Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
687 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  65  66  67  68  69  70
Auteur Sujet :

Pires souvenirs de voyages, vacances,... Causes? Conseils? ...

n°45906285
preem
Light the sun.
Posté le 29-05-2016 à 08:53:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il y a beaucoup de routes à double sens mais trop étroites pour que deux voitures s'engagent en même temps. Alors il y a très régulièrement des petits espaces sur le bas-côté où se mettre en attendant que la voiture en face passe.  
 
Ça s'est bien passé des centaines de fois mais là c'était vraiment serré. Et un truc auquel j'ai pas réussi à m'habituer en une semaine de conduite à gauche avec une caisse anglaise c'est l'estimation de l'espace sur la gauche. J'ai très très souvent flirté avec le bord de la route.  
 
Donc là arrive une voiture, je me mets autant que je pense possible sur la gauche et je m'arrête. Le type passe doucement, percute mon rétro droit qui se rabat sans bobos mais je comprends que ça va être très très juste. Tellement qu'il a fini par me toucher avec sa caisse alors qu'il était quasiment passé.  
Et donc il s'est pas arrêté et s'est tiré sans que j'ai le temps de voir sa plaque.  
 
J'avais sans doute la possibilité de me mettre un peu plus sur le côté mais je n'ai pas osé de peur de racler la bagnole  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par preem le 29-05-2016 à 09:16:07

---------------
Flick r
mood
Publicité
Posté le 29-05-2016 à 08:53:07  profilanswer
 

n°45906292
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 29-05-2016 à 08:57:11  profilanswer
 

preem a écrit :

Mon séjour parfait en Ecosse qui finit par un hit and run  [:hish:4]  
 
Ce fzdp a de la chance que j'aie pas eu la place de faire demi tour sinon c'était fast and furious sur une route vallonée à double sens mais une voie  [:alertes_f1_4:1]  
 
Et j'ai pas eu le temps de lire sa plaque. Bref, y'a un micro bout de tôle froissée et quelques éclats de peinture. Je suis curieux de savoir de combien je vais être chargé  [:mickay:1]  
Et aussi de voir si ma cotisation Amex Gold va me servir  [:mickay:1]  [:mickay:1]  
 
Parce que oui, j'ai pas pris l'assurance complète cette fois  [:toutschuss]


 
Demande bien les justificatifs à l'agence de loc : contrat de départ, état des lieux départ et retour, facture, devis de remise en état et/ou barème utilisé par l'agence pour facturer les dégâts. Avec tout ca ta carte devrait te rembourser

n°45909227
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-05-2016 à 16:06:15  profilanswer
 

preem a écrit :

Il y a beaucoup de routes à double sens mais trop étroites pour que deux voitures s'engagent en même temps. Alors il y a très régulièrement des petits espaces sur le bas-côté où se mettre en attendant que la voiture en face passe.

 

Ça s'est bien passé des centaines de fois mais là c'était vraiment serré. Et un truc auquel j'ai pas réussi à m'habituer en une semaine de conduite à gauche avec une caisse anglaise c'est l'estimation de l'espace sur la gauche. J'ai très très souvent flirté avec le bord de la route.

 

Donc là arrive une voiture, je me mets autant que je pense possible sur la gauche et je m'arrête. Le type passe doucement, percute mon rétro droit qui se rabat sans bobos mais je comprends que ça va être très très juste. Tellement qu'il a fini par me toucher avec sa caisse alors qu'il était quasiment passé.
Et donc il s'est pas arrêté et s'est tiré sans que j'ai le temps de voir sa plaque.

 

J'avais sans doute la possibilité de me mettre un peu plus sur le côté mais je n'ai pas osé de peur de racler la bagnole [:tinostar]


C'est un tort partagé, et de toute façon en droit ou en faute, ta franchise pour la voiture de location va sauter.
C'est en général 1000€ en Europe de l'ouest.


---------------

n°45909517
preem
Light the sun.
Posté le 29-05-2016 à 16:36:53  profilanswer
 

Je ne vois pas comment je peux être en tort si je ne bouge pas, mais admettons.  
 
J'ai été facturé 550£, reste à voir ce que me racontera Amex.


---------------
Flick r
n°45910253
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 29-05-2016 à 18:09:58  profilanswer
 

preem a écrit :

Je ne vois pas comment je peux être en tort si je ne bouge pas, mais admettons.

 

J'ai été facturé 550£, reste à voir ce que me racontera Amex.

 

Pas de tiers identifié, c'est sous ta responsabilité. Comme si un gars t éclate ton rétro sur ta voiture perso

n°45910340
preem
Light the sun.
Posté le 29-05-2016 à 18:17:20  profilanswer
 

Ah oui c'est complètement pour ma pomme est on d'accord :d
Mais dans les faits j'ai rien à me reprocher :o


---------------
Flick r
n°45910951
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 29-05-2016 à 19:19:16  profilanswer
 

T'inquietes, personne remet en cause ton pilotage :o

n°45962297
palos_de_l​a_frontera
Posté le 03-06-2016 à 09:34:42  profilanswer
 

550£ pour un petit frottement  [:korner]

n°45962381
preem
Light the sun.
Posté le 03-06-2016 à 09:43:37  profilanswer
 

Intégralement remboursés par Amex  [:hish:3]  
 
Bon ça risque de prendre un peu peu de temps parce que comme le disait Orthopedux ils me demandent les barèmes/matrices utilisés pour établir la facture, et je ne n'ai pas réussi à l'obtenir en agence.  
La facture est détaillée mais si ça ne suffit pas je sens que je vais galérer.
 
Ah ! Et frottement oui mais avec tôle froissée et peinture enlevée...
Mais ça reste cher ouais.


Message édité par preem le 03-06-2016 à 09:45:02

---------------
Flick r
n°46132676
kley
Miaou !
Posté le 19-06-2016 à 08:17:03  profilanswer
 

Un bébé occidental aux yeux bleus, ça doit pas courir les rues là-bas :D
 

Citation :

La tete
En occident, une tape amicale sur la tête, surtout celle d’un enfant ou de quelqu’un de plus jeune que vous, sera considérée comme un geste amical, en Thaïlande un geste vers la tête fera reculer les Thaïlandais et sera accueilli avec un choc et peut-etre une gêne. Les thaïs considèrent la tête comme la partie la plus sacrée du corps – le temple du corps pour ainsi dire. De fait, toucher la tête de quelqu’un est tout à fait inapproprié.


http://www.fr-thai.com/faire-ne-pas-faire
 
Ca parle de la thaïlande, mais c'est pareil en Birmanie, en Indonésie et sans doute ailleurs, c'est peut-être surtout ça que la balinaise n'a pas aimé.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2016 à 08:17:03  profilanswer
 

n°46132748
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 19-06-2016 à 09:13:23  profilanswer
 

A Djakarta tout le monde voulait se prendre en photo avec moi :o


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°46132768
van_fanel
Posté le 19-06-2016 à 09:22:12  profilanswer
 

C'est rare les nazis :o


---------------
Instagram / Gal Perso
n°46132780
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 19-06-2016 à 09:27:42  profilanswer
 

J'étais habillé en civil pour les vacances :o


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°46132862
SOF40
Posté le 19-06-2016 à 10:01:58  profilanswer
 

Remigio a écrit :

J'étais habillé en civil pour les vacances :o


 
Habile  [:gingerspirit:3]


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°46132984
van_fanel
Posté le 19-06-2016 à 10:42:31  profilanswer
 

Meme pas un petit brassard ou une totenkopf?  [:frog sad:4]


---------------
Instagram / Gal Perso
n°46194312
Talladega
Transcendance
Posté le 24-06-2016 à 12:49:40  profilanswer
 

Quand j'habitais au Vietnam des qu'on sortait avec mon coloc allemand c'était le même cirque.
Moi 2m brun et les cheveux bien crépus.
Lui 2m aussi, 100kg de muscles les cheveux blonds mi long et les yeux bleus.

 

Partout où on allait c'était Hollywood boulevard, les gens qui nous suivent en prenant des photos, qui nous arrêtent pour nous toucher les cheveux. Honnêtement je m'en suis jamais lassé, ça faisait toujours plaisir :D

 

Après en Asie les gens n'ont pas la même retenue qu'en Europe, les tabous ne sont pas les mêmes. A chaque fois que je prenais le taxi, le chauffeur me demandait si j'étais marié, et tout un tas de questions que tu poserais jamais à un inconnu :D


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°46201429
shaq46
Posté le 24-06-2016 à 22:53:15  profilanswer
 

tain mais y'a combien de mecs de 2m sur ce forum ?

n°46202471
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 25-06-2016 à 08:53:12  profilanswer
 

shaq46 a écrit :

tain mais y'a combien de mecs de 2m sur ce forum ?


 
C'est comme dans les parcs d'attraction, si tu fait pas mini 2m tu rentre pas sur le forum :o


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°46205396
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 25-06-2016 à 16:13:05  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :


 
C'est comme dans les parcs d'attraction, si tu fait pas mini 2m tu rentre pas sur le forum :o


Et pour les < 1m70 t'es redirigé automatiquement sur le topic REF :o


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°46310464
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-07-2016 à 00:03:23  profilanswer
 

Talladega a écrit :

Quand j'habitais au Vietnam des qu'on sortait avec mon coloc allemand c'était le même cirque.
Moi 2m brun et les cheveux bien crépus.
Lui 2m aussi, 100kg de muscles les cheveux blonds mi long et les yeux bleus.

 

Partout où on allait c'était Hollywood boulevard, les gens qui nous suivent en prenant des photos, qui nous arrêtent pour nous toucher les cheveux. Honnêtement je m'en suis jamais lassé, ça faisait toujours plaisir :D

 

Après en Asie les gens n'ont pas la même retenue qu'en Europe, les tabous ne sont pas les mêmes. A chaque fois que je prenais le taxi, le chauffeur me demandait si j'étais marié, et tout un tas de questions que tu poserais jamais à un inconnu :D


A Cebu aux Philippines, un chauffeur de taxi a demandé à la fille avec qui j'étais si j'étais pas un acteur américain connu :D


---------------

n°46317088
grouchotth
Posté le 05-07-2016 à 16:34:50  profilanswer
 
n°46327602
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 06-07-2016 à 15:44:43  profilanswer
 

shaq46 a écrit :

tain mais y'a combien de mecs de 2m sur ce forum ?


 
C'est juste qu'ici les mecs de 2m se sentent plus peter et se sentent obligés de nous donner leur taille alors qu'objectivement on s'en branle et ça n'a aucun intêret dans la discution.

n°46327836
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-07-2016 à 15:56:41  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :


 
C'est juste qu'ici les mecs de 2m se sentent plus peter et se sentent obligés de nous donner leur taille alors qu'objectivement on s'en branle et ça n'a aucun intêret dans la discution.


Nez trop haut :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°46340065
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 07-07-2016 à 14:39:50  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :


 
C'est juste qu'ici les mecs de 2m se sentent plus peter et se sentent obligés de nous donner leur taille alors qu'objectivement on s'en branle et ça n'a aucun intêret dans la discution.


 [:lafroussedanstonfrog:2]

n°46341510
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 07-07-2016 à 16:18:29  profilanswer
 

#170cmcestgrandcommememe  [:ach_lette]


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°46352418
meta67
Posté le 08-07-2016 à 11:37:48  profilanswer
 

Vini a écrit :

#170cmcestgrandcommememe  [:ach_lette]


 
Pour une femme ça peut passer

n°46788059
Omar Cheif​rai
Posté le 18-08-2016 à 14:25:06  profilanswer
 

HFR ne part plus 6 mois en vacances ? :o


---------------
rien | http://www.radiomeuh.com
n°46788217
galaxnordi​st
Posté le 18-08-2016 à 14:37:51  profilanswer
 

Omar Cheifrai a écrit :

HFR ne part plus 6 mois en vacances ? :o


Si, mais on évite les plans foireux.

n°46788557
FRACTAL
Posté le 18-08-2016 à 14:59:59  profilanswer
 

j'ai cherché sans trouver, ya pas un topic sur les choix d'hôtels ?

n°46788663
SOF40
Posté le 18-08-2016 à 15:05:18  profilanswer
 

je pense pas, sur le topic voyage, ou sur le topic du pays/ville


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°46835346
Sebastien
Posté le 22-08-2016 à 11:07:07  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

A Bali aussi les gens voulaient être pris en photo avec nous, entre la meuf d'1m83 et celle tellement blanche que ça fait mal aux yeux :D
 
C'était surtout la blancheur de ma copine qui les fascinait, un mec lui a même demandé la marque de sa crème blanchissante :D alors qu'elle désespère de bronzer un peu un jour :D


Au début des années 90 j'étais retourné dans un bled familial du coté du paternel en Espagne, le truc paumé sans touriste et on avait emmené de la famille dont le mari antillais d'une de mes tantes.
On croise un gamin, il a pointé du doigt mon oncle en criant 'el negro, el negro, el negro', il part en courant et il revient 2 minutes plus tard avec toute une bande de gamins qui l'ont espionné sur une bonne partie de notre trajet :p
Ce meme oncle qui en ouvrant une portière a faillit se prendre en gosse en vélo et à crier 'Ola !' :D


---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°46835704
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 22-08-2016 à 11:32:59  profilanswer
 

drapal


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°46836841
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2016 à 13:24:22  answer
 

Drap

n°46848389
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 23-08-2016 à 13:28:10  profilanswer
 

Bangkok il y a quelques années de ca. J'y étais avec un pote, on attendait un couple d'amis qui arrivait le lendemain, on se dit qu'on va aller se prendre un verre dans un rooftop assez stylé dont on avait entendu parler.
 
On avait déjà expérimenté les taxis locaux, on savait qu'une majorité ne connaissait absolument pas la ville et se foutait de l'endroit ou tu voulais aller : quand tu leur demandes, "on veut aller la, vous savez ou c'est ?", le mec te répond toujours oui et la moitié du temps tu te fais déposer à des kilomètres de ce qui était prévu, dans la mauvaise direction, bref mieux vaut avoir google maps pour vérifier.
 
Enfin on avait développé une technique, qui était de demander au mec de nous montrer sur la carte ou c'était avant de monter dans sa voiture.
 
Donc ce soir la, heureux, on tombe sur un taxi qui connait la ville et qui nous montre direct le bon emplacement. Roule ma poule, on monte dans sa caisse.
 
Petite surprise, il a un écran à côté de lui en train de diffuser une sitcom locale.
 
Bon, ca doit être pour distraire les passagers locaux j'imagine ...
 
Quoique... il a quand même l'air de regarder le truc du coin de l'oeil.
 
Bref, on est le soir, ca circule à peu près correctement, sur une grande avenue et on roule à 50 environ.
 
Arrivé à 50m d'une intersection, feu rouge avec des voitures à l'arrêt au feu, je me fais la réflexion "il conduit quand même bizarrement moi j'aurai probablement commencé à ralentir"
 
Quelques secondes s'écoulent je dis à mon pote "mec, il a toujours pas ralenti ca pue la. On va se les payer"
 
A dix ou vingt mètres du feu, je gueule "STOP!" et je dis à mon pote de se cramponner.
 
Bilan des courses, le chauffeur s'est "réveillé" trop tard ... et a embouti une bagnole qui était arrêtée au feu depuis le début... Sacré champion. Il a quand même eu le temps de commencer ralentir quand j'ai gueulé  donc on ne se l'est pas pris trop violemment mais ca secouait quand même...
 
A ce stade la on est sortis du taxi et on l'a laissé se démerder avec le mec qu'il venait d'emboutir pour finir à pied...


---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°46853387
Emzy
Rōnin
Posté le 23-08-2016 à 19:34:25  profilanswer
 

Pas mal le chauffeur qui mate la téloche pendant qu'il conduit [:frog sad]


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°46855048
galaxnordi​st
Posté le 23-08-2016 à 22:41:31  profilanswer
 

Emzy a écrit :

Pas mal le chauffeur qui mate la téloche pendant qu'il conduit [:frog sad]

 

La majorité des conducteurs de poids lourds font pareil en France.


Message édité par galaxnordist le 23-08-2016 à 22:41:42
n°46856765
Emzy
Rōnin
Posté le 24-08-2016 à 09:21:07  profilanswer
 

Ouais mais ils assument, ils roulent pour leur gueule, ils transportent pas des gens :D


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°46857439
Spaune
Cordialement
Posté le 24-08-2016 à 10:15:47  profilanswer
 

Emzy a écrit :

Ouais mais ils assument, ils roulent pour leur gueule, ils transportent pas des gens :D


 
Oui, et ils roulent seul sur les routes sans croiser personne :o

n°46861809
brosswood
Posté le 24-08-2016 à 15:15:22  profilanswer
 

Spaune a écrit :


 
Oui, et ils roulent seul sur les routes sans croiser personne :o


 
Et s'il rentrent dans une voiture c'est pas très grave comme le taxi :o

n°46861996
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 24-08-2016 à 15:28:33  profilanswer
 

Mon pire souvenir de vacance consiste en une nuit passée sur la frontière Brésil Guayane côté Brésil.

 

Hormis le fait que la ville dans son ensemble n'acceptait que les visa et que j'avais un mastercard (mes potes avaient des visa donc ca passait) c'est la nuit qui reste mémorable.
Nuit passée dans un bordel de frontière, au milieu de la foret.
Ma nuit à consisté à regarder un ventilateur qui tournait très lentement sur le plafond tout en comptant le nombre de cafard et en essayant de pas preter attention à la travailleuse de la chambre d'à côté qui avait une productivité à faire pâlir le PDG de Toyota.

 

Durant le même séjour, nous avons eu la brillante idée de traversé de manière pas tout à fait légale la fontière entre le Suriname et le Guayana. Notre rafiot arrivant à bon port, une meute de jeunes hommes se précipitent sur nos bagages pour nous "aider" à les transporter. 50€ donné au plus grand calma le jeu et notre sauveur nous amena au bouge le plus proche sans demander de rallonge.

 

Même séjour toujours et encore, passage en taxi dans les faubourg de Paramaribo car un de mes amis voulait "acheter des trucs pas légaux". Conséquence, notre chauffeur nous amène dans une sorte de grande cité (pas vraiment un bidon ville) avec deux mecs à fusil mitrailleur qui gardent l'entrée. Le taxi s'arrête un peu plus loin. Un mec va chercher mon pote qui le suite. Mon pote revient au bout de max 5 minutes je pense. Tout s'est bien passé mais putain j'étais pas serein.

 

Conclusion, il ne met rien arrivé pendant le séjour, mais ambiance stressante tout du long, je n'ai mentionné que la partie hébergé de l'iceberg, le reste étant trop "illégal", par contre nous n'avons causé de tort à personne.

Message cité 3 fois
Message édité par brittanywow le 24-08-2016 à 15:36:16

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  65  66  67  68  69  70

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Lieux désaffectés pour photos HELP!!Les meilleurs cybermarchands de high tech... et les plus mauvais
je peux demander un visa long séjour avec un pacs?[La Prison] votre sejour en prison
[Topic nostalgie] C'était bon d'être un marmot, souvenirs d'enfance...re état des lieux aprèes AR
renseignement état des lieux+dépôt de garantieProblème état des lieux location appartement
Constat d'état des lieux entrant valable???Avis voyages de groupe...
Plus de sujets relatifs à : Pires souvenirs de voyages, vacances,... Causes? Conseils? ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR