essaie de te mettre en examen terminal, ms tu perds le bénéfice de la note de TD
 
en tous les cas avec une bonne organisation je pense que c'est faisable sans pour autant faire CAVEJ,  
 
pour la valeur du CAVEJ je pense que ça dépend des M2 que tu vises,

n°2923480
mark68
Posté le 29-08-2010 à 23:51:06  profilanswer
 

cacambo1 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je suis étudiant en droit à Paris 1 et ai décroché ma Licence en juin dernier. Je souhaite entrer en M1 droit des affaires, toujours à Paris 1, mais voilà: j'aimerai passer différents concours en 2010/2011, notamment le CAD HEC ESCP, EML, voire Pipo Paris, et je suis conscient qu'il sera difficile d'avoir de bons résultats en M1 tout en travaillant sérieusement ces concours.  
 
Je songe donc à tout donner pour les concours tout en passant mon m1 en "audiovisuel", par le biais du CAVEJ, mais certaines questions me taraudent:
 
- l'une des raisons pour lesquelles je songe à m'inscrire au CAVEJ est le format des partiels: oraux à toutes les petites matières; il semble que les résultats soient en moyenne bien meilleurs en audiovisuel qu'en présentiel: est-ce vrai?
 
- quelle est la valeur d'un M1 d.d.aff au CAVEJ aux yeux d'un directeur de Master?? Ce M1 se vendra-t il aussi bien qu'un M1 en formation "classique"?
 
- le diplôme délivré par le CAVEJ mentionne-t il le caractère "à distance" de l'enseignement? Car si tel est le cas, ma deuxième question n'aurait plus lieu d'être.
 
Sur ce dernier point, j'ai entendu plusieurs versions, et j'aimerai être fixé. Tout témoignage d'un ex M1 droit des aff est biensur le bienvenu!
 
:hello:


 
En même temps, si tu intègres TOP3 ou Pipo, tu auras des partenariats avec Assas souvent en DD donc la mention de ton M1 sur le dossier pour le M2 à la Sorbonne tu t'en fou ;)


---------------
"Hard-work, persistence, and networking early will definitely pay off !"
n°2923529
cacambo1
Posté le 30-08-2010 à 00:17:24  profilanswer
 

mark68 a écrit :


 
En même temps, si tu intègres TOP3 ou Pipo, tu auras des partenariats avec Assas souvent en DD donc la mention de ton M1 sur le dossier pour le M2 à la Sorbonne tu t'en fou ;)


 
C'est net: la question ne se pose pas en cas d'admission aux écoles que je vise! Mais la force intégratrice d'HFR suffira-t elle?... :cry:

n°2923544
mark68
Posté le 30-08-2010 à 00:33:11  profilanswer
 

cacambo1 a écrit :


 
C'est net: la question ne se pose pas en cas d'admission aux écoles que je vise! Mais la force intégratrice d'HFR suffira-t elle?... :cry:


 
A suivre...  :jap:


---------------
"Hard-work, persistence, and networking early will definitely pay off !"
n°3379918
triplea9
Posté le 21-06-2011 à 10:07:49  profilanswer
 

Bonjour,
Je compte moi aussi m'inscrire au CAVEJ pour l'année prochaine (en L1). Parallèlement, je suis actuellement en L3 d'Economie à Paris 1. J'envisage d'aller jusqu'au master 2 (finance) puis de faire un MS (HEC, ESSEC ou ESCP), ce qui signifie donc qu'à l'issue de mon cursus, si tout se passe bien, j'aurai un maîtrise de Droit (CAVEJ) ainsi qu'un M2 + MS finance.
Pensez-vous qu'un tel cursus soit vendeur auprès des DRH? autrement dit bénéficerais-je d'une réelle plus-value en incluant cette maîtrise à mon parcours u?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  M1 Droit des affaires PAR LE CAVEJ: QUELLE VALEUR??

 

Sujets relatifs
Paris 2 Assas_M1 Monnaie-Banque-FinanceFac de droit avec un bac stg
travailler et étudier à Paris 1 en M1 EcoL3 de droit, choix, masters ?
Licence de droit puis médecine - et après ?Stage pour se rapprocher d'un métier en banque d'affaires
ASSAS M1 Monnaie Banque Finance 
Plus de sujets relatifs à : M1 Droit des affaires PAR LE CAVEJ: QUELLE VALEUR??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR