Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2892 connectés 

 

 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  780  781  782  ..  2036  2037  2038  2039  2040  2041
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°39352929
Esska
Posté le 02-09-2014 à 15:48:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

slasher-fun a écrit :


Les gens réagissent un peu n'importe comment franchement.


:jap:
 
Surtout que MH a les avions qui se vident depuis le crash en Ukraine alors qu'il est clair qu'elle n'a pas plus fauté que les autres compagnies qui survolaient les mêmes zones.  
 
AF n'est pas mort suite à AF447 mais est-ce qu'il y a eu des soucis de remplissages sur le long courrier les mois suivants ? (vraie question :o )

mood
Publicité
Posté le 02-09-2014 à 15:48:17  profilanswer
 

n°39353011
freds45
Posté le 02-09-2014 à 15:54:32  profilanswer
 

La grosse différence entre AF et MH, c'est que cette dernière a connu 2 crashes/accidents, et le second s'est produit alors que le premier était toujours dans les mémoires. Le fait qu'on cherch(ait) encore l'épave du MH370 (et que le sujet était régulièrement évoqué dans les journaux et les JT) lorsque le MH17 a été abattu a largement participé à la réaction des gens.
Dans le cas d'AF, il y a bien eu le Concorde et AF447, mais les deux sont séparés par quasiment 9 ans. Le souvenir du premier accident était beaucoup plus lointain...


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°39353091
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 02-09-2014 à 15:59:27  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Non, tu as acheté un AR donc ta prochaine destination est forcément LUX.
Appelle-les pour savoir si tu peux casser le billet / le transformer en multi-destinations ou bien tu seras quitte pour racheter un AR PVG-MNL


+1

 

bah si tu fais ton retour direct depuis MNL, il y a bien un rapport [:idee]

 
slasher-fun a écrit :


AF447 n'a pas tué Air France pour autant (alors que pourtant Securvol, notre ami skipper au Figaro et autres ont bien essayé de les enfoncer...) Les gens réagissent un peu n'importe comment franchement.


Mais les asiatiques sont très superstitieux et sans changement de brand MH est condamné.
En plus AF pouvait compter sur une population 'locale' pour poursuivre. MH c'est essentiellement de la clientèle en correspondance et il subit directement la concurrence de ses voisins (au hasard: SQ !).
Après c'est une spirale. Comme on s'attend à ce que la compagnie coule, on ne va pas acheter un billet et prendre le risque de le perdre - voire d'être bloqué à destination. On voit que les avions sont vides -> perte de confiance -> choix d'une autre compagnie.

 

C'est vraiment dommage (et injuste !) car MH est sans doute la meilleure compagnie que j'ai prise (au dessus d'Emirates pour moi en Eco).


Message édité par tiibo le 02-09-2014 à 16:00:54
n°39353099
Onesque
Derelict Otter
Posté le 02-09-2014 à 15:59:48  profilanswer
 

Pour AF447, on ne constate aucun effet particulier au niveau global sur les résultats AF KLM en 2009 sur le nombre de passagers transportés en LC. Possible par contre que ce soit ressenti sur la ligne Paris Rio, mais rien à voir avec ce que connait actuellement MH.  
 
C'est effectivement sans doute la proximité entre les deux "accidents", doublée de la crainte inconsciente (et infondée) d'une loi des séries qui amplifie le phénomène.

n°39353110
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 02-09-2014 à 16:00:11  profilanswer
 

freds45 a écrit :

La grosse différence entre AF et MH, c'est que cette dernière a connu 2 crashes/accidents, et le second s'est produit alors que le premier était toujours dans les mémoires. Le fait qu'on cherch(ait) encore l'épave du MH370 (et que le sujet était régulièrement évoqué dans les journaux et les JT) lorsque le MH17 a été abattu a largement participé à la réaction des gens.
Dans le cas d'AF, il y a bien eu le Concorde et AF447, mais les deux sont séparés par quasiment 9 ans. Le souvenir du premier accident était beaucoup plus lointain...


 
Et Toronto :o

n°39353120
Esska
Posté le 02-09-2014 à 16:00:36  profilanswer
 

:jap:

n°39353148
freds45
Posté le 02-09-2014 à 16:02:19  profilanswer
 

tiibo a écrit :


 
Et Toronto :o


Et Toronto ! :jap:
Comme quoi on a tendance à oublier :D
J'y ai pensé en plus, en débutant la rédaction de la réponse précédente :lol: !


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°39357055
nelia
lurkeuse devant l'éternel
Posté le 02-09-2014 à 22:03:29  profilanswer
 

Encore quelques questions de noob :
 
- J'ai un vol Paris - Jakarta avec une escale d'1 heure 25 prévue à Kuala Lumpur.  
Comment se passe une escale ? On récupère nos bagages dans ce laps de temps ? on est guidé pour le changement de vol ou on se débrouille?
 
- Une fois à Jakarta je dois donc faire mon visa. J'ai 3h prévues entre mon arrivée et mon prochain vol. J'ai lu qu'il fallait 3h pour faire les démarches (queue...). Vaut-il mieux que je fasse le visa d'abord, puis que je récupère mon sac, ou le contraire ? Est ce que j'aurais le choix de toute façon ? Oui je sais ça fait un peu  [:bidem], mais je suis stressée je ne veux pas rater ma correspondance  :D .
 
- Sinon au cours d'un autre trajet, je vais avoir 5 heures d'attente à Denpasar... On a le temps de quitter l'aéroport et de faire quelque chose ? Je ne trouve pas d'infos à ce sujet.  
 
Merci :jap:  

n°39357218
slasher-fu​n
Posté le 02-09-2014 à 22:17:04  profilanswer
 

nelia a écrit :

On récupère nos bagages dans ce laps de temps ? on est guidé pour le changement de vol ou on se débrouille?


Généralement non (dépend des pays, aux USA par exemple c'est oui en provenance d'un vol hors USA) / T'es grande, tu te débrouilles.

nelia a écrit :

- Une fois à Jakarta je dois donc faire mon visa. J'ai 3h prévues entre mon arrivée et mon prochain vol. J'ai lu qu'il fallait 3h pour faire les démarches (queue...). Vaut-il mieux que je fasse le visa d'abord, puis que je récupère mon sac, ou le contraire ? Est ce que j'aurais le choix de toute façon ? Oui je sais ça fait un peu  [:bidem], mais je suis stressée je ne veux pas rater ma correspondance  :D .


Si tu dois effectivement récupérer ton sac, au bout de 3 heures il sera parti au bureau des objets trouvés (si personne ne l'a chipé avant)


Message édité par slasher-fun le 02-09-2014 à 22:17:47
n°39357261
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2014 à 22:20:36  answer
 

Onesque a écrit :

Pour AF447, on ne constate aucun effet particulier au niveau global sur les résultats AF KLM en 2009 sur le nombre de passagers transportés en LC. Possible par contre que ce soit ressenti sur la ligne Paris Rio, mais rien à voir avec ce que connait actuellement MH.  
 
C'est effectivement sans doute la proximité entre les deux "accidents", doublée de la crainte inconsciente (et infondée) d'une loi des séries qui amplifie le phénomène.


Infondé peut être pas :o
 
Le premier on ne sait pas pourquoi donc ce n'est pas exclu que ce soit une faute de la compagnie.
 
Le deuxième on pourra dire qu'il ne devait pas survoler cette zone.  

mood
Publicité
Posté le 02-09-2014 à 22:20:36  profilanswer
 

n°39357380
Esska
Posté le 02-09-2014 à 22:30:07  profilanswer
 

Le deuxième n'était pas seul à survoler cette zone de guerre. On ne peut pas en vouloir plus à MH qu'à d'autres compagnies pour ce crash.

n°39357412
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 02-09-2014 à 22:32:28  profilanswer
 

nelia a écrit :


- Une fois à Jakarta je dois donc faire mon visa. J'ai 3h prévues entre mon arrivée et mon prochain vol. J'ai lu qu'il fallait 3h pour faire les démarches (queue...). Vaut-il mieux que je fasse le visa d'abord, puis que je récupère mon sac, ou le contraire ? Est ce que j'aurais le choix de toute façon ? Oui je sais ça fait un peu  [:bidem], mais je suis stressée je ne veux pas rater ma correspondance  :D .
 


 
Je ne connais pas la situation pour l'Indonésie, mais si tu demandes un visa spécial (touristique longue durée, résidence...) tu devras probablement :
- Passer l'émigration et faire ta demande de visa
- Là le gars va te dire d'aller chercher tes bagages et d'aller dans un autre service
- Déposer tes bagages et prendre ta correspondance
 
En cas de retard, la compagnie te rebookera probablement sur un autre vol.
 
S'il s'agit d'un visa touristique 'simple', le visa se fera au 1er niveau d'immigration et le bagage devrait suivre sans avoir besoin d'aller le chercher.
 
Dans tous les cas ne t’inquiète pas, on t'indiquera la procédure pas-à-pas sur place.

n°39357431
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2014 à 22:33:56  answer
 

Et d'autres ne la survolaient plus, donc ?

 

Ils ont eu de la chance.
Y a plein de comportements à risque qui ne te font pas crasher, ça augmente juste tes chances. Mais quand t'es passagers t'aimerais ne pas jouer à la lotterie à chaque décollage [:audessusclesoleil:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2014 à 22:35:42
n°39357509
Esska
Posté le 02-09-2014 à 22:40:58  profilanswer
 


Il me semble que avant MH17 aucune compagnie n'a pris de précaution particuliere (à confirmer faudrait que je retrouve les enregistrements flightradar :o ). Ce qui est quand même dingue car un avion ukrainien à été abattu genre deux ou trois jours avant.

n°39357524
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2014 à 22:42:29  answer
 

Esska a écrit :


Il me semble que avant MH17 aucune compagnie n'a pris de précaution particuliere (à confirmer faudrait que je retrouve les enregistrements flightradar :o ). Ce qui est quand même dingue car un avion ukrainien à été abattu genre deux ou trois jours avant.


A vérifier alors car je crois me souvenir que beaucoup l'évitaient déjà :o

n°39357549
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2014 à 22:45:02  answer
 

Enfin dans tous les cas continuer de survoler une zone dangereuse ça reste volontaire. On me fera pas croire que les mecs ne sont pas au courant de ce qu'il se passe dans le ciel sur terre [:audessusclesoleil:4]

n°39357631
slasher-fu​n
Posté le 02-09-2014 à 22:49:29  profilanswer
 

Oui enfin de là à ce que les mecs sur terre balancent subitement un missile qui va venir descendre un avion 10 km plus haut...

n°39357635
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2014 à 22:49:43  answer
 

KLM fait peut être des decollages courts mais je sais qu'ils avaient arretés de survoler la zone je crois selon FR ...

n°39357683
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 02-09-2014 à 22:54:25  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Oui enfin de là à ce que les mecs sur terre balancent subitement un missile qui va venir descendre un avion 10 km plus haut...

 

[:sashock]

n°39357820
viande de ​bison
Posté le 02-09-2014 à 23:07:46  profilanswer
 
n°39357942
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2014 à 23:20:23  answer
 

ah mince c'était AF :o

n°39358613
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 03-09-2014 à 02:41:07  profilanswer
 


 
De mémoire il n'y avait qu'Air Canada (ok seuls quelques vols étaient concernés) BA et 1 ou 2 autres qui évitaient la zone systématiquement. Pour AF les infos sont contradictoires :o. Il y a des réglementations et elles ont été suivies.  
Après on peut refaire le monde mais c'est comme ça. MH n'est en aucun cas responsable. D'ailleurs le sujet est assez complexe (pertinence de survoler cette zone, ATC Ukrainien qui donne un niveau de vol plus bas, sous évaluation mondiale des risques réels du conflit, mauvais 'réglages' du BUK etc)
 
Bref il y a un autre topic :o

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 03-09-2014 à 03:29:47
n°39359717
ramseys
Posté le 03-09-2014 à 10:05:36  profilanswer
 

Petite question :
J'ai une réservation en cours chez AF, en attente de paiement.
Est-ce que je peux changer la carte du paiement ? J'ai reçu mon Amex et j'aimerais bien cumuler les miles supplémentaires :o

n°39359906
slasher-fu​n
Posté le 03-09-2014 à 10:21:34  profilanswer
 

tiibo a écrit :

De mémoire il n'y avait qu'Air Canada (ok seuls quelques vols étaient concernés)


J'ai du mal à voir quels vols d'Air Canada peuvent bien survoler l'Ukraine.

n°39359982
caudacien
Posté le 03-09-2014 à 10:28:32  profilanswer
 

Testé les vols au tout dernier rang d'un avion.
Avantage: seulement 3 sièges au lieu de 4. On a pu faire un des deux vols avec un des sièges libre, ca gagne un peu d'espace. C'est agréable. Sur le second vol, avion plein, ben c'est pas trop top :/ Du passage, le bruit des chiottes, le bruit des gens qui causent à l'arrière :/ Le bon point, c'est qu'on peut allègrement reculer son siège sans faire chier personne, le siège pouvant quand même se reculer assez bien.
 
D'ailleurs, il y a eu débat ici sur les bloqueurs de sièges? :whistle:


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°39360030
in_your_ph​ion
Posté le 03-09-2014 à 10:31:52  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Au vu de l'absence sérieuse, on peut légitimement penser que tous ceux qui auraient pu répondre sont décédés avant l'arrivée --> 100% :o

 

:D

 

non mais sérieusement, j'ai lu que la compagnie avait des problèmes d'argent, ça s'est arrangé ? Je dois faire un vol avec la compagnie soeur "Air One" et un autre en partage de code avec Air France. C'est des petits vols mais bon ... je me dis que c'est là où la maintenance est la plus "light" non ? Les pilotes, c'est des jeunes de 24 25 ans peut être ne connaissent-ils pas encore tous les boutons toussa ..

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 03-09-2014 à 10:32:53
n°39360160
Casco
Posté le 03-09-2014 à 10:41:00  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Testé les vols au tout dernier rang d'un avion.
Avantage: seulement 3 sièges au lieu de 4. On a pu faire un des deux vols avec un des sièges libre, ca gagne un peu d'espace. C'est agréable. Sur le second vol, avion plein, ben c'est pas trop top :/ Du passage, le bruit des chiottes, le bruit des gens qui causent à l'arrière :/ Le bon point, c'est qu'on peut allègrement reculer son siège sans faire chier personne, le siège pouvant quand même se reculer assez bien.
 
D'ailleurs, il y a eu débat ici sur les bloqueurs de sièges? :whistle:


 
Vite fait  [:casediscute]  
 

Casco a écrit :


A ce sujet  :o  http://www.bbc.com/news/28942485
 

Citation :

The woman reacted by standing up, turning around and throwing a cup of water at him.

 [:dark]  


 

tiibo a écrit :


 
+1, j'agirais de la même façon  [:isis-de-maat]  
 
Si les sièges sont inclinables, c'est qu'on peut les incliner.
En 2014 pratiquement toutes les compagnies proposent des seat maps accessibles avant le départ où les plus longs d'entre nous peuvent choisir des sièges adaptés (issues de secours, premiers rangs, la business).
Choisir un autre siège c'est accepter le fait que son voisin de devant pourra s'il le souhaite rendre son voyage plus confortable en s'abaissant de quelques degrés.  [:mycrub]  
 

Spoiler :

[:s@ms:2]



n°39360250
slasher-fu​n
Posté le 03-09-2014 à 10:47:17  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :

j'ai lu que la compagnie avait des problèmes d'argent, ça s'est arrangé ?


Un peu

in_your_phion a écrit :

Je dois faire un vol avec la compagnie soeur "Air One" et un autre en partage de code avec Air France. C'est des petits vols mais bon ...


Ils vont arrêter Air One d'ailleurs

in_your_phion a écrit :

je me dis que c'est là où la maintenance est la plus "light" non ?


Il coûte moins cher à une compagnie de dépenser pour la maintenance que de devoir assumer les conséquences d'une maintenance insuffisante. Un avion qui ne vole pas ne rapporte pas d'argent.

in_your_phion a écrit :

Les pilotes, c'est des jeunes de 24 25 ans peut être ne connaissent-ils pas encore tous les boutons toussa ..


Tant qu'ils ont pas trouvé celui pour activer l'éjection de ton siège, il ne peut rien t'arriver de mal :o

n°39361237
caudacien
Posté le 03-09-2014 à 11:46:38  profilanswer
 

Casco a écrit :


 
Vite fait  [:casediscute]  
 
 


 
Faut que je remonte pour voir ca [:rhetorie du chaos]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°39363208
Onesque
Derelict Otter
Posté le 03-09-2014 à 14:43:25  profilanswer
 

On plaignait MH il y a quelques posts, mais j'ai comme l'impression que la compagnie ne met pas toutes les chances de son côté :o
 
http://www.20minutes.fr/insolite/1 [...] ant-mourir
 
Pour un jeu concours, Malaysia Airlines demande à ses passagers de faire la liste «des choses qu'ils rêvent de faire avant de mourir».

n°39365488
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2014 à 17:08:01  answer
 

 

Réponse ... 8:50  [:exceptionnalnain:1]
Mais quelle merde cet aéroport .....
A peine sorti de l'appareil, une queue ininterrompue de passagers jusqu'au point de contrôle de la PAF  [:fab76:2]
Une seule borne PARAFE opérationnelle  [:fogarino:4]
Bon une fois ce bordel passé, on se console en se disant qu'au tapis nos bagages nous attendrons gentiment... Quedal ! Encore 30 min d'attente avant le démarrage du tapis  [:mister mystere]

 


Sinon pour le vol aucun souci

 

- Pourquoi choisir SIA?

 

Vol sans escale
Appareil proposé plus sympa que chez AF
Le PNC

 

- PNC

 

Au top, très souriant, bien que légèrement moins efficace au retour mais rien de bien méchant.

 

- La bouffe

 

Le plateau repas est bien garni, la bouffe correcte, possibilité de sandwichs et collations à volonté entre les repas.
Le PNC passe régulièrement proposer boissons, fruits, chips, petits gâteaux etc...

 

Petit dej
http://img4.hostingpics.net/pics/117078IMG20140822223827.jpg

 

- IFE

 

Bibliothèque très complète avec des titres récents et variés, mais système un peu lent, quelques plantages (reboot à 10min de la fin d'un film de 3 h) peu de langue française (que ce soit en audio ou ST) pas de caméra
http://img4.hostingpics.net/pics/740513IMG20140903071743.jpg

 

- Environnement

 

Pas trop de blaireaux à part deux  [:sunnycat] qui piaillaient à haute voix pendant tout le vol et une vieille qui exigeait avoir tous les plateaux repas en même temps car ensuite elle voulait dormir d'un trait  [:x-bar]
J'admire d'ailleurs la patience des hôtesses et steward qui sont venu lui expliquer que ce n'était pas possible...

 

- Aéroports

 

CDG : no coment ...
SIN : Génial, facilité de déplacement, propreté, services offerts... Un aéroport très agréable, je n'ai pas vu le temps passer.


Message édité par Profil supprimé le 03-09-2014 à 17:40:01
n°39366001
ramseys
Posté le 03-09-2014 à 17:43:53  profilanswer
 

On m'a changé mon siège 1L réservé sur AF009 pour le 6E qui n'a aucun intérêt [:charles k:1] [:backfire:3]  
Il y a moyen de le récupérer :??:

n°39366032
erwann dit​ flo
Quand votre monde s'éclaire...
Posté le 03-09-2014 à 17:48:11  profilanswer
 

Reclame des miles :o


---------------
Alea31 a dit : "Je mettrai une tof de mon nombril quand on aura atteint les 500 votants ! Et de mes faysses à 5000 votants !" http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3102_1.htm
n°39366235
sano
Posté le 03-09-2014 à 18:07:22  profilanswer
 

[:drapal]
 
Hello,
 
Ca vous intéresse toujours les rapports de vol ? (En l’occurrence un vol Spirit).
Rien de très croustillant au passage mais très satisfait de ce vol !
 
Sinon leur dernier email est plutôt fun:
http://i.imgur.com/NRJO4yX.jpg

n°39366448
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 03-09-2014 à 18:30:45  profilanswer
 

ramseys a écrit :

On m'a changé mon siège 1L réservé sur AF009 pour le 6E qui n'a aucun intérêt [:charles k:1] [:backfire:3]  
Il y a moyen de le récupérer :??:


 
T'as dû te faire avoir par un FB > Gold :/


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°39366470
rombel
Posté le 03-09-2014 à 18:32:51  profilanswer
 

ramseys a écrit :

On m'a changé mon siège 1L réservé sur AF009 pour le 6E qui n'a aucun intérêt [:charles k:1] [:backfire:3]
Il y a moyen de le récupérer :??:


tu seras tbien en 6E arrête de te prendre la tête
au pire tu changes au comptoir, ou dans l'appareil si il y a une place qui te conviens mieux

 

t'es en biz sur 380 et nouveau 777, c'est parfait

Message cité 1 fois
Message édité par rombel le 03-09-2014 à 18:33:19
n°39366620
slasher-fu​n
Posté le 03-09-2014 à 18:46:40  profilanswer
 

sano a écrit :

Ca vous intéresse toujours les rapports de vol ? (En l’occurrence un vol Spirit).


On parle bien de Spirit, la compagnie qui fait payer les bagages cabine, et qui a le taux de plainte le plus élevé des compagnies US ? :o

n°39366907
sano
Posté le 03-09-2014 à 19:13:57  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


On parle bien de Spirit, la compagnie qui fait payer les bagages cabine, et qui a le taux de plainte le plus élevé des compagnies US ? :o


Oui oui c'est bien cette compagnie.
 
J'avais lu plein d'avis négatifs également mais le prix et l'horaire me convenaient parfaitement alors j'ai tenté le coup.
Comme c'est du low cost, tout est payant sauf le sac à dos. Mais à partir du moment où c'est bien écris sur le site lors de la réservation, ce n'est pas un problème. Le billet étant déjà largement moins cher que United, AA, ou autre.
 
J'ai fait Baltimore - Las Vegas (aller-retour).
Dépose du bagage en soute en moins de 5 minutes.  A l'aller, il pesait 47 livres au lieu de 40. (Merci les 4 paires de chaussures de Mme). L’employée m'a dit qu'elle s'en foutait mais qu'au retour il faudra surement enlever du poids. Au retour, le bagage pesait 41.5 et toujours pas de frais pour surpoids [:jesse james:3]
 
Hormis le fait que le siège ne s'incline pas, c’était nickel.

Message cité 1 fois
Message édité par sano le 03-09-2014 à 19:15:27
n°39367061
slasher-fu​n
Posté le 03-09-2014 à 19:34:44  profilanswer
 

Allegiant et Frontier aussi font payer hein.

n°39367137
caudacien
Posté le 03-09-2014 à 19:43:03  profilanswer
 


TR vol paris/Papeete avec air Tahiti Nui
 
Pourquoi ce choix de compagnie
Car la seule concurrente à faire la ligne était plus chère :D
 
A l'aéroport d'origine
Bon ben Roissy, rien à dire de plus que d'habitude :'( C'est pas le top. On se fait chier un peu avant l'embarquement, mais heureusement quelques boutiques pour s'occuper et passer le temps.  
Au moment de l'embarquement, on remarquera un mec bien winner. Alors que l'on appelle au micro la business class, un type se pointe pour tenter d'embarquer. L'hôtesse lui demande si il est en business, le mec répond qu'il n'est pas vraiment sur. Elle regarde son billet. Le type a un billet avec air Austral pour la réunion en classe économique. [:klemton] Le pire est que le mec a réellement essayé de convaincre l'hôtesse qu'il s'agissait bien de cet avion. Il a du abuser de l'alcool, ou alors il est totalement con :o
 
A bord (Paris> Los Angeles)
On est sur un A340 qui a été refait [:shay] Nouvel IFE, nouveau siège [:shay] Bon ca change pas grand chose, mais au moins l'IFE est vraiment bien plus moderne que celui des A340 Air Tahiti Nui non retro fit. Allez, c'est parti pour de longues heures jusqu'à Los Angeles. Le vol se déroulera bien. Par contre mon bide n'a pas du apprécier l'altitude, le coca ou la bière, putain que j'ai mal au bide :'( (Par moment, je pense surtout que je vais finir sur le topik honte avec une vilaine honte khäkhä :'( ). Sinon le personnel a bord est très sympathique, n'hésite pas à régulièrement passer servir de l'eau. Par contre il fait méchamment froid, mauvais réglage de température, ou volonté de la compagnie? On passe le temps comme on peut avec l'IFE, bouquins, somnoler, les divers plateaux repas. D'ailleurs les plateaux repas s'avéreront globalement très mangeable. En arrivant à Los Angeles, ca devient vraiment le cauchemar intestinal...
 
A l'escale (Los Angeles)
On descend de l'avion. Le personnel fait environ 378 rappels pour nous dire qu'il ne faut pas aller récupérer ses bagages si on continue vers Papeete mais bien suivre la file transit (C'est raccord avec mon mal de bide [:xla] ) Une fois la douane passé, divers employés nous guideront pour aller en salle d'embarquement. On sent qu'ils ont du perdre des passagers assez souvent :D On nous demandera cette fois (avec forte invective) de retirer nos chaussures pour les faire passer au scanner. A ce moment, je me dis que si jamais je dois subir un contrôle avec palpation, ca va vraiment mal se terminer  [:space]  Ouf, j'y ai pas droit. Et enfin, enfin je trouve mon bonheur, des chiottes. Libération  [:el awrence:1] On doit attendre un peu à Los Angeles pour embarquer.
 
A bord suite (Los Angeles> Papeete)
L'embarquement se passe bien, j'ai la même voisine que pour le premier vol. Rien à signaler sur le vol. L'IFE propose des films en plus par rapport au premier vol, alors qu'on est bien sur le même avion. Bizarre de pas donner sur les 2 vols les mêmes films, question de droits diffèrents sur les 2 vols? Cette fois je ne boirais que de l'eau et tout se passera pour le mieux [:petrus dei]
 
A l'aéroport de destination
Enfin on arrive  [:sir_knumskull]  
File d'attente pour la douane un peu longue, mais ca ira. La livraison bagage se fait très rapidement. En 20 secondes on choppe un taxi (sympathique).
 
 
Le vol retour
 
A l'aéroport d'origine
Ca se présente mal pour partir dans les temps :o On commence la file d'attente pour l'enregistrement à 5H20. Le départ est prévu à 07H50. Vers 06H50, on termine enfin la file d'attente. Et il reste un putain de monde derrière, largement plus que ce qu'on a eu nous [:tinostar] Plus de passagers boulays que d'habitude tentant de négocier un excédent bagage de 48 kilos pour 1€, pas assez de guichets? On partira finalement avec 1H de retard.
 
A bord (Papeete>Los Angeles)
Toujours rien de spécial. On a encore un avion retrofité, et le choix de film le plus large. On est placé au tout dernier rang. C'est vraiment relou le bruit des chiottes en permanence, parfois des sales odeurs, et les passagers qui prennent le coin pour un coin de discussions hurlantes [:cerveau manust]
 
A l'escale (Los Angeles)
Le personnel nous indique cette fois seulement 128 fois (environ) qu'il faut bien prendre la file transit et pas aller récupérer ses bagages. Je ne sais pas si on arrivera à s'en souvenir :'(  Comme à l'aller, il y a pas mal d'employés pour nous guider tout le long de l'aéroport :D Cette fois le contrôle change. Un premier type nous gueule de lui tendre nos mains pour se faire frotter les mains. On trouve ca bizarre avec ma copine [:klemton] Pourquoi nous deux et quasiment personne d'autre?  [:romano21] Ensuite au moment de passer le scanner, un type nous invectivera encore fortement de ne surtout PAS retirer nos chaussures (il engueulera même certains de ses concitoyens qui avaient commencé à retirer leurs lacets [:rofl]) Et cette fois, il nous ordonne d'impérativement ranger montre/ceinture/bijoux/téléphone dans le bagage à main. Pourquoi? Cette question restera un mystère... On en profite pour constater que l'aéroport dispose d'un wifi gratuit, c'est bien agréable.
 
A bord (Los Angeles>Paris)
Des le départ, le pilote annonce qu'on arrivera en retard :'( Le vol se passe sans souci. Le personnel reste au top, attentionné. L'IFE est amputé d'une partie du catalogue qu'on avait sur la première partie du vol, comme à l'aller. D'ailleurs l'IFE de ma copine a commencé a déconner. Elle interpelle un PNC qui fera un swap d'IFE. Je savais pas ces trucs la démontable [:tinostar] (bon l'autre déconnera aussi, mais bien moins) On est toujours au dernier rang, mais cette fois toute la rangée est occupée. C'est vraiment chiant.
 
A l'aéroport de destination
On arrive avec environ 40 minutes de retard. Et la, du grand CDG :love: On fait la file d'attente pour passer par parafe, les panneaux indiquant que cela ne nécessite pas d'inscription pour les passeports biométriques. Alors qu'on était pas loin de passer, une nana rappelle à tout le monde qu'il faut un passeport souligné sur la couverture pour que ca passe sans inscription. Forcément, j'ai un passeport pas souligné [:cerveau manust] On se recommence la file d'attente, mais cette fois contrôle manuel.
A la récupération des bagages: Le tapis à bagage tombe en panne pendant un bon moment en plein milieu de la livraison [:volta] Forcément nos valises arriveront dans les dernières. [:fegafobobos:3]  
On doit rentrer en RER. Pour être fun, une partie des machines à tickets sont en panne  [:fegafobobos:5] Et évidemment, on prend LA file avec des étrangers qui pigent rien à la machine et mettent un temps fou. Enfin on prend le ticket. On voit le tarifs pour aller à notre point de destination. C'est sérieux ce tarif? [:rofl] 14€ l'unité pour un billet CDG/banlieue [:rofl] (Pour l'anecdote, après avoir récupéré ma voiture, on s'est bouffé un convoi exceptionnel sur la route [:petrus dei] Un trajet de 30 minutes a du durer quasiment le double de temps, décidément le d.ieu du retour chez moi était vraiment pas avec moi. C'est un signe, je dois partir vivre en polynésie :o )
 
Points positifs:
L'aéroport de los angeles est pas si désagréable. L'aéroport de Papeete est pas désagréable (Manque un wifi gratuit par contre). L'IFE nouveau est vraiment top. Le personnel de Air Tahiti Nui idem. Plateaux repas correct. Espace correct (mais je suis pas très grand, et pas trop large).
 
Points négatifs:
CDG [:cerveau manust] Impossibilité de s'enregistrer en ligne à l'avance avec Air Tahiti Nui. Donc tu te retrouves avec ce qu'on te file comme place. Le dernier rang, au milieu :'( Alors que l'avion est configuré en 2-4-2, on s'était pointé à chaque fois pas trop tard pour essayer d'avoir deux places sur le coté, et à chaque fois fail. C'est relou.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  780  781  782  ..  2036  2037  2038  2039  2040  2041

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR