Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  cherche travail sur lyon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cherche travail sur lyon

n°351402
bossgama
Posté le 24-03-2005 à 13:32:02  profilanswer
 

Salut,  
je suis à la recherche d'un travail dans le domaine de l'informatique sur Lyon pour cet été. Je sors d'un DEUST MIALI (Micro Informatique et Automatisme Logique Industriel) et vais rentrer à l'Epsi l'année prochaine. J'espère ainsi obtenir de l'expérience dans le monde du travail.  
J'attends vos réponses/conseils. :D  
 
Ci-joint mon CV: http://abarairenji.free.fr/CV%20-%2020050305.doc


Message édité par bossgama le 25-03-2005 à 11:31:41
mood
Publicité
Posté le 24-03-2005 à 13:32:02  profilanswer
 

n°351669
bossgama
Posté le 24-03-2005 à 18:29:13  profilanswer
 

up

n°351692
Makiavel
Bonjour
Posté le 24-03-2005 à 18:59:25  profilanswer
 

Tu devrais voir quelqu'un pour refaire ton CV, je le trouve facilement améliorable.


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°351709
bossgama
Posté le 24-03-2005 à 19:24:25  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Tu devrais voir quelqu'un pour refaire ton CV, je le trouve facilement améliorable.


Si vous avez des conseils à me donner, ca m'arrangerais. Vu que j'ai trés peu d'expérience, j'ai fais un CV scolaire (mon prof l'a vu et m'a dit qu'il étais bien). Je pourrais éventuellement faire un CV animé, mais je ne suis pas persuadé de son efficacité.


Message édité par bossgama le 24-03-2005 à 19:24:44
n°351721
Lamarmotte
Posté le 24-03-2005 à 19:43:28  profilanswer
 

Oh un lyonnais dans l'info :hello:  
Bon maintenant prend le pas mal mais je vais te dire ce que je trouve améliorable dans ton CV (et cela n'engage que moi).
- Le nom du fichier: Mettre CV, son nom ansi que que la date dans le nom du fichier, c'est ansi plus pratique pour les personnes qui recevront ton CV.
- Le times new roman c'est moche  
- Pas d'objectif sur ton CV
- diplômes universitaires et situation universitaire --> Formation et Compétences linguistiques
- Connaissances -> compétences  
- virer le un peu d'Allemand (ou remplacer à la limite pas notions ou Allemand scolaire...)
- tes connaissances informatiques sont proches de 0
- Situation profesionnelle -> Expériences
- Tu ne dis absolument pas ce que tu as fait durant tes stages et les technologies employées --> ca ne sert à rien ce que tu as écrit
- Équivalent au TOEFL -> avec combien de points
- on n'a pas ton âge
- Bizarre de mettre ses infos personnelles en bas de page
- Si tu as une photo et que tu n'es pas trop moche, met-la
- Essaie d'aligner un peu tout ton CV, de mettre des puces...
Conclusion : un concentré de pas grand chose mal présenté.
ps : ce ne sont que les points qui m'ont marqué. ps2 ne le prends pas mal, c'est pour t'améliorer.

n°351733
Makiavel
Bonjour
Posté le 24-03-2005 à 19:51:26  profilanswer
 

Pareil en lève les ":" après les dates aussi


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°351781
bossgama
Posté le 24-03-2005 à 20:24:20  profilanswer
 

Citation :

Oh un lyonnais dans l'info :hello:  
Bon maintenant prend le pas mal mais je vais te dire ce que je trouve améliorable dans ton CV (et cela n'engage que moi).
- Le nom du fichier: Mettre CV, son nom ansi que que la date dans le nom du fichier, c'est ansi plus pratique pour les personnes qui recevront ton CV.
- Le times new roman c'est moche  
- Pas d'objectif sur ton CV
- diplômes universitaires et situation universitaire --> Formation et Compétences linguistiques
- Connaissances -> compétences  
- virer le un peu d'Allemand (ou remplacer à la limite pas notions ou Allemand scolaire...)
- tes connaissances informatiques sont proches de 0
- Situation profesionnelle -> Expériences
- Tu ne dis absolument pas ce que tu as fait durant tes stages et les technologies employées --> ca ne sert à rien ce que tu as écrit
- Équivalent au TOEFL -> avec combien de points
- on n'a pas ton âge
- Bizarre de mettre ses infos personnelles en bas de page
- Si tu as une photo et que tu n'es pas trop moche, met-la
- Essaie d'aligner un peu tout ton CV, de mettre des puces...
Conclusion : un concentré de pas grand chose mal présenté.
ps : ce ne sont que les points qui m'ont marqué. ps2 ne le prends pas mal, c'est pour t'améliorer.


 
hello
vi tant que c'est des critiques constructives et pas des jugement de valeur pur ca ne me pose pas de problèmes. Je modifie tout ca.
La date à mettre c'est celle du jour en cours?
Pour le TOEFL, je ne sais pas exactement à combien de points ca correspond, mais quand j'ai essayé l'exam blanc, je n'ai eu aucun problème.
 

Citation :

tes connaissances informatiques sont proches de 0


Là vous êtes dur :( . Dans la mesure où je n'ai pas encore travaillé, il est évident que mes notions sont limités, mais j'ai quand même des connaissances de base suffisante pour evoluer dans les différends langages informatique, ainsi qu'au niveau du hardware.


Message édité par bossgama le 24-03-2005 à 20:32:02
n°351891
Lamarmotte
Posté le 24-03-2005 à 21:32:48  profilanswer
 

la date que je te disais de mettre, c'est la date de dernière modif de ton CV, tu veux aussi faire comme tu as fait et mettre un numéro de version. Ca fait juste "moi je maitrise la gestion des documents"  :sol:  et ca fait staÿle.
Et pour tes connaissances informatiques, je sais que je suis dur mais j'assume. Cependant, cela est fondé:
VB : langage permissif et pourri qui donne au programmeur un sentiment de maitrise ("whaou regarde j'arrive à faire une fenêtre avec un fond vert, je suis trop une star" ) alors qu'en fait il ne sait pas faire gd chose de correct
C : on bon langage si tu le maitrise parfaitement mais qui ne sert à rien sans des compétences dans le système cible utilisé. (connaissances qui ne ressortent pas dans ton CV)
VBScript: no comment...
HTML: totalement dépassé, faire une page HTML est à la portée de n'importe quelle personne même sans aucune connaissance. Si tu veux dire que tu connais les technos web, marque plutôt CSS/xHTML , compétence dans l'accessibilité...
Mince y'a plus rien, snif alors ca fait bien maigre tout cela.  
 
ce qu'il te manque:
- connaissance des BD
- connaissance d'une méthode de modélisation (Génie logiciel)
- La connaissance d'un vrai langage
- Quelques connaissances réseau
- Un peu de système
et plein d'autres choses.
J'ai juste l'impression que pour un bac+ 2 qui veut continuer ses études dans l'informatique, tu ne maitrises pas grand chose. Le pbm est que maintenant les personnes compétentes ayant du mal à trouver du travail, les incompétentes...

n°351918
bossgama
Posté le 24-03-2005 à 22:10:37  profilanswer
 

Lamarmotte a écrit :

la date que je te disais de mettre, c'est la date de dernière modif de ton CV, tu veux aussi faire comme tu as fait et mettre un numéro de version. Ca fait juste "moi je maitrise la gestion des documents"  :sol:  et ca fait staÿle.
Et pour tes connaissances informatiques, je sais que je suis dur mais j'assume. Cependant, cela est fondé:
VB : langage permissif et pourri qui donne au programmeur un sentiment de maitrise ("whaou regarde j'arrive à faire une fenêtre avec un fond vert, je suis trop une star" ) alors qu'en fait il ne sait pas faire gd chose de correct
C : on bon langage si tu le maitrise parfaitement mais qui ne sert à rien sans des compétences dans le système cible utilisé. (connaissances qui ne ressortent pas dans ton CV)
VBScript: no comment...
HTML: totalement dépassé, faire une page HTML est à la portée de n'importe quelle personne même sans aucune connaissance. Si tu veux dire que tu connais les technos web, marque plutôt CSS/xHTML , compétence dans l'accessibilité...
Mince y'a plus rien, snif alors ca fait bien maigre tout cela.  
 
ce qu'il te manque:
- connaissance des BD
- connaissance d'une méthode de modélisation (Génie logiciel)
- La connaissance d'un vrai langage
- Quelques connaissances réseau
- Un peu de système
et plein d'autres choses.
J'ai juste l'impression que pour un bac+ 2 qui veut continuer ses études dans l'informatique, tu ne maitrises pas grand chose. Le pbm est que maintenant les personnes compétentes ayant du mal à trouver du travail, les incompétentes...


 
Certes, je dois admettre que ce que vous dites est vrai, cela étant, je possède malgré tout les bases qui sont censées me permettre après d'évoluer dans n'importe quelle branche :sol: .
Et puis c'est aussi l'interêt d'une formation complémentaire;).
J'ajouterais que l'intérêt pour moi de ce job d'été ca serait également d'augmenter mon expérience, je ne suis pas encore à la recherche d'un travail fixe.
 
Sinon, j'ai retravaillé mon CV, qu'en pensez-vous? http://abarairenji.free.fr/CV%20du%2024-03-05.doc
Toujours pas de proposition de travail?

n°351925
Makiavel
Bonjour
Posté le 24-03-2005 à 22:16:41  profilanswer
 

dddddddd      
adresse
tel
E-m@il:  
 
23 ans, célibataire, Permis B
 
 
Ingénieur  
 
 
Formation
 
q 2001-2004    
q 1999-2001  
q 1998  
 
Projets
 
q 2004  Projet de fin d’étude
 
q 2003  Etude d’une carte de c
 
Expériences professionnelles
 
q 2004 :  
q 2003 :  
q 1999 à 2002 :  
q 1998 à 2002 :  
 
Connaissances informatiques
 
q Systèmes :  
q Logiciels :  
 
Connaissances linguistiques
 
q Anglais :  TOEIC obtenu avec  
q Allemand :    
 
Centres d’intérêts
 
q Sports  
 
 
Essais un truc comme ca, c'est déjà un peu mieu, le q c'est une puce


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
mood
Publicité
Posté le 24-03-2005 à 22:16:41  profilanswer
 

n°351932
Lamarmotte
Posté le 24-03-2005 à 22:28:19  profilanswer
 

Bon c'est mieux mais:
- J'aurais séparé en 3 formation, compétences info et compétences linguistiques, là ca fait fouilli
- Que tu sois allé au collège on s'en fout
- faute de frappe pour 2003-2004
- regrouper 2002 --> 2004
- C et pas c
- tiret entre Rhône et Alpes
- tes diplomes anglais ils ont ds noms bizarres
- Toujours pas d'objectif dans ton CV
- Verdana 12 c'est super gros (verdana 10 ou Arial 11)
- un "s" à Loisirs
- pourquoi 2000 est en gras ?
- XP (2004)a --> à
- trop de tes loisirs ne sont pas des loisirs en équipe --> mauvaise connotation
- si tu as le permis de conduire, met-le
Bon c'est mieux même si il y a encore du boulot. (pour un Bac + 3 ton CV fait un peu faible)
- C'est rarement sur un forum que l'on trouve un travail
- http://www.lyon.cci.fr/index.php?m [...] 0716365951
et fais des candidatures spontanées (taux de réussite : entre 1% et 1pour mille)
Bon courage

n°351935
Lamarmotte
Posté le 24-03-2005 à 22:42:20  profilanswer
 

Makiavel a été plus rapide
sinon pour le nom de ton CV, j'aurais mis:
Jean DUPONT - Résumé - 20050324.doc

n°351944
bossgama
Posté le 24-03-2005 à 22:56:20  profilanswer
 

Lamarmotte a écrit :

Bon c'est mieux mais:
- J'aurais séparé en 3 formation, compétences info et compétences linguistiques, là ca fait fouilli
- Que tu sois allé au collège on s'en fout
- faute de frappe pour 2003-2004
- regrouper 2002 --> 2004
- C et pas c
- tiret entre Rhône et Alpes
- tes diplomes anglais ils ont ds noms bizarres
- Toujours pas d'objectif dans ton CV
- Verdana 12 c'est super gros (verdana 10 ou Arial 11)
- un "s" à Loisirs
- pourquoi 2000 est en gras ?
- XP (2004)a --> à
- trop de tes loisirs ne sont pas des loisirs en équipe --> mauvaise connotation
- si tu as le permis de conduire, met-le
Bon c'est mieux même si il y a encore du boulot. (pour un Bac + 3 ton CV fait un peu faible)
- C'est rarement sur un forum que l'on trouve un travail
- http://www.lyon.cci.fr/index.php?m [...] 0716365951
et fais des candidatures spontanées (taux de réussite : entre 1% et 1pour mille)
Bon courage


 
heu c'est un bac +2 pas un bac +3, sinon je vais modifier ce que je peux. je n'ai pas le permis (pas encore mais peut-être dans un mois si ca marche bien). Les objectifs c'est dans la lettre de motivation, pas dans le CV.  

Citation :

tes diplomes anglais ils ont ds noms bizarres


Heu ca je n'y peux pas grand chose  :p .
 
Sinon je connaissais deja le site de la cci, mais merci:d. D'ailleurs si vous en connaissez d'autres.

n°352055
Lamarmotte
Posté le 25-03-2005 à 08:00:17  profilanswer
 

pour moi un CV sans objectif (ce que tu cherches) c'est poubelle direct...

n°352142
bossgama
Posté le 25-03-2005 à 11:43:33  profilanswer
 

Lamarmotte a écrit :

pour moi un CV sans objectif (ce que tu cherches) c'est poubelle direct...


 
 
Bon j'ai encore tout modifié.  
Mais Lamarmotte, tu es recruteur?


Message édité par bossgama le 25-03-2005 à 11:50:06
n°352145
Makiavel
Bonjour
Posté le 25-03-2005 à 11:59:36  profilanswer
 

C'est déjà beaucoup mieu
 
Diplôme d’anglais: Certificate of Cambridge in Advanced English
F 2000 Diplôme d’anglais: First Certificate of Cambridge in English
 
Rajoute le plutôt dans compétences linguistiques en mettent juste le sigle des diplomes.
 
Et mets plutôt par exemple "2004, 3 mois " pour tes stages, comme ca le recruteur voit direct la durée du stage donc son importance


Message édité par Makiavel le 25-03-2005 à 11:59:55

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°352150
bossgama
Posté le 25-03-2005 à 12:14:23  profilanswer
 

ok micii
mais si je ne mets que le sigle des diplômes, le recruteur ne sais pas forcement ce que c'est et risque de se poser des questions non?:??:


Message édité par bossgama le 25-03-2005 à 12:34:18
n°381656
guiltypasc​al
Posté le 24-05-2005 à 09:44:04  profilanswer
 

bossgama a écrit :

Les objectifs c'est dans la lettre de motivation, pas dans le CV.  


 
Pas entièrement d'accord : un CV doit avoir un titre : Le nom du poste sur lequel tu postules. La lettre de motivation est juste un élément de filtrage pour dégager les personnes qui ne savent pas aligner 3 mots sans faire des fautes, qui ne sont pas motivées, qui ne parlent pas un français correct, et qui ... ne savent tout simplement pas respecter la syntaxe d'une simple lettre!
 
Quant au taux de réponse de 1% à 1/1000 ça dépend le niveau que tu as en informatique et la qualité de ton CV et comment tu sais te vendre!!!!!!
 
Avec une petite cinquantaine de lettre, j'ai eu :  
- environ 25 sans réponses ou négatives
- 10 entretiens pour 8/9 postes obtenus suite aux entretiens
- 5 réponses positives mais trop tardives
- 10 mises en attente pour des étapes de recrutement à venir car j'ai déjà un poste!!!
 
La recette : apprendre à te vendre... On m'a appris ça à mon école d'ingé....
 
voilà voilà
 
Bon courage.
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  cherche travail sur lyon

 

Sujets relatifs
Poursuite apres IUT GTR sur Nancy...travail ou etudes et lesquelles?Cherche sites internet de recruteurs en informatique
qq a passé le TAGE 2 déjà? (j'ai cherché y'a rien dessus)Cherche emploi sur aix en Pce
Cherche emploi sur Grenoblecherche eleve ens chimie(avec dut)
Cherche stagiaire informatique sur LYONAide pour un sujet Bancaire, stp !! cherche expert vite !!
Etudes ou travail a l'étranger 
Plus de sujets relatifs à : cherche travail sur lyon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR