Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1299 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  ..  989  990  991  992  993  994
Auteur Sujet :

[La Thaïlande] ♡

n°30412825
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 29-05-2012 à 11:42:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'arrive demain a Phuket si tout va bien.Je n'ai pas pu confirmer mon enregistrement pour l'avion avec le pc de l'hotel  :pfff: .
Je suis a Hong Kong la.J'espere qu'il va faire beau car il aura fait mauvais tout le temps ici.
A suivre....


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 29-05-2012 à 11:42:43  profilanswer
 

n°30412866
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 29-05-2012 à 11:45:24  profilanswer
 

maouuu a écrit :


Pour dire non merci, tu peux dire :
- Maille Krap - non merci
- Maille owe Krap - Je ne veux pas, merci (Owe et Yak sont deux facon de dire vouloir, mais dans des contextes differents - vouloir posseder pour Owe, et vouloir faire une action pour Yak)


maille ao krap plutot :o


---------------
last.fm
n°30412972
maouuu
Posté le 29-05-2012 à 11:52:00  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

maille ao krap plutot :o


Oui aussi, tout depend quel accent et intonnation tu met sur les lettres ;) (ce bordel quand meme pour franciser le Thai :D)
 
D'ailleurs j'avais commence a vouloir lire le Thai et commencer a apprendre les lettres, mais te, il faut rester bien plus longtemps sur place :D
 
Avec le Gno Gnu impossible a dire pour moi ...


Message édité par maouuu le 29-05-2012 à 11:57:18
n°30413154
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 29-05-2012 à 12:02:31  profilanswer
 

Ouais c'est clairement le bordel pour alphabetiser le thai. (D'ailleurs apprendre à lire est plus facile qu'il n'y parait, c'est fait en 2 semaines...)
 
Mais dans ce cas tu te compliques la vie.
เอา se prononce comme cow en anglais sans le c, donc soit t'ecris en anglicisation "ow" ou francisation "ao" mais pas "owe" qui donnerait "oh oui" en anglais ou un truc imprononcable en francais [:ddr555]


---------------
last.fm
n°30413217
campesinos
Posté le 29-05-2012 à 12:07:41  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


Tu t'en fous [:aloy]


Sur ce topic on est plusieurs à s'en taper le coquillard des sujets récurrents sur le cul et la drogue en Thailande.  
Même dispenser sous forme de cours de linguistique.
C'est saoulant, d'autant plus que l'autre comique n'attends que ça pour relancer ses trolls.

n°30413243
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 29-05-2012 à 12:10:28  profilanswer
 

campesinos a écrit :


Sur ce topic on est plusieurs à s'en taper le coquillard des sujets récurrents sur le cul et la drogue en Thailande.  
Même dispenser sous forme de cours de linguistique.
C'est saoulant, d'autant plus que l'autre comique n'attends que ça pour relancer ses trolls.


Si ca te plait pas tu ne lis pas et ne quote pas.


---------------
last.fm
n°30413622
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 29-05-2012 à 12:41:34  profilanswer
 


 
Nickel merci, 25°c plein beau temps, lunette de soleil et barbecue de rigueur  [:cytrouille]  
 
et surtout J-29


Message édité par safe le 29-05-2012 à 12:42:55

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°30413874
campesinos
Posté le 29-05-2012 à 13:06:51  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


Si ca te plait pas tu ne lis pas et ne quote pas.


C'te réthorique à 2 balles...  [:coucouristedu33]

n°30413982
xsirx
Posté le 29-05-2012 à 13:16:31  profilanswer
 

campesinos a écrit :


C'te réthorique à 2 balles...  [:coucouristedu33]


 
Mais il a raison, le topic n'est pas la pour parler uniquement de ce qui intéresse "toi et plusieurs autres..."
 

n°30414644
maouuu
Posté le 29-05-2012 à 14:07:02  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

Ouais c'est clairement le bordel pour alphabetiser le thai. (D'ailleurs apprendre à lire est plus facile qu'il n'y parait, c'est fait en 2 semaines...)
 
Mais dans ce cas tu te compliques la vie.
เอา se prononce comme cow en anglais sans le c, donc soit t'ecris en anglicisation "ow" ou francisation "ao" mais pas "owe" qui donnerait "oh oui" en anglais ou un truc imprononcable en francais [:ddr555]


:D
 
Oui c'est vrai tu n'a pas tort ....
 
Pour ma part j'avais essaye de comprendre le thai ecrit, pendant assez de temps en fait (1 mois un truc du genre), mais c'est vrai que je voulais d'abord apprendre le thai parle (a la fin je connaissait assez bien l'alphabet, mais restait encore a construire des mots avec les blocs elementaires)
 
Sinon tu habites en Thailande maintenant ?

mood
Publicité
Posté le 29-05-2012 à 14:07:02  profilanswer
 

n°30414851
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 29-05-2012 à 14:19:38  profilanswer
 

Oui, à phuket.
 
On m'a toujours dit qu'il etait preferable d'apprendre la lecture des le debut. Ca aide beaucoup pour la prononciation vu qu'il est tres difficile d'ecrire certains sons en alphabet et impossible pour les tons...
 
Bon je me suis ptet un peu avancé sur les deux semaines [:ddr555]
Mais au rythme d'une ou deux heures de cours de thai par semaine j'arrivais à lire sans trop de difficulté au bout de 3 mois (avec des espaces entre les mots). En travaillant une aprem par jour ca devrait peut etre passer en deux semaines. :whistle:
 
Par contre quand les mots sont tous collés les uns aux autres je galere grave, pour savoir ou un mot commence et se termine ca implique de connaitre pas mal de vocabulaire... C'est mega chaud, systeme à la con :mad:  
 
Niveau oral c'est une catastrophe totale, j'ai l'impression de rien retenir et je dois etre à moitié sourd car je ne comprend presque jamais quand un thai parle, meme des mots que je connais... du coup j'ai un peu abandonné :/


---------------
last.fm
n°30415073
maouuu
Posté le 29-05-2012 à 14:35:28  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

Oui, à phuket.
 
On m'a toujours dit qu'il etait preferable d'apprendre la lecture des le debut. Ca aide beaucoup pour la prononciation vu qu'il est tres difficile d'ecrire certains sons en alphabet et impossible pour les tons...
 
Bon je me suis ptet un peu avancé sur les deux semaines [:ddr555]
Mais au rythme d'une ou deux heures de cours de thai par semaine j'arrivais à lire sans trop de difficulté au bout de 3 mois (avec des espaces entre les mots). En travaillant une aprem par jour ca devrait peut etre passer en deux semaines. :whistle:
 
Par contre quand les mots sont tous collés les uns aux autres je galere grave, pour savoir ou un mot commence et se termine ca implique de connaitre pas mal de vocabulaire... C'est mega chaud, systeme à la con :mad:  
 
Niveau oral c'est une catastrophe totale, j'ai l'impression de rien retenir et je dois etre à moitié sourd car je ne comprend presque jamais quand un thai parle, meme des mots que je connais... du coup j'ai un peu abandonné :/


'tain chanceux ..... (et ta boite ne veux pas recruter un ingenieur operations spatial - systeme moulti-tache ? :D)
 
Concernant l'oral ca a ete le contraire, mais il faut dire que j'ai commence dans le sud ou ils ont un debit de paroles vraiment hallucinant ... (commes ils disent - et font - ils peuvent avoir une courte discussion quand deux motos se croisent), mais le vocabulaire commence maintenant a se perdre ....
 

n°30415229
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2012 à 14:45:58  answer
 

En meme temps passer du Francais au Thai c'est pas des plus evidents.

n°30415922
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 29-05-2012 à 15:35:03  profilanswer
 

Un job dans l'aerospatial en thailande? [:figti]
 
Tu peux peut etre tenter la bas :D http://www.thaifestivalblogs.com/f [...] tival.html


---------------
last.fm
n°30415990
maouuu
Posté le 29-05-2012 à 15:39:11  profilanswer
 

J'y etais en 2009 :D
 
Et ce sont des bargeots, utiliser des bambous en guise de roquettes ...
 
Par contre, je n'ai jamais fais de Songkran .... [:cerveau totoz] [:vizera]

Message cité 3 fois
Message édité par maouuu le 29-05-2012 à 16:19:09
n°30419189
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 29-05-2012 à 19:24:59  profilanswer
 
n°30419429
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 29-05-2012 à 19:53:50  profilanswer
 

maouuu a écrit :


Par contre, je n'ai jamais fais de Songkran ....


 
http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20110215160129/desencyclopedie/images/6/68/Epicfail.jpg
 
Ta punition est la suivante : fait comme chuck norris, tu compte deux fois jusqu'à l'infinie ...  [:clooney12]


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°30419735
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 29-05-2012 à 20:27:02  profilanswer
 

http://i.imgur.com/YoDCP.jpg


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°30419886
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 29-05-2012 à 20:37:28  profilanswer
 

Songkran resumé en une photo, un backpacker bourré en marcel et une timp defraichie qui t'envoient de la flotte de canivaux dans les yeux [:huit]


---------------
last.fm
n°30419903
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 29-05-2012 à 20:38:13  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

Songkran resumé en une photo, un backpacker bourré en marcel et une timp defraichie qui t'envoient de la flotte de canivaux dans les yeux [:huit]


C'EST LA GUEEEEEERRRRRRREEEEE  [:guilletit:4]


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°30422504
maouuu
Posté le 29-05-2012 à 22:43:23  profilanswer
 

[:mixag]  
 
 [:hotshot:2]

n°30423694
badawan17
Carpe Diem
Posté le 29-05-2012 à 23:52:13  profilanswer
 

tourtour a écrit :


Oh p'tain, j'entends la voix des tapis roulant   :cry:


 
Poutain moi aussi   [:theredled]  [:theredled]  


---------------
Mon dernier feedback---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3484_1.htm
n°30424614
DannyOcean
No church in the wild
Posté le 30-05-2012 à 08:08:02  profilanswer
 

J'ai croisé un français là depuis plusieurs années et parlant assez bien le thai qui m'a confié ne pas l'avoir apprit à lire car c'est le bordel blabla...
 
 
Perso ça m'étonne, car moi meme autodidacte, j'arrive grosso merdo à déchiffrer les mots au bout de quelques mois. Si j'avais eu un oral un peu moins basique, c'est clair que j'aurais pu lire.
 
Donc oui je confirme, contrairement à ce que beaucoup pensent, la lecture des caractères n'est pas aussi compliquée qu'on pourrait l'imaginer, et c'est surtout un très bon complément à un apprentissage oral....car lire un truc dans la rue et etre capable de le comprendre....ça donne une jouissance qui te fait retenir le mot :p

n°30424938
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2012 à 09:18:04  answer
 

Je confirme plusieurs choses sur le THAI.
 
Le language THAI est une langue facile d'apprentissage, pour plusieurs raisons: (Facile est relatif, mais si je la compare a un thai ou autre qui apprend le francais, c'est de la rigolade...)
 
--> grammaire ultra simplifiee
--> construction des phrases ultra simple
--> etait d'esprit de language reduit a sa plus simple expression.
Exemple: aller cinema = on va se faire un cine ce soir ma cherie?
 
Le challenge intervient donc principalement sur les intonnations.
 
Un mot en changeant d'intonnation ne veut absolument plus dire la chose.
Elles sont neutres, courtes, longues, montantes, descendantes... parfois un petit remix.
 
Evidement, l'alphabet n'est pas latin mais pour l'avoir appris c'est un plaisir a ecrire (on dirait qu'on dessine), et demande comme nimportequel enfant qui apprendre a lire et ecrire a s'exercer quotidiennement.
 
C'est un language sans feintes, sans exceptions de partout comme le francais, et donc un language permettant apres quelques semaines d'etre apte a communiquer, et donc a progresser rapidement.
 
----
 
Je confirme pour avoir d'abord appris a lire / ecrire que ca permet l'enorme problematique de la phonetique internationale.
 
Moi, la phonetique, je la connais pas bien, donc si tu decodes pas tip top ce code, t'as toutes les chances de faire des erreurs d'appreciation et d'apprendre nimportequoi.
 
En passant par le language thai, ca fait un truc en plus a apprendre a chaque fois (l
ecrite du mot ou de la syllabe), mais tu es sur que tu apprends avec la bonne intonation).
 
---
 
Quoiqu'il en soit, apprendre une langue, ca met du temps, mais quand tu vois la simplicite du language thai c'est vraiment pas decourageant.
Les thais apprecie d'ailleurs enormement qu'on s'y mette et qu'on l'utilise.
Sont juste, parfois, un peu relou a prendre la confiance et des que tu connais 10 mots ils t'enchainent comme si t'etais bilingue... parfois ils ne font pas l'effort de comprendre quand tu te trompes d'intonation, mais bon ca va c'est pas tous les jours non plus.
 
---
 
Pour ma part j'ai fait du thai intensif et bosse avec des thais qui ne parlaient pas un mot d'anglais pendant 1 an et demi.
Je faisais des exos de lecture / ecriture tous les jours.
Progression tres interessante au debut... plus rien maintenant... je progresse a peine, je dirais meme que je stagne / regresse depuis un an par manque de temps.
 
Je n'ai jamais su lire le thai, mais je commencais a le dechiffrer, reconnaitre les termes sur le menus etc.
 
Lire c'est dechiffrer + comprendre les mots il faut donc avoir le vocabulaire qui va avec.
 
Voila pour mon experience sur le sujet.
 
---
 
Pour info les thais detestent ecrire, et leur langue n'est pas super respectee du coup, en ce sens qu'ils parlent avec plein de fautes... je parle meme pas de l'ecriture ou on peut du coup parler d'analphabetisation.
 
Je precise que sans comparaison directe c'est un peu ce qui se passe depuis 10 ans avec le net et le language sms qui enleve a notre langue toute la rigueur necessaire au respect de son orthographe.
 
Ce poste en est le meilleur exemple, j'etais invincible en dictee, en son temps, maintenant j'ecris en speed, ne lis quasi plus de bouquins en francais et ne me corrige jamais... c'est tout plein de fautes de cancres, je le sais et j'assume comme un naze.
 
Bon ben pour les thais c'est comme ca puissance 1000 et ils s'en tapent severes  :D  
 

n°30425444
DraZ
ไปไหนก็ไป
Posté le 30-05-2012 à 10:01:36  profilanswer
 

tourtour a écrit :


Oh p'tain, j'entends la voix des tapis roulant   :cry:


 

badawan17 a écrit :


 
Poutain moi aussi   [:theredled]  [:theredled]  


 
"Rawang sin sood thang luan ... end of the walkway"  :D  :D  :lol:

n°30425530
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 30-05-2012 à 10:07:33  profilanswer
 


 
Pfff la bonne bouffe thai limite les pieds dans l'eau, souvenirs souvenirs...

n°30426027
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 30-05-2012 à 10:46:10  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

Songkran resumé en une photo, un backpacker bourré en marcel et une timp defraichie qui t'envoient de la flotte de canivaux dans les yeux [:huit]


 
 [:delation:4]


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°30427551
tourtour
Posté le 30-05-2012 à 12:35:25  profilanswer
 

DraZ a écrit :


 
"Rawang sin sood thang luan ... end of the walkway"  :D  :D  :lol:


 
Tsoin tsoin
http://www.youtube.com/watch?v=GCJ0O5cu9OY
 
 
 
Et en bonus la dame de Rangoon à Souvanapoum hier
http://hfr-rehost.net/i.thestar.com/images/37/cc/48734c8f4d4eb87ab1b3748e5a4a.jpg

n°30428103
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2012 à 13:24:01  answer
 

Souvanapoum ?

n°30428272
tourtour
Posté le 30-05-2012 à 13:38:36  profilanswer
 

Les vrais savent. T'es pas un vrai §  [:jean roucas:1]

n°30428332
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 30-05-2012 à 13:42:29  profilanswer
 

Il a beaucoup de lacunes sur la thailande, c'est pas bien grave :o


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°30428339
DraZ
ไปไหนก็ไป
Posté le 30-05-2012 à 13:43:07  profilanswer
 


 
@tourtour>  :lol:  :lol:  
 
@zozo> Oui l'aéroport international de BKK, Suvarnabhumi se prononce souvanapoum.

n°30428951
tourtour
Posté le 30-05-2012 à 14:20:10  profilanswer
 

Les doses d'enfoiré.

n°30429282
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-05-2012 à 14:36:05  profilanswer
 

A karon (phuket), j'ai pris une fois un mojito...ils me l'ont servi avec du coca à la place de l'eau pétillante :/ :/


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  ..  989  990  991  992  993  994

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Fraude carte bancaire Global Smoking[Topic Unique] Star Academy 6 : en attendant la Star Ac 7 !
[Topik unique] Les crédits à la consommation{Topic unique} Dailymotion
TOPIC UNIQUE des oublies de notre société de consommation ...[Topic unique] La chanson du poireau
Topic Unique des gens ayant leur adresse mail sur leur tee - shirt[Topic Unique] Ile de la Tentation - 5ème Edition - Lire 1er Post /!\
[ topic unique ] koh lanta saison 6Le corps physique, media de l'esprit unique ou multiple (medium inside
Plus de sujets relatifs à : [La Thaïlande] ♡


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR