Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2275 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  [AVIS] Cours à domicile en terminale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[AVIS] Cours à domicile en terminale

n°925374
infoprice
Posté le 01-01-2007 à 18:07:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Mon petit cousin cherche en ce moment même un organisme qui donne des cours à domicile.
Il est en terminale S spé Maths, il m'a demandé conseil mais je ne connais que qq noms (acadomia, completude...) et je ne sais vraiment pas ce qu'ils valent.
Pourriez vous m'aider et me donnez vos avis? Si vous connaissez des profs particuliers aussi, pourquoi pas. J'attends vos idées, avis, critiques.
Ca serait pour démarrer dès Janvier à domicile (Paris) pour les matières Maths, Physique et Biologie.
 
Merci pour votre aide  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 01-01-2007 à 18:07:33  profilanswer
 

n°925456
nawker
vent d'est
Posté le 01-01-2007 à 21:25:07  profilanswer
 

il peut comparer les prix des divers organismes (deduction ou pas d'impot) et voir si cela lui coute moins ou plus cher que s'il s'adresse directement à des étudiants en école/fac, pas mal d'école généralisent ce genre de demande et fournissent étudiants plutot motivés.


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°925784
infoprice
Posté le 02-01-2007 à 13:02:19  profilanswer
 

disons que le système "organisme" est un plus car déduction sur les impôts mais après quel organisme choisir... selon vous quel est le plus sérieux/compétent?

n°925786
timote8
Posté le 02-01-2007 à 13:06:21  profilanswer
 

J'ai eu des cours particulier en Term S avec acadomia , c'était très studieux , très sérieux , pas de probleme . J'ai eu le même prof pendant un ans . Après , ça reflete peut etre pas tout , j'ai peut etre eu de la chance de bien m'entendre avec ce prof .

n°925787
bluemoon2
Posté le 02-01-2007 à 13:08:12  profilanswer
 

ah je t'aurais bien aidé mais je donne plus de cours :p

n°925792
infoprice
Posté le 02-01-2007 à 13:10:46  profilanswer
 

timote8 a écrit :

J'ai eu des cours particulier en Term S avec acadomia , c'était très studieux , très sérieux , pas de probleme . J'ai eu le même prof pendant un ans . Après , ça reflete peut etre pas tout , j'ai peut etre eu de la chance de bien m'entendre avec ce prof .


 
Et ca se passe comment avec Acadomia au niveau des impôts?
Le cours est environ à 45€ c ca? et après, tu récupères une partie de la somme versée ou qqch du genre, j'ai pas tout suivi :)
Côté prof, tu avais un étudiant ou un prof de lycée? Tu suivais quelles matières?

n°925793
infoprice
Posté le 02-01-2007 à 13:10:59  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :

ah je t'aurais bien aidé mais je donne plus de cours :p


 
dommage  :D

n°925810
bluemoon2
Posté le 02-01-2007 à 13:18:01  profilanswer
 

45€ par acadomia ???? la vache... moi je prenais 20€ de l'heure. Par acadomia les "profs" sont payés 15€ je crois à l'arrivée... c'est du foutage de gueule dis donc :D

n°925813
timote8
Posté le 02-01-2007 à 13:23:42  profilanswer
 

infoprice a écrit :

Et ca se passe comment avec Acadomia au niveau des impôts?
Le cours est environ à 45€ c ca? et après, tu récupères une partie de la somme versée ou qqch du genre, j'ai pas tout suivi :)
Côté prof, tu avais un étudiant ou un prof de lycée? Tu suivais quelles matières?


 
 
Alors , j'étais avec un prof de lycée , qui ne fesait que des cours particuliers . Mais j'aurai très bien pu choisir un étudiant par exemple . A mon époque , tu es vraiment libre de choisir avec qui tu veux travailler . Si tu n'aimes pas le prof qui te donne tes cours particuliers , tu peux demander à le remplacer ( l'inverse est aussi possible , si le prof n'aime pas l'éleve qui est en fasse de lui ) . J'ai suivi une année de Term S spé SVT avec des cours particuliers en math , 2 heures par semaines , voir + pendant les vacances .  
 
En ce qui concerne la somme versée au prof , j'en suis pas sur , mais il me semble , qu'il t'en coute "seulement" la moitié . La moitié du salaire est sous forme de déduction d'impot . Je suis pas sure de ce que j'avance , mais tu peux consulter un site acadomia voir même un de ces concurrents pour voir le pour et le moins .

n°925816
bluemoon2
Posté le 02-01-2007 à 13:26:13  profilanswer
 

timote8 a écrit :

Alors , j'étais avec un prof de lycée , qui ne fesait que des cours particuliers . Mais j'aurai très bien pu choisir un étudiant par exemple . A mon époque , tu es vraiment libre de choisir avec qui tu veux travailler . Si tu n'aimes pas le prof qui te donne tes cours particuliers , tu peux demander à le remplacer ( l'inverse est aussi possible , si le prof n'aime pas l'éleve qui est en fasse de lui ) . J'ai suivi une année de Term S spé SVT avec des cours particuliers en math , 2 heures par semaines , voir + pendant les vacances .  
 
En ce qui concerne la somme versée au prof , j'en suis pas sur , mais il me semble , qu'il t'en coute "seulement" la moitié . La moitié du salaire est sous forme de déduction d'impot . Je suis pas sure de ce que j'avance , mais tu peux consulter un site acadomia voir même voire un de ces concurrents pour voir le pour et le moins .


mood
Publicité
Posté le 02-01-2007 à 13:26:13  profilanswer
 

n°925932
nawker
vent d'est
Posté le 02-01-2007 à 15:19:12  profilanswer
 

infoprice a écrit :

disons que le système "organisme" est un plus car déduction sur les impôts mais après quel organisme choisir... selon vous quel est le plus sérieux/compétent?


pas toujours on m'a dit.

infoprice a écrit :

Et ca se passe comment avec Acadomia au niveau des impôts?
Le cours est environ à 45€ c ca? et après, tu récupères une partie de la somme versée ou qqch du genre, j'ai pas tout suivi :)
Côté prof, tu avais un étudiant ou un prof de lycée? Tu suivais quelles matières?


 
si c'est la moitié du salaire qui est déduit, autant passer par des étudiants avec des chèques emploi machins


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°925980
infoprice
Posté le 02-01-2007 à 15:45:06  profilanswer
 

nawker a écrit :


si c'est la moitié du salaire qui est déduit, autant passer par des étudiants avec des chèques emploi machins


 
Heu... j'ai pas tout compris... Si tu veux bien m'expliquer, ca sera avec plaisir :)

n°927229
nawker
vent d'est
Posté le 03-01-2007 à 22:22:45  profilanswer
 

on a un cours à 45h. de là une certaine somme est déduite des impots. si c'est la moitié du prix du cours, tu te retrouve avec un cours à 22,5€, ce qui est équivalent au prix d'un cours donné par un élève indépendant (sans aucune aide ni rien.)
si c'est la moitié du salaire de l'étudiant, dans ce cas le cours doit couter dans les 35 €, c'est moins avantageux.
 
après y a ces histoires de chèque emploi service, que si tu paye le gars avec ça, une partie de la somme sera déduite des impots. ce qui fait que le cours donné par l'indépendant te coutera moins que 25€, c'est à dire moins qu'acadomia et autre dans tous les cas.


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°929937
infoprice
Posté le 07-01-2007 à 13:04:02  profilanswer
 

que pensez vous de completude? une bonne boite?

n°931436
nawker
vent d'est
Posté le 09-01-2007 à 15:01:03  profilanswer
 


tu fais du démarchage maintenant toi ? :o


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°932415
fishton
Posté le 10-01-2007 à 16:21:53  profilanswer
 

Hello
 
Pour ma part j'ai donné des cours via Acadomia et KeepSchool, c'est du vol pur et simple
 
que ce soit pour les parents ou les profs. Ils se font des couilles en or en exploitant les profs, qui d'ailleurs n'en sont pas vraiment, type KeepSchool ou je n'ai jamais rencontré quelqu'un ...
 
Prendre un étudiant via des CES reste la meilleure solution selon moi :)

n°932546
infoprice
Posté le 10-01-2007 à 19:09:17  profilanswer
 

salut fishton,  
donc selon toi acadomia et keepschool ne sont pas sérieux? De meme pour completudes?
J'ai cru comprendre qu'il y a qd meme qq vrais profs non?

n°932682
fishton
Posté le 10-01-2007 à 20:54:28  profilanswer
 

infoprice a écrit :

salut fishton,  
donc selon toi acadomia et keepschool ne sont pas sérieux? De meme pour completudes?
J'ai cru comprendre qu'il y a qd meme qq vrais profs non?


 
bah ca reste des étudiants, donc tu peux trouver le meme service sans passer par un intermédiaire :d

n°932687
infoprice
Posté le 10-01-2007 à 20:57:19  profilanswer
 

ah ok, je pensais qu'il y avait aussi des profs...
difficile de trouver 3 étudiants : maths svt et physique... parce qu'une personne tres forte ds les 3 j'y crois moyen :)

n°932714
ishamael66​6
The Beast of the Westcoast
Posté le 10-01-2007 à 21:29:32  profilanswer
 

ben cherche au moins pour math et physique, la SVT c'est plus du par coeur, du bachotage et des méthodes...

n°932745
ishamael66​6
The Beast of the Westcoast
Posté le 10-01-2007 à 22:12:07  profilanswer
 

lol, :D  je te le laisse  :p   :lol:
Tu mets la barre trop haut là...

n°932786
fishton
Posté le 10-01-2007 à 22:55:53  profilanswer
 


 
Dans le genre " j me la pete "  
 
c'est pas pckon a de bonnes notes, qu'on est pédagogue  [:amarant]  

n°932805
ishamael66​6
The Beast of the Westcoast
Posté le 10-01-2007 à 23:11:35  profilanswer
 

jaloux...  :o
je suis sur qu'il est tres bien !


Message édité par ishamael666 le 10-01-2007 à 23:11:54
n°933070
bluemoon2
Posté le 11-01-2007 à 13:44:32  profilanswer
 


 
En revanche tu n'as pas du avoir les mêmes notes en français  :whistle:


Message édité par bluemoon2 le 11-01-2007 à 13:47:04
n°933071
bluemoon2
Posté le 11-01-2007 à 13:45:36  profilanswer
 

infoprice a écrit :

ah ok, je pensais qu'il y avait aussi des profs...
difficile de trouver 3 étudiants : maths svt et physique... parce qu'une personne tres forte ds les 3 j'y crois moyen :)


 
tout dépend du niveau :D je t'aurais bien aidé mais en semaine depuis que je bosse je sais pas pourquoi j'ai du arrêter de donner des cours. Dommage j'aimais bien :p

n°933073
bluemoon2
Posté le 11-01-2007 à 13:46:37  profilanswer
 

fishton a écrit :

Dans le genre " j me la pete "  
 
c'est pas pckon a de bonnes notes, qu'on est pédagogue  [:amarant]


 
+1  :jap: c'est comme les profs. Ils peuvent être très doués dans leur domaine, ce n'est pas pour autant qu'ils savent enseigner correctement  :whistle:

n°933135
ana476
Posté le 11-01-2007 à 14:50:35  profilanswer
 

j'ai pris des cours via Acadomia pendant 2 ans en math et en physique chimie et j'ai été en général satisfaite des cours, je pense que c'est un bon organisme. J'ai changé 3 fois de prof. la Première fois c'été une étudiante  qui été très forte et très pédagogue avec qui j'ai fait d'énormes progrès en math et physique-chimie. Mais j'ai du changer de prof un peu avant la fin de mon année de première car elle a déménagée. Puis j'ai eu une autre étudiante avec qui sa c'est pas très bien passée durant les derniers mois de ma première. J'ai donc changé de prof a l'entrée en terminale, lui n'était pas un étudiant mais un prof de math également de métier, il était exellent pour les maths autant au niveau des cours que de la pédagogie, mais aussi au niveau des conseils méthodologiques... Il aurait également pu me donner un coup de main en physique chimie notamment mais également dans d'autre matières si je le lui avais demandé (mais j'en avais plus besoin en terminale). En résumé je peux donc dire que j'ai été très satisfaite des cours que j'ai reçu via acadomia de 2 sur 3 de mes professeurs.

n°936884
infoprice
Posté le 16-01-2007 à 11:20:19  profilanswer
 

que pensez vous de laureat.fr?
Ils ont l'air sérieux, ils répondent super vite par mail et m'ont déjà contacté pour commencer les cours avec des enseignants.

n°937233
infoprice
Posté le 16-01-2007 à 19:59:36  profilanswer
 

j'hésite entre laureat et scolamania... qu'en dites vous?

n°937703
mwaha
Posté le 17-01-2007 à 17:25:16  profilanswer
 

Ma mère veut me faire prendre des cours particuliers dans les matières scientifique (je suis en terminale). Est-ce que quelqu'un connaît kelprof.com ? C'est un site qui rescence les professeurs particuliers (en général ce sont des étudiants), et on peut chercher par région, ville, etc... Est-ce que quelqu'un est déjà passé par ce site?

n°939333
lylosa
Posté le 19-01-2007 à 17:20:39  profilanswer
 

Ma petite soeur a eut des difficultés en BTS, il y a 1 ans. Je me suis renseigner dans mon entourage, mais les avis sur les organismes étaient mitigés. Après mettre renseigner dans les organismes, on a opté pour un organisme prestataire qui a très bien répondu aux besoins et aux difficultés de ma soeur et grace aux réductions d'impôts les cours revennaient à 18€ de l'heure. Cette année, j'ai fait appel de nouveau à DOMICOURS pour mon fils pour une aide aux devoirs une fois par semaine et je vois le progrès.
J'espère que je t'ai avancé.

n°939347
infoprice
Posté le 19-01-2007 à 17:41:02  profilanswer
 

lylosa a écrit :

Ma petite soeur a eut des difficultés en BTS, il y a 1 ans. Je me suis renseigner dans mon entourage, mais les avis sur les organismes étaient mitigés. Après mettre renseigner dans les organismes, on a opté pour un organisme prestataire qui a très bien répondu aux besoins et aux difficultés de ma soeur et grace aux réductions d'impôts les cours revennaient à 18€ de l'heure. Cette année, j'ai fait appel de nouveau à DOMICOURS pour mon fils pour une aide aux devoirs une fois par semaine et je vois le progrès.
J'espère que je t'ai avancé.


c cool merci pour tes conseils :)
domicours c'est des prof ou des étudiants?

n°942980
lylosa
Posté le 24-01-2007 à 16:31:59  profilanswer
 

infoprice a écrit :

c cool merci pour tes conseils :)
domicours c'est des prof ou des étudiants?


 
Domicours se sont essentielment des étudiants avec bac+3 min je crois et très peu d'enseignant. La plupart sont en préparation CAPES ou AGREG. Vu qu'ils sont assez jeunes, sa se passe souvent très bien car des méthodes modernes.

n°2551050
yavout
Posté le 16-12-2009 à 10:02:51  profilanswer
 

Bonjour, je travaille pour certains de ces organismes.Il y en a un que je ne recommenderais à personne. C'est Complétude. Ils ne sont pas réactifs pour valider un dossier d'inscription et lorsque vous leur faites remarquer que le délai commence à être long. Ils n'hésitent pas à répondre que si nous ne sommes pas contents, nous avons qu'à travailler ailleurs!! Quel professionnalisme pour un organisme qui se dit ISO 9001!

n°2551144
Lagloye
Posté le 16-12-2009 à 13:36:37  profilanswer
 

J'habite à côté de Paris et je cherche justement à donner des cours ^^. Contacte moi par MP si besoin.

n°2551713
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 17-12-2009 à 00:12:56  profilanswer
 

yavout a écrit :

Bonjour, je travaille pour certains de ces organismes.Il y en a un que je ne recommenderais à personne. C'est Complétude. Ils ne sont pas réactifs pour valider un dossier d'inscription et lorsque vous leur faites remarquer que le délai commence à être long. Ils n'hésitent pas à répondre que si nous ne sommes pas contents, nous avons qu'à travailler ailleurs!! Quel professionnalisme pour un organisme qui se dit ISO 9001!


J'ai appelé Complétudes, j'ai eu un entretien moins de 10 jours après (le temps que le casier judiciaire arrive aussi) et le lendemain de mon entretien, j'ai eu une proposition de cours...


---------------
今日事,明日毕
n°3604087
jonaldop
Posté le 17-11-2011 à 14:46:17  profilanswer
 

Essayez le site internet http://www.lebon-prof.com , un comparateur d'organisme de soutien scolaire. En passant par ce site, j'ai pu recevoir des devis d'organismes rapidement et gratuitement

n°3802430
doudinette​16
Posté le 25-04-2012 à 11:40:26  profilanswer
 

bonjour, mon fils avait des difficultés en maths, j'ai fait le tour des organismes et finalement j'ai opté pour Scolamania. ils ont été très professionnels, la conseillère a reçu mon fils en bilan, cela s'est très bien passé, elle a de suite cerné ses besoins et ses difficultés. Elle a choisi un super enseignant pour Thibaut et aujourd'hui il a gagné en confiance et en autonomie. Il a fait des progrès et on est très content!

n°3802573
djidee
Posté le 25-04-2012 à 13:36:22  profilanswer
 

Merci pour ton spam doudinette16 :o


---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°3826850
doudinette​16
Posté le 09-05-2012 à 10:40:46  profilanswer
 

salut!!  je ne cpds pas!!

Message cité 1 fois
Message édité par doudinette16 le 09-05-2012 à 10:45:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  [AVIS] Cours à domicile en terminale

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] > reprendre les cours (Help)Votre avis sur le groupe Blue Water Shipping
[VDS] Livres SUP -Maths-Physique-Chimie- Cours et Exercices[VDS] Livres SPE -Maths-Physique-Chimie- Cours et Exercices
Demande de conseils /avis sur mon orientationavis école automobile
Demande d'avis sur les non réponses des employeurs !Reprendre un bts après un arrêt des cours
Recherche Enseignant Java pour Cours Particulier[offre - 69] Admin réseau (Cisco) donne cours
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] Cours à domicile en terminale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR