Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2347 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Islande Photos & Voyages
 

Pour vous la Scandinavie, c'est avant tout :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  141  142  143  144  145  146
Auteur Sujet :

Le topic de la Scandinavie - Skogstokig

n°44543795
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 19-01-2016 à 11:13:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dans les lofoten tu seras gaté niveau plages/petits villages.
 
Prévois des vêtements étanches, il peut bien pleuvoir.
 
Abisko c'est tout petit par rapport à Kiruna.
On va surement faire la mine dans quelques jours, pas sûr. Sur Trip Advisor y a de tout niveau commentaires, dont de très mauvais.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 19-01-2016 à 11:13:11  profilanswer
 

n°44544050
Nicocys
Posté le 19-01-2016 à 11:33:46  profilanswer
 

Groody a écrit :

Dans les lofoten tu seras gaté niveau plages/petits villages.
 
Prévois des vêtements étanches, il peut bien pleuvoir.
 
Abisko c'est tout petit par rapport à Kiruna.
On va surement faire la mine dans quelques jours, pas sûr. Sur Trip Advisor y a de tout niveau commentaires, dont de très mauvais.


 
La mine c'est quand même un gros truc. C'est pas mal si t'es intéressé par ca, moins sinon, surtout pour le prix (~300SEK/personne). C'est obligatoirement en visite guidée, avec départ en bus de l'office du tourisme. En gros 15min de trajets, dont si je me souviens bien 10min dans la mine ;) Tu peux voir des photos du coin ici: https://www.flickr.com/photos/pouss [...] 6167628506 (self-promo powa !  :o)
Niveau aurores c'est assez aléatoire, mais sur 9 jours dans le nord tu devrais avoir tes chances.

n°44546851
Flaie
No it's necessary
Posté le 19-01-2016 à 14:52:29  profilanswer
 

Je vais voir avec ma femme si ça la branche la visite de cette mine :o
 
Selon vous ça vaut-il le coup que je fasse un jour de plus aux Lofoten et donc un de moins dans le coin d'Abisko/Kiruna, au niveau des activités ?
 
En fait j'hésite à ne pas réserver certains trucs et à faire au feeling si jamais on préfère tel ou tel coin, mais je sais pas si niveau hôtel ou quoi y'a moyen de s'en sortir à la dernière minute :p


---------------
Always wear a camera!
n°44550518
Flaie
No it's necessary
Posté le 19-01-2016 à 20:17:50  profilanswer
 

En fait je me pose carrément la question d'arriver et repartir de Tromsø :heink: , apparement là bas c'est pas les sorties baleines/orques, raquette, motoneige, chien de traineau qui manquent. De là il est possible de prendre le Hurtigruten pour aller dans les Lofoten 4 jours. Ca m'éviterais des trajets entre Lofoten et Kiruna.

 

Mais je ne sais pas trop quoi penser de Tromsø, j'avoue que Kiruna ça avait l'air de gouter un peu plus l'ambiance Laponie (et le grand froid) :??:

 

Je dis ça surtout parceque Tromsø est un peu plus abordable niveau hotels et que l'Hurtigruten est pas hyper cher, alors que les hôtels à Kiruna & Abisko sont indécents (et ça m'éviterais les voyages en bus avec changement pour trains), limite 200€ par nuit, ça va exploser le budget en plus des activités :o

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 19-01-2016 à 20:19:01

---------------
Always wear a camera!
n°44552952
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 19-01-2016 à 23:40:14  profilanswer
 

Sauf anomalie climatique, tu ne connaitras pas le grand froid à Tromso.
On a fait les Lofotoen début mars dernier, bof. Pas vraiment de neige, mauvais temps, etc. Pour nous les Lofoten c'est à faire plus tard, quand il fait beau.
As-tu regardé Tromso, Alta, Hammerfest, Honningsvag/Cap Nord, voire Kirkenes ?
 
Si tu veux gouter à l'image de la Laponie, Kiruna et tu rayonnes autour. Voir Kiruna, Cap Nord, puis tu redescends, Karasjok, Inari, Ivalo, puis Kiruna.
 
Vous y serez quand ? On va ptet se croiser.
 
Nous on arrive à Kiruna le 26 en soirée, on reste 2-3 jours, puis Go on retourne à Cap Nord, puis Kirkenes, Inari, Ivalo, puis Kiruna, pendant 3 semaines.
 
La majorité du temps à dormir dans la caisse/dehors (comme à chaque voyage).


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°44553569
Flaie
No it's necessary
Posté le 20-01-2016 à 05:47:06  profilanswer
 

On part le 10 Février, sur 9/10 jours. En fait je me demande juste si c'est easy de rouler là bas, principalement sur l'E10 entre les Lofoten et Kiruna ? Y'a pas de problèmes particuliers avec les pneus cloutés ? Idem aux lofoten ?
 
Parcequ'en fait on est peut-être en train de s'emmerder pour rien avec les bus et trains, d'habitude quand on allait aux US on se claquait 6 ou 7000 bornes et roulez jeunesse, là déjà les 1000 bornes je sais pas trop comment ça va être :D
 
Le prob de Tromso c'est que ça fait loin de Kiruna faut faire pas mal de détour, mais sinon c'est clair que c'est pas mal pour rayonner autour et pratique niveau avion/hotels.
 
Dormir dans la caisse/dehors avec un temps glacial j'y avais pas pensé on va pas se mentir :D :D


---------------
Always wear a camera!
n°44553682
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 20-01-2016 à 07:22:49  profilanswer
 

Flaie a écrit :

On part le 10 Février, sur 9/10 jours. En fait je me demande juste si c'est easy de rouler là bas, principalement sur l'E10 entre les Lofoten et Kiruna ? Y'a pas de problèmes particuliers avec les pneus cloutés ? Idem aux lofoten ?
 
Parcequ'en fait on est peut-être en train de s'emmerder pour rien avec les bus et trains, d'habitude quand on allait aux US on se claquait 6 ou 7000 bornes et roulez jeunesse, là déjà les 1000 bornes je sais pas trop comment ça va être :D
 
Le prob de Tromso c'est que ça fait loin de Kiruna faut faire pas mal de détour, mais sinon c'est clair que c'est pas mal pour rayonner autour et pratique niveau avion/hotels.
 
Dormir dans la caisse/dehors avec un temps glacial j'y avais pas pensé on va pas se mentir :D :D


 
 
La voiture que j'avais louée à Bodo étaient équipée de pneus clous  pourtant on était fin septembre , c'était bruyant et limite casse gueule sur le sec.
 
 
En une semaine j'ai du faire 800 km aux Lofoten et certaines routes , tunnels ou ponts sont particuliers  :D  
Effectivement les road trip en Amérique du Nord posent moins de problèmes malgré les distances.

n°44553812
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 20-01-2016 à 08:12:36  profilanswer
 

Flaie, ta voiture sera équipée de pneus neige (cloutés). La neige sur les routes côté lofoten c'est rare. Après les chutes la neige part assez vite. Tu auras quelques sections de route verglacées /enneigées dans des coins plus froid, à l'ombre et/ou en altitude.
La route entre Kiruna et la côte est un axe important. La route ressemble à nos départementales. Ça roule très bien. Sauf si tempête de neige.
Donc pas de problème particulier avec les pneus cloutés, tant que tu ne tentes pas une sportive (et encore...).
Nous on fait 4500km à chaque séjour.

 

J'ai préféré notre semaine autour de Tromsø que dans les lofoten.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°44553824
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 20-01-2016 à 08:18:44  profilanswer
 

Plus haut (Alta, Hammerfest, NordKapp), fin décembre début janvier il y a 2 ans, les routes étaient verglacées, quasi partout en dehors des grandes villes, le long de la côte.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°44554534
Nicocys
Posté le 20-01-2016 à 09:48:18  profilanswer
 

Flaie a écrit :


[...]
Je dis ça surtout parceque Tromsø est un peu plus abordable niveau hotels et que l'Hurtigruten est pas hyper cher, alors que les hôtels à Kiruna & Abisko sont indécents (et ça m'éviterais les voyages en bus avec changement pour trains), limite 200€ par nuit, ça va exploser le budget en plus des activités :o


 
Faut pas dormir à l'hôtel, c'est cher par ici :p Regarde plutôt du coté des auberge de jeunesse si tu peux, genre https://boka.stfturist.se/sv/boende [...] na-hotell/ C'est en général pas mal, et c'est pas trop cher.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2016 à 09:48:18  profilanswer
 

n°44555352
Flaie
No it's necessary
Posté le 20-01-2016 à 10:46:22  profilanswer
 

Merci pour les avis :)

 

Jamais fait une auberge de jeunesse, ça se passe comment t'as une chambre perso ? Parceque laisser toutes ton matos dans une pièce avec plein de gens que je connais pas j'aurai pas confiance :o

 

Bon ok ça a l'air d'être OK du coup la route, alors je vais peut-être pas m'ennuyer à prendre un bus puis un train et encore un autre train. D'ici ce soir faut que je me décide entre l'itinéraire original ou Tromso. J'ai le sentiment que les Lofoten ça tabasse à mort niveau photo et que Tromso ça fait loin pour aller à Kiruna :bounce:


Message édité par Flaie le 20-01-2016 à 10:46:35

---------------
Always wear a camera!
n°44555422
Nicocys
Posté le 20-01-2016 à 10:51:11  profilanswer
 

En auberge de jeunesse t'as le choix la plupart du temps, soit en chambre perso, soit en dortoir. Sur le lien que j'ai mis c'est des chambres perso uniquement.

n°44672655
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 01-02-2016 à 01:46:24  profilanswer
 

:hello:
 
Je vais probablement partir quelques jours à Tromso d'ici quelques jours. Quelqu'un connaît ?
Pour la location de voiture des conseils ?


---------------
Swedish master
n°44681683
GenGis_K
Posté le 01-02-2016 à 21:05:43  profilanswer
 

J'avais loué la bas chez Hertz en ville mi Octobre.
Pas très cher, ~1200 NOK pour 3 jours je crois, groupe C. En Scandinavie les kilomètres illimités sont la norme.
 
Prévois pas plus que 2 jours complet en ville.

n°44701352
ianmolo750​16
Posté le 03-02-2016 à 16:34:53  profilanswer
 

Salut camarades voyageurs [:c0mm0n:4]
 
Je pars 4 jours à Oslo avec madame fin février et je me pose quelques petites questions :
 
- je pensais emmener du liquide, entre 400-500 € (environ 3 800 et 4 700 NOK) sachant qu'on aime bien manger dehors, qu'on ne fera pas les musées et que l'on préfère voir la nature (vous noterez la contradiction d'avoir choisi la capitale Oslo et vouloir être proche de la nature - merci madame).
Les NOK vous semblent-ils suffissant ? J'aurai bien sur toutes mes CB au cas où (merci le topik Banque [:lafroussedanstonfrog:2]).
 
- restant sur Oslo 4 jours ou dans les environs (et étant limité aux transports en commun), nous pensions faire :
     - en bateau le Fjord d'Oslo et le Bygdoy Peninsula (https://www.tripadvisor.fr/Attracti [...] orway.html). N'est-ce pas redondant ?
     - la forêt de la Marka et Nordmarka, le lac de Sognsvann,
     - idéalement un peu de ski au Tryvann Vinterpark, une idée du prix de location de ski pour la journée ?
     - d'autres idées pour être proche de la nature ?
     - j'avais aimé le Bleu Lagoon en Islande, un équivalent proche d'Oslo (sachant qu'on aime pas trop les saunas [:a chile:1])
 
Merci d'avance pour vos réponses [:jean-michel platini]


Message édité par ianmolo75016 le 25-10-2017 à 13:56:33
n°44701497
Nicocys
Posté le 03-02-2016 à 16:46:27  profilanswer
 

Si c'est comme en Suède, la carte passe partout même pour des petites sommes, t'embête pas à prendre autant en liquide.

n°44701904
RedMaxx
Posté le 03-02-2016 à 17:28:46  profilanswer
 

Nicocys a écrit :

Si c'est comme en Suède, la carte passe partout même pour des petites sommes, t'embête pas à prendre autant en liquide.


Ouais je me suis dit ça pour cet été au Danemark.
Sauf que t'as la com pour paiement CB (via le commerçant entre 2 et 3%) + la com pour paiement hors zone euro (par ta banque) et à la fin des vacances les petites sommes commencent à bien s'additionner :( .
Si je repars là bas cet été ce sera gros retraits au distributeur et ne payer par CB que le gasoil.


---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°44702981
ianmolo750​16
Posté le 03-02-2016 à 19:32:08  profilanswer
 

RedMaxx a écrit :


Ouais je me suis dit ça pour cet été au Danemark.
Sauf que t'as la com pour paiement CB (via le commerçant entre 2 et 3%) + la com pour paiement hors zone euro (par ta banque) et à la fin des vacances les petites sommes commencent à bien s'additionner :( .
Si je repars là bas cet été ce sera gros retraits au distributeur et ne payer par CB que le gasoil.


 
Je m'étais dit la même chose d'ou l'idée de partir avec pas mal de liquide [:sadfrog62:2]
 

n°44786046
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 12-02-2016 à 02:21:28  profilanswer
 

GenGis_K a écrit :

J'avais loué la bas chez Hertz en ville mi Octobre.
Pas très cher, ~1200 NOK pour 3 jours je crois, groupe C. En Scandinavie les kilomètres illimités sont la norme.
 
Prévois pas plus que 2 jours complet en ville.


 
Ca semble pas trop cher en effet. Pour se balader autour de Tromso en hiver, les routes sont bien déneigées ?


---------------
Swedish master
n°45141644
babysnoopy
Posté le 16-03-2016 à 20:46:27  profilanswer
 

Une idée du salaire net pour un chercheur dans une boîte pharma en Finlande ?
Une idée du coût d'un logement (F2) à Espoo ou Turku ? J'ai l'impression que c'est cher (+700€  [:clooney19] )
 
Je crois savoir que le coût de la vie est proche de la France pour le reste, vous confirmez ?
 
Il y a un poste dans mon domaine là-bas mais je trouve que la Finlande est vraiment exotique/éloigné comme destination (plus que la Suède j'ai l'impression).

Message cité 1 fois
Message édité par babysnoopy le 16-03-2016 à 20:47:37

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°45143722
GenGis_K
Posté le 16-03-2016 à 23:14:40  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

Une idée du salaire net pour un chercheur dans une boîte pharma en Finlande ?
Une idée du coût d'un logement (F2) à Espoo ou Turku ? J'ai l'impression que c'est cher (+700€  [:clooney19] )
 
Je crois savoir que le coût de la vie est proche de la France pour le reste, vous confirmez ?
 
Il y a un poste dans mon domaine là-bas mais je trouve que la Finlande est vraiment exotique/éloigné comme destination (plus que la Suède j'ai l'impression).


 
Mon T2 récent en Norvège à Trondheim en centre (~taille de Turku) me coutait 11500NOK (1200-1300€).
Mon T1 en Suède à Malmö en centre me coutait ~800€ si je me souvient bien.
 
Du coup 700€ ca va quoi, je payais 610€ (+1100€ de taxe d'habitation) mon T2 en centre de Rennes (hors internet, gaz, electricité ce qui est peut être inclus pour toi) :o

n°45143877
babysnoopy
Posté le 16-03-2016 à 23:28:39  profilanswer
 

GenGis_K a écrit :


 
Mon T2 récent en Norvège à Trondheim en centre (~taille de Turku) me coutait 11500NOK (1200-1300€).
Mon T1 en Suède à Malmö en centre me coutait ~800€ si je me souvient bien.
 
Du coup 700€ ca va quoi, je payais 610€ (+1100€ de taxe d'habitation) mon T2 en centre de Rennes (hors internet, gaz, electricité ce qui est peut être inclus pour toi) :o


 
Le salaire en Finlande n'est pas le même qu'en Norvège.
 
... Je me suis renseigné sur le mode de vie finlandais, je ne suis pas sûr d'être prêt à partir là-bas (et pourtant j'aime la Scandinavie)[:clooney19]  
Je n'aime pas les climats chauds mais les climats trop froids non plus !


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°45144955
GenGis_K
Posté le 17-03-2016 à 07:25:27  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

 

Le salaire en Finlande n'est pas le même qu'en Norvège.
 

 

Tout comme 700€ n'est pas la même somme que 1300€. :o  C'est pour relativiser le loyer qui te paraît cher.

n°45165308
babysnoopy
Posté le 18-03-2016 à 21:39:51  profilanswer
 

GenGis_K a écrit :


 
Tout comme 700€ n'est pas la même somme que 1300€. :o  C'est pour relativiser le loyer qui te paraît cher.


 
Oui..
Je cherche à savoir combien il me resterait d'argent en Finlande après avoir payé le loyer, les impôts, les charges (chauffage..).
J'aimerais savoir si c'est plus ou moins qu'en France.


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°45197085
janov
Posté le 22-03-2016 à 11:34:21  profilanswer
 

Hello there :hello:
J'ai plusieurs questions, j'espère que vous pourrez y répondre ;)

 

Je me renseigne pour aller en Scandinavie cet été. Sûrement au mois d'août, voire à partir de la dernière semaine de juillet.

 

On est un couple. On y va plutôt pour "voir la nature" mais pourquoi pas faire les "grandes villes" également. On n'a pas beaucoup de tunes :p Ce serait sûrement un road trip autour d'auberges de jeunesse type HI Hostels etc.

 

On n'est pas encore arrêtés sur le choix du pays...
Apparemment les plus beaux paysages seraient en Norvège...
Est-ce-que vous conseillez un pays en particulier?
Est-ce-que le budget diffère sensiblement selon le pays?
Il faut s'attendre à quel budget / semaine?
Merci!

 

édit: Lettonie, Lituanie, Estonie c'est hors topic?

Message cité 1 fois
Message édité par janov le 22-03-2016 à 11:35:42
n°45197562
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 22-03-2016 à 12:02:12  profilanswer
 

janov a écrit :

Hello there :hello:  
J'ai plusieurs questions, j'espère que vous pourrez y répondre ;)
 
Je me renseigne pour aller en Scandinavie cet été. Sûrement au mois d'août, voire à partir de la dernière semaine de juillet.
 
On est un couple. On y va plutôt pour "voir la nature" mais pourquoi pas faire les "grandes villes" également. On n'a pas beaucoup de tunes :p Ce serait sûrement un road trip autour d'auberges de jeunesse type HI Hostels etc.
 
On n'est pas encore arrêtés sur le choix du pays...
Apparemment les plus beaux paysages seraient en Norvège...
Est-ce-que vous conseillez un pays en particulier?
Est-ce-que le budget diffère sensiblement selon le pays?
Il faut s'attendre à quel budget / semaine?
Merci!
 
édit: Lettonie, Lituanie, Estonie c'est hors topic?


 
Barrez l'intrus :o
 
La Norvège est le pays le plus cher, mais également certainement celui qui offre les plus beaux paysages effectivement, à vous de voir si vous êtes prêts à faire des concessions ...
En grandes villes, Stockholm vaut clairement le coup, même si encore une fois ça sera pas forcément pas cher ...


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°45331932
e_esprit
Posté le 04-04-2016 à 12:53:31  profilanswer
 

Sinon en scandinavie + nature, l'Islande le fait très très bien :o
Et pas particulièrement cher côté hébergement/bouffe si vous faites du camping. Reste à voir votre budget pour le transport (pour y aller et sur place).


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°45332248
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 04-04-2016 à 13:20:14  profilanswer
 

L'Islande, pour y aller c'est pas cher avec Wowair ou Transavia. C'est effectivement sur place que 85% du budget y passe si on loue un véhicule :D

n°45332551
janov
Posté le 04-04-2016 à 13:39:38  profilanswer
 

Merci pour vos retours mais je laisse tomber pour cette année :( On va faire moins cher...

n°45335150
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 04-04-2016 à 16:29:37  profilanswer
 

Island yfir allir :o

n°45342909
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 05-04-2016 à 09:48:04  profilanswer
 

Des pronostics qur la survie du gouvernement islandais ? Je lui donne pas la semaine :o

n°45343826
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 05-04-2016 à 11:05:20  profilanswer
 

Il va passer à la casserole  [:metos]


---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°45346687
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 05-04-2016 à 14:44:32  profilanswer
 

janov a écrit :

Merci pour vos retours mais je laisse tomber pour cette année :( On va faire moins cher...


La Suède est très accessible :)

 


Stockholm ou Goteborg (et toute la côte ouest avec l'archipel) sont des villes vraiment sympa et tu peux avoir des paysages pas mal :)
Le coût de la vie est similaire à la France, auberges de jeunesse pas trop chères et le vol avec Ryanair par exemple peut te coûter moins de 100€ :jap:


Message édité par n@thou le 05-04-2016 à 14:45:13
n°45348203
Talladega
Transcendance
Posté le 05-04-2016 à 16:36:41  profilanswer
 

Welkin a écrit :

Des pronostics qur la survie du gouvernement islandais ? Je lui donne pas la semaine :o


Y'a eu quoi, 20000 manifestants ? Presque 10% du pays et un sixième de la population de la capitale qui veut ta peau, c'est chaud  [:frogaski62:5]


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°45349424
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 05-04-2016 à 18:08:47  profilanswer
 

Et bim, c'est fait !

n°45416566
grao
The visitor
Posté le 12-04-2016 à 01:21:16  profilanswer
 

drap


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°45577757
afocal
Posté le 26-04-2016 à 16:10:17  profilanswer
 

Salut !

 

De passage à Stockholm pour 3 jours en mai, j'ai vu qu'il existait des sorties en zodiac le long des iles pour visiter, et voir quelques phoques. Le tout sur une sortie de 3h.

 

Quelqu'un ici a déja testé ? Ca vaut le coup ?

 

Il s'agit de ça : http://oppethav.se/en/product-cate [...] ghtseeing/

 

Y a moyen de louer un bateau tout seul (avec un permis mer français) sinon ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par afocal le 26-04-2016 à 16:12:08
n°45594196
Aubade
Posté le 27-04-2016 à 21:26:19  profilanswer
 

afocal a écrit :

Salut !

 

De passage à Stockholm pour 3 jours en mai, j'ai vu qu'il existait des sorties en zodiac le long des iles pour visiter, et voir quelques phoques. Le tout sur une sortie de 3h.

 

Quelqu'un ici a déja testé ? Ca vaut le coup ?

 

Il s'agit de ça : http://oppethav.se/en/product-cate [...] ghtseeing/

 

Y a moyen de louer un bateau tout seul (avec un permis mer français) sinon ? :o

 

Honnêtement, l'archipel est un sacré labyrinthe. Autant se laisser conduire ou le faire avec un habitué.

n°45609297
afocal
Posté le 29-04-2016 à 10:30:44  profilanswer
 

Aubade a écrit :


 
Honnêtement, l'archipel est un sacré labyrinthe. Autant se laisser conduire ou le faire avec un habitué.


En effet... Ca serait bête de se perdre et geler la nuit :D
 
Aucun feedback sur ce genre de sorties organisées ?

n°45614249
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 29-04-2016 à 16:04:00  profilanswer
 
n°45645187
Jey-b
Posté le 03-05-2016 à 09:36:32  profilanswer
 

Salut à tous !

 

Avec la validation de Talladega :

 

Chasseur d'aurores depuis plusieurs saisons, amoureux de la Laponie, j'ai mis en ligne en janvier dernier un site (sans la moindre pub ni lien affilié) dédié aux aurores et à la Laponie : http://www.aurora-maniacs.com
Il y a une page FB, un compte instagram et une chaine youtube, si ça vous dit de nous suivre et/ou soutenir... :jap:

 

Ce site ne me rapporte rien, à part le plaisir de partager mes connaissances et infos : je souhaite à chacun d'avoir la chance un jour de voir des aurores. Je partage donc sur ce site un max d'informations (je dois écrire encore bcp de choses sur la Laponie, en corriger certaines un peu maladroites ou qui manquent un peu de précision, mais je manque de temps en ce moment), en espérant que ça aide les gens à en savoir plus et à organiser un voyage.

 

On y trouve les explications sur ce que sont les aurores, où/quand/comment les observer, des infos pour organiser un voyage en Laponie (où aller, dormir, activités, comment s'habiller, etc.), des conseils pour les photographier, ainsi que nos photos et vidéos, dont une vidéo d'aurore en vitesse réelle (ce n'est pas un timelapse).

 

Mais surtout ! Une page dédiée aux prévisions avec nos propres cartes et indicateurs de l'activité solaire.

 

J'espère que ça servira à quelqu'uns d'entre vous pour l'organisation de votre séjour. D'ailleurs j'ai mis en ligne cet article hier :

 

Pourquoi il sera plus difficile de voir des aurores durant les prochaines années

 


 :jap:


Message édité par Jey-b le 03-05-2016 à 10:01:31

---------------
www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos..
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  141  142  143  144  145  146

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Roots Reggae Dub Music - Le Top 21/10000Le topic des questions Scientifiques a la con (ou pas!)
gazpacho gaspacho topic officiel, viendez poster des bonnes recettes[Topic unique] Ayreon
Comment supprimer tous ces topic et message sur ce forum ?.[ Topic UniK] Paranormal Activity
[Topic unique] Monopoly city streets, la planète entière (Google Map)Le topic des avantages en nature de votre boulot
Le topic des amis de Brice Hortefeux[TOPIC UNIQUE] Le 19h45 de M6 on en parle en bien ou en mal
Plus de sujets relatifs à : Le topic de la Scandinavie - Skogstokig


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR